Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/06/2007, 10h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ca devient n'importe quoi tes standards...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/06/2007, 10h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quoi??
Mais j'ai réécouté Creedence hier soir!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 09/06/2007, 10h27
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ah tout n'est pas perdu, donc
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 09/06/2007, 10h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Alors, pourquoi Jack n'est pas le titre le plus chiant de vertigo:
Je pourrais répondre simplement Scalped ou DMZ*, mais je m'abstiendrai.

Jack est drôle (le titre, pas lui, ; enfin, si , involontairement), il se balade dans plein d'endroits funs (une prison pour concepts, Las Vegas, tout ça) et surtout il a une morale personnelle ambiguë mais néanmoins supérieure à celle de Sarkozy. ^^



* Et Crossing midnight, là je sais même pas!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 09/06/2007, 10h46
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
C'est quoi un peu, l'histoire de Jack of fables?
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 09/06/2007, 10h53
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Alors, pourquoi Jack n'est pas le titre le plus chiant de vertigo:
Je pourrais répondre simplement Scalped ou DMZ*, mais je m'abstiendrai.
Ca y est, docteur, on l'a perdu!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 09/06/2007, 10h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Scalped, ça pourrait être bien si on arrivait à différencier visuellement les persos..
(à part le gros, bien sûr. ^^)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 09/06/2007, 10h59
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Simple: celle qui a les plus gros seins et respire encore, c'est la fille. De rien
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 09/06/2007, 11h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 405
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Superman 663



The Big Picture
Writer : Kurt Busiek
Penciller : Carlos Pacheco
Inker : Jesus Merino
Colorist : Alex Sinclair


Incroyable ! Superman continue sa reprise des sorties quasiment mensuelle avec l'équipe officielle !
C’est un événement devant la litanie de fills-in parfois imbuvable ou carrément inutile alors que certains comme celui traitant de Krypto est repoussé aux calendes grecques.
Qui dit équipe officielle dit à la fois Pacheco, qui est à un certain niveau de performances et qui n’a rien à envier aux plus grands, mais aussi Busiek dont la rumeur l'envoie présider à la destinée de Final Crisis, le dernier chapitre programmé de la longue histoire d'amour entre DC et le multiverse!!!
Sachant que l'Homme d'Acier ira gaillardement sur ses 70 ans l'année prochaine lors de la sortie de l'event découlant de Countdown, il peut y avoir relation même si Didio et sa clique avaient annoncé que les commémorations des noces de platine entre Superman et DC et cette fameuse Crise seraient dissociées…
Seulement avant d'arriver d’ici là, il faut que Busiek termine son run sur Superman qui m'a plus souvent ennuyé que diverti devant le lenteur de l'intrigue, la nature de l'intrigue, les intervenants de l'intrigue : cela m'avait fait m'interroger si justement intrigue il y avait…
Pour qui s'est farci aussi sa dernière prestation sur Aquaman, le sentiment d'avoir perdu un grand scénariste dans les affres de la nullité risquait d'être grand!!

Le numéro du mois s'inscrit dans la mouvance actuelle DC où il faut du New God comme si cela devait éclipser le reste de Camelot Falls : (fausse) bonne idée? Intérêt additionnel à une histoire pourrie?



Je ne vais pas faire durer le suspense : Busiek m'a retourné!!!! Sans aller jusqu'au retournement de veste opportuniste, j'ai savouré cet épisode du Big Blue comme je ne l'avais fait depuis le OYL : cela commençait à dater.
Busiek a levé le voile sur bien des inquiétudes de ma part. Déjà, Arion qui était une grosse déception sur le fond et la forme mais aussi une énigme de continuité pour qui avait connaissance de ses dernières apparitions chez DC. Busiek m'a piégé dans ses explications car elles répondent à mes interrogations mais à contre-pied…
L'apparition des New Gods? Elle n'est pas si gratuite et aurait pu avoir un meilleur impact sur l'histoire si celle-ci était parue avant Countdown 48 (la mention informant que l'épisode se déroule avant la série hebdomadaire y contribue aussi) : voir un certain personnage avant son destin final (?) est assez bizarre mais je ne vois pas DC reculer la sortie de Countdown : que n'entendrait-on pas et moi le 1er?

Si l'histoire principale n'a pas beaucoup avancé depuis Superman 654, cela devrait s’accélérer : la décompression peut avoir ses limites. Au moins, Busiek s'est aussi attardé à faire participer des personnages qui semblaient foutus au placard depuis quelques mois : Lana Lang ou Loïs Lane existent et savent parler !!!!!! Presque une révélation… Dommage que Lana ait plus de texte que Loïs, je continue d'y voir un effet collatéral assez fâcheux de Smallville ou bien je suis de mauvaise foi.

Donc par rapport aux numéros précédents, j'avoue que c'est le jour et la nuit pour l'histoire : pas d'élucubrations futuristes venant gâcher le plaisir de la lecture ou de superman s'interrogeant 107 ans. Il décide d'agir ce qui provoque la progression de l'histoire. Logiquement le prochain épisode sera du même tonneau avec le clifhanger : j'ai hâte.

Une partie de la série qui ne connaît pas la crise quand elle est assumée par le titulaire du poste : le dessin!
Si jamais Pacheco doit être aux commandes de Final Crisis avec Kurt Busiek, j'attendrai le même degré d'excellence.
Cependant, si cela devait se faire, il devrait s'y prendre suffisamment à l'avance car apparemment entre les 2 mois qui viennent de se passer, c'est peut-être un poil moins fignolé niveau visage (comme celui de Lightray) sinon quel pied d'admirer cette série quand le dessinateur a décidé de s'éclater sur les détails, les vues différentes en plongée ou contre-plongée dans Metropolis ou les effets d'ombre et de lumière empreints de coucher de soleil. Il y a de très bons dessinateurs chez DC, il ne faut pas l'oublier.

Comme pour Countdown cette semaine, je reprends espoir pour Superman : après avoir pris mon mal en patience sur les 2 séries du Big Blue quand les sagas en cours prenaient des vacances, je ne boude pas mon plaisir devant cette fournée qui ne demande qu'à faire des petits.
Moi qui commençais à m'interroger sur la motivation de Busiek chez DC… Enfin c'est peut-être un réflexe Pavlovien lié à Final Crisis qui fait occulter de ma mémoire les imperfections encore restantes.
Il n'empêche : cet épisode est bon !


Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 09/06/2007, 11h04
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
T'es serieux, Gilles?

Pour moi Scalped c'est un des trucs les plus excitants narrativement qu'il m'aie ete donne de lire chez Vertigo depuis fort longtemps. Un osmose totale entre l'ecriture et la composition (le dynamisme et la fluidite des scenes d'action je n'ai pas vu ca depuis au moins Morrison/Quitely), du vrai build up avec des persos complexes et interessants, un plot ambitieux, des dialogues hard boiled dignes d'un Oz, un univers original... Bon je comprend qu'on n'aime pas le style du dessin, hein (y a des gens qui detestent JP Leon alors pourquoi pas), mais bon c'est vraiment un comic qui merite qu'on s'y attarde meme si on a du mal a tout capter au depart. Et puis bon si tu aimes les sociopathes comme Jack of Fables tu devrais trouver ta vie dans Scalped.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 09/06/2007, 11h08
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Mr Nix has spoken.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 09/06/2007, 12h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aaahh mais si, j'aime beaucoup le style de dessin.. mais il n'aide pas à la narration. ^^

Quand à l'histoire, oui, c'est hard.. mais à part ça.. bon, un certain réalisme méritoire dans le background des anciens activistes.. mais..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 09/06/2007, 18h47
Avatar de Flash76
Flash76 Flash76 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Saline, Michigan.
Messages: 285
Flash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par scarletneedle
Countdown 47

il fait passer ce "message" tout simplement parce-que c'etait..
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 13/06/2007, 20h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 405
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown 46



Weapon Of War
Writer : Paul Dini, Jimmy Palmiotti & Justin Gray
Penciller : Jesus Saiz
Inker : Jimmy Palmiotti
Colorist : Pete Pantazis


M’ayant laissé la semaine dernière sur une impression plus positive que négative, Countdown va-t-il décoller ?
Souffrant d’inévitables comparaisons avec 52 pour le rythme ou diverses séries satellite plus intéressantes, la série avait semblé combler quelques lacunes : la question est de savoir si le chemin de la guérison est proche ou si c’était un coup pour rien…
Pour augmenter mon attente, les auteurs décident de « parachuter » un nouveau personnage qui pourrait faire parler de lui : de l’inédit, ça se savoure !
Pour compléter le tableau, Dini et Cie ajoutent du Jimmy Olsen, du Jason en tandem avec Donna (mais que fait Kyle ?), Black Mary et enfin les Rogues !
Si les 2 derniers cités font partie des gros plantages du début, qu’en est il aujourd’hui ?
History Of The Multiverse ? Le tiers est passé théoriquement…










Le frémissement de la semaine passée a fait des petits!! Si tout n’est pas encore parfait, c’est au moins aussi intéressant car ce qui était bien l’est de nouveau et ce qui était nul l’est toujours.
Déjà les Rogues… 6 numéros pour du vide, 1 vingtaine de pages dédiées à la chiantitude maximale : rien n’a avancé, n’a évolué.
Je veux bien comprendre qu’ils ne peuvent annoncer le destin de Flash dans Countdown mais tout de même… L’autre effet pervers est que cela décale la sortie de Flash 13 (pour la semaine prochaine ?) : belle synchronisation, non ? DC a-t-il changé d’avis en cours de route et voulu intégré le changement de cap(?) du scarlet speedster ? Sincèrement, en quoi les mésaventures de Hartley et Jesse promises depuis des mois nécessitent une telle attente ????
Black Mary ? Kif, kif bourricot ! Après un accouchement (très) douloureux, c’est sensé décoller : raté, même joueur perd encore… En plus de décrocher la palme du personnage le plus mal dessiné de la série niveau visage, elle est con comme un balai. Vouloir métamorphoser un personnage demande du temps, que Dini a eu pourtant, mais bof. Le salut viendra t’il de la série Blue Beetle ?
Rogues et Mary Marvel : gros ratages pour le moment ou poids morts qui empêchent la série d’être entièrement sympathique.

En effet, les parties consacrées à Jimmy Olsen et Jason sont les plus cohérentes (ou mieux ajustées) : peut-être car les intrigues ont une ligné définie. L’une explore le côté New God et l’autre le côté anomalies du DC Universe.
Ces 2 intrigues risquent de mener à Final Crisis et il y a matière à se gaver ! De ce côté-là, j’avoue que Dini arrive à synchroniser ses ouailles et à m’intéresser. Il faut y voir l’effet de Detective Comics 833 qui m’a rappelé quel sacré bon dieu d’auteur il était. Il n’est peut-être pas encore totalement à l’aise avec le principe de l’hebdomadaire mais cela progresse : explication de la présence des auteurs en tournante ?
D’ailleurs, il faut que je reconnaisse que Palmiotti et Gray sont bien meilleurs que sur Countdown 50 assez pitoyable sans que je sache vraiment ce qu’ils apportent (mise en scène des idées de Dini ?).
Jimmy Olsen continue de me faire mentir : pas de gimmick mais de l’exploration d’un pan du DC Universe apporté par Kirby (enfin pas cette semaine).
Pour Jason si quelques détails me turlupinent un tantinet, sa transformation est déjà mieux entamée que celle de Mary Marvel. De plus, sa scène complète l’event dédié aux Amazones même si je ne suis pas totalement fan du principe des renvois pour profiter d’une histoire. Ca m’énervait dans Civil War, là pareil : tout le monde ne peut pas faire toutes les séries ou les ties-in…
Pour le nouveau personnage, j’avais en partie raison : que cela va-t-il apporter ? Premiers éléments de réponse la semaine prochaine en attendant Countdown To Adventure.

Après un numéro par Derenick qui avait fait chuter la moyenne de la qualité, Jesus Saiz revient pour corriger le tir à 1 ou 2 points près. Déjà, il est clair que Mary Marvel a un contrat sur sa figure car, depuis le début, elle s’est prise une porte dans la figure sinon je ne comprends pas cet acharnement. Après, il y a une case où Donna est de profil qui me fait dire : « C'est un roc !… C'est un pic !… C'est un cap !… Que dis-je, c'est un cap ?… C'est une péninsule ! ». Bordel, qu’elle est moche Donna sur le coup alors que sur les autres pages, elle est muy caliente.
A côté de cela, Saiz fait ce qu’il sait faire du bon boulot mais il a déjà été mieux. Les cadences de la série ?
La couverture de Benes ? Bien dynamique et bien foutue : j’aime !

Pour terminer, History Of Multiverse continue l’historique des rencontres entre la Justice League Of America et la Justice Society Of America.
Seulement, avec une des aventures, cela a des limites dans la narration des Monitors. Ils mentionnent la mort du mari de Black Canary de Earth-2 ce qui la décide à aller vivre sur Earth-1 en conclusion de Justice League Of America 74. Seulement dans une rencontre postérieure, les Leaguers et Societers découvriront dans Justice League Of America 220 que c’est sa fille qui est partie vivre sur Earth-1. Il va être dur à expliquer et à justifier ce shift sur le fait que Black Canary est sensée avoir vécu sur Earth-1 et Earth-2 alors que non… Ils auraient dû mentionner de suite la réalité au lieu de raconter linéairement les rencontres. Boulette de Jurgens ou pinaillage de ma part ?
Au moins, le reste est toujours clair.
Par contre, comment les Monitors peuvent connaître ces événements ? Ils n’existent que depuis la fin d’Infinite Crisis alors que les rencontres datent du multiverse précédent où il n’y avait qu’un Monitor.
Bien plus intéressant que History Of The DC Universe.

L’espoir grandit : faire aussi bien que la dernière fois est déjà un gage que la série progresse.
Que les Rogues démarrent (la semaine prochaine ?) et que Mary arrête les conneries, la série se portera encore mieux !
La lumière au bout du tunnel ?

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 16/06/2007, 10h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Petite question countdown !
Avez vous trouver logique :


Sinon la couv de la semaine prochaine laisse penser à du karate kid et je trouve que le titre manque cruellement de darkseid !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !