Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 25/06/2014, 20h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 215
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
VF only (la vo c est du oldies)
et sans ordre précis

Uncanny Avengers
Wolverine & the X-Men
X-Factor
All-New X-men
Unxcanny X-Men
Thor
Captain America
Daredevil
Winter Soldier
Avengers
New Avengers
Young AVengers
Hawkeye
Batman
Wonder Woman
Aquaman
Action Comics (Morrison)
Batman &
Saga
Fables
Fairest
Scalped
Northlanders
The Massive
Walking Dead
Fatale
Glory
Miracleman

j ai pas mis Batwoman, Swampie et Animal man car y a pas encore eu de tomes en 2014
et à part Northlanders, Miracleman : j ai pas mis des oldies (du point de vue VO) trop important
Miracleman c est presque une 1ere sortie et northalnder date pas tant que ca en VO
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/06/2014, 20h57
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 398
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
SJ et Arrowsmith m'ont mâché le boulot

Citation:
Posté par SJ
  • All-New X-Factor (Marvel) : je ne sais pas si la foudre peut tomber deux fois au même endroit mais là on est déjà à la troisième vision réussie du groupe par le même scénariste.
  • Archer & Armstong (Valiant): toujours aussi frais et fun tout en dévellopant les personnages et leur univers.
  • Fantastic Four (Marvel) : la famille il n'y a que ça de vrai.
  • Green Arrow (DC) : un personnage et son cast sont réinventés et ça touche sa cible.
  • Harbinger (Valiant) : après la construction la déconstruction, et ça fait mal.
  • Iron Fist Living Weapon (Marvel) : Désormais Kaare Andrews a sa série avec laquelle on va l'identifier.
  • Justice League 3000 (DC) : la meilleure League depuis celle de Giffen et DeMatteis.
  • Saga (Image) : le plaisir quand on se dit que ça va encore durer un moment.
  • She-Hulk (Marvel) : je plaide coupable : j'adore.
  • Starlight (Image) : vous connaissez l'histoire de ce gars dont tout le monde riait de lui alors que ce n'était pas un mauvais bougre au final?
  • Uncanny Avengers (Marvel) : ce n'est pas ce qui se fait de plus condensé mais au moins c'est épique.
.
Citation:
Posté par arrowsmith
  • Cable and X-Force(Marvel) : du X-Men comme j'aime avec une bonne équipe
  • Avengers Arena(Marvel) : excellent
  • Deathmatch (Boom): où comment Jenkins ré interprette avec Brio Secret Wars

  • Justice League United (DC): 3 numéros et je suis conquis par la League de Jeff Lemire
  • Earth 2 (DC) : ce n'est pas la JSA , loin de la , mais c'est un bon comics popcorn
  • Amazing X-Men (Marvel) : pour le run de Aaron qui a su redonner du fun et surtout pour le retour du vrai Nightcrawler
  • Wolverine and The X-Men (Marvel) : Aaron toujours au top sur cette série plus que rafraichissante
  • Wonder Woman (DC) : une reinterpretation du panthéon grec savoureuse
Je rajouterai la nouvelle mouture d'Xforce totalement atypique et Nightcrawler (si,si)
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/06/2014, 21h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 215
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai jamais eu autant de séries mutantes dans mon top.....ever...
vivement que marvel arrete de publier les mutants et spider-man pour que j ai moins de depenses
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/06/2014, 22h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 204
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Là comme ça, pas envie de faire un catalogue...

Batman: Eternal
Afterlife With Archie
Batman
Amazing Spider-Man
Uncanny Avengers
Buffy, The Vampire Slayer
Green Arrow
Wonder Woman
Saga
Chew
Morning Glories
Fables
Justice League
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 26/06/2014, 15h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi cette année, enfin ce début d'année a confirmé mes pires craintes, notamment concernant DC Comics, incapable de proposer quelquechose de nouveau et de bien avec désormais des personnages sans âme puisque sans origines. Une série sort un peu du lot : Wonder Woman, mais parce qu'elle est totalement atypique.
En fait, DC a réussi à transformer involontairement tous ses personnages en zombies !
Des gimmicks ridicules (selfie variant, 3D, chamois variant) et une volonté d'aller chercher le lectorat le plus crétin possible avec des surenchères de gore cheap.
Allez, je citerais aussi le Batwoman de JH Williams parce que c'est pas si mal.
Heureusement, la firme nous a sorti l'une des plus belles BD ever cette année avec le Sandman Overture qui réussit non seulement à faire replonger les fans dans une joie immense après quelques travaux un peu moins bon (Dream Hunters, le HC avec sept histoires différentes) , mais aussi ceux qui ne connaissent pas plus que ca l'univers de Gaiman.
Globalement, DC a perdu tout ce qui faisait son intérêt (la notion d'héritage, la continuité) pour faire plaisir au vulgum pecus, et ils ont eu raison puisque ca a fonctionné. Le pire c'est qu'ils réutilisent des pans entiers de l'histoire DC qu'ils tournent en cheap ou en nettement moins bien (Swamp Thing, Captain Marvel). En tout cas, elle m'a laissé sur le carreau et aussi de nombreux autres lecteurs historiques. C'est un bon fist fuck !

Presqu'autant que Marvel avec son augmentation de titres quand il ne reste que deux ou trois épisodes.
Soyons lucides, le mainstream Marvel est lui aussi à l'image de ce que propose DC en face : un truc finalement sans intérêt et sans saveur : les titres Avengers sont ennuyeux au possible, les events ne servent plus à rien, Cap, Hulk ou Iron Man sont des séries de quatrième zone. Et je ne parle pas des 5816 titres Avengers ( Avengers Assemble, avengers AI, Mighty Avengers, Avengers mes couilles) qui se cassent lamentablement la gueule au bout de deux épisodes. Tout comme Wolverine, une série qui a su lors de ses 100 premiers numéros quasiment attirer des équipes artistiques finalement pas mauvaises (SIlvestri, hama, Claremont, Buscema, David, COlan, Larsen, Yu, Ellis) et qui propose maintenant de la merde avec le griffu. Marvel est marketé à fond, on sent un problème avec les mutants, qui se font chier dessus depuis cinq ans désormais (Traitement de Scott et d'Alex).
Bendis a essayé mais a prouvé qu'il était toujours aussi incapable de faire vivre une série à long terme, surtout avec de nombreux perosnnages, le reste...pouahhh.
Chez Marvel si on veut des trucs sympas, faut aller voir du côté des petites séries : Silver Surfer et Moon Knight tiennent pour l'instant le haut du pavé. AH oui, Miracleman, mais je sais pas si ca compte.

EN revanche, on peut féliciter les deux compagnies pour ses réeditions via ses gros TPB, le Spectre chez DC, les Batman ; les EPIC collection chez Marvel.

Chez Image, c'est aussi très très pauvre. J'en vois certains sauter au plaafond, mais globalement, on te propose du sexe et du gore, parfois les deux. Du coup, oui, Lazarus , encore un peu de Morning Glories, un peu de Manhattan Project . J'attends THE WICKED + THE DIVINE mais c'est tout. Apparemment MIllmar a produit deux/trois bons trucs, on verra en TPB. Le reste c'est finalement très surcoté et sans intérêt à mon goût. ET dieu sait que j'ai essayé (great pacific, le truc de strazcynski avec son hellblazer du pauvre, saga, ....)

Valiant s'en sort très bien, avec Quantum and Woody, excellente série. Mais le reste de sa prod est lisible et fraiche, ca change des bouses marketées de DC et MARVEL.

Et j'ai découvert BPRD, une énorme série chez Dark Horse, tout comme The Massive que j'aime beaucoup.

Mais globalement, le bonheur est dans l'oldies, ma consommation de comics actuels se réduisant comme peau de chagrin mois après mois.
A te lire ce n'est pas tant la prod du moment qui est mauvaise mais plutôt la vision que tu en as. C'est le lecteur qui est usé, pas le genre. Car lui sait s'adapter à son époque, les nouveaux auteurs qui viennent se greffer à l'histoire en cours de leurs pairs sont là pour le prouver.
Je partage en parti ton avis sur DC, les lecteurs sont tributaires d'un choix éditorial discutable c'est certain, mais il faut savoir faire avec et au bout du compte il y a encore des auteurs qui ont envie de raconter de bons récits avec les personnages de DC, même si ce ne sont plus les mêmes avec lesquels on a grandi.
Enfin tu le dis toi-même, si les grandes licences des éditeurs ne te conviennent pas il y a heureusement d'autres titres dans les catalogues, à la durée de vie plus courte c'est un fait mais à nous de les soutenir par nos achats.

Restons dans l'exemple concret : je te conseille grandement la lecture de Batman Eternal. Ça te permettra peut-être de revoir ton jugement sur le traitement actuel du chevalier noir et de son supporting cast. Surtout que tu es le premier à défendre des sagas comme No Man's Land, et bien pour l'instant c'est du même acabit.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 26/06/2014, 15h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Eternal effectivement , je l'attends , je verrai encore si je le fais en Vf ou en TPB VO
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 26/06/2014, 16h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Eternal effectivement , je l'attends , je verrai encore si je le fais en Vf ou en TPB VO
C'est quand même dommage de ne pas le faire hebdomadairement. Je serais curieux, lors de la parution des TP (ou de la VF), d'avoir le ressenti des lecteurs sur une lecture en block. Le côté feuilleton voulu par le rythme hebdomadaire fonctionne très bien.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 26/06/2014, 16h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Vivement la critique Doopienne avec les premiers épisodes.

Et c'est vrai Arrowsmith, mais en même temps c'est vrai pour beaucoup de titres qui s'apprécient mieux en feuilleton qu'en bloc. Et si je faisais aussi une comparaison avec NML c'est que à l'époque un bat-titre sortait par semaine et c'était le pied!
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 26/06/2014, 16h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est quand même dommage de ne pas le faire hebdomadairement. Je serais curieux, lors de la parution des TP (ou de la VF), d'avoir le ressenti des lecteurs sur une lecture en block. Le côté feuilleton voulu par le rythme hebdomadaire fonctionne très bien.
Tu sai, de toutes façons, moi le hebdomadaire, vu que je reçois des Gourvycolis tous les mois, c'est pas possible, alors autant le faire en TPB

@SJ : pour les critiques, ca va revenir, mais là entre la coupe du monde, le bac et la coordonation (?) de maths, beaucoup de choses à gérer. En plus, là je suis dans des grosses sagas
- le Batman de morrison
- L'intégrale SHAZAM d'ORdway
- Tout BPRD

donc finalement pas grand chsoe à raconter. C'est bien aussi de faire des coupures, ca permet de mieux revenir !

ON verra, peut être en Juillet , en aout ou alors à la rentrée.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 26/06/2014, 17h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 204
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah mais je parie que Doop n'aimera pas Batman: Eternal!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/06/2014, 17h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben, le bon début ou la poussive suite?
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 26/06/2014, 18h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 204
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Suite poussive?
Chaque épisode me donne envie de lire le suivant!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 26/06/2014, 18h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Suite poussive?
Chaque épisode me donne envie de lire le suivant!
idem. J'ai vu une petite baisse de régime (vers l'épisode sur Arkkam) mais depuis cela enchaine de fort belle façon.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 26/06/2014, 19h21
Avatar de Glandouf
Glandouf Glandouf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 116
Glandouf change la caisse du Fauve
Rien de bien original pour moi :
-Hawkeye quand ça veut bien sortir
-Archer & Armstrong
-All new x-factor
-Lazarus
-Batman & Robin, qui reste ma série Batman préférée depuis le début des New 52
-Earth 2
Et beaucoup de TPB (saga,chew,invincible,rat queens...), bref y a de belles choses a lire chez tous les éditeurs !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 26/06/2014, 19h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Suite poussive?
Chaque épisode me donne envie de lire le suivant!
Attention, je n'en suis qu'au 7ème, hein.
Viiite le colis.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
IDW juin 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 10 02/04/2014 10h32
Vos séries du moment (septembre 2013) EsseJi Comics Culture 24 30/09/2013 09h22
Panorama : Les séries animées qui ont débuté en juin au Japon Man-Thing Manga & Franco-belge 5 29/09/2013 23h51
Vos séries préférées ! jp12.08 Comics Culture 23 01/06/2011 21h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !