Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/10/2016, 23h56
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Marvel Reboot au numéro #1 des séries, il y a débat ou pas?

Citation:
Sinon quel désespoir de voir encore une fois autant de #1 ou de séries qui recommencent encore et encore .....
C’est vrai que si le numéro était différent ça changerait beaucoup de choses
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/10/2016, 00h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
C’est vrai que si le numéro était différent ça changerait beaucoup de choses
oui d'avoir un projet affiché dans la continuité. Mais je ne souhaite pas faire à nouveau cet éternel débat. Ma position est connue sur le sujet (le mot désespoir est peut être un peu fort, je le concède).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/10/2016, 00h08
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Dan Slott doit avoir 3 ou 4 numéros 1 à son actif sur Spidey ; Mark Waid a eu 2 numéros 1 de Daredevil ; Deadpool de Duggan aussi : et on parle là des plus longs runs (enfin pour Spidey, je sais pas, ce ne doit pas être le cas mais on va pas chipoter) sur les persos.

Et par exemple, les renumérotations des séries d'Ewing sont plus ou moins cosmétiques.

Donc, la renumérotation n’empêche pas d'avoir un projet à long terme.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/10/2016, 04h41
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Dan Slott doit avoir 3 ou 4 numéros 1 à son actif sur Spidey ; Mark Waid a eu 2 numéros 1 de Daredevil ; Deadpool de Duggan aussi : et on parle là des plus longs runs (enfin pour Spidey, je sais pas, ce ne doit pas être le cas mais on va pas chipoter) sur les persos.

Et par exemple, les renumérotations des séries d'Ewing sont plus ou moins cosmétiques.

Donc, la renumérotation n’empêche pas d'avoir un projet à long terme.
C'est quand même chiant à suivre.
il faut étudier les sollicitations et les previews pour rien louper. un vrai boulot de filature...
là ma fille commence à être très curieuse avec tous mes bouquins et les films tout ça... et j'ai beau simplifier au max, et bien pour répondre aux questions quoi est où, ça prend des plombes.
elle a jeté son dévolu sur ma vieille collection "les incontournables de Spider-Man que je complète avec les classic sur le même perso.... je suis les numéros américains, c'est cool, mais depuis la grande trouvaille, on recommence tout au numéro 1, par plaisir, je galère...

il y a quand même un point positif... il est scientifiquement prouvé que lire les comics et retenir l'ordre de lecture ralentit considérablement l'évolution de la maladie d'Alzheimer...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/10/2016, 09h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Les #1 c'est naze et ca incite juste les lecteurs à se barrer. Aucune créativité, aucune prise de risque, du politiquement correct, des variant covers, des histoires sans intérêt, des nouvelles séries sans saveur sur des personnages pourris sans personnalité qui durent dix numéros juste pour faire dire qu'on est women-gay-black-latino-sino-chamois friendly écrites forcément par un women-gay-black-latino-sino-chamois parce que quand même, seul un black peut écrire une série sur un personnage black. C'est le seul argument de vente plutôt que d'essayer de fair eune bonne histoire... C'est désespérant !
Je reconnais qu'on peut trouver deux/trois perles mais quand même, faut fouiller beaucoup !
Ca fait longtemps que je le dis, mais j'espère vraiment désormais un truc à la sauce 90"s, une banqueroute, que disney se casse... C'est la seule possibilité qui remettra les choses à plat et obligera les gens à être créatifs, vraiment !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/10/2016, 09h20
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Nuance : selon Internet, un auteur mâle caucasien est mal placé pour écrire un personnage féminin ou appartenant à une minorité (le foutoir autour de la série Blade). En revanche, il est objectivement réducteur de cantonner des auteurs appartenant à des minorités sur des séries représentant ces dernières (être limité aux personnages noirs a écœuré l'ami Priest.)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/10/2016, 09h46
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Priest est un auteur que je découvre comme plein d'autres sur un tard...
et je trouve son écriture super juste, évitant les jugements, rétablissant certains trucs bien sentis sans faire dans le neuneu à sensation. Franchement, je le guette à présent.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/10/2016, 10h44
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
C’est vrai que si le numéro était différent ça changerait beaucoup de choses
Du genre, faciliter pour un néophyte la recherche d'un numéro en particulier ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/10/2016, 10h50
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Les #1 c'est naze et ca incite juste les lecteurs à se barrer. Aucune créativité, aucune prise de risque, du politiquement correct, des variant covers, des histoires sans intérêt, des nouvelles séries sans saveur sur des personnages pourris sans personnalité qui durent dix numéros juste pour faire dire qu'on est women-gay-black-latino-sino-chamois friendly écrites forcément par un women-gay-black-latino-sino-chamois parce que quand même, seul un black peut écrire une série sur un personnage black. C'est le seul argument de vente plutôt que d'essayer de fair eune bonne histoire... C'est désespérant !
Tellement désespérant que je n'ai jamais lu si peu de séries Marvel en 35 ans de lecture de comics. Et ce n'est guère mieux chez DC.

A ce rythme là, d'ici moins d'un an je ne lirais plus aucune nouveauté des deux grands. Heureusement que j'ai encore plein de vieilles séries à découvrir ou à redécouvrir.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/10/2016, 10h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est étrange ce sentiment d'être à contre-courant. Marvel m'impressionne par la variété et la qualité de ses titres, et il y en a peu qui ne m'intéressent pas du tout.
A mon avis ce n'est pas l'éditeur qui devrait se remettre en question mais plutôt son lectorat qui ronchonne.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/10/2016, 10h56
Avatar de Butters
Butters Butters est connecté maintenant
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Non mais je peux comprendre que les nombreux relaunch et n°1 puissent être désagréables mais, au delà de la pénibilité que cela peut procurer pour ranger ses comics ou les chercher, cela ne change rien à la qualité des séries en question.

Pas parce que c'est le 3ème n°1 du run d'un auteur la série (parce que oui les équipes sont quand même relativement stables, il faut l'avouer) est mauvaise. Du coup se priver de très bonnes séries (parce que oui il y en a, tant chez Marvel que chez DC) uniquement en raison du nombre de n°1... bah c'est dommage.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/10/2016, 10h58
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
C'est étrange ce sentiment d'être à contre-courant. Marvel m'impressionne par la variété et la qualité de ses titres, et il y en a peu qui ne m'intéressent pas du tout.
J'en suis le premier navré car c'est l'univers avec lequel j'ai grandi (d'ailleurs c'est peut être là le problème).

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
A mon avis ce n'est pas l'éditeur qui devrait se remettre en question mais plutôt son lectorat qui ronchonne.
Fort possible en effet, on alors j'ai peut-être simplement besoin d'une pause...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/10/2016, 11h28
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je suis assez d'accord pour mon cas personnel Esseji.
le comics, c'est une passion pour moi depuis l'enfance, j'adore ces illustrés à un point, c'est dingue!.
j'ai une tendresse pour plein de trucs.
mais effectivement j'accuse une lassitude, je pesne que la mouvance actuelle ne m'interresse plus.
Je compare ça à une sorte d'addiction, je suis en plein sevrage de marvel et DC. je suis encore deux ou trois trucs épars et le reste à base de "le buzz est plus important que le contenu" n'est plus pour moi. Les nouveaux personnages ne me touchent pas ou peu. je ne discuterais jamais la qualité de de ces derniers. ils sont cools mais je ne m'y retrouve plus, c'est tout.
les redémmarrages au 1 sont pour moi des repoussoirs plutôt que des jump-in. je le dis en tant que lecteur, votre technique pour m'appâter, ben ça marche pas! vous aurez beau chanter, d'un coté, C'est un nouveau départ pour lé héros qui passse à une nouvelle phase de sa vie et dire aux autres: Mais non c'est la continuité d'une grand histoire, y'a que le numéro qui change! Restez Restez par pitié! ca ne change pas que je ne crois pas être le seul à sauter sur l'occasion d'un changement de numéro pour larguer un titre et pas pour le reprendre (bon ça m'est arrivé aussi mais bon...plus maintenant)

j'échange avec pas mal d'entre vous et je réalise que j'ai envie d'autre chose à présent. J'ai déjà laissé totalement tomber DC, Marvel a quand même deux ou trois trucs vraiment sympas (Silver Surfer ou Moon Knight me fait de l'oeil).

Maintenant je suis vraiment attachés à ces univers et je me réjouis des politiques patrimoniales de Urban et Panini que les sorties des films et séries permettent.
Y'a quà voir la blinde de titres Doctor Strange qui sortent, c'est une aubaine pour moi.


Pour finir sur une note plus positive, La cover de Scarlet Witch n'est pas tirée d'une affiche de film? ça m'a fait penser à ton topic de la semaine dernière Esseji, d'aillerus si une bonne âme pouvait me dire film, c'est le genre de truc que j'ai sur le bout de la langue mais qui ne vient pas...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/10/2016, 13h29
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
les redémmarrages au 1 sont pour moi des repoussoirs plutôt que des jump-in.
Jumping point, mais pas dans le sens souhaité, en fait. Heroes Reborn et Return avaient ouvert la vanne, puis la relance des titres Spider-Man (Byrne !) et Vengeurs (Bendis !) qui ont accéléré le mouvement, j'ai l'impression.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/10/2016, 13h41
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
C'est quand même chiant à suivre.
Vraiment ?
Je ne vois pas en quoi. Vraiment.

Citation:
là ma fille commence à être très curieuse avec tous mes bouquins et les films tout ça... et j'ai beau simplifier au max, et bien pour répondre aux questions quoi est où, ça prend des plombes.
Mais pourquoi ? Je ne vois pas de cas compliqué. A la rigueur, les crossovers à l'ancienne mais il y en a plus beaucoup. Sinon, la plupart du temps tu peux zapper tout ce qui te semble compliqué et juste lire les bouquins dans l'ordre de parution, peu importe leur numérotation.

Citation:
Les #1 c'est naze et ca incite juste les lecteurs à se barrer.
Je constate beaucoup plus le phénomène inverse que ce soit avec l'effet "porte d'entrée" mais aussi avec le fait qu'il y a des runs courts, moins intimidants à l'achat. Sans compter sur l'effet "je m'en branle de la numérotation"

Citation:
Du genre, faciliter pour un néophyte la recherche d'un numéro en particulier ?
Oui. C'est plus simple maintenant. Tu cherches "Superior Spider-Man" ? C'est la série Superior Spider-Man, pas le numéro 701 d'Amazing Spider-Man. tu cherches Spider-Verse ? C'est la série sortie en 2015 d'Amazing Spider-Man. Pas la série Amazing Spider-Man de l'épisode 752 à 760 mais si tu veux le prologue remonte jusqu'au 736.

Citation:
mais, au delà de la pénibilité que cela peut procurer pour ranger ses comics ou les chercher,
Non mais franchement. Je suis obligé pour le boulot de chercher super souvent des références, c'est BEAUCOUP plus simple quand on est avec des titres relaunchés (surtout avec des changements d'auteurs) plutôt qu'avec un titre avec plusieurs centaines de numéros.

@SJ :
En fait j'ai le même sentiment. Il y a énormément de très bonnes séries, beaucoup d'originales, et au bout du compte...très peu de mauvaises (et je lis tout Marvel ou presque)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Variant Covers - Est-ce que ça mérite un débat? EsseJi Comics Culture 28 27/05/2016 23h09
Débat : Les plus puissants personnages de comics. Invincible Comics Culture 53 08/09/2013 12h31
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 09h07
Mc Do ou Quick: Le débat. hell_nico Brêves de comptoir 84 21/01/2009 21h14
Débat sur les sketchs EsseJi Comics Culture 96 17/11/2007 00h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !