Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/01/2008, 14h46
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Buzz Awards VF 2007 : les résultats !

Bon, histoire de ménager un peu le suspense (et aussi parce que c'est du boulot de tout comptabiliser et que je préfère faire ça en plusieurs fois ), les lauréats des Buzz Awards 2007 seront dévoilés progressivement.
Ce premier post servira donc de récapitulatif et sera mis à jour au fur et à mesure.

- Scénariste de l'année : Ed Brubaker
- Dessinateur de l’année : Frank Quitely
- Encreur de l’année : Paul Neary
- Ongoing de l'année : Captain America
- Meilleur traducteur : Jeremy Manesse
- Mini/Maxi/One-shot de l’année (Kiosque ou Librairie) : GL Corps : Recharge
- Meilleur titre kiosque : Marvel Icons
- Meilleure nouveau titre kiosque : Marvel Heroes
- Meilleure parution Librairie : Fell
- Meilleure parution « rétro » : Intégrale Thor
- Moment fort de l’année : La mort de Captain America
- Révélation créatrice de l'année (scénariste, dessinateur, éditeur ...) : Mike Carey
- Personnage de l’année : Captain America
- Editeur (VF) indépendant de l’année (hors Panini, quoi) : Delcourt
- Bourde de l'année : Bimestrialisation des titres DC par Panini

Dernière modification par Gassian ; 30/01/2008 à 19h50.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/01/2008, 14h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
On commence avec du lourd :

Scénariste de l'année
1 - Ed Brubaker : 37 points
2 - Warren Ellis : 36 points
3 - Brian K. Vaughan : 23 points

Bru vainqueur d'une courte tête donc. Ellis et lui ont été plébiscités par les buzzuki puisqu'ils figurent dans le palmarès de 16 des 28 votants.

Morisson est 4e avec 19 points. Aucun des autres scénaristes ne franchit la barre des 10 points.
Au total, ce sont seulement 15 scénaristes différents qui ont été cités.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/01/2008, 15h19
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Catégorie meilleur traducteur :

1 - Jeremy Manesse (84 points)
2 - Alex Nikolavitch (20 points)
3 - Sophie Viévard (10 points)

Une victoire en forme de triomphe romain pour Jeremy Manesse (c'est le seul que vous connaissiez, c'est pas possible ) dont les belles prestations ne doivent toutefois pas occulter le travail de longue haleine des Viévard, Duclos and co.
Au total, seuls 6 traducteurs différents ont été cités.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/01/2008, 16h44
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Catégorie meilleur traducteur :

1 - Jeremy Manesse (84 points)

Une victoire en forme de triomphe romain pour Jeremy Manesse (c'est le seul que vous connaissiez, c'est pas possible ) dont les belles prestations ne doivent toutefois pas occulter le travail de longue haleine des Viévard, Duclos and co.
Si si, qu'il occulte, c'est mieux pour Panini! Surtout pour le "and co".
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/01/2008, 17h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
On peut donc penser que si Crecy avait été traduit cette année, Ouarrenne (tm Virgule) aurait gagné! ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/01/2008, 20h38
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'avais voté Nikolavistch pour sa superber trad de Fell mais le père Manesse assure très bien aussi. Je suis bien content qu'il soit responsable des trads des comics WildStorm.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/01/2008, 18h21
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Deuxième fournée de résultats :

- Mini/Maxi/One-shot de l’année (Kiosque ou Librairie)
GL Corps : recharge vainqueur d'une courte tête (18 points) devant Civil War (17)


- Meilleur titre kiosque
Marvel Icons loin devant DC Universe et 52


- Meilleur nouveau titre kiosque
Marvel Heroes (48 points) devance Superman/Batman (40 points)


- Meilleure parution Librairie
Très peu d'écarts vu la multiplicité des choix des Buzzuki mais la palme revient finalement à Fell. Tout proches : Planetary, Y, Next, 7 Soldiers ...


- Meilleure parution « rétro »
Là aussi, les écarts sont faibles L'Intégrale Thor terrasse sur le fil son homologue X-Men. En 3e place, la bonne surprise de l'année : le volume 1 des Strips Spider-Man.

La suite bientôt ...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/01/2008, 18h23
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Mince, 84 points, c'est un score à la Chirac, ça... Ben merci tout le monde, je remercie ma tite chérie, et puis les lecteurs, et puis... ben tout le monde, hein, comme je disais.
Après, je crois surtout que j'ai eu les meilleures séries, ça aide. Et qu'il y a des gens très très bien qui bossent pour des boîtes très très petites, qui sont forcément passés inaperçus.
Mais bon, je prends le trophée quand même, il est joli.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/01/2008, 18h36
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Mince, 84 points, c'est un score à la Chirac, ça... Ben merci tout le monde, je remercie ma tite chérie, et puis les lecteurs, et puis... ben tout le monde, hein, comme je disais.
Après, je crois surtout que j'ai eu les meilleures séries, ça aide. Et qu'il y a des gens très très bien qui bossent pour des boîtes très très petites, qui sont forcément passés inaperçus.
Mais bon, je prends le trophée quand même, il est joli.
Félicitation, Jérémy!

V bulletin ne veut pas que je te donne tes point verts bien mérités pour le moment! Plus tard, donc!

Et pour 2008, pense à mettre des "ne"!


Tant que j'y suis, Thomas Davier est nouveau chez Panini? J'aime bien son travail... méfie-toi des p'tits jeunes pour les buzz awards VF 2008!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/01/2008, 18h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
- Mini/Maxi/One-shot de l’année (Kiosque ou Librairie)
GL Corps : recharge vainqueur d'une courte tête (18 points) devant Civil War (17)
nan rien
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/01/2008, 21h10
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message

Et pour 2008, pense à mettre des "ne"!


Tant que j'y suis, Thomas Davier est nouveau chez Panini?
Ah oui, pour les "ne", c'est vrai que je n'ai pas répondu dans l'autre topic, mais ma position là-dessus est que tout dépend de qui parle. Les bulles, je les vois comme un micro placé devant le gars qui parle. Si en l'imaginant parler, je l'entends mettre les négations, je mets des "ne", sinon, non. Batman et le Professeur X font les négations. Jubilé et Flash, moins. Et pis parfois, c'est entre les deux. Comme quand moi, je parle.

Et pour ce qui est de Thomas Davier, il est le fils de Corinne Davier, une ancienne combattante de la traduction. Et il est fan de comics, de ce que je sais.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/01/2008, 21h16
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Deuxième fournée de résultats :

- Mini/Maxi/One-shot de l’année (Kiosque ou Librairie)
GL Corps : recharge vainqueur d'une courte tête (18 points) devant Civil War (17)


- Meilleur titre kiosque
Marvel Icons loin devant DC Universe et 52


- Meilleur nouveau titre kiosque
Marvel Heroes (48 points) devance Superman/Batman (40 points)

Heureusuement que GL Corps : Recharge est là pour sauver DC face à Marvel en kiosque.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/01/2008, 20h41
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 545
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
je remercie ma tite chérie,
c'est elle qui traduit ? tu l'exploites ?

ok,ok je sors
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/01/2008, 10h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Vous reprendrez bien quelques Awards ?

- Moment fort de l’année
Sans surprise, la mort de Captain America (44 points) vous a davantage marqués que la Civil War (30).


- Révélation créatrice de l'année (scénariste, dessinateur, éditeur ...)
Grosse dispersion des votes dans cette catégorie. Les écarts sont donc faibles et c'est Mike Carey qui arrive en tête (16 points). Il est le seul à avoir recueilli plus de 3 votes.


- Personnage de l’année
"Séquelle" de la Civil war, la combat a fait rage entre ses deux porte-étendards. C'est finalement Captain America qui l'emporte (35 points contre 30 à Iron Man/Stark).


- Editeur (VF) indépendant de l’année (hors Panini, quoi)
Delcourt l'emporte largement (93 points) devant deux "petits" éditeurs dont on ne peut que souligner l'importance : Kymera et Wetta.


- Bourde de l'année
Ont été stygmatisés par les Buzzuki la bimestrialisation des titres DC par Panini (38 points) et les "mauvaises traductions" Panini (32 points).


A ce soir pour les 3 dernières catégories (dessinateur, encreur et ongoing)
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/01/2008, 19h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
La dernière salve :

- Dessinateur de l’année
Sévère empoignade dont sort finalement vainqueur Frank Quitely (27 points).
Mais JH Williams III (20), Ivan Reis (17), Chris Bachalo (15) et John Cassaday (14) ont aussi fait parler la poudre cette année.


- Encreur de l’année
Peu de votants, beaucoup de buzzuki s'estimant apparemment peu qualifiés pour juger (mais depuis quand vous vous laissez arrêter par ce genre de considérations ? ).
Tout cela n'enlève rien au mérite de Paul Neary, qui l'emporte assez largement avec 16 points.


- Ongoing de l'année
Il n'a jamais été aussi populaire que depuis qu'il est mort, Captain America rafle un dernier Buzz Award posthume. Les ressuscités aussi ont la vie dure puisque Green Lantern finit deuxième. Fell enfin montre qu'on peut être indé ET populaire.


Voilà, rendez-vous fin 2008.
Et n'hésitez pas à donner vos avis (ici même tant qu'à faire) sur les différentes catégories en lice, le mode de scrutin ...
à tous.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !