Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 19/12/2014, 16h30
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
La réponse in extenso par David Simon : "This new version, after all, exists in an aspect ratio that simply wasn’t intended or serviced by the filmmakers when the camera was rolling and the shot was framed."

L 'intégralité du passionnant article de David Simon sur le sujet : http://davidsimon.com/the-wire-hd-with-videos/


Perso, après avoir lu cet article, je crois que je vais en rester à ma vieille version SD 4:3.
En fait, oui, je vais faire pareil. Très bonne leçon de cinéma du monsieur sur les différentes manières d'aborder la composition des plans et des scènes en fonction des ratios d'image.
En résumé: tu peux y gagner sur les scènes de foule mais y perdre tout autant sur celles plus intimistes, sans oublier les fois où l'élargissement du cadre dévoile des problèmes de synchro.

Avant son article, je me disais "Pourquoi pas la HD?". Après lecture, je garde mes dévédés...
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 19/12/2014, 19h29
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Cette nouvelle version HD 16:9, c'est une décision de HBO pour permettre à une audience nouvelle de découvrir la série.
Je trouve ça tout à fait louable (et David Simon aussi, en s'assurant que cela se passe de la meilleure manière possible) mais j'estime qu'en tant que "grand fan", la seule version qu'il me faut, c'est celle qui est la plus proche des intentions de David Simon, donc la version 4:3.
surtout que la série a eu des audiences très moyenne à l’époque.
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 21/12/2014, 13h11
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 306
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
HBO aurait pu proposer en HD sur le Blu ray, l'option du ratio.
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 30/03/2015, 23h13
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
J'arrive à la fin de la saison 4.

J'avais un peu lâché les séries, j'étais en phase de désintox'.
Avec the Wire, HBO (et ce topic, merci) m'a tendu une seringue propre et du matos de première.
Je suis content d'être accro de nouveau.

__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend

Dernière modification par SamKouCaille ; 31/03/2015 à 09h47.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 18/04/2015, 13h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Quantum & Woody Must Die #1
James Asmus / Steve Lieber
2015



Réponse avec citation
  #126  
Vieux 06/05/2015, 14h56
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
The Wire et moi, saison 3

suite à mon précédent post qui racontait à quel point j'avais un train de retard, j'ai fini de regarder la saison 3.

Mes petites impressions:
j'ai préféré la saison 2 qui avait pour moi un très bel équilibre entre univers nouveau à découvrir, plot fort (grosse enquête de police) et portraits de personnages dans la nuance (Sobotka, snif).

j'ai évidemment appris plein de choses dans cette saison (aaahhh les espèces de conseils de classe de la police, c'est quand même très cool à voir) mais à mon goût, ça manquait un peu de fil rouge et donc de progression dramatique.
là, tout est plus diffus avec surtout la mise en avant d'une idée forte (Hamsterdam donc) et ses répercussions, mais je trouve qu'il n'y avait pas d'évolution aussi puissante que dans la saison précédente. Pour moi, ça manquait de souffle dramaturgique.

toujours plein de petits moments rigolos cependant genre:
Chef Burrell: Mais Colvin, vous êtes complètement tarés!
Colvin: oui mais euh, monsieur, voilà un dossier de tous les témoignages du voisinage et des associations qui disent tout le bien de mon action.
Burrell: Rien à battre de ce dossier!...

Scène suivante Burrell chez le maire
le Maire: mais Burrell vous être complètement incompétent!
Burrell: oui mais euh, monsieur, voilà un dossier de tous les témoignages du voisinage et des associations qui disent tout le bien de mon action.

Y a évidemment encore les mésaventures de Prez qui sont aussi tristes qu'elles font marrer tant ça tourne à la poisse totale.

et je suis très content de découvrir que le mec qui joue Marlo ressemble beaucoup au basketteur Rajon Rondo.

On va continuer avec la saison 4 pour voir qui c'est le plus fort, vu qu'il paraît que c'est la meilleure saison.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 06/05/2015, 15h03
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pour moi, la deux est vraiment ma préférée, d'abord car elle avait été décevante dans un premier temps, avec un gros changement d'ambiance, puis car elle m'avait emporté dans ce nouvel environnement et ces nouveaux personnages. J'avais adoré qu'on me serve quelque chose dont je ne voulais pas mais que j'avais finalement trouvé délicieux.
La 4 est super aussi. En fait, seule la dernière m'avait laissé un goût un peu amer.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 06/05/2015, 16h00
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
La deux est ma préféré moi aussi, les Sobotka sont formidables et l'enquete est effectivement topissime. L'évolution de Stringer, la relation avec les autres, D'angelo, le grec, etc...
Et puis cette scène absolument hilarante de McNulty qui etudie les plans, fait ses mesures, et fax le tout à Rawls, sourire aux lèvres, comment on ne peut pas sourire avec lui ? C'est génial.

La 4 est extraordinaire aussi. Et je comprends tout à fait que certains la préfèrent.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 06/05/2015, 23h24
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
j'ai préféré la saison 2 qui avait pour moi un très bel équilibre entre univers nouveau à découvrir, plot fort (grosse enquête de police) et portraits de personnages dans la nuance (Sobotka, snif).

j'ai évidemment appris plein de choses dans cette saison (aaahhh les espèces de conseils de classe de la police, c'est quand même très cool à voir) mais à mon goût, ça manquait un peu de fil rouge et donc de progression dramatique.
là, tout est plus diffus avec surtout la mise en avant d'une idée forte (Hamsterdam donc) et ses répercussions, mais je trouve qu'il n'y avait pas d'évolution aussi puissante que dans la saison précédente. Pour moi, ça manquait de souffle dramaturgique.
Dans une interview, David Simon expliquait que le thème directeur de la saison, c'était l'idée de "reform".
On pense évidemment au projet Hamsterdam de Colvin mais on peut citer aussi la volonté de Stringer Bell de transformer en profondeur l'empire Barksdale et aussi les efforts de Cutty pour se réinsérer dans la société.
Et comme souvent dans The Wire, les efforts de réforme se heurtent au mur de la réalité. Mais ça laisse de la place quand même pour quelques belles trajectoires individuelles, comme celle de Cutty que je citais plus haut mais aussi celle de Carver qui entame sa métamorphose et devient dans cette saison un personnage vraiment touchant.
Le fil rouge est plus diffus, mais il est là.

Ceci dit, moi aussi, c'est la saison 2 que je préfère.
Pour tout ce qui a été cité précédemment mais aussi pour le très beau personnage de Beadie.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 06/05/2015 à 23h41.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 07/05/2015, 00h23
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je suis en pleine saison 4 et je prends toujours autant de plaisir à découvrir les différents aspects de Baltimore.
Pour participer au petit débat sur la meilleure saison, ma préférence va pour le moment pour la saison 2, notamment pour la qualité et la profondeur des personnages du port.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 07/05/2015, 00h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
La seule saison de Wire pour laquelle j'ai moyen embarqué, c'est la derniere. C'etait toujours sympathique, mais, je n'embarquais plus, n'avais plus d'amour pour les personnages.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 07/05/2015, 11h13
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Il y a plein de choses magnifiques dans la saison 5 et ça reste globalement très au-dessus de la moyenne de ce qui se fait ailleurs mais l'arc dans le milieu journalistique est assez faible et manque de nuances.
C'est paradoxal parce que c'est le milieu que David Simon connaît le mieux, mais bon, ça ne fonctionne pas très bien et ça plombe un peu la saison.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 02/11/2017, 12h30
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'avais jamais vu cette video d'entretien entre Obama et Simon, je mets ca là pour ceux que ca interesse :
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !