Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 01/08/2013, 14h08
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 071
Woulfo change la caisse du Fauve
La piste audio sera HD sur ce blu ray (à l'inverse du premier blu ray hobbit) ?
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 01/08/2013, 14h49
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 05/11/2013, 19h27
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
derniere ba:

et una affiche qui va bien:
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 12/12/2013, 12h01
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Vu The Hobbit: La Désolation de Smaug.

Bon, pour commencer, un mot sur la 3D HFR... je déteste les films en 3D, je trouve que ça ne sert à rien, que ça affadit vraiment les couleurs, et en plus, c'est franchement casse-burnes de porter ces lunettes à la con quand on a déjà des lunettes... Mais là, je n'avais pas le choix, et je dois bien avouer que cette 3D, je l'ai trouvé assez réussie dans l'ensemble, et même si sur la dernière partie je l'ai moins remarqué, sur certaines séquences (
), ça rend particulièrement bien.

Au sujet du film en lui-même, ça reste dans la veine des autres... un peu moins léger que The Hobbit (chose que j'avais vraiment aimé), le film m'a paru surtout un peu long, sûrement parce qu'il était tard, d'accord, mais aussi parce que l'action est quand même ultra-segmentée. Les ajouts par rapport au bouquin sont quand même très bien vu, et les elfes sont le gros point fort du film, tant
.

Plus qu'à attendre la suite... surtout que
.
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 12/12/2013, 12h41
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Vu The Hobbit: La Désolation de Smaug.

Bon, pour commencer, un mot sur la 3D HFR... je déteste les films en 3D, je trouve que ça ne sert à rien, que ça affadit vraiment les couleurs, et en plus, c'est franchement casse-burnes de porter ces lunettes à la con quand on a déjà des lunettes... Mais là, je n'avais pas le choix, et je dois bien avouer que cette 3D, je l'ai trouvé assez réussie dans l'ensemble, et même si sur la dernière partie je l'ai moins remarqué, sur certaines séquences (
), ça rend particulièrement bien.

Au sujet du film en lui-même, ça reste dans la veine des autres... un peu moins léger que The Hobbit (chose que j'avais vraiment aimé), le film m'a paru surtout un peu long, sûrement parce qu'il était tard, d'accord, mais aussi parce que l'action est quand même ultra-segmentée. Les ajouts par rapport au bouquin sont quand même très bien vu, et les elfes sont le gros point fort du film, tant
.

Plus qu'à attendre la suite... surtout que
.
Globalement du même avis, les nains sont toujours moins charismatiques que la communauté de l'anneau mais c'est toujours un plaisir de retrouver cette univers. Surtout que les liens créés avec le SdA font assez sens. Au final, j'ai passé un bon moment.

Maintenant j'ai été gêné par certains plans (pendant la scène des tonneaux notamment) dont les effets spéciaux font téléfilms du dimanche (les textures sont toutes lisses, c'est mal animé...), d'autres filmés à la Gopro dans une faible résolution (?) et le montage très brouillon en plan serrés pour certaines scènes de bastons (c'est fait exprès pour trancher entre la manière de se battre elfs/nains ?). Attention, c'est du détail sur une ou deux scènes, mais je n'avais pas souvenir qu'un manque de finition m'avait attiré l'oeil sur les précédents. Et puis le reste est tellement léché que forcément, ca tranche ...
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 12/12/2013, 13h10
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
vous l'avez vu en Vo ou Vf ?
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 12/12/2013, 13h17
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
2D par choix, VF par défaut.
Pas de souci de doublage.
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 12/12/2013, 13h26
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Le film du Hobbit se termine sur quel passage du bouquin ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 12/12/2013, 14h11
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Le film du Hobbit se termine sur quel passage du bouquin ?


Pour ma part, VF, 3D, HFR.

Je rejoins SamKouCaille sur certains effets, mais bon, pour ma part je mettais ça sur le compte de la 3D HFR qui fonctionne moyennement lors des scènes où ça bouge vite... Apparemment ça n'est pas la raison donc. Mais c'est vrai que le visuel très lisse dans l'ensemble est aussi lié à la manière dont a été filmé le Hobbit justement. Du coup, ça fonctionne très bien parfois, d'autres fois un peu moins, et effectivement, la scène des tonneaux contient certains plans moyens (mais qui semblent destinés à l'immersion 3D... autant le dire, ça fonctionne moyennement ça).

Pour le reste, je soulignerai quand même que dans les ponts faits avec le SdA, certains ne sont pas super explicites...
.

Je dois dire que sur ce point, j'ai pas trouvé ça forcément hyper parlant, même pour moi qui ait lu les bouquins (y a super longtemps, soit, mais quand même).
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 14/12/2013, 12h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Vu en VO 2D, étonnamment bien surpris.

D'habitude, les rajouts au bouquin sont limite insupportables, et là, à part les 20 dernières minutes de grotesque poursuite, tout passe bien, même l'elfette, c'est dire.

Très bon long passage dans Esgaroth également (et puis Stephen Fry ruuuules forever et tout ça. )


(Et oui, c'est bien la tombe du R-S d'Angmar. Exemple de Bon rajout pré-LOTR.)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 18/12/2013, 10h03
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
The Hobbit 2 en quelques mots :
- moins d'ennui que dans le premier, les évènements s'enchainent mieux,
- Legolas est un perso cheaté !
- ceux qui espèrent voir les nains avoir la classe et se distinguer vont être déçu,
- les ajouts par rapport au bouquin font quand même figure de gros remplissage histoire d'allonger le film... mais doivent bien passer pour ceux qui n'ont pas lu le livre,
- la scène dans la foret va donner des cauchemars aux plus jeunes enfants,
- inventer de nouveaux personnages, pourquoi pas, mais si c'est pour faire un Grima bis en moins bien je n'en vois pas l'intérêt...
- sur tous les nains, seuls 3 ont une quelconque importance, et je pense sincèrement que 3 autres ne prononcent pas une seule phrase de tout le film,
- certains effets numériques sont vraiment torchés à l'arrache et ont 10 ans de retard... (bon, il y en a d'autres qui sont superbes, néanmoins...)

__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 18/12/2013, 10h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et alors t'imagines avoir vu les 9 heures de LOTR en ayant tout lu avant...
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 18/12/2013, 12h57
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
la notion de suspense ne réside pas tant sur la surprise que sur la difficulté à surmonter un obstacle.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 18/12/2013, 13h09
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
la notion de suspense ne réside pas tant sur la surprise que sur la difficulté à surmonter un obstacle.
Bah justement, en parlant de ça...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 18/12/2013, 14h14
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message

Sinon pour répondre à Deroxat : oui sérieusement. Je préfère largement le côté plus brut, plus sale de Battle Royale à ce film qui, malgré le fond progressiste, est terriblement lisse.
Pour moi Battle Royale ce n'est pas de la violence gratuite. Il y a aussi un fond intéressant, même si l'univers est moins développé que dans HG. Et puis visuellement c'est fait pour choqué. Contrairement à la violence esthésisée d'un blockbuster comme HG.
euh en fait, je crois qu'on est d'accord sur la question. J'imagine même pas quelqu'un avoir une opinion contraire là dessus. L'ironie de ma réponse m'apparaissait évidente. Tant pis.

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Bah justement, en parlant de ça...
ah oui, non mais après, si tu t'en fous, c'est autre chose.
pour la notion de suspense, je prends toujours l'exemple de la comédie romantique parce que sinon, ça passe pas: tu sais que le mec va finir avec la nana. tu sais que le second bellâtre va se faire gicler. tu sais même à peu près comment ça va fonctionner, mais ce qui est intéressant dans le récit, c'est par quelles étapes le protagoniste doit passer pour surmonter l'obstacle et parvenir à son objectif. Tu crées pas un obstacle uniquement pour le plaisir de l'obstacle, il sert à forger le personnage en plusieurs étapes. C'est une structure pourtant vieille comme l'humanité (littéralement).

Si tu veux, on peut comparer ce qu'il va se passer avec la baston dans le Retour du Roi. on te fait bien comprendre depuis je sais pas combien de temps que le super méchant avec les pointes partout peut pas se faire buter par un homme. On te montre ensuite le combat entre lui et la fille de Theoden et le petit hobbit. Techniquement, je pense que tout le monde a grillé le dénouement au moins quinze minutes avant... Et bah ça n'empêche pas que le passage soit très bad ass et réussi. "I am no man!" et paf, une épée dans la gueule! C'est la façon de faire qui importe plus que le dénouement. Ce n'est pas un film de révélations.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 18/12/2013 à 14h33.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Williams III sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 1 20/06/2006 19h29
Warren Ellis sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 2 20/06/2006 00h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !