Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 15/07/2007, 23h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tiens , puisqu'on parle de STARMAN, je peux tout de suite vous révéler que dans pas trés longtemps, sur ce forum; vous risquez d'avoir droit à l'intégrale des épisodes de STARMAN (pas le légionnaire, le fils de TED KNIGHT) chroniqués par mes soins.
Mais alors dans vraiment pas trés longtemps, genre dans moins d'une semaine....

J'ai dans mes cartons aussi la suite d'une critique que tout le monde attend impatiamment depuis plus d'un an....
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 15/07/2007, 23h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
quel dommage que j'ai déjà l'intégrale mais ça promet du bonheur!!!!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/07/2007, 23h35
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 087
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tiens , puisqu'on parle de STARMAN, vous risquez d'avoir droit à l'intégrale des épisodes de STARMAN (pas le légionnaire, le fils de TED KNIGHT) chroniqués par mes soins.
Mais alors dans vraiment pas trés longtemps, genre dans moins d'une semaine....
....


Je m' étais fait les 16 premiers N°, puis j' ai arrêté, mais je serai très content de lire tes chroniques, Doop ...
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 16/07/2007, 00h35
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Je tente de me forcer à lire les countdown parus mais je trouve ça mauvais pour l'instant j'accroche pas du tout.
Ils auraient mieux fait de laisser passer un peu de temps après 52.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 17/07/2007, 17h58
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Personne pour parler de Black Canary # 1 , comics sorti il y a déjà 2 semaines ?
Bon ok , je me lance

Quand j'ai appris qu'une mini allait lui être consacrée , mon coté Geek a fait Gnniaaaa j'ai sautillé de joie derriere mon écran , ma compagne m'a pris pour un fou
J'aime ce personnage mais je n'ai jamais pris Bird Of prey allez savoir pourquoi aussi je n'allais pas rater sa mini qui plus et écrite par Tony Bédard que j'apprécie depuis son Négation .
Oh rien d'extraordinaire , Bedard nous conte en flasback la 1ere rencontre Black Canary / Green Arrow , il n'oublie le supporting cast de Black Canary à savoir sa Fille/Soeur adoptive Sin ( d'ailleur , elle ne laissera plus seule dans une aire de jeu du mc do ) et nous ressort son ex mari Craig Windrow (sorti des pages d'un secret Origin ) et nous présente le vilain de service avec qui "b"osse" Windrow (evidemment)
Non ça n'a rien d'extraordinnaire mais c'est tres plaisant à lire et ça donne envie de connaitre la suite , le tout servis par les dessins de Siquiera que je découvre là , tres à l'aise pour mettre en valeur les formes de Dinah ^^ ce qui n'est pas déplaisant en soi .
en résumé : une trés bonne surprise
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 17/07/2007, 18h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
un truc pas mal sans prétentions et pis Siqueira + Dinah, y a bon
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 17/07/2007, 20h20
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Oh rien d'extraordinaire , Bedard nous conte en flasback la 1ere rencontre Black Canary / Green Arrow , il n'oublie le supporting cast de Black Canary à savoir sa Fille/Soeur adoptive Sin ( d'ailleur , elle ne laissera plus seule dans une aire de jeu du mc do ) et nous ressort son ex mari Craig Windrow (sorti des pages d'un secret Origin ) et nous présente le vilain de service avec qui "b"osse" Windrow (evidemment)
en résumé : une trés bonne surprise
Ce qui fait d'autant plus regretter que DC n'ait pas jugé bon de confier à Tony la garde définitive des bébés de Gail.
Je n'ai qu'une confiance limitée en Sean ; quant à Judd, c'est bien simple, il est capable de tout ! (et surtout du pire)
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 18/07/2007, 00h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sean est grand....
Sean a fait beaucoup de bonnes choses mais ses séries se sont toutes arrêtées
Sean est beau, fort et puissant: il écrit SPIDER MAN LOVES MARY JANE et GRAVITY et il a fait INHUMANS aussi...

Bon, j'exagère un peu....

Mais sur BIRD OF PREY, j'aurais tellement aimé voir JOE KELLY et CHRIS BACHALO
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/07/2007, 17h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown 41



Another Fine Mess
Writer : Paul Dini & Adam Beechen
Penciller : Dennis Calero
Inker : Dennis Calero
Colorist : Guy Major


Et on y retourne à ce qui est bien le compte à rebours à Final Crisis ; c’est official depuis cette semaine mais comme cela n’intéresse que les mordus DC, il fallait le rappeler aux nouveaux arrivants (s’il y en a…).
Le mois de Juillet fait profiter de l’été à la série qui se porte bien mieux qu’au début mais il faut du concret pour garder le lecteur, foi chevillée au corps de l’intérêt de la série, alors qu’une flopée de ties-in est annoncée pour Octobre, pour se dire que c’est ici que le principal se joue.
Aussi, il faut des révélations qu’aucune autre série ne peut divulguer avant ou la semaine de la sortie du dit numéro Countdown : c’était aussi un des objectifs de Countdown de caler les diverses séries comme l’atteste le macaron situé au niveau des code-barres des autres séries.
Comme la semaine dernière, ce sont 6 intrigues qui reviennent squatter les environs : alors bonne pioche cette semaine entre les Rogues, Jimmy Olsen, Mary Marvel ou Karate Kid ?
Pour le dessin, cela ne pourra être pire que la dernière fois, déjà.
Du côté de la back-up, Jurgens conte effectivement 52.













Ah, bin zut, déjà fini? Eh oui, la dernière page tournée, j’en ai revoulu !!! Preuve que la semaine fut bonne et autant du niveau histoires que du côté dessin : c’est 1 première !
Pourtant, il y a autant d’intrigues que la dernière fois et elles concernent les mêmes personnages… Seulement, c’est plus posé et plus fluide : les intrigues qui n’en avaient pas beaucoup à raconter ou qui ne nécessitaient pas une trop large exposition se sont vues remettre un petit encart juste nécessaire.
Par exemple, l’intrigue liée à la chaudasse en noir n’a qu’une page mais consacrée à de l’attendu donc pas besoin d’en faire des tonnes (mais la prochaine fois oui ?) ou celle de Jimmy Olsen qui trouve par contre un prolongement direct dans Action comics de cette semaine.
Elles progressent toutes même celle qui résistait désespérément à l’envahisseur qualité : Karate Kid !!! Maintenant que le cross-over Justice League Of America / Justice Society Of America est entériné et que la dernière scénette de l’autre judoka à 2,80 euros fut expédiée lamentablement la semaine dernière, l’inédit est enfin présent.
Le clifhanger sur l’identité du Légionnaire à la fin de Justice League Of America 10 est enfin résolu !
Bien sûr, cela soulève plus de questions que cela n’apporte de réponses mais Paul Dini va enfin pouvoir se lâcher sur toutes les histoires !!!! 11 semaines que le boulet était traîné…
Parallèlement, l’histoire encore développée est celle en phase avec l’actualité liée au Scarlet Speedster : les Rogues. Eux aussi ont été un poids mort jusqu’à la conclusion de Flash (V3) et ça s’annonce passionnant à suivre : des liens avec le 2nd teaser se dévoilent.
Chez les Amazones, je sens qu’il va falloir attendre la fin d’Amazons Attack (minimum) pour que Dini ait les coudées franches car il y a un petit sentiment de surplace. Néanmoins, cela reste suffisamment atypique pour se demander où cela va aboutir.
Le fin du fin est consacré au Challengers Of The Beyond qui ont entamé le périple : en espérant que Bob (enfin baptisé) et ses amis connaissent leurs aventures principales dans Countdown et les à-côtés dans les spin-offs (genre éclairement d’un passage).

Sincèrement, c’est après ce genre d’épisode que je peux avoir confiance en la série : il est dommage que tous les numéros ne soient pas du même tonneau. Trop de déceptions depuis le début pour s’enthousiasmer complètement mais je sens que DC a voulu (dû ?) corriger certaines choses depuis le début.
Ils n’étaient pas prêts au moment du lancement trop rapproché avec la fin de 52 ? Est-ce que DC a trop misé sur la bonne santé de 52 ? A voir les chiffres de vente de Countdown, il y a beaucoup de déçus (même les 4 numéros hebdomadaires font partie des meilleures ventes mensuelles…) : est-ce que dévoiler Final Crisis est là pour rassurer le lecteur ?
Passé ce constat, si la série garde la même ligne directrice que ce mois de Juillet tout en se bonifiant (Dini doit être rôdé depuis 3 mois), cela devrait redresser la colonne passif – actif.

En plus, le dessin redevient bon : Dennis Calero, plus connu pour ses X-Factor en remplacement de Ryan Sook, livre une prestation des plus convenables, bien mieux que l’immonde Carlos Magno.
Ce n’est pas encore du niveau de Jesus Saiz mais il n’y a pas de haussement d’épaule à toutes les pages pour exprimer mon dégoût. Dommage que la dernière case montre le Légionnaire accompagna Val Armor dans une pose peu réaliste.
Keith Giffen n’étant pas crédité, j’en conclus qu’il n’a pas fait son retour alors qu’il était annoncé sur le mis de Juillet. Le dessin peut donc encore mieux pris en charge donc la confiance est de mise !

Pour les retardataires ou les économes, History Of the Multiverse narre les événements de 52 en mentionnant certaines intrigues comme Supernova, le poète Black Adam, Ralph Dibny ou Question.
Cela se conclut sur un panel de diverses Terres dont 1 consacrée au Tangent Universe qui avait fait sa réapparition dans Ion même si cela ne peut pas être directement le même : la Green Lantern que Kyle rencontre s’était planquée à la fin de Infinite Crisis 7 (Finders, Keepers !). Il y a donc eu simultanément dans le Multiverse 2 versions du Green Lantern version Tangent… Eh bin, les Monitors, cela ne vous trouble pas ?
En tout cas, 10 Terres des 51 autres sont montrées : autant de one-shots Countdown – The Search Of Ray Palmer ?
Sinon, la semaine dernière ne serait pas la dernière car c’est un To Be Continued et non un To Be Concluded que Jurgens claque… Les back-ups commençant dans Countdown 38, qu’est-ce que Jurgens va pouvoir raconter sur 2 semaines ? Lightning Chain ? Un dénombrement des anomalies qui font le grand saut ?

Un bon numéro qui ne demande qu’à faire des petits : dessin et scénario fonctionnant de concert.
J’attends maintenant le retour de Darkseid et de Giffen.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 18/07/2007, 19h24
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
bon bah ça a l'air de s'améliorer... j'ai pas mal de retards moi 3 ou 4 semaines
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 18/07/2007, 20h31
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
ça démarre enfin !
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 18/07/2007, 20h36
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Ah il aura fallu le temps mais ça semble prometteur enfin
All Flash #1 out Je fonce le lire et j'attends ta critique avec impatience Scarlet'
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 18/07/2007, 20h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Calero Est Tres Bon
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 18/07/2007, 22h59
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
All Flash #1:
Du tout bon !! Je me suis régalé en lisant ce volume. J'avais hate de voir la vengeance de Wally, et, au final Inertia a prit suffisament cher à mon gout !
Je laisse le soin à Scarlet' de nous pondre une critique dont il a le secret pour nous décrire tout ça. Les 2 dernières pages ont juste réussi à me faire dresser tout droit !!
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/07/2007, 23h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
All Star Superman #8 : Us Do Opposite.



A la première lecture, ce numéro donne mal au crâne. Le langage Bizarro est déjà difficile à comprendre quand quelques cases sont livrées dans un épisode, comme c'était le cas dans le précédent, mais là, nous y avons droit durant pratiquement toutes les pages et ça fait un peu mal, oui. Mais ça n'empêche pas que ça reste une très jolie histoire.

Enfin, quand même un bémol : j'apprécie moins All Star Superman #7 et #8 que la globalité des autres épisodes. Le fait de couper l'histoire sur Bizarro en deux casse pour beaucoup le gros intérêt du titre jusque là, et qui était des épisodes seuls qui racontaient des histoires se terminant à la fin du magazine, malgré une trame globale présente. Là, je trouve ça dommage, surtout que diluer l'intrigue ne la rend pas extrêmement plus intéressante.

Mais malgré le fait que ces deux épisodes aient été inférieurs aux précédents, ça reste quand même bon. Voir même très bon. Un Superman sans pouvoir dans ce numéro après un Superman très...Superman dans son attitude de sauveur des innocents dans le #7, c'est intéressant et surtout bien traité par Morrison.

Et en plus, le véritable intérêt de cet épisode n'est pas Kal-El, mais bien Bizarro-World, avec des habitants tous plus délirants les uns que les autres. Même si leur langage peut donner mal au crâne, ça fait quand même rire dans certains moments la façon dont Supes arrive à s'en sortir, surtout avec la JLA de ce monde et tout ça.
Mais si Bizarro-World est drôle, il est aussi touchant. L'histoire de Zibarro est triste, dure et émouvante, et même si elle est moins intense que celle sur Jonathan Kent, elle m'a un peu prit à l'émotion aussi.

Niveau dessins, c'est toujours joli, même si Quitely semble un peu lutter sur les visages par moments. Son Bizarro-World est beau et troublant, de par son aspect à la fois vide et parfois très rempli. C'est un paradoxe assez intéressant, surtout avec l'utilisation de couleurs sombres et chaudes (noir et beaucoup de rouge) : j'aime ça, surtout que la couverture est très jolie.
Mais néanmoins, pas non plus son meilleur boulot sur le titre.

Au final, All Star Superman #7 et #8 sont une histoire un peu trop diluée à mon goût, mais qui a quand même son lot de fun, d'originalité, de drôlerie et d'émotion. Vraiment pas le meilleur de la série, mais deux bons épisodes. Espérons en tout cas que le prochain soit un numéro solo, j'aime ce concept et cette façon de faire sur ce titre.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !