Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 11/09/2003, 16h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
relis les ironman/doom
ou avengers vol 3 1,2 et 3 ou morganne refait un monde medieval

il est inventeur
il porte uen armure
il est aristo dans l ame

tu veux plus?
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 11/09/2003, 17h18
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Oui mais en 1602 : c'est plutôt la chasse aux sorcières et l'Inquisition ... Donc, je ne pense pas ke ce soit une bonne période pour les inventeurs ... Mais je ne dis pas k'il n'y en avait pas ... Mais bon ... Ils devaient se faire tout petit, je pense ...

"Il porte une armure" : ok.
M'enfin bon 1602 ce n'est plus le moyen-âge je crois ... [lol je ne suis m^m pas sûr de ce ke j'avance là ... Pour une fois ... lol]
M'enfin à la rigueur ça passe pour l'armure ...


Sinon pour : "il est aristo dans l'âme" . Euuuuh ... Franchement j'ai beau chercher ... Je ne vois pas ...
Il est multimilliardaire ok, mais ça ne fait pas de lui un aristo pour autant ...
Tu voulais p-ê dire au niveau caractère ? Bein non, pas plus ... C'est plutôt un self-made man ...



*BV72 ki aurait bien aimer vivre au Moyen-âge : "Le Chevalier Vert : c'est moi ! " :diablo: *
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 11/09/2003, 17h25
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
bv 1602 c'est pas l'inquisition!!!!!

l'inquisition c'était au moment des cathares1200 puis le temps des croisades, mais 1602 on est déjà a la fin de la rennaissance c'est le temps des créatifs !!!!!!
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 11/09/2003, 17h40
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Bein en fait, c'était bien ce ke je me disais au début, mais comme vous parliez d'inquisition dans 1602 ... Ca m'a induit en erreur ...
Donc les auteurs de 1602 se sont donc plantés, historikement parlant ... :diablo:


*BV72, le chevalier du 21 ièm siècle ... lol *
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 11/09/2003, 17h51
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
tu réfléchit pas assez sur le coup, l'inquisition ne s'est jamais éteinte historiquement tu n'as qu'a voir aujourd'hui l'opus dei, ou même les agissements de certains officiels en amérique latine... les auteurs peuvent utiliser ça dans une histoire au même titre que les inventions, moi je te répondais sur le fait très historique mais après une histoire n'est pas forcément un miroir de la réalité!

honnetement la date est très bien choisit car c'est le carrefour d'une époque, tout s'est telescopé pendant ce siecle
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 11/09/2003, 19h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
de plus l inquisition dans l histoire(enfin l inquisiteur (magneto?) qui brule les sorcieres(mutants) c en espagne alors que d autres sont en angleterre.....


pour le cote aristo relis avengers vol 3 numero 2(ironman 2 chez panini)

en plus si tu lis les annotations tu verras au contraire que c historiquement vrai(hormis les relations au marvel universe)
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 11/09/2003, 22h07
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
"de plus l inquisition dans l histoire(enfin l inquisiteur (magneto?) qui brule les sorcieres(mutants) c en espagne alors que d autres sont en angleterre....."

bin voila l'explication est censée!!!
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 11/09/2003, 22h41
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Bv, je ne saurais ke trop te conseiller ce ke Mallrat m'a moi même conseillé, lis le lien kil a donné. Ca m'a vraiment eclairé sur plein de choses, ke ce soit le lien entre la serie et l'Histoire ke le lien entre la serie et le Marvel universe normal
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 11/09/2003, 22h41
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Le numero 2 est de la même trempe ke le 1. L'intrigue se developpe lentement, on en apprend un peu plus sur les personnges, ke ce soient les "XMen", le mysterieux agresseur qui a essayé de tuer Fury, ou d'autres. Les references historiques aussi se developpent. Deux petites revelations:

1/ Alors qu'on trouvait ça sur le site ke m'a montré MAllrat:
Page 24, Panel 3. A number of folks, including Mark Coale, Loki Carbis, David Goldfarb, and Paul O'Brien, see the man attacking Fury as an analogue for the Marvel villain the Vulture, because of his bald head, claw like hands, white ruff, and green cape. I'm not convinced of this, but the preponderance of opinion is against me on this one.

Il semblerait kil s'agisse en effet bien du Vautour, même s'ils sont 3, puisque le 2e vole.
2/ Virginia Dare, ke l'on prenait pour un equivalent d'Ororo, pourrait bien être associée à Harfang de la Division Alpha, d'aprés a derniere image...

En tout cas ça s'annonce vraiment tres bien
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 12/09/2003, 15h07
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Pour Harfang, ça ne risque pas vu que c un perso crée apres 1969.

Virginia Dare est un personnage qui a exister reelement. Son pouvoir de devenir un hibou vient surement de ses relations avec les indiens.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 13/09/2003, 01h36
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Je vois pas pourquoi la date de creation d'Harfang l'empecherait d'être dans 1602

De plus, si on cherche son equivalent dans l'Univers Marvel, ça ne peut pas être Tornade comme beaucoup le croyaient (dont sur le lien), et donc on peut penser à Harfang...
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 13/09/2003, 10h08
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
>Je vois pas pourquoi la date de creation d'Harfang l'empecherait d'être dans 1602

Parce que Neil Gaiman a bien preciser que les personnages qui allaient apparaitre dans la mini serie etaient ceux qui exister dans les comics Marvel avant 1969
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 13/09/2003, 22h53
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Sinon pour repondre à BV, normalement, Iron Man ne fait pas partit du casting.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !