Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 19/06/2007, 10h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
WWH: comme tout le monde le dit c est exactement ce que ca promet.
Hulk Smash Puny Ironnazy!!!!!!!!!!!!
Jubilatoire

Avengers Classic 1: les 2 courtes histoires valent surtout pour Maguire... rien d essentiel

@belcatan: Illuminatis 3 touche le fond c est sur mais on oubliera pas vu que le 1 et le 5 c est le depart de l event de NA 31 qui donne envie d en savoir plus donc Illu 1 et 5 donnent aussi envie d en savoir plus
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 19/06/2007, 13h35
Avatar de CIVIL WAX
CIVIL WAX CIVIL WAX est déconnecté
sur le xbox live
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 81
CIVIL WAX change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff

Je sais, c'est une révélation bouleversante pour l'univers Marvel. Bien davantage que ce qui est dévoilé sur la page précédente, qui est juste ridicule.
On le savait dejà car Luke Cage allait acheter du lait dans un numéro précédent voyons tss ^^
__________________
http://www.akiba-kei.com/
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 23/06/2007, 12h40
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
En même temps, Hulk, c'est Hulk. Pour moi Hulk restera toujoursn associé a cette phrase mythique :

"HULK ECRASE "

Cette phrase qui a mon avis relate toute l'histoire et la profondeur du personnage, et je pense qu'un bon Hulk en petard qui mets des claquies a tout le monde ( Sauf a DR Strange, je l'aime bien lui, épargnez le petits scénarisqtes sociopathes )

Donc ^^
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 23/06/2007, 12h40
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
En même temps, Hulk, c'est Hulk. Pour moi Hulk restera toujoursn associé a cette phrase mythique :

"HULK ECRASE "

Cette phrase qui a mon avis relate toute l'histoire et la profondeur du personnage, et je pense qu'un bon Hulk en petard qui mets des claquies a tout le monde ( Sauf a DR Strange, je l'aime bien lui, épargnez le petits scénarisqtes sociopathes )

Donc ^^
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 23/06/2007, 21h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est quand même méconnaître la véritable grandeur du personnage, avec ses troubles psychiques et le rapport humain/monstre de Banner qui rappelle irrémédiablement celui que nous avons tous en nous.
Hulk qui tabasse, c'est sûr, c'est cool. Mais Hulk et Banner analysés et poussés jusqu'au bout du concept et des idées, c'est mieux.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 23/06/2007, 22h24
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Non.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 26/06/2007, 19h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour moi si.

Sinon, après m'avoir fait des misères, mon vendeur de comics a enfin décidé de se bouger le cul et de me retrouver mes comics égarés ou "pas encore arrivés". Un avis, donc, sur mes deux premières lectures, les plus attendues et pour le moment très bonnes.

Nova #3 : Home Truths.


Grande mais très belle couverture de Adi Granov.

Beaucoup ont dit que Nova, ça ne durerait pas, que ce n'était pas très beau et surtout que ça n'aurait pas un gros intérêt. Faux. Depuis trois numéros, Dan Abnett et Andy Lanning démontrent qu'on peut très bien écrire une série sur un personnage extrêmement malchanceux au niveau de ses séries (un article d'un Comic Box d'il y a quelques mois était très intéressant à ce sujet) et trop sous-exploité. Ces deux auteurs avaient déjà faits l'excellente mini-série sur Nova en prologue à Annihilation, et ils continuent sur leur très bonne lancée ici, pour mon plus grand bonheur.

Alors qu'on s'attendait quand même tous à une série essentiellement dans l'espace, les deux scénaristes prennent le contre-pied de ça et livrent deux numéros sur trois sur Terre, avec une explication extrêmement crédible et surtout une exploration du nouveau monde Marvel par un oeil neuf. Il est d'ailleurs intéressant de voir Richard Rider tenter de comprendre pourquoi tout ça merde tant, alors que finalement la Terre est quand même une planète bien tranquille par rapport à d'autres.
Entre une famille assez exécrable, un Iron Man qui tente de l'amadouer et de le faire rester sur Terre (mais pour une fois, Stark n'est pas le Iron Fucking Man : Abnett & Lanning trouvent un juste milieu qui n'est que malheureusement trop peu présent dans d'autres séries où le personnage sévit), une société qu'il ne comprend plus, des tarés qui veulent le taper, son ancien meilleur ami devenu un maître SM, le personnage est perdu et ça rend bien. Les scénaristes livrent une copie très juste de Richard Rider, qui ne comprend plus rien et qui cherche un monde qui a disparu.

En plus, quelques petites phrases démontrent bien que Abnett & Lanning sont très forts dans les dialogues, comme la petite pique de Nova à Iron Man sur la gravité des faits. Et d'ailleurs, il n'a pas tort : le type revient d'une guerre intergalactique où il a sauvé des millions de personnes et en a vu autant mourir, alors qu'on vienne pas le faire chier parce que quelques tarés à pouvoirs font leur crise d'ado'.

Même si Sean Chen n'est pas toujours régulier, j'aime beaucoup la nouvelle série Nova. Je l'espérais, et les scénaristes arrivent à me donner ce que j'attendais : une série qui se tient sur un personnage complexe, avec de bons passages et de bonnes réflexions. Maintenant commence Annihilation Conquest, et tout ce que je peux dire est...encore !

Annihilation Conquest Prologue.


Autre couverture jolie, mais cette fois-ci d'Aleksi Briclot.

Le prologue du nouvel événement cosmique, mené cette fois-ci par les scénaristes de Nova et qui fait suite au premier Annihilation. En clair, après l'attaque d'Annihilus, l'univers est à moitié détruit, à moitié en ruines. Certains tentent d'aider, d'autres essayent de relever une civilisation tombée en décrépitude depuis des années et qui semble la seule à pouvoir assurer un peu de sécurité dans l'univers.
Sauf qu'évidemment, tout ne se passe pas comme on l'espérait. Retour d'une ancienne race oubliée par beaucoup, destructions, héros à nouveau solitaires et quêtes impossibles sont au programme de ce nouvel événement qui me plaît déjà bien.

Plus clair que le prologue d'Annihilation, celui de Annihilation Conquest s'adresse évidemment à ceux qui ont lu et apprécié le premier volet, et c'est un réel plaisir que de retrouver Peter Quill, Moondragon et la nouvelle Quasar. Celle-ci, d'ailleurs, semble très intéressante, de par son envie d'être digne du premier dépositaire du nom (qui ne m'a jamais passionné, même si il gagne beaucoup de grandeur en étant mort par la réputation que lui fait Phyla) mais aussi le fait qu'elle ne se sente pas à l'aise dans tout ça. Une héroïne qui doute et ne veut pas être ce qu'elle mais veut l'assumer jusqu'au bout, ça s'est déjà vu, mais quand le personnage est normalement la protectrice de l'univers, ça amène de suite des possibilités intéressantes.
L'intrigue sur la fille de Captain Marvel est donc joliment foutue, et promet de bons moments. Mais ce n'est pas elle qui m'a le plus accroché.

Non. C'est, pour moi, les moments avec Peter Quill qui sont les meilleurs. J'avais déjà adoré ce personnage dans Annihilation (son duo avec Rider était excellent), et c'est un réel plaisir que de le revoir ici. Il n'a pas changé, il est toujours aussi grande gueule et fun. J'ai adoré ce qu'on voit de lui, et j'ai hâte de lire la mini-série consacrée, surtout que j'ai toute confiance en Giffen pour ça (il l'a fait revenir dans Thanos et l'a très bien utilisé dans Annihilation, il ne devrait pas y avoir de souci).

Au final, Annihilation Conquest Prologue est un bon comics. Il prépare bien l'événement à venir, est bien écrit et les dessins de Mike Perkins sont beaux à voir, même si ils manquent parfois un peu de dynamisme. Vivement les mini-séries et la principale !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 26/06/2007, 19h06
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Mais Hulk et Banner analysés et poussés jusqu'au bout du concept et des idées, c'est mieux.
Stevenson l'a déjà fait il y a pas mal de temps, alors autant avoir un Hulk qui tabasse.
Et ha oui je lance les paris sur le gamin avec son chiot, c'est lui qui va résoudre la crise.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 28/06/2007, 18h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mystic Arcana 1/4 : Air (Magik).



Mystic Arcana, événement en quatre parties (une sur chaque élément) sur le côté magique/mystique de Marvel, qui doit avoir un nouvel élan grâce à ça, débute ici. Et apparemment, à chaque fois, les épisodes seront coupés en deux : des pages sur Ian McNee, un personnage ancien apparu pour la seule fois dans Marvel Fanfare 62 et qui avait tenté de déposséder Doc Strange de son titre de Sorcier Suprême (quelques informations ici : http://www.marvunapp.com/Appendix3/mcneeiands.htm ) et qui est à l'origine de tout ça, et d'autres sur les artefacts que recherchent Ian, avec des flash backs sur les interactions de personnages Marvel liés à la magie avec ces objets.

Et bien c'est pas mal. Pas révolutionnaire ou génial, mais pas mal. La petite histoire sur Magik se passe lors d'un saut dans le temps de Illyana et de Dani Moonstar, quand elles arrivent en Ancienne Egypte et sont récupérées par l'ancêtre de Ororo Munroe, la célèbre Storm. Le duo Magik/Ashake est intéressant, et m'a permis de mieux connaître la petite soeur de Colossus, qui ne m'avait jamais plus intéressé que ça.
Sinon, cette histoire est quand même classique, que ça soit dans l'idée, l'exécution et même les dessins. Pas mal, mais sans plus. Louise Simonson livre un scénario peu original mais qui se tient, et Steve Scott produit des pages classiques mais sans erreurs.

Le passage sur Magik n'est donc pas génial, mais celui sur Ian McNee est assez bon. La page d'introduction, déjà, est assez intéressante et m'a bien plue. Même si le pourquoi de la quête de Ian est rapidement envoyé, j'ai trouvé que c'était pas mal aussi : McNee fait ça pour une raison floue, mais en même temps ça me rappelle diverses quêtes mystiques faites pour des motifs troubles, et faites surtout pour le fun et le plaisir de faire ça.
Je pense que Ian aime faire ça, et je trouve aussi que le personnage est prometteur. Une sorte de magicien un peu arrogant et qui se laisse aller, mais qui a des éclairs de génie et a quand même de la classe. Dommage qu'on le voit peu dans l'épisode : sa partie est définitivement la plus intéressante.

En plus du scénario qui me plaît énormément de David Sexton, les pages de Eric Nguyen sont superbes. Elles apportent énormément à l'ambiance surréaliste, irréelle, étrange et trouble, et sont égales dans l'intérêt au scénario : c'est rare pour moi, mais je trouve que le scénar' et les dessins sont aussi importants l'un que l'autre dans cette histoire, tant c'est complémentaire.

Au final, ce premier numéro de Mystic Arcana est pas mal. L'histoire de Magik est classique et se laisse lire, mais c'est surtout les passages sur Ian McNee qui sont dignes d'intérêt. Ca m'intéresse, je prendrais la suite et j'espère plus de choses sur Ian McNee avec encore plus de sublimes pages de Eric Nguyen.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 04/07/2007, 18h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Silent War 6:
Un final qui nous fait dire "ENCORE!!!!"
On part surement sur une trilogie... mais ca vaut le coup!!!

WWH : Frontline 1:
ca se lit mais bon....
Ca permet de constater que le temps passe plus vite dans WWh que dans WWH:F..
Sally est vraiment passé du coté obscur ( a droite, quoi tendance DSK/Sego/Jospin... j assume pas quoi)
Bon voilà...
Je crois que j aurai oublié avoir lu ce comics quand j aurai le 2 en face de moi...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !