Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 02/08/2005, 00h07
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 956
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
Quoi qu'on en dise (et meme si globalement je suis d'accord quand on dit que c'est pas du sport) dans toute activité artistique ou s'en rapprochant il y a concurence, et qui dit concurence...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 02/08/2005, 00h08
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
C'est possible. Ils ont quand même d'avoir tous les deux des gros égos. Il me semblait pourtant que si Gaiman s'est mis aux comcis c'était sous la houlette de Moore ?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 02/08/2005, 00h10
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mickael.j se pose des questions
Quoi qu'on en dise (et meme si globalement je suis d'accord quand on dit que c'est pas du sport) dans toute activité artistique ou s'en rapprochant il y a concurence, et qui dit concurence...
Je vois pas en quoi il y a concurrence.
En terme de vente, de succès critiques, de groupies ?
Tout ça on s'en tamponne un peu si on en reste à parler de l'oeuvre elle même.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 02/08/2005, 00h13
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 956
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
Je suis pas sur que eux s'en tamponne autant que tu veux bien le dire... Les égos de certains sont démesurés (et je ne parle pas que dans le monde du comics) et avoir comme but de faire mieux que l'autre fait et à fait avancer pas mal de choses.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 02/08/2005, 00h16
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Qui ça fait encore rire? Ben moi pour commencer, et honnêtement ça me suffit, même si je suis sur que beaucoup d'habitué ont souri parceque ben voilà en deux ans on connait un peu nos styles à la con et que ça fini par en être amusant et absurde à la fois, l'un participant de l'autre. Alors de temps en temps les ptits nouveaux (qui sont le bienvenu là n'est pas la question) te sautes sur la rable pour ces petits moments d'amusements à la limite du private joke, bon et bien pas grave!

Pour ce qui est de Sandman, j'en ai lu un certain nombre, une bonne vingtaine, et je serais le premier à râler, ou la l'autre tu as pas tout lu et tu parles! Mais bon je me walnutise que voulez vous ça doit être l'age, 26 ans et tout ça...
Bon ceci étant dit je l'ai dépassé et surclassé depuis bien longtemps cette lecture, oui alors c'est facile de citer toujours saint Alan, et j'en suis le premier désolé, ouais rien ne lui arrive à la cheville bla bla bla. Mais on si on me parle de trucs en bédé us qui m'ont vriament émus, je parlerais d'une lecture récente, pour changer des classiques watchmen et cie, avec the building de Will Eisner. Voilà un truc intelligent, beau et divinement amené par le biais du roman graphique made in Will. Voilà ça c'est la classe.
Autre truc qui a la classe? The originals de Gibbons qui m'a fait sauté les plombs et me l'a fait connecté plusieurs mois après à Rusty James de Coppola, devenu un de mes cultes depuis.
Bref je me répands aussi, et c'est bien, faut pas en avoir honte on est là pour ça, pour écrire tout et n'importe quoi sur notre passion commune.
Je conclurais juste pour dire que mon petit texte signifiait bien ceci: moi je ne suis pas fan de Gaiman scénariste de comics, et pour moi il est très surcoté, comme Bendis ou Vaughan en ce moment, qui s'ils écrivent de bonnes choses par ci par là, n'ont pas des projets qui me retournent la tête comme peuvent le faire Moore, Milligan (pas celui d'Xmen et Toxin hein), Ellis (Orbiter voilà un truc qui m'a fait mal aussi), ou même un moins connu comme Antony Johnston qui officie chez Oni et me sors des putains de petites perles indé dont personne ne parle.
Concession Keatsienne, j'avais beaucoup aimé Endless nights, comme quoi...
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 02/08/2005, 00h24
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Qui ça fait encore rire? Ben moi pour commencer, et honnêtement ça me suffit, même si je suis sur que beaucoup d'habitué ont souri parceque ben voilà en deux ans on connait un peu nos styles à la con et que ça fini par en être amusant et absurde à la fois, l'un participant de l'autre.
Je confirme
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 02/08/2005, 00h26
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Mais on si on me parle de trucs en bédé us qui m'ont vriament émus, je parlerais d'une lecture récente, pour changer des classiques watchmen et cie, avec the building de Will Eisner. Voilà un truc intelligent, beau et divinement amené par le biais du roman graphique made in Will. Voilà ça c'est la classe.
The Building c'est bien ce qui a été traduit sous le nom "Un pacte avec Dieu" en france ?
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 02/08/2005, 00h27
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Sorry pour le énième coup du newbie qui s'emballe (surtout qu'apparemment j'ai les artères encore plus vénérables que celles de Mr Keats) et content que tu aies au moins apprécié Endless nights.
Je vais essayer de m'habituer à vos styles à la con.

PS : J'aime Sandman et tout ce qu'a fait le grand Will et j'ai commandé The originals comme quoi.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 02/08/2005, 00h33
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sade et ménage
The Building c'est bien ce qui a été traduit sous le nom "Un pacte avec Dieu" en france ?
Non, c'est deux trucs différents. Le building est sorti en français chez Rackham je crois. Et Un pacte avec dieux est la traduction de A contract with god sorti en 1978.

Ce sont deux merveilles absolues.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 02/08/2005, 00h34
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
The Building c'est l'immeuble en français, un pacte avec dieu c'est A contract with God, que j'ai dans ma pile de lecture d'ailleurs. J'ai aussi lu The Plot, le dernier Will Eisner, posthume, sur les protocoles des sages de Sion. C'est vraiment bien, didactique, ça apprend beaucoup de choses, ça de vraies vertus pédagogiques, le genre de truc qui va éveiller peut être des gens qui n'auraient pas lu de livres d'histoire mais qui vont faire l'effort de lire une bédé.
Ce qu'il y a de génial avec le grand Will c'est qu'il me fait aimer des histoires urbaines, réalistes, proches de nous. Alors que moi je suis d'habitude pas très versé dans tout ça, j'aime la SF pour les raisons opposées, j'aime l'exotisme, pas le train train. Mais lui il magnifie tout ça, talent de conteur énormes, en plus d'être un putain de dessinateur. Autant de talents condensés en un seul homme, quelle tristesse qu'il nous ai quitté, même s'il a eu une longue vie.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 02/08/2005, 00h38
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 956
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
En meme temps il sait rendre (savait pardon) NY tres exotique. Moi ce qui m'a toujours impressionné c'est la facilitié qu'il avait en qq coups de crayons bien choisis de dépeindre en une page une histoire poignante, dramatique ou comique sans aucun ou quasiment pas de texte et ce, des fois, en dessinant le meme coin de rue.
C'etait un géant, la point de doute...
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 02/08/2005, 00h38
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
OK, merci. J'ai confondu les deux.

En tout cas Un pacte avec dieu, je le conseille de tout mon coeur (ça fait un pseudo-romantique à la noix de dire ça, mais c'est du free-style) et à tout le monde. C'est un receuil de 4 histoires toutes émouvantes, très bien écrites, et aussi très humaines !

Sacré Will !
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 02/08/2005, 00h44
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
C'est un type qui a réussi l'exploit de dessiner du comics pulp et des trucs autobiographiques avec autant de talent. Pour moi qui lit du Warren Ellis et le Journal de fabrice Neaud avec le même plaisir, c'est assez fascinant.

Je conseille également à tout le monde Fagin le juif (chez Delcourt aussi) où Eisner reprend le personnage de Fagin (l'affreux tortionnaire d'Oliver Twist) pour lui inventer une histoire complète. C'est aussi brillant en terme d'histoire que de dessin.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 02/08/2005, 00h49
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
J'ai l'album Delcourt, et il m'attend dans ma pile. Je compte le lire très prochainement.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 02/08/2005, 01h17
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
D'la merde, ouais...




Tapez pas les mecs, je fais le Keats J'adore ce que j'ai lu d'Eisner.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !