Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/05/2007, 18h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 408
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par aegnor
hum une mini All Star
Ah oui, c'est vrai la All-Star Batgirl, j'avais oublié!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/05/2007, 18h42
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche


c'est bien pour lui, mais dommage d'un autre côté car nous n'aurons pas la chance de le voir oeuvrer sur les covers de countdown

...rien qu'a voir celle de kubert
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/05/2007, 18h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 408
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Kubert n'officie qu'un mois donc ça devrait aller
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/05/2007, 18h45
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
bin voui, mais d'entrée ça fait mal d'autant que dès le troisième n° on a du calafiore à l'intérieur
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/05/2007, 18h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Allez, plus que 49 #...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/05/2007, 20h13
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
je sens que je vais arreter les séries superman moi
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/05/2007, 20h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 408
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown 51



Look To The Skies
Writer : Paul Dini
Penciller : Jesus Saiz
Inker : Jimmy Palmiotti
Colorist : Tom Chu


Donc voilà la nouvelle recette DC pour me pomper mon blé chaque semaine. Si 52 a été une vraie et belle réussite, j’attends de voir si DC a retenu les petits ratés ou imperfections qui ont fait que 52 s’est aussi écarté de sa 1ère intention.
Là, déjà Countdown ne risque rien car c’est du temps réel avec tout l’univers DC !!! Si cela permet à DC de synchroniser ses séries en évitant les retards, les fills-in un peu trop nombreux ou certaines histoires vides de sens, je signe des 2 mains car force est de constater que Didio et sa clique doivent se reprendre en main sur bien des domaines.
Enfin, passons : qu’est-ce que cela raconte ce Countdown ???
Visiblement, le mystère final de 52 n’est pas loin comme attendu mais il n’y a pas d’informations spécifiques : le jeu de spéculations et des devinettes peut commencer…
Pour le reste, en bon élément introductif, il y a un personnage qui s’en va rejoindre la litanie de sacrifiés pour marquer le coup et Paul Dini en chef d’orchestre commence à placer ses pions pour les diverses intrigues en fil rouge pour l’année.
Alors qui ? Pourquoi ? Comment ?



D’office, c’est moins prenant que 52 Week 1 en comparaison pour la bonne simple raison que 52 surfait sur Infinite Crisis qui m’avait enthousiasmé et qu’il y avait le thème des trous de l’année squizzée (mais cela a changé en cours de route).
De plus la tension est moins palpable (mais présente toutefois) que dans Countdown To Infinite Crisis. Après c’est peut-être la répétition sur un court laps de temps de ces « events » : le 4ème après Identity Crisis, Infinite Crisis et donc 52 en 3 ans. Nan pas que je sature, ce sont les effets de style qui reviennent par moments.
Après, c’est effectivement un épisode introductif voire trop pour les intrigues vendues en publicités intérieures des comics depuis quelques mois, il va certainement falloir attendre le mois complet pour que les protagonistes soient embarqués dans leurs problèmes.
Ce qui fait plus la « force » de l’histoire est la trame de fond se dirigeant vers l’event de l’an prochain qui surfe sur 52, Brave New World, Ion et quelques autres séries qui montraient la surface immergée de l’iceberg, le plus gros étant à venir…
Mine de rien, j’attendais que les énigmes laissées en suspens dans 52 soient abordées : c’est manqué et j’en suis marri. Quand aurai-je la Crime Bible ou ce fameux New God ?????

Pour la personne envoyée ad patres ? Franchement que dire sinon que cela ne me fait rien et, pour pas mal de gens, cela risque d’être la même chose. Pas d’émotion liée à la mort de Sue ou la lente et froide exécution de Ted, la mort fait vraiment gratuite, juste comme ça car DC a décrété qu’il fallait tuer.
Par contre, le personnage a certainement des fans mais sa dernière apparition en date a montré que les auteurs ne savaient quoi faire du personnage et n’ont jamais été capables d’expliquer ses tenants et ses aboutissants. Sur ce point-là, cela me laisse froid voire ennuyé car ce sont les mêmes qui trinquent en ce moment…
Ce qui fait l’intérêt de l’épisode est évidemment le retour du grand bleu qui aime bien voir rouge : Darkseid !!!! En 3 pages, il est officiellement de retour dans une série DC même s’il a été aperçu dans Firestorm 35 pour ce qui est probablement lié à l’histoire en général surtout avec ce qui arrive à un ami de Firestorm… J’ai hâte de voir comment Dini va ramener l’univers des New Gods alors qu’ils commençaient à squatter pas mal de séries par leur présence (pour préparer le terrain à Countdown ?) : Superman, Blue Beetle, Hawkgirl et Firestorm principalement.


La grosse mission de Countdown sera de centraliser les gros runs du DC Universe et Amazons Attack sera le 1er même si ce n’est pas encore mentionné en attendant le cross-over Justice League Of America / Justice Society Of America. D’ailleurs, il n’y a qu’à regarder la couverture et à lire le DC Nation…
La série sera aussi jugée sur sa faculté à réussir (ou non) car par rapport à 52 qui pouvait prendre des libertés pendant l’année (mais toujours avec un objectif final en tête) : les auteurs devront jongler avec quelques intrigues supplémentaires. A voir si cela ne débordera pas.

Dernier point à préciser : le prix. Sans en rajouter, cela va en faire jaser certains à coup sûr et honnêtement, j’attends plus pour que la série mérite de déballer 0,49$ supplémentaires !
DC n’a pas intérêt à augmenter le prix de ses séries pour pouvoir dire que Countdown est la moins chère de ses séries…

Par contre, ce qui est rassurant est que la partie graphique n’est toujours pas laissée à l’abandon à des tâcherons mais à des dessinateurs plus que capables.
Bon, par rapport à 52, voilà que Jesus Saiz vient officier. Avec la présence de Jimmy Palmiotti à l’encrage, c’est plus l’ambiance du début de Manhunter qui est perçue dans le trait, c’est « moins » précis que sur Omac Project et Checkmate. Enfin je dis ça mais sur ces 2 séries, c’était plus que bon donc c’est surtout pour expliquer que l’épisode est nickel chrome. Il lance la série sur de bons rails !
Pour la couverture, il est difficile de passer après J.G Johns qui a contribué au succès de 52 : au moins cette couverture dépliante est assez jolie. Beau boulot Andy !!!!
Dommage que les autres risquent de ne pas être de la même veine quoique celle de droite dévoilée en DC Nation me titille légèrement !

Comme pour 52, le 1er épisode est un apéritif : à voir si vous êtes convaincus et surtout si vous êtes blindés !
J’espère que les comparaisons à venir avec le précédent comic hebdomadaires ne se feront pas au passif de Countdown, il y a quand même un événement majeur qui se profile.
Que DC se remette les mains dans le cambouis pour faire aussi bien et je serai comblé !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/05/2007, 21h13
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Alors Scarlett tu es reparti comme avec 52? C'est une bonne nouvelle, tes critiques etait vraiment exelente. Encore bravo pur le boulot.
Bon c'est pas tout ca, mais je vais lire cette critique.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/05/2007, 21h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 408
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par evilgreen
Alors Scarlett tu es reparti comme avec 52?
Si ça plaît aux gens comme 52 et que j'ai toujours la flamme, je suis partant!
Après ça dépend de l'intérêt de Countdown
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/05/2007, 21h24
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Tiens, hawkman s'est épilé. C'est nul le multiverse!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/05/2007, 21h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 408
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
ça va repousser!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/05/2007, 21h30
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Moi je dis ok pour que Dc fasse revenir le multiverse mais que si chaque héros à un écriteau sur son front avec sa terre d'origine sinon ça va pas aller!
Et interdiction de faire des appelations genre 1.2 prime ou compagnie: que des nombre entiers!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/05/2007, 21h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 408
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
bin comme ceux qu'on va croiser sont ceux de la New Earth post-Infinite Crisis, pas de problème visiblement

Reste à voir quand il va y avoir collision de cette Terre avec une parallèle surtout si 2 versions de personnages assez proches se rencontrent (ce qui risque d'arriver)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/05/2007, 09h22
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 315
karibou77 change la caisse du Fauve
52 puis Countdown. Une vraie bête de travail, ce Scarlet. Continues comme ça!
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/05/2007, 09h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
terrible, terrrible, terrible....
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !