Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #526  
Vieux 06/12/2019, 21h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
C’est tout de même triste de se dire que la plupart de nos héros sont plus vraiment nos héros mais de copies de nos héros (J’inclue Rodey et Tony eux même des copies). Avant bon ils ressuscitaient a tout bout de champs mais au moins c’etaient les meme.
Par contre je rigole la prochaine fois que hank mc coy ou tony parle d’ethique. Ou si les vengeurs viennent critiquer nos mutant sur cette nouvelle technique.
Limite j’aime pas ultron Pym mais au moins c’est le même corps (pour l’esprit c’est un autre débat).
Réponse avec citation
  #527  
Vieux 07/12/2019, 17h51
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Perso ça ne me choque pas vraiment parce que le thème du transfert de la personnalité d'un individu au delà de la mort dans un nouveau corps / support est devenu habituel en SF, pour moi ça reste bien le même personnage...

Mais appliqué à un univers de super-héros, je trouve que c'est contre-productif.
Quand je pense aux moments marquants d'un personnage, c'est des arcs comme l'amputation d'Angel ou la colonne vertebrale brisée de Stark qui me viennent en tête. Je ne pense pas que la mort de Cyclope et Wolverine dans HoX #4 et de Xavier dans X-Force #1 vont me marquer durablement... ^ ^
Réponse avec citation
  #528  
Vieux 07/12/2019, 18h35
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah tous nos héros sont des doubles quasiments

Les vengeurs et les Ff sont des copies créées par Franklin après Onslaught pareil pour Bruce Banner

La veuve noire est un esprit copié dans le corps d un clone après l event de captain Nazi

Spider Man est mort dans le corps d Octopus et c est une sorte de nouvelle personnalité qui est développé dans le subconscient d Octopus quand ce dernier était dans le corps de Peter

Et les X-Men sont donc tous des clones

D ailleur la version de Wild child ramène c est une version du passé car il était méga méchant pas beau avant sa mort
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #529  
Vieux 08/12/2019, 20h09
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
En effet, et je ne pense pas que ce soit ce qui interesse Hickman. Pour lui ce sont toujours les mêmes personnages, il n'y a sans doute aucune surprise à attendre à ce niveau.
La résurrection fait juste partie de tous les avantages qu'il donne à ses héros, il adore avoir des héros aux capacités démesurées, mais ce coup ci j'ai l'impression qu'il a une idée derrière la tête. Le fait qu'il y fasse référence dans les 3 lois du Conseil... il prépare un truc...
Les héros de HoXPoX sont pas franchement sympathiques, je les ai même trouvé par moment carrément imbuvables, les seuls pour lesquels j'ai eu un peu d’empathie sont les humains, complètements dépassés, qui en prennent plein la mouille pour pas un rond, le Protocole Orchis n'est même pas un truc raciste, il est déclenché par les manipulations economiques et politiques de Xavier... c'est sûr, Hickman prépare un truc à ce niveau...

Le nouveau statu quo mis en place dans HoXPox est que les mutants ont pris le baton des mains de leurs bourreaux et désormais c'est eux qui cognent en premier, par principe de précaution, parce qu'ils ont le pouvoir de le faire.

Par contre, on dirait que la communication n'est pas bien passée entre les scénaristes impliqués.
Dans Marauders, Ororo et Emma sont bien plus proches de leur version normale que de leur version HoXPoX.
Dans X-Force, Percy en est toujours aux mutants lachement agressés par des humains haineux alors que tout le sujet de HoXPox est de dire que désormais les mutants ont pris la main, il croit que Cerebro est le casque alors qu'Hickman dit clairement que Cerebro est dans un No-Place de Krakoa, et il décrit Xavier (par la bouche de Wolverine) dans sa version classique peace and love!

Je crois que ça va etre comme pour Final Crisis ou Victoria Hand durant Dark Reign, on aura deux lectures en fonction de si on ne suit que l'auteur principal ou tous les titres impliqués...
Réponse avec citation
  #530  
Vieux 09/12/2019, 01h12
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oh la vache, Victoria Hand, j'avais complètement oublié ce perso.
Réponse avec citation
  #531  
Vieux 12/12/2019, 11h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Oh la vache, Victoria Hand, j'avais complètement oublié ce perso.
Pareil, mais c'est valable pour quasi un peu tout ce que j'ai lu de marvel sur toute la derniere decennie....
Réponse avec citation
  #532  
Vieux 16/12/2019, 17h12
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Vu le gout (immodéré) d'Hickman pour la forme, les répétitions, les itérations, je me dis un truc:
Puisque la 6ème vie et la 9ème vie de Moira se sont finies exactement de la même manière en conclusion des chapitres year 100 et year 1000 (snikt + "and so ended the nth life of Moira X"), la logique voudrait que dans quelques mois (je table avant ça sur une vingtaine d'épisodes des X-Men anodins en guise de fausses pistes) Hickman conclue aussi les chapitres year 0 et Year 10 par snikt + "and so ended the nth life of Moira X".

Ce qui nous amènerait au delà des 11 vies prévues par Destinée, ce qui voudrait dire que Moira va trouver un moyen de la gruger! Et à partir de là on peut trés bien imaginer que la version classique de la Terre 616 est la 13ème incarnation de Moira X.

En vrai, Moira X aurait décidé de vivre cachée, sans se faire connaitre de Xavier et préparant un plan sur le long terme. Mais comme en même temps elle a besoin de mettre Xavier sur les bons rails (et d'avoir Proteus, etc...), elle lui a mis un clone d'elle même (sans gène X) dans les pattes: la Moira humaine que les lecteurs ont suivi toutes ces années.

J'aimerais bien cette solution...
Ce serait élégant, ça permettrait de préserver la continuité dans le respect des lecteurs et du travail des auteurs.
Autant dire que je ne crois pas une seule seconde que Marvel fasse ce choix.
Réponse avec citation
  #533  
Vieux 16/12/2019, 17h46
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Mais cette solution n'est pas vraiment envisageable, en fait, puisqu'il est fat mention de la situation de Krakoa dans d'autres séries Marvel, qui sont dans la continuité (voir mon poste la page précédente). Donc a priori, y a pas vraiment de doute : Dawn of X se passe bien sur 616, et dans la continuité que l'on connaît
Réponse avec citation
  #534  
Vieux 16/12/2019, 18h20
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Oui, oui, j'avais bien vu ton post, mais ma réponse reste la même que celle que je t'avais faite: c'est un piège!

Je ne dis pas que dans l'univers 616 actuel il n'y a pas une situation Krakoa!
Les 6 on-goings X se passent peut etre même dans la vraie réalité 616, ça on sait pas du tout pour l'instant...

Ma théorie est: Hickman nous a révélé en cours de route que les segments year 100 et year 1000 étaient des réincarnations précédentes, donc il va aussi nous révéler bientôt que les segments year 0 et year 10 sont des réincarnations précédentes!
Réponse avec citation
  #535  
Vieux 16/12/2019, 18h42
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Hahah, je comprends. Avec ses deux entourloupes dans HoXPoX, forcément, on reste méfiant. Et bien écoute nous verrons cela dans les prochains mois
Réponse avec citation
  #536  
Vieux 17/01/2020, 09h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
X-Force #5

La vache, le nouveau concept made in Krakoa permet toutes les excentricités sur le devenir du personnage mais alors là Benjamin Percy se lâche dans le gore et le wtf sur certaines scènes (connecting the dots... ).
Ce titre mérite bien son titre de X-Force tant ça charcute.
La bonne idée est d'associer Dean White à Joshua Cassara ce qui donne des réminiscences de Uncanny X-Force par Rick Remender Jerome Opena.
Après, voir certains personnages adopter un discours guerrier (certes moins rentre-dedans que les autres) comme Hank, ça fait toujours tiquer.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #537  
Vieux 04/02/2020, 19h27
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Pour continuer sur les on-goings mutantes post HoXPoX…

X-Men 1 et 2

La série s'ouvre sur la suite directe de l'affrontement contre l'Orchis, et on peut remarquer plusieurs choses:

- On voit enfin les humains commettre un acte anti-mutant. Ou plutôt ils l'ont commis (ils ont enlevés des mutants) et on ne le découvre que sur la fin. Pendant toute la séquence, on voit des humains se défendre comme ils peuvent contre des mutants qui les dominent totalement avec un total mépris. Cette façon de présenter les choses depuis HoXPoX est décidément intrigante…
- Tornade et Cyclope ont des echanges tout à fait normaux qui n'ont absolument rien à voir avec l'étrangeté de leur relation lors du "reboot" de Scott durant HoXPoX.
- Mais Scott s'adresse à Magneto en lui donnant du "sir"…

Ensuite la part belle est donnée au clan Summers. Mais avec des caractérisations inédites et des interactions qui sortent de nulle part!
De fait, en quelques répliques Vulcain apparait plus interessant qu'il ne l'avait jamais été, et Cable est bien sympathique en ado dont la tête fait floc floc quand il remue. Les échanges entre Cyke, Rachel et Cable sont hyper bien vus. Rien ne nous y préparait, mais c'est bien vu. Bref, les mutants redeviennent enfin des personnages interessants!

A noter qu'il n'y a plus de "year 0", "Year 10", etc, mais des "then", "now", later" tout à fait classiques…

A coté de ça, les mystères se corsent autour de Krakoa et Apocalypse, et c'est passionnant!

Mais assez dit de bien d'Hickman!


New Mutants 1 et 2 et X-Men 3

On part ici sur des intrigues secondaires aux enjeux limités, avec des menaces que les héros peinent à prendre au sérieux (alors même qu'ils se font rouler dans la farine). On est dans le registre de la comédie d'action mais ce n'est jamais vraiment drole, on devine souvent la chute des gags alors qu'Hickman est encore en train de les mettre laborieusement en place.
C'est gentillet, on ne s'ennuie pas vraiment mais presque.

Par contre, dans le cas des New Mutants, qu'est ce que c'est beau! Reis s'amuse à incorporer des clins d'œil graphiques à sienkiewicz (jusque dans la colorisation et les onomatopées) et le résultat est sublime.
Réponse avec citation
  #538  
Vieux 04/02/2020, 19h38
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Excalibur 1 à 6

Le point positif, c'est les bouilles trop choupinettes de To, son Shogo est génial.
Mais remplir un comic de personnages mignons (même Morgane à une trogne toute choupie) ne suffit pas à faire un bon comic. Le scénar accumule les facilités, et les enjeux ne sont guère passionnants. La gestion des personnages est à la fois bizarre et hyper classique, je ne reconnais plus vraiment les personnages que j'appréciais mais sans qu'ils soient transformés façon HoXPoX, et on reste clairement dans du soap X normal.
Par exemple, Jamie Braddock est désormais un clown qui n'impressionne plus personne, et à chaque fois qu'il ouvre la bouche devant une fille il prend une beigne ou se fait longuement broyer les coucougnettes avec des talons aiguilles (véridique!)
Mais le pire est l'utilisation bateau d'Apocalypse à mille lieux de ce qu'on peut voir en parallèle dans X-Men. C'est le problème des séries périphériques qui gravitent autour d'un comic à succès, et qui n'apportent rien à la trame principale tout en diluant des personnages bien plus charismatiques entre les mains d'autres scénaristes.
Au final on lit une série X tout ce qu'il y a de plus basique pour laquelle HoXPoX n'est qu'un habillage.
Réponse avec citation
  #539  
Vieux 05/02/2020, 13h05
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Marauders 1 à 4

Kitty est clairement un personnage HoXPoX. Les scénaristes l'ont repensée avec une nouvelle personnalité parfaitement cohérente avec celles des X-Men que l'on a découvert dans les deux mini--séries.
Pour Kitty, recourir à une violence extrême n'est désormais plus un problème. Elle peut le faire sans qu'il y ait de réelle nécessité et, c'est peut etre le plus dérangeant, sans passion. C'est avec une désinvolture un peu choquante que dans le #1 elle fusionne deux ennemis avec leurs armes. Elle refait le même coup dans le #4, mais cette fois sous le coup de la colère, et ça passe un peu mieux. Sauf que, de mauvaise humeur, elle laisse volontairement souffrir son adversaire une fois le combat terminé.
Ces scènes sont crédibles dans le nouveau contexte, elles auraient aussi bien pu se produire dans les minis HoXPoX. Mais! Parallèlement, Ororo et Emma retrouvent leur personnalité classique et ne sont plus du tout comme dans HoXPoX! C'est particulièrement flagrant pour Ororo dans la toute première scène où son inquiétude pour Kitty rajoute au comique de la situation.
A coté de ça, on a Sebastian Shaw qui est un enragé avec de sérieux problèmes de gestion de la colère dans le #2, et qui est particulièrement atone dans le #3, un truand qui a piqué dans la caisse des bonnes oeuvres de Xavier dans le #2, alors qu'il est totalement séduit à l'idée de participer au grand plan humanitaire de Xavier dans le #3 (c'est un flashback)…

Donc, cette série n'est raccord ni avec la continuité classique, ni avec HoXPoX, ni entre ses propres épisodes… ^ ^

Il pourrait y avoir deux pistes de réflexion, valables pour cette série et par ricochet pour tous les titres post-HoXPoX:

1- HoXPoX est un event bien préparé où tout est prévu! La preuve:
A la demande de Shaw, Xavier ne ressuscite pas Shinobi avec sa dernière back-up, mais en utilise une plus ancienne où il manque les derniers mois avant sa mort. Ceci dans le but avoué d'avoir un Shinobi plus docile. Ca ne pose aucun problème à Xavier, dont on sait par ailleurs qu'il s'est déjà uploadé à deux reprises d'anciennes sauvegardes de lui-même (pour se faire oublier quoi?).
Si l'on apprenait que Xavier a joué à ça avec plusieurs autres de ses protégés, ça expliquerait bien des choses…

2- HoXPoX est un event rushé! La preuve:
Kitty est désormais décrite comme une poivrote. Pourtant dans le #4, pas une seule réference à sa nouvelle passion pour l'alcool.
Est-ce que les scènes où on la voyait picoler étaient gratuites, c'est fini, circulez y a rien à voir? Ou est ce que le scénariste estime que c'est acté et qu'il n'a déjà plus besoin d'insister là-dessus?
Pour moi on est là en face d'une erreur technique, un scénariste qui ne fournit pas aux lecteurs les scènes nécessaires pour comprendre ce qu'il est en train de raconter.

Cette série a beaucoup de défauts, de détails qui s'imbriquent mal, d'incohérences… Mais les enjeux sont interessants, les personnages particulièrement attachants, et au final j'aime énormément!
Réponse avec citation
  #540  
Vieux 05/02/2020, 15h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j arrive en retard vu que je lis sur marvel Unlimited.

House Of X 1: de vrais bons moments et des idees en pagailles (même si donner 5 ans de vie de plus.. c est par rapport a quoi? si on fume pas, mange pas trop gras et fait du sport?). point négatif: les persos sont tous les mêmes comem souvent avec Hickmann.. ils servent de rouages dans l edifice mais ne "vivent pas".

Power Of X 1 : grosse deception.. là on part dans des trucs avec des futurs alternatifs ou pas... et autant si les persos du futur inetragssent avec ceux du présent, ca peut le faire.. sinon on sait que les futurs ne sont pas fixés.. donc bon.. et les persos présentés ont autant de charisme que des huitres.
Point positif: Magneto agit comme Magneto... Aura t on une série en plus de FF (future Foundation) où Hickmann animera des personnages?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 23/05/2018 00h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 26/06/2016 00h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 12h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 21h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 23h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !