Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 08/10/2020, 12h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Rah putain.... BOn 2020 année blanche au cinéma quoi...
Moi, j'ai vu une dizaine de bons ou très bons films... mais évidemment, c'est du ciné indé. 0_°
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 08/10/2020, 22h01
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Oui, mais moi je suis pas cinéphile, je vais au cinéma voir du divertissement, pas du cinéma.... ^^
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 31/05/2021, 22h54
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 690
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
date françiase de sortie : 15 septembre 2021
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 31/05/2021, 23h44
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
OH OUI!!!! Mais que j'ai hâte de voir si Villeneuve est à la hauteur de l'exercice....
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 31/05/2021, 23h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
yes !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 01/06/2021, 10h13
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
OH OUI!!!! Mais que j'ai hâte de voir si Villeneuve est à la hauteur de l'exercice....
Sur ça, j’ai peu de doutes, ce cinéaste est pour moi l’un des plus doués du moment, et il n’aura aucun mal à surpasser la précédente adaptation lynchienne (de vie).

Non, là, où j’ai moyen confiance, c’est sur son succès public et donc la possibilité pour lui de pouvoir adapter les autres tomes de la saga.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 02/06/2021, 13h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Assez d'accord... sauf que personnellement un one-shot ne m'angoisserait pas.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 16/09/2021, 20h50
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Sur ça, j’ai peu de doutes, ce cinéaste est pour moi l’un des plus doués du moment, et il n’aura aucun mal à surpasser la précédente adaptation lynchienne (de vie).

Non, là, où j’ai moyen confiance, c’est sur son succès public et donc la possibilité pour lui de pouvoir adapter les autres tomes de la saga.
Bon, je m’autocite parce que j’ai vu le film...et j’en suis sorti mitigé.

Préambule: D’où je parle? En résumé, Dune, le livre, m’a fait un grand choc quand je l’ai lu voilà qq décennies. Et j’adore le cinéaste canadien dont j’ai vu tous les films (sauf deux de ses débuts can. dont Polytechnique). Et, si je considère le film de Lynch bien raté, il m’a laissé quand même quelques images, quelques scènes marquantes.

Voilà pour l’intro. Bon, mais qu’est-ce que ça vaut cette nouvelle adaptation? Visuellement c’est magnifique. Les décors, les costumes, les vaisseaux, tout sonne juste. Les acteurs sont tous très bons. Mention spéciale à Rebecca Ferguson. La musique de Zimmer est énorme, totalement folle. Le son est grandiose de manière générale.

Voilà, voilà. Sinon, c’est un peu “Dune pour les nuls“. Certes, c’est lisible et facile d’accès mais l’élagage des sous-intrigues a été tellement violent que toute l’ambiance de duplicité, de faux-semblants, a totalement disparu.
Limite, le film de Lynch, dans son aspect malsain, rendait plus justice à l’univers de Dune.

Mais, les 2H30 passent très bien. Aucun problème là dessus. Juste, je m’attendais à me prendre une plus grosse baffe dans la gueule.
Et non, suite au prochain épisode. Limite Coïtus Interruptus.

Pourvu que ça marche. Qu’il puisse finir…
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 16/09/2021, 21h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'ai été voir le film mardi soir en avant première, en vost avec ma fille de 14 ans. Allait elle simplement comprendre de quoi ça parlait au début ??? Une fois passé le calibrage du début, trouver ses marques etc, elle a vraiment beaucoup aimé les ambiances, la musique et plus globalement de quoi ça parlait (je me suis récupéré deux volumes du premier dès hier )) ).
De mon côté j'en suis sorti assez enthousiaste, mais n'ayant pas lu l'œuvre de Herbert et faisant partie de ceux qui aiment néanmoins le Lynch, j'avoue que j'étais content de trouver un film avec une vraie personnalité, des musiques qui me rappelaient parfois les ambiances "orientales" comme Peter Gabriel peut amener de son côté !
De plus "graphiquement" c'est vraiment du très beau boulot, il y a vraiment beaucoup de plans magnifiques, même si je trouve que la démarche de Villeneuve est aussi très démonstrative, il aime soigner ses plans et il aime le montrer, mais ça me va, en fait, il a bouffé du Ridley scott et ça se voit, mais je suis très client, donc du coup j'ai passé un excellent moment, avec peut-être le sentiment qu'ils ont certainement dégagé pas mal de choses, en abordant une approche plus descriptive…
Donc vivement la suite, j'en serait !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 16/09/2021 à 23h14.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 16/09/2021, 23h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'est un peu ce que je reproche généralement à Villeneuve, tu peux retenir qunatité de jolis plans mais c'est pas une réa très dynamique.
Avec une BO de Zimmer que je trouve pas top, surtout dans la dernière partie chez les Fremen.
Mais dans l'ensemble j'ia bien aimé ce Dune, le roman c'est une lecture d'adolescence désormais lointaine mais j'ai retrouvé quasiment tout ce que j'y avais aimé.
Et super casting, dès les annonces j'étais conquis par tous les choix. Même les bourrins Bautista et Momoa conviennent bien à leur rôle.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/09/2021, 22h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je suis allé le voir en VO avec ma fille de ...ans, car elle est comme tant d'autres fan du Timothée-shampoing-Chalumeau.

Bon, c'est ce que je craignais : bonne adaptation semble-t-il, film très correct... mais je suis donc bien allergique au matériau original : ce livre, sorte d'incroyable glougi-boulga de tous les mysticismes ayant jamais existé sur Terre. Beouafh...
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 20/09/2021, 07h36
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Je suis allé voir le film et même s'il est globalement bon, il lui manque la folie de Lynch ainsi que le rythme du premier film.
J'ai été aussi très déçu d'apprendre que le film aurait plusieurs parties. Cela n'était pas mentionné sur l'affiche du film et avec cette affiche trompeuse, on est à la limite de la publicité mensongère.
Enfin, je suis contre la Peterjacksonisation qui consiste à prendre une histoire et à la découper en X films de 2h30-3h... Ca reste un bon film, mais ce n'est pas le meilleur Dune (même si le premier n'a pas bien vieilli, je vous l'accorde).
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 20/09/2021, 10h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je la prefere à lynch car ce dernier a été charcuté.. la le film fait plus sens pour ceux qui n ont pas lu le bouquin (dont je fais partie).. on a plus des choses qui arrivent parcequ elle arrivent mais bien plus logique... et en même temps sans user de la voix narrative..

alors certes la scene de la boite est bien mieux dans celle de Lynch mais globalement je prefere celui de villeneuve bon certes car il a pas été charcuté.. Le Lynch c est un peu un Jodo qui existe mais qui existe pas vraiment non plus.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 20/09/2021, 13h12
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Electron
Voir le message
J'ai été aussi très déçu d'apprendre que le film aurait plusieurs parties. Cela n'était pas mentionné sur l'affiche du film et avec cette affiche trompeuse, on est à la limite de la publicité mensongère.
Alors, effectivement, ce n'était pas mentionné sur les affiches et les bandes annonces mais, dans les interviews et le dossier de presse, Denis Villeneuve a bien mis en avant qu'il avait prévu d'étaler l'intrigue sur deux films.

En tous cas, même si tout n'est pas résolu, je trouve que cette 1ère partie se tient en elle même sans que l'on soit frustré à la fin du film comme si on regardait une série et pas un film.

Enfin, il ne faut pas oublier que Dune est une saga qui s'étale sur plusieurs romans (les enfants de Dune, etc...). D'ailleurs, même en livre, Dune est parfois proposé en 2 tomes.

Pour ma part, j'ai bien aimé le film qui m'a rappelé celui de Lynch dans certaines scènes mais pas du tout la série des années 2000 dont je ne garde en mémoire que quelques décors.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 20/09/2021, 14h00
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
dans les interviews et le dossier de presse, Denis Villeneuve a bien mis en avant qu'il avait prévu d'étaler l'intrigue sur deux films.
Un peu trop d' ailleurs, il insiste sur le fait que le 2 sera meilleur.
Du coup, moins pressé de le voir.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ant-Man : The Moovie scarletneedle Moovies 305 29/10/2018 12h50
G.I Joe, the moovie skrutum Moovies 149 23/08/2009 19h34
DUNE et W. SIUDMAK vinblood Arts, musique & bouquins 4 21/03/2009 12h26
Dune zaitchick Retro - Hall of Heroes 18 25/02/2008 10h47
JLA the moovie doop Moovies 166 17/01/2008 14h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !