Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 17/02/2007, 19h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
L'une n'exclut pas totalement l'autre.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 17/02/2007, 20h46
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'ai bien aime aussi ce vol.1, et je n'ai que notre secretaire staline-pistols a remercier pour cela. Sans ses elans d'enthousiasme epistolaire j'aurais surement laisse tomber au debut et je ne serais pas rentre dans le truc (no maieutisme inverse intended) au point de finalement capter le concept un peu mieux en faisant abstration du "too much Robert Wilson" qui me gonflait.

Donc Kudos, mate.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 17/02/2007, 21h00
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
No. Thank you for reading it.

Si y a d'autres gens intéressés par une partie de suçage de zizi en masse, venez, à deux c'est bien mais c'est chiant.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 17/02/2007, 21h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est qu'il mordrait en plus
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 19/02/2007, 18h40
Avatar de Mollo
Mollo Mollo est déconnecté
dessinateur invisible
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Pas si loin de chez toi
Messages: 35
Mollo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Mais.

Je l'attendais depuis longtemps.
Je l'ai lu.

Gyakushu! vol.1
(Dan Hipp, Tokyopop)
Je pense qu'à l'instant où j'écris ces lignes sur vos téléscripteurs, il doit être dans la maison de mon papa et de ma maman où je me fais livrer mes illustrés.
Comme j'avais bien aimé Amazing Joy Buzzards et ses vampires robots ninjas du futur, je me suis dit que ça pouvait pas être moins pire.

Merci de m'avoir conforté dans cet achat, je dormirai mieuxe.


Mollo qui vient juste de finir l'archive Savage Dragon, on peut pas être partout, les enfants...
__________________
Non, ce n'est pas moi Jérôme mais je n'ai pas changé
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 19/02/2007, 19h24
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Hey, toi. Fais le bisou.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 21/02/2007, 11h07
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
le Fell est bien
mais ma série préférée du momen c'est Scalped
excellent dessin, j'aime bien les indiens, j'aime bien les shérifs, les filles énervées...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/02/2007, 19h50
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
cette semaine fut un plaisir rien que par l'arrivée d'un nouveau numéro de Local, c'est pas grand chose cette série mais elle a le chic pour me rendre heureux. Huitième numéro, toujours par Brian Wood et Ryan Kelly, pour ce qui est mon truc préféré de ce premier à ce jour, meilleur pour moi que DMZ.

le titre de l'épisode est Food as Substitute, centré sur Megan, qui pour l'occasion n'est pas un supporting cast mais le protagoniste principal. elle a posé ses affaires à chicago cette fois ci, a désormais 26 ans (soupir) et vit dans le quartier de Wicker Park, que Kelly nous dis bien connaitre et ça se voit.
quel est le principal questionnement à cet age (que je connais bien) hormis les problèmes d'argent? les relations amoureuses bien sur, et comme nous le disent les auteurs, c'est une romance très crédible qu'on nous présente, pas un conte de fée. n'importe qui se retrouvera dans certains questionnement, bondira sur certaines des reflexions de Megan et de sa conne de copine, qui lui conseille de viser plus haut que le pauvre geek loser qu'elle s'est choisie, et collègue de travail dans le diner où elle travaille comme serveuse.
ce comic book est l'un des boulots les plus honnêtes que j'ai le bonheur de lire en ce moment, ça ne coute pas plus cher qu'un comicbook dc ou marvel, ça se lit beaucoup moins vite, ça regorge de bonus et les auteurs fournissent tout l'éclairage nécessaire pour comprendre le numéro, sa genèse, sa singularité. et le fin du fin, la checklist musicale du numéro par chacun, quelle musique ils imaginent en fond de chaque scène.
et Kelly et Wood ont foutrement raison, après huit numéros Megan fait partie de nous, on se souvient de ses débuts toute jeunette, de ses erreurs, ses égarements, ses batailles si familières avec un monde hostile pour les gens qui ont le malheur de tatonner, se poser des questions, et ne pas choisir le chemin en ligne droite dans la vie.
pour tout ceux qui n'auraient toujours pas tenté l'aventure, alors que je m'escrime à hurler la qualité du titre depuis un an et demi, shame on you!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 23/02/2007, 21h27
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Je prendrai le paperback! Ryan Kelly trouve enfin de la reconnaissance après avoir fait les finitions voir plus sur Peter gRoss sur Lucifer pendant 6 ans!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 23/02/2007, 23h07
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouaip et encré les six ou sept premiers American Virgin, d'ailleurs on voit la différence depuis que ce n'est plus lui : c'est laid.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 25/02/2007, 00h04
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Bon je veins squatter.....où sont les cahuètes?

- Savage Dragon 131:


Du Dragon torse nu tout le long de l'épisode x2, du dragon en pyjama et du dragon qui nique, je peux pas être objectif pour ce numéro Bon, le dessin se dégrade, c'est sur ou alors le style de Larsen devient un peu plus brouillon. Par contre, c'est toujours aussi dynamique, je me demande si c'est pas plus recommandé que Godland pour les fans du King.


- Godland 15:


J'ai attaqué au 13 après avoir acheté le premier paperback mais il se pourrait bien que je lâche: je trouve ça de plus en plus laid: il y aun côté trop lisse des couleurs et de l'impression qui éloigne le dessin du style Kirby. Les visages sont vraiment loupés. Encore 1 ou 2 numéros pour voir si ça m'emballe mais si c'est pas le cas, je plie bagages....


- Conan 35:


Bizarre de nous coller du King Conan au milieu...c'est pas terrible comme idée, j'aimais bien le côté avancée chronologique très stricte du titre, avec des minis séparées pour tout ce qui est en dehors et les intermédés Ruth pour la passé. Si maintenant, on a aussi des storylines dans le futur, ça va un peu être le bordel...Paul Lee est pas désagréable, un peu figé, plus dans l'illustratif que dans le mouvement mais c'est bien foutu. Mais Conan est méconnaissable, on veut pas le voir roi, on veut le mec en pagne sauvage et globe-trotter!


- Snakewoman 6 (Virgin): sous une cover absolument affreuse, se cache un numéro très très laid, vu que Gaydos est absent. On dirait du fan art. La mise en couleurs est réussi, du coup ça passe un peu mieux mais snakewoman, c'est de l'ambiance avant tout et là, l'histoire ne fonctionne pas sans Gaydos. Arf, le prochain, Gaydos est encore absent mais c'est un autre dessinateur qui s'en chargera. Va falloir trouver quun de plus doué sinon la série va jouer les montagnes russes, ce qui serait vraiment dommage car elle est très prometteuse!
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 25/02/2007, 00h11
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
moi j'aime godland, je ne peux me passer de cette série même si j'en conçois aisémment les limites : l'hommage à Kirby va faire long feu je pense.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 25/02/2007, 16h33
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Je plussoie totalement la critique de monsieur Keats sur Local #8, Wood m'a encore bluffé par sa qualité d'écriture, notamment sur les rapports homme/femme, dont il capture la substantifique difficulté à merveille, et Ryan Kelly a beau dire qu'il ne trouve pas sa Megan un canon de beauté, je m'en fous, je suis amoureux de son gros nez et de ses tâches de rousseur.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 25/02/2007, 17h03
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Je multiploie les propos de John et Ivan sur Local. Je ne placerai peut-être pas la série au-dessus de DMZ, tant le propos est différent, mais l'une comme l'autre des séries confirment que Brian Wood a atteint une maturité dans l'écriture qui faisait encore défaut à ses travaux antérieurs.

Par contre, Ivan, à la prochaine remarque sur le supposé gros nez de Megan, je fais saigner le tien
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 25/02/2007, 18h03
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Ah, mais je ne faisais que citer les propos de Kelly à la fin du comic-book: "It was always important for me, artistically, not to draw the perfect pretty comic book girl. She has a big nose and freckles."
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !