Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #571  
Vieux 11/02/2020, 11h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
HoX 2... mais Moira ne se reincarne pas... elle vit un jour sans fin, en fait... Il confond tout M. hickmann... bon entre ca et les futurs multiples.. ca sent déjà le truc qui tiendra pas.
Bon encore un perso "normal" qui ne l est plus... Quaisment plus aucun personnages n est plus entouré que de gens avec ou ayant eu une identité ou des pouvoirs... reste que Superman..
Réponse avec citation
  #572  
Vieux 11/02/2020, 13h28
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Ce procédé, de base, va à l'encontre de ce qui fait que lire un comics n'est pas la même expérience que voir un film ou une série tv, car la proximité que les bulles de pensés créées avec le lecteur rendent l'expérience unique. (exemple, Peter Parker qui va nous raconter sa vie, nous "prendre à témoin")

Le fait de ne plus nous montrer ce qui se passe dans la tête des personnages, en revient à ne pas avoir à justifier quoi que ce soit, c'est une facilité scénaristique extrême pour l'auteur qui peut donc faire faire ce qu'il veut aux protagonistes de son histoire, sans avoir à l'expliquer. (puisqu'on ne sait pas ce qu'ils pensent, on ne sait pas s'ils ont des doutes, des remords, etc.)
Là dessus, je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Le procédé était déjà trés répandu en BD et en mangas, et en comics c'est devenu banal depuis Authority. Perso, j'adore que l'on doive comprendre les motivations des persos en fonction de leurs actions et de leur discours, c'est plus "réaliste" que des bulles de pensée qui te place dans la position de Dieu, tu sais tout sur tout.
Puis c'est une alternative rafraichissante à l'école Claremont-Miller des monologues sur-travaillés!


Citation:
Et le problème majeur que j'ai aussi avec ces X-Men, c'est l’absence totale d’intérêt : pourquoi me sentirais-je concerné par des personnages qui sont (à l'opposé total de ce qu'ils étaient avant)
En ce qui me concerne c'est justement l'interet principal: comment en sont-ils arrivés là?


Citation:
en position de force permanente, et qui ont toujours 10 coups d'avance sur les autres ?
Là par contre je te rejoins à 200%!
Maintenant qu'on a bien intégré cette donnée (on pourra pas dire qu'Hickman a pas été clair sur ce point là ), j'espère qu'on va rapidement avoir le contre-coup.


Citation:
Et aussi, au rayon paradigme inversé : les X-Men de Claremont (et d'autres du reste), c'était un groupe de mutants qui partait à l'aventure, découvrir d'autres contrés ou mondes, d'autres mutants ou personnages, sur terre ou dans l'espace... Maintenant, c'est le contraire absolue : les X-Men détiennent les clefs, les secrets de leur nouveau statu quo. Ils vivent sur Krakoa et font découvrir au reste de l'univers Marvel comment tout cela fonctionne, quel est leur plan, au fur et à mesure... Où est le coté "aventure" lorsque la majorité de l'action se déroule "à domicile" et quand les protagonistes ne sont plus ceux qui "découvrent" mais ceux qui "révèlent" les choses ??!
Je crois que tu devrais lire X-Men #2 et 3. Je ne voudrais pas te les survendre comme ton pote qui t'a vendu le #4...
mais Hickman développe des idées / aventures / concepts intrigants!


Citation:
Et dernier point : j'ai l'impression qu'après la petite hystérie collective de "HoX/PoX va changer les X-Men à jamais", on est de retour à la même situation sur la franchise que les 10 années (au moins) précédentes; avec un ou deux titres "corrects", voire bons, qui surnagent, et 5 ou 6 autres qui, au final, ne sont guère mieux que la flopée de titres secondaires qui ont toujours accompagnés les relaunchs de la franchise. (à vrai dire, s'il on est honnête, je pense qu'un "Uncanny X-Force" ou "Wolverine and the X-Men", sur la durée, resteront de meilleures titres secondaires que ceux qu'on a actuellement... Et je ne cite même pas les X-Factor de PaD... Je pense qu'on est très très loin de tout ça en ce moment)
Pour moi, il y a du trés trés bon et du trés trés mauvais, je ne vais clairement pas suivre toutes les séries parce qu'elles font parties de Dawn of X!
Réponse avec citation
  #573  
Vieux 11/02/2020, 13h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ouais, enfin c'est pas parce que Jonathan Hickman n'utilise pas de bulles de pensées que les réactions des Mutants sont difficiles à comprendre.
La disparition de ces bulles n'est pas récente, et si elles étaient une valeur ajoutée en elles-mêmes, la série Avengers de Jason Aaron serait définitivement formidable (et je suis un de ses défenseurs, en tout cas je continue à lire avec plaisir).
Réponse avec citation
  #574  
Vieux 12/02/2020, 09h00
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Là dessus, je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Le procédé était déjà trés répandu en BD et en mangas, et en comics c'est devenu banal depuis Authority. Perso, j'adore que l'on doive comprendre les motivations des persos en fonction de leurs actions et de leur discours, c'est plus "réaliste" que des bulles de pensée qui te place dans la position de Dieu, tu sais tout sur tout.
Puis c'est une alternative rafraichissante à l'école Claremont-Miller des monologues sur-travaillés!
Ah mais oui, je sais bien qu'il existe des comics depuis longtemps sans ce procédé... Mais, pour un titre ongoing X-Men (et pour les autres sur la franchise, est ce pareil ?), je trouve que c'est vraiment "cheater" que de partir du principe qu'on ne montre pas du tout ce qui se passe dans la tête de qui que ce soit. Tout devient bcp plus simple à raconter lorsque les personnages sont comme des robots.

Xavier peut agir comme un connard, Hickman n'aura pas à nous montrer Rogue, par exemple, qui va se dire "Mais tout de même... Que faisons nous ?". Du coup, l'auteur avance en laissant le lecteur se faire ses propres théories et justement...




Citation:
En ce qui me concerne c'est justement l'interet principal: comment en sont-ils arrivés là?
... Je pense qu'on ne le saura peut être jamais. Ou plutôt que pour Hickman, les explications, c'était HoX/PoX, et puis c'est tout.






Citation:
Pour moi, il y a du trés trés bon et du trés trés mauvais, je ne vais clairement pas suivre toutes les séries parce qu'elles font parties de Dawn of X!
Je pense que beaucoup de monde, 6 mois après HoX/PoX, vont vite s'arrêter de lire la moitié des titres X... Comme d'habitude, jusqu'au prochain relaunch.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #575  
Vieux 16/02/2020, 15h15
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
J'ai une question sur X-Men 5. Je ne lis que New Mutants et X-Men. Et là, au début de X-Men 5, j'étais complétement paumé. On nous dit qu'il s'est passé un truc et hop, on est directement dedans. Donc ma question : est-ce qu'il faut avoir lu d'autres titres pour comprendre? Ou bien voilà, c'est dans le recap et en avant l'histoire?
Réponse avec citation
  #576  
Vieux 16/02/2020, 15h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tu parles de quel événement ?
Réponse avec citation
  #577  
Vieux 16/02/2020, 17h07
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Moi aussi j'ai lu X-Men 5 en ayant le sentiment d'avoir raté un épisode!

Je ne me souviens pas avoir lu d'autres séquences ni explications s'intercalant entre l'évasion de Serafina dans le #1 et tout ce qu'on découvre ici.

Par contre, je trouvais que ce perso était trés Bachaloien. Et pour cause!
J'avais complètement oublié ce perso, mais il faut peut etre relire l'arc Supernovas de Casey et Bachalo où elle est apparue pour la première fois!
Réponse avec citation
  #578  
Vieux 16/02/2020, 19h38
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Tu parles de quel événement ?

Réponse avec citation
  #579  
Vieux 16/02/2020, 21h16
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #580  
Vieux 16/02/2020, 21h27
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Merci! Faudra que je relise. Pas du tout fait le lien avec l'épisode 1.



Supernovas, jamais lu, malgré tout l'amour que j'ai pour Bachalo.
Réponse avec citation
  #581  
Vieux 21/02/2020, 17h10
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Toujours à propos de X-Men 4 et 5…

X-Men 04
J'ai été assez déçu par cet épisode (mais j'en attendais peut etre trop).
Des personnages assis autour d'une table pour parler de la politique de la nation mutante, je m'attendais à quelque chose de brillant et subtil comme les meilleurs moments de HoXPoX. Mais la politique des X-Men se limite à menacer, re-menacer, couper les bras de quelques gardes, et, en se dirigeant vers la sortie, menacer encore une fois tout le monde pour etre sûr que le message est passé.

Et Hickman gache encore un peu plus le truc lorsque les humains admettent qu'ils avaient vraiment l'intention d'attaquer les mutants. Les mutants ont donc eu raison d'agir. Ils ont frappé les premiers et sans somation, démembré une douzaine d'humains, mais ils ont eu raison. Ca aurait été tellement plus ambiguë et interessant si les humains avaient nié avoir eu l'intention de faire quoi que ce soit!
Là c'est juste bourrin comme un comic des années 90. En fait, les X-Men d'Hickman, c'est un peu comme si à l'époque on nous avait vendu Authority comme étant un relaunch de Justice League.

Quelques remarques:

- Gorgone est clairement utilisé à la place de Wolverine. Pourquoi? Cet excés de violence va-t-il déboucher sur quelque chose?
- Pour la première fois dans le présent (year 10) on voit Xavier sans son casque (dans une série de Hickman). Jusqu'à présent, même quand les autres personnages le voyaient, le cadrage cachait le haut de son visage au lecteur. Son expression étrange et son monologue bizarre cachent-ils quelque chose?
- Je me rallie à l'avis de Butters quelques pages plus haut: il semble de plus en plus se confirmer que le présent (le "year 10") est bien dans la réalité "normale" 616, mais je continue à espérer que, comme pour year 100 et 1000, Hickman conclura le chapitre year 0 par "snikt" + "and so ended the "avant-dernière" life of Moira X" (peut etre dans un "giant size X-Men: Moira X"?) et que ça expliquera comment on est passé des X-Men normaux à HoXPoX.


X-Men 05
Pour la première fois, voilà un épisode qui correspond exactement à ce que à quoi je m'attendais de la part d'Hickman! Une histoire étirée au bout du bout pour tenir 22 pages alors que 6 aurait suffit. Une intrigue qui aurait été bien mieux servie distillée en un sub-plot à suivre sur plusieurs épisodes. Des informations données au compte goute. On se croirait dans ses premiers Avengers. Il pose les bases pour un truc qui va finir par etre brillant… d'ici une trentaine d'épisodes!
Réponse avec citation
  #582  
Vieux 21/02/2020, 17h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le #4 m'avait plu pour le discours de Xavier.
Réponse avec citation
  #583  
Vieux 21/02/2020, 17h48
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
En fait je crois ne plus être fait pour l'univers des mutants actuel.
J'ai débuté avec les deux mini séries, j'étais plein d'enthousiasme, j'attendais la suite avec impatience.

Malheureusement elle est venue sans les dessinateurs des deux minis, décision préjudiciable à mes yeux.
Ensuite je me suis lancé dans quelques séries, Marauders, Excalibur, X-Men, New Mutants et puis je me suis rendu compte déjà, que ça coûtait bien trop cher mensuellement et surtout que l'ambiance mutante n'y était plus pour moi.
Tout cela est d'un sérieux, c'est somme toute très sombre, à part les New Mutants mais bon, je lâche l'affaire après le n°9.
Donc, voilà, l'aventure Hickman fut courte pour moi, la magie Krakoa n'aura pas opéré longtemps avec moi, ni la collaboration avec des mauvais mutants, le retour si facile de mutants disparus depuis longtemps...
Non, ça l'fait plus.
Réponse avec citation
  #584  
Vieux 21/02/2020, 17h51
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Il pose les bases pour un truc qui va finir par etre brillant… d'ici une trentaine d'épisodes!

Peut-être que ça va finir par être brilliant , Hickman m'a déjà bluffé, mais là, je n'ai plus la patience de me farcir une telle quantité de série (ni les moyens) au final assez ennuyeuses.
Je vais faire des économies pour des trucs plus sympas et moins torturés question scénarios.
Réponse avec citation
  #585  
Vieux 21/02/2020, 18h48
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le #4 m'avait plu pour le discours de Xavier.
J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de faux dans ce discours. Le fait qu'il enlève pour la première fois son casque, l'expression indéchiffrable que lui fait Yu... c'est pas un petit air moqueur / faux cul que Xavier a sur ces planches?...



Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
En fait je crois ne plus être fait pour l'univers des mutants actuel.
C'est marrant parce que c'est exactement ce que je me disais avant HoXPoX!



Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Peut-être que ça va finir par être brilliant , Hickman m'a déjà bluffé, mais là, je n'ai plus la patience de me farcir une telle quantité de série (ni les moyens) au final assez ennuyeuses.
Je vais faire des économies pour des trucs plus sympas et moins torturés question scénarios.
Je peux pas dire que je sois fan d'Hickman, mais il y a chez lui une ambition certaine (dont il n'a pas toujours les moyens). Essayer de comprendre comment tout s'imbrique est pour beaucoup dans le plaisir de lecture, je crois que temps j'aurai l'espoir qu'il y a une astuce / révélation au niveau de la jonction entre les anciennes séries X et HoXPoX je serai hameçonné!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 23/05/2018 00h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 26/06/2016 00h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 12h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 21h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 23h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !