Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 07/08/2017, 01h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pas un relaunch ...

X-Men a redémarré avec un nouveau numéro 1 le mois dernier et là on annonce X-Men Resurrxion comme nom du mag. Donc encore un mag éphémère (X-Men) avec si cela se trouve une remise à plat côté gamme mutante l'an prochain aux States dans la seconde phase de Legacy. Comme le signale Doop, il faudrait mieux des mags qui durent et tant pis si les noms des séries changent.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 07/08/2017, 10h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ah mais ca on savait que le relaunch de xmen en juillet etait une connerie...
Le moment du relaunch devait etre resurxion...

La connerie c est pas dans quelques mois.. c est bien le mois dernier.

Là on voit bien que panini peut relauncher un mag sans toute la gamme..
Pourquoi n ont ils pas fait pareil en juin/juillet en ne relaunchant ni Xmen ni GoG?
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 07/08/2017, 10h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Moi ce qui me chagrine c'est la fin des récits complets. :
rarefaction car il y en aura encore un peu
Citation:
En plus de cela, il pourra y avoir des hors-série pour compléter l’offre.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 07/08/2017, 10h20
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
ah?
Chez Urban avec Wonder woman avec 3 T1, swampie avec 2
Panini par ex tu as cap America avant marvel now en deluxe puis marvel now, puis saw wilson puis surement un autre relaunch..
En même temps, pour le Captain America on a commencé les Marvel Now! pour justement permettre de publier toutes les séries récentes dans une seule collection pour les rééditions kiosque. Et pour l'instant je trouve ça bien. Tout n'est pas clair mais on respecte ce qui se fait aux US....
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
XMen ou spidey je compte plus...
au contraire la librairie est le royaume du retour au T1

Je souhaite bon courage par exemple pour suivre spiderman periode avant marvel now.. c est meme pas numeroté.
Tu as mal compris ce que je voulais dire. Là, on suit quelqu'un qui veut suivre la série Captain America Sam Wilson (oui je sais prendre par les sentiments ), tu dois d'abord suivre all-new iron-man & Avengers, puis Iron-Man& Avengers puis Avengers Universe. Alors que si le titre sort en librairie, vu qu'il n'y a pas eu de relaunch aux US (mis à part à part Secret Empire mais ça c'est une autre histoire), tout se suivra dans le même titre librairie. Pas besoin d'alterner les revues.
Sinon Spider-Man, il suffit de suivre les couvertures donnés au dos pour connaître l'ordre des titres. Pas plus compliqué que de suivre les différents volumes des éditions kiosques...


Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
ben non ca continue la numerotation donc c est pas du tout un relaunch! ca change la moitioé du sommaire?
Donc Strange quand ils incorporent en 2 numeros Defenders et Avengers.. ce tait uyn relaunch déguisé? Que dire de Titans.. au 5 ils changent les 3/4 du mags d un coup puis changeront regulierement les 3/4 ou la 1/2 du mags sur l espace de 2 mois..
Pour moi c'est un relaunch déguisé car on incorpore des séries qui ont été publié dans d'autres magazines. Je parle notamment pour Avengers. J'ai dit que Spider-Man et Deadpool, ce n'était pas la même chose car on ajoute des séries inédites.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Apres sur le reste c est clair que :
-ca sent pas la stabilité a venir pour un mag qui dure
-on sent pas une politique à long terme.
-suivre une série US en france en kiosque ca demande de jongler avec les mags (et la librairie). mais bon c est un peu une tradition francaise.
Ce n'est pas parce que c'est une tradition que c'est mieux. Moi qui connait le médium à travers la vente de celui-ci (même si c'est le marché de l'occasion), je sais que certaines personnes ne s'y retrouve que très difficilement en kiosque. Car il faut jongler avec différents volumes surtout quand on veut suivre un long run... Si on veut suivre par exemple le run de Jason Aaron sur Thor il faut suivre
Avengers Universe (V1) puis Avengers Now! puis All-new Iron-Man & Avengers puis Iron-Man & Avengers puis Avengers Universe (V2). Et parfois certaines personnes ont du mal avec les V1, V2, V3 d'une même revue. C'est pour ça que je trouve la librairie plus claire. Après je ne dis pas que certaines choses ne sont pas compliqués (Spider-man période Big Time ou le Cap de Brubaker) mais moins compliqué à suivre pour un neophyte.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Apres j ai aussi l impression qu avec Rebirth (format plus grand, plus gros) et là cette nouvelle offre panini.. je sens pas un marché kiosque qui se porte bien.
Enfin on peut aussi penser que les editeurs VF subissent une instabilité editoriale US... pas sur que Legacy propose quelque chose de stable et coherent à Panini.
Pour Urban je pense qu'ils n'ont pas voulu faire plus que 3 revues régulières qui restent leur noyau dur en nombre de revues. Après Suicide Squad, est ce que cela va continuer longtemps, là on sent la décision marketing lié au film mais bon. Il y a un HS par mois qui permet de publier une série en récit complet qui n'aurait pas eu la chance d'être publié en librairie.
Pour Panini, j'ai l'impression qu'ils s'aperçoivent que les récits complets ne sont pas constant en terme de vente et qu'ils préfèrent avoir des revues régulières pour avoir des ventes constantes.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 07/08/2017, 11h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Tu as mal compris ce que je voulais dire. Là, on suit quelqu'un qui veut suivre la série Captain America Sam Wilson (oui je sais prendre par les sentiments ), tu dois d'abord suivre all-new iron-man & Avengers, puis Iron-Man& Avengers puis Avengers Universe. Alors que si le titre sort en librairie, vu qu'il n'y a pas eu de relaunch aux US (mis à part à part Secret Empire mais ça c'est une autre histoire), tout se suivra dans le même titre librairie. Pas besoin d'alterner les revues.
Sinon Spider-Man, il suffit de suivre les couvertures donnés au dos pour connaître l'ordre des titres. Pas plus compliqué que de suivre les différents volumes des éditions kiosques...
sauf chez urban (wonder woman, Swamp Thing..)

Citation:
Pour moi c'est un relaunch déguisé car on incorpore des séries qui ont été publié dans d'autres magazines. Je parle notamment pour Avengers. J'ai dit que Spider-Man et Deadpool, ce n'était pas la même chose car on ajoute des séries inédites.
donc quand Titans incorpore Cap marvel ou Iron Fist et Strange prend Spiderman, Avengers ou Nova prend Iron Man ce sont des relaunchs deguisés?
Pour moi il y a relaunch ou pas.

Citation:
Ce n'est pas parce que c'est une tradition que c'est mieux.
je dis pas que c est mieux mais que c est pas nouveau avec Aredit, Sagedition mais aussi Lug (FF, Spidey, Daredevil, Iron man..)
Je suis pas vraiment ravi de cette annonce qui risque de me faire arreter les kiosques VF.. Apres.. ca reste une peripetie classique de la VF depuis des decennies... mais surtout cela m inquiete plus sur l etat des ventes kiosques vu les changements drastiques en format oi contenu fait pas les 2 acteurs du marché

Dernière modification par Fred le mallrat ; 07/08/2017 à 11h50.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 07/08/2017, 12h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Fred, je te trouve un peu de mauvaise foi là, en comparant les MARVEL AVENGERS IRON MAN ALL NEW PANINESQUES et STRANGE, NOVA et AUTRES.
Attention, c'est en toute gentillesse hein.
Strange c'est combien de numéros ?
Combien de temps a-t-on eu DAREDEVIL, IRON MAN, SPIDER-MAN dedans ?
Combien de séries AU TOTAL dans STRANGE ? une quinzaine à tout casser sur plus de 300 numéros ? Ca représente un changement tous les 20 numéros. Depuis quand a t-on eu un numéro 20 d'un mensuel kiosque ? Alors faut pas tout mélanger quand même.
Va m'expliquer à moi que l'arrêt de IRON MAN & AVENGERS transformé en deux magazines n'est pas un relaunch ?
Je peux te faire exactement la même avec NOVA avec une dizaine de séries max sur + de 200 numéros...

DAREDEVIL il a changé combien de fois de magazine en ... 30 ans ? 4/5 fois ?
IRON MAN : 2/3 fois...
ROM : 0
AVENGERS : 0
SPIDEY : 0
UXM : 0
SPIDER WOMAN : 0
FF : 0
XMEN (Lee et Kirby) : 0
MISS HULK : 0
EXCALIBUR : 0
NEW MUTANTS : 0

Là je te parle de séries qui ont toutes dépassé les 50 numéros hein...
Là tu as de la stabilité. ET c'était vachement plus compliqué de faire coincider les séries à l'époque, puisqu'elles étaient décalées dans le temps.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 07/08/2017, 12h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Avengers 1 fois de Ombrax à Strange

FF de Fantask à Marvel à Album Lug à Nova
Spidey de Fantask à Marvel à Strange à Album Lug à Strange (en continu) (et je passe quand spectacular, amazing ou web sont publiés dans un autre mag sans crossover.. juste comme ca..)

c est pas de la mauvaise foi.. c est juste que c est pas la peine de reprocher plus que ce que tu as déjà à reprocher.

L instabilité editoriale de panini n a pas besoin de proces en relaunch déguisé qui n existe pas.
Et je dis pas que Lug n etait pas stable donc pas besoin de me lister leur longévité: c est pas sur cela que je rebondissais.
Je dis que si un relaunch déguisé c est changer des séries de mag.. alors ils l ont fait aussi.
C est juste pour dire que cette histoire de relaunch déguisé pour appuyer sur le fait qu il y a un relaunch massif .. c est juste essayer d ajouter un souci qui n existe pas à des soucis qui existent. Bref ces histoire d erechercher un moyen d introduire à tout prix le relaunch dans cette nouvelle offre déjà bien bancale sans cela me semble de trop.
Vous semblez vouloir a tout prix caser le crime de relaunchage massif.. comme si c etait le point qui allait faire basculer le proces...
Je trouve que la barque est déjà bien chargée.. pas besoin de rechercher des delits et crimes inexistants.. et de sanctifier de vieux editeurs qui n etait pas non plus tout blanc..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 07/08/2017 à 12h17.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 07/08/2017, 12h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, j'allais le dire pour avengers !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 07/08/2017, 12h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour moi c'est complètement un relaunch.
8 nouvelles revues SUR DEUX MOIS dont 3 seulement ne changent pas de numérotation et aucune ne garde le même sommaire , tu peux dire ce que tu veux, mais c'est une nouvelle ligne éditoriale.
Et tu ne trouveras pas ca chez LUG ou SEMIC.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 07/08/2017, 12h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben ca n en est pas un sauf pour xmen puisque Marvel Universe ou SPiderman universe font partie du relaunch de juin/juillet.
Et xmen on savait que ca allait arriver puisque c est plus logique avec resurxion qu en juin.. le relaunch de trop c est celui de juin..
Il aurait mieux valu attendre Octobre ou novembre et faire les relaunchs avec les nouvelles formules.

C est juin/juillet qui est un relaunch de trop mais on (enfin moi et d autres) l avaient dit à ce moment là.

Là c est comme dire que Titans s est relaunché au 5 en abandonnat les séries atlas.. ou en strange en faisant du DC..
Ben non ils se sont pas relaunchés.. (mais auraient peut etre dus d ailleurs)
Quand Lug changeait d univers (Marvel pour Atlas), de pagination, incorporait plus de séries, changeait la moitié du sommaire ou aggrandissait le format de Nova.. ils relaunchait pas...
Donc quand Panini change des séries mains ne renumérote pas... ils relaunchent pas. Si c est valable pour l un.. ca l est pour l autre. ou alors Lug a relaunchait de facon deguisés quand ils changeait certains points.
Si un argument ne vaut que pour un.. ce n est pas un argument.. c est pas parce que l un est moins stable que certaines choses s appliquent à lui mais pas a celui qui est stable si c est la même chose.

Deadpool garde son sommaire mais incorpore une plus grande pagination.. c est arrivé à Strange ou nova au moment de passer de 3 à 4 séries.
Avengers conservent la moitié de son sommaire.. c est arrivé à Titans de changer la moitié et même la totalité.

Est ce qu on parlait de Relaunch déguisés quand Marvel elite a changé de formule ou de sommaires? ou Marvel Knights 1er mags? non!
On en parle là car panini relaunche trop souvent.. mais c est pas en trouvant des arguments que vous n opposez que là mais pas dans le passé ni à d autres editeurs ni à panini que ca en fait un relaunch massif.
Et c est pas ce relaunch qui change quoi que ces oit à l instabilité editoriale et au fait que panini relaunche trop avec des relaunchs qui n ont parfois aucun sens (celui de juin/juillet 2017 mais aussi un a l epoque des mags Thor/hulk..)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 07/08/2017 à 12h28.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 07/08/2017, 12h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et changement de ligne éditoriale, ca te va ?
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 07/08/2017, 12h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pour moi c'est complètement un relaunch.
8 nouvelles revues SUR DEUX MOIS dont 3 seulement ne changent pas de numérotation et aucune ne garde le même sommaire , tu peux dire ce que tu veux, mais c'est une nouvelle ligne éditoriale.
Et tu ne trouveras pas ca chez LUG ou SEMIC.
Nouvelle ligne editoriale n est pas relaunchs.
Et je trouve cela chez semic apres la perte de Marvel

Pas 8 nouvelles.. et sur le tas 5 gardent la numerotation (tu oublies Marvel Universe et Spiderman universe)

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et changement de ligne éditoriale, ca te va ?
bien sur!
c est une evidence.
Mais relaunchs c est clairement une renumérotation.. pas autre chose

et encore une fois je suis pas satisfait de ce changement qui risque de me faire arreter le kiosque VF... que j ai jamais arrêté depuis 1980
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 07/08/2017, 14h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tu vois, je savais qu'on trouverai un point d'accord !
Arf, Semic après la perte de Marvel, tu es rude !!!!! Ca avait duré quoi ? Un an ? Six mois ? Enfin, pour moi strange s'est arrêté au dernier marvel .
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 07/08/2017, 14h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Donc du coup, c'est pénible ces changements de ligne éditoriale et ces déplacements incessants de séries tous les six/dix mois !!!
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 07/08/2017, 14h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
et ces relaunchs tous les ans-2 ans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 2ème trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 137 19/08/2018 16h10
Planète PANINI 4e Trimestre 2016 chewbdet News VF 232 06/11/2016 11h12
Planète PANINI 3e Trimestre 2016 Gassian News VF 265 24/10/2016 14h20
Planète PANINI 1er trimestre 2016 Gassian News VF 275 03/02/2016 20h03
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian News VF 200 11/10/2015 22h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !