Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 24/08/2017, 13h02
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ben je sais pas quand c est intelligent faut OBLIGATOIREMENT que ce soit un essai de recherche scientifique... puisque Bendis et waid c est intelligent c est donc des traites de philo, socio, ils ont aussi présenté surement le dessous des cartes.

Ou alors ce qui vaut pour les uns ne vaut pas pour les autres dans les argumentations.
Ah mais c est le principe même d un débat geek la mauvaise foi

Tu veux de la mauvaise foi tu me lance sur dragon ball qui est le meilleur truc qui soit dans l univers
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 24/08/2017, 13h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
La mauvaise foi.. oui mais tu l assumes alors.. tu mets des smileys..
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 25/08/2017, 17h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ben je sais pas quand c est intelligent faut OBLIGATOIREMENT que ce soit un essai de recherche scientifique... puisque Bendis et waid c est intelligent c est donc des traites de philo, socio, ils ont aussi présenté surement le dessous des cartes.

Ou alors ce qui vaut pour les uns ne vaut pas pour les autres dans les argumentations.
Le sarcasme, c'est l'ironie des idiots. Et comme je sais que tu n'es pas idiot, je mets ces réflexions de côté. Mais il n'empêche, comme je l'ai dit à Doop, que je n'apprécie pas qu'on déforme mes propos pour me faire jouer le rôle du vilain.

C'est bon maintenant, j'ai compris que mon avis était minoritaire et ma situation est fragilisée par le fait que je doive m'escrimer avec une bande d'experts de Captain America, sa vie, son oeuvre, ses auteurs, ses symboles et j'en passe.

Vous avez lu plus d'aventures de ce personnage que moi, c'est entendu. Est-ce que ça signifie que mon ressenti (puisque c'est ainsi que je me suis positionné dans ce débat) ne vaut rien ? e n'apprécie pas les récents runs de la série sans dénigrer ceux qui les aiment et insulter ceux qui les ont réalisés.

Ce qui me gonfle, là, c'est cette manie de retourner, au bout d'un moment, la discussion en attaque personnelle. J'expose calmement, et rationnellement, les qualités que j'octroie à Waid et ensuite vous me balancez que je réclame des essais politiques pour valider la pertinence métaphorique de certaines histoires, en taclant au passage des scénaristes que j'apprécie et dont j'aurai vanté les mérites en leur attribuant des qualités d'essayistes ou de philosophes. Et après c'est moi qui suis de mauvaise foi ? Les smileys n'y feront rien : s'exprimer volontairement déloyalement et donc pourrir le débat n'est pas "nuançable" avec des petites animations rigolotes, genre "là, je plaisante bien sûr" (même si j'en pense pas moins et que je te prends en fait pour un con) et "là, je suis sérieux (parce que, hé, la paix du monde est en jeu, on parle de Captain America, c'est forcément politique, on vanne pas avec ça)".

Comme l'a dit Arrowsmith, je privilégie, dans le cas de Cap, et notamment du run de Brubaker, une appréciation empathique. Je n'ai jamais été expert de rien parce que je n'ai jamais suivi une série coûte que coûte, en acceptant de rester même quand les auteurs ne me plaisaient pas, juste pour ensuite dire : "j'ai tout lu, tout vu, tout bu". Si vous avez l'argent, le temps et la motivation pour ça, tant mieux, mais nous sommes simplement deux espèces de lecteurs différents. Je respecte votre passion, qui confine à l'abnégation. Respectez au moins que je ne sois pas aussi dévoué que vous.

Je n'en avais pas l'intention, mais l'occasion fait le larron : je ne cherche pas à donner mon avis dans l'idée de me distinguer à tout prix d'une majorité, en l'occurrence ici celle des défenseurs de Spencer, de son run sur ses séries Captain America et sa saga Secret Empire. Je vous donne mon sentiment sur une lecture que je ne trouve ni agréable à suivre ni inspiré, et dont l'écho accidentel avec une actualité récente achève de m'écoeurer. Désolé si le spectacle d'une bande de nazis mené par un Steve Rogers croyant bien faire ne me divertit pas, si les rebondissements m'ennuient, si la portée politique de cette oeuvre ne m'éblouit pas.

Je ne vous traite pas d'idiots, ne me traitez pas de naïf ou de connard condescendant qui prétend ne lire que des trucs pointus et prête à Bendis et Waid des histoires incroyablement intellectuelles dont vous seriez incapables de savourer la finesse. Commencez déjà par me lâcher avec Bendis, ça soulagera tout le monde. J'ai pris sur moi de ne plus la ramener en voulant le défendre contre la meute de ses détracteurs (ou en me défendant d'aimer tout ce qu'il écrivait, ce qui n'a jamais été le cas, mais apparemment ça n'imprime pas), accordez-moi un second souffle et épargnez-vous des flots de bile contre un scénariste dont tout le monde a bien compris qu'il représente tout ce qui vous déplaît.

Comme moi, il vous est arrivé, en l'exprimant haut et fort, de vous ennuyer en lisant une histoire, de ne pas être sensible aux ambitions dont elle se réclamait, de trouver sur-estimé (au moins ponctuellement) le talent d'un scénariste, ou d'avoir les yeux qui piquent devant les planches d'un tâcheron. Alors pas de leçon, svp, sur ce qui m'embobinerait assez pour obtenir mon indulgence : je ne suis pas (pas plus que vous) un perdreau de l'année, et si j'ai lu moins de comics que certains, ça ne signifie pas que je lis n'importe quoi pourvu que ce soit joli et léger.

Bref, personne n'a absolument raison ou absolument tort. Nous échangeons des avis, des ressentis, des expériences, et pendant ce temps les épisodes continuent de sortir, la terre continue de tourner. Jugeons les comics, les auteurs, ne nous jugeons pas.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 25/08/2017, 17h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
La manie?

Je te fais pas une attaque personelle.
Ton avis vaut le mien: je l ai déjà dit
et les attaques c est toi qui les commence.

Tu donnes souvent des avis definitifs et sur les films c est toi qui déforme pas mal mes propose.
Au bout d un moment je riposte.

Et bien sur tu as le droit de trouver Spencer surestimé, de pas aimer sa version de Cap et de pas avoir envie de lire Secret Empire.. pour les raisons que tu as données (et que je trouve valide).

Mais tu balances fort sur spencer genre il a jamais fait rien de bien puis sur Waid tu nous demandes de prendre son passé en compte.
Pareil avec l histoire du film où tu dénis tout point car ca serait pas une thèse... pour trouver à coté des bon points sur les scenars de DD qui sont pas non plus au niveau de professionels.
Donc que tu trouves que le discours politique des films c est vraiment pas le centre du films et ca va pas trés loin.. j entend même en étant pas d accord.
Si tu me dis qu en gros je suis un mytho.. je le prends moins bien.

Franchement, fais attention à ce que tu écris car tu reproches ensuite exactement des choses que je te reproche justement et qui me font partir en sarcasmes.

Apres ne pars non plus comme cela car si je te reponds c est que je pense qu on peut discuter et que tu me sors pas par les yeux et je repondrai pas à ta critique sur Uncanny en étant en plus pas d accord.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 25/08/2017 à 17h59.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 25/08/2017, 18h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Eh, j'ai rien dit moi
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 25/08/2017, 22h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
(...)

Bref, personne n'a absolument raison ou absolument tort. Nous échangeons des avis, des ressentis, des expériences, et pendant ce temps les épisodes continuent de sortir, la terre continue de tourner. Jugeons les comics, les auteurs, ne nous jugeons pas.
On ne va pas refaire 15x le match, Wildcard, mais il ne faut pas s'étonner que les débats se tendent quand tu emploies des débuts de message comme celui que j'ai cité (sans reprendre ce début, car le rappeler ne servirait qu'à tendre encore la discussion) ou quand tu énonces de tels discours, qui apparaissent définitifs :
Citation:
Et, las but not least (parce que, je le rappelerai toujours, une BD, c'est un bon scénar Et un bon dessin : le premier tout seul est insuffisant, le second tout seul est de la fumée), Waid sait s'entourer. La qualité de ses comics, c'est aussi la justesse du choix de ses partenaires : Wieringo était parfait pour servir sa vision des FF, Rivera puis Samnee idem pour DD (et Samnee seul pour Black Widow).
Pour te côtoyer, je sais que tu penses sincèrement ce que tu dis dans ma première citation, en haut, mais tu as quelques fois une façon de t'exprimer qui fait que... tu donnes l'impression de développer une leçon à tes interlocuteurs, des sortes d'élèves. Et ça peut couper court, comme ici avec Mallrat que je vois renoncer à débattre (je crois n'avoir jamais vu ça).

Bref, on ne va pas refaire encore ce débat inutile sur la façon de communiquer, car ça ne sert à rien ; mais ce serait dommage que ce sujet, quasiment le premier vrai sujet de discussion approfondie sur Buzz depuis des mois, retombe aussi vite, alors qu'il partait vraiment bien et se nourrissait de beaucoup de très bonnes choses.

Après, personnellement, je tiens à dire que l'épisode de Cap' qui m'a le plus marqué et qui a défini, pour moi, ma vision du personnage, c'est clairement l'épisode d'Heroes Reborn où on expliquait l'histoire du perso' et pourquoi il était cryogénisé ; extrêmement fort et beau.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Captain America & Bucky #627 scarletneedle Singles 0 17/02/2012 06h30
Captain America & Bucky #626 scarletneedle Singles 6 19/01/2012 19h12
Captain America & Bucky #625 scarletneedle Singles 10 23/12/2011 06h48
Captain America & Bucky #623 scarletneedle Singles 6 22/10/2011 00h46
Captain America & Bucky #621 scarletneedle Singles 16 19/08/2011 17h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !