Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 20/07/2012, 00h08
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 329
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
J'aime bien Superman, ça change du mainstream actuel lu en 3 minutes généralement. Ce petit côté niais du truc de la télé pour voir son ennemi alors qu'il avait qu'à exploser le bras de son adversaire quand celui-ci l'attrapait (pas besoin de le voir pour ça, généralement les bras sont dans le prolongement de la main!) m'a rappelé des épisodes des années 60 lus dans des intégrales type Spider-man ou Fantastiques.

Je surkiffe Justice League (même si ça reste une saga d'introduction, OK, mais Johns+Lee quel pied!).

Flash, c'est the surprise. J'avais envie d'aimer ce personnage en comics depuis que j'avais vu la série petit sur tf1 et ben c'est fait (fallait pas être pressé).

Supergirl, alors là, la boulette . La preuve qu'il y a toujours une purge par revue. déintérêt total et décompression scandaleuse.
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 31/07/2012, 11h52
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Superman est la série que je prends le plus de plaisir à lire dans cette revue : une BD de super-héros à l'ancienne comme je les aime.

Supergirl est pas trop mal, mais trop décompressé à mon goût, j'émets la même réserve pour Justice League.

Par-contre Flash, ça confirme mon opinion que Barry Allen était beacoup plus intéressant mort que vivant.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 31/07/2012, 11h58
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Dc saga #3



Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

La Ligue de Justice accueille une alliée de poids avec Wonder Woman, par GEOFF JOHNS et JIM LEE ! Les journalistes du Daily Planet enquêtent sur Superman, par GEORGE PEREZ et NICOLA SCOTT ! Après avoir appris la vérité concernant Krypton, Supergirl se découvre un nouvel adversaire, par MIKE JOHNSON, MICHAEL GREEN et MAHMUD ASRAR ! Central City est pris dans un gigantesque black-out, Flash peut-il être partout à la fois pour aider ? par FRANCIS MANAPUL et BRIAN BUCCELLATO ! (contient les épisodes US Justice League # 3, Superman # 3, Supergirl # 3, Flash # 3)

Public: Ado-Adulte
Genre: Super-Heros – Aventure
Collection: DC Presse
Date de sortie: 27 juillet 2012
Pagination: 96 pages
ISBN: 9782365770842
Format: 170 x 260 mm
Prix: 5,6 € album souple
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 31/07/2012, 12h43
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Assez déçu par ce numéro 3..
Enfin, je précise. il est pas plus mauvais que les 2 autres mais surtout il n'est pas meilleur..

En fait c'est un peu mou du genou tout ça et même Flash, on se rend vite compte que le dessin est tout de même plus (voire trop) ambitieux par rapport à un scénar sympa mais sans plus

On arrive à la moitié des runs, je resterai jusqu'à la fin mais va falloir que ça soit un peu plus péchu pour que je me décide à continuer au delà ...
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 31/07/2012, 13h24
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ben moi je ne suis pas déçu. On est dans la continuité de ce qu'on fait les auteurs dans les 2 premiers numéros.
Justice league continue son petit bonhomme de chemin en présentant ces membres. le Superman commence à intriguer. On voit enfin la direction que prend Pérez et je préfère Scott au dessin. Flash je trouve ça toujours aussi fun. Le dessin n'est pas pour moi ambitieux. Il n'est là que pour mettre en évidence les différentes faculté de Barry en tant que Flash. Supergirl c'est la série qui a une direction mais celle-ci n'est pas celle qui me plaît pour le moment. Reste le dessin de Asrar qui lui reste intéressant.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 02/08/2012, 17h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
DC Saga 2 :

Justice League (#3 : Aux origines) continue d'opposer l'équipe en pleine formation à la horde de paradémons lâchés sur terre par Darkseid. Wonder Woman vient prêter main forte aux quatre garçons déjà en action (Batman, Green Lantern, Flash et Superman). Pendant ce temps, Silas Stone tente de sauver son fils Victor, aux laboratoires STAR, en lui greffant une armure...


Tout ça continue à ne pas être bien fameux : Geoff Johns a été plus inspiré par le passé et semble développer son histoire en y injectant un nouveau personnage à chaque épisode tout en se moquant d'entretenir le suspense (on a deviné depuis longtemps qui est le vilain).
De plus, pour ne rien arranger, ses dialogues sont affligeants, au coeur de scènes qui auraient gagné à être zappées (franchement consacrer 5 pages pour présenter Wonder Woman...), et la caractérisation des "leaguers" est uniforme (tous de grandes gueules insupportables).
Comment ne s'ennuie-t-on pas ? Parce que ça se lit vite. Il y a du rythme, c'est certain, mais davantage parce qu'il n'y a pas grand'chose à lire que parce qu'on est entraîné par les rebondissements téléphonés (devinez qui apparaît à la fin ?).


Jim Lee est, lui aussi, en roue libre. Faute d'un script solide, il délivre des planches à sa façon, explosives et surchargées (3 splash, une double page). Qui plus est ses personnages commencent furieusement à tous se ressembler (même Wonder Woman a des traits anguleux) et ne brillent pas par leur expressivité. C'est efficace mais narrativement quand même très pauvre.


A mi-parcours, cet arc inaugural est de moins en moins passionnant.

*
Superman (#3 : Un jour glacial en enfer... Bon Dieu, ce titre semble copié sur un direct-to-video !) : quelle surprise, Superman affronte cette fois une créature incarnant la glace. Mais avant ça, au Daily Planet, une proposition d'article sur l'homme d'acier fait polémique au sein de la rédaction. Et Clark Kent se receuille sur la tombe de ses parents...


George Pérez ronronne toujours autant avec cette série qu'il mène à un rythme de sénateur, à coup d'ennemis convenus et sans envergure (l'issue du combat ne fait jamais de doute, et le combat lui-même met 11 pages - sur 20 ! - à arriver).
Il ne faut pas se réfugier derrière l'argument d'une narration "old school" : c'est mal écrit, sans imagination, indigne du héros. C'est mauvais.


Plus positive est la présence au dessin de Nicola Scott, qui, sans être renversante, a quand même un trait plus élégant et travaillé que Merino repassant sur le découpage de Pérez. Hélas ! Ce n'est qu'un fill-in.


Bon, vous l'avez compris, c'est pas fôlichon.

*
Flash (#3 : Extinction des lumières) : à la recherche de son ami Manuel, enlevé par ses clones, formant un commando à l'objectif mystérieux, le bolide rouge doit aussi retrouver le Dr Guerrero, également kidnappé et mêlé à la création de ces doubles. Mais alors que le savant actionne une machine, une panne électrique s'abat sur Central et Keystone City...


La série de Francis Manapul et Brian Buccellato continue de régner sur la revue : l'épisode s'ouvre sur une formidable splash-page avec encore un jeu de lettrage "Eisner-ien" et enchaîne avec de nouvelles trouvailles visuelles jubilatoires, qui donnent une tonicité irrésistible au récit. Il est vrai que l'aspect visuel compte énormèment dans le plaisir de cette lecture.


Le scénario est un peu plus nébuleux, ou en tout cas patine légèrement après un début très entraînant. Néanmoins le cliffhanger final est très accrocheur et l'ambiance est soignée.


Ne boudons pas notre plaisir, même si on espère un rebond le mois prochain.

*
Supergirl (#3 : Souvenirs) : déstabilisée par les révèlations que lui fait Superman sur leur planète natale et sa nouvelle situation sur terre, Kara Zor-El refuse malgré tout d'y croire et veut quitter ce monde. Pour cela, elle doit récupérer la nacelle à bord de laquelle elle s'est écrasée, mais elle est à présent dans les mains de Simon Tycho, qui à l'évidence n'est pas un hôte bienveillant pour la kryptonienne...


Michael Green et Mike Johnson donnent un coup d'accélèrateur conséquent à leur histoire tout en continuant d'insister sur la détresse mêlée de rage de leur héroïne. Supergirl se trouve au coeur d'un piège tendu par un jeune magnat féru de trouvailles spatiales. Cela va donc la conduire à une vraie opposition classique, avec un vrai adversaire, et recadre la série de manière bienvenue.


Mahmud Asrar (encré cette fois par Bill Reinhold) continue de briller avec des planches toujours aussi énergiques, ne sacrifiant ni à l'expressivité de ses personnages pour traduire leurs sentiments, ni au punch des séquences d'action.


Supergirl se bonifie de plus en plus.

*
Bilan : la revue reste inégale et le programme du mois n'est pas renversant, mais Flash et Supergirl dominent, tandis que Justice League s'enlise progressivement et que Superman sombre complètement.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 17/08/2012, 16h51
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J’ai attendu d’avoir assez de billes pour critiquer les revues Urban. Je pense que 3 numéros sont suffisants pour me faire une idée du Relauch.

On passera évidemment outre le prix assez exorbitants de leurs mensuels, qui me fera réfléchir a deux fois quand à la pertinence de continuer dès qu’une série ne me satisfera plus.

J’ai beaucoup aimé la texture du premier numéro, dommage que celle-ci ne soit plus présente après. En revanche, la charte graphique est vraiment réduite au minimum… Que c’est laid ce DC SAGA opaque blanc !!!!
Dans le choix des couv, ok, la JLA de Lee est vendeuse. Seulement, le choix de changer celle du n°3, pour nous mettre un dessin immonde de Capullo, dont le style ne convient pas du tout à ce genre de titre, ce n’est pas génial…

Quand à l’éditorial que beaucoup vantent, il ne s’agit que de pub déguisée pour les sorties librairies d’Urban (voir l’article sur Wonder Woman ce mois-ci : que des cases issues d’albums Urban, et on vante les runs de Stracz et d’Azarello…)

Les séries maintenant :

Justice League : Bon, je crois qu’on a définitivement perdu Geoff Johns !!! Où est passé le talentueux scénariste de JSA, de Flash ? Depuis qu’il a découvert Bioman dans Green Lantern, on a l’impression d’un fan qui écrit des Fanfics sérieux !
Forcement c’est le cas ici. Sa formation de la League est tout ce qu’il y a de plus cliché. Des personnages caractérisés à la truelle, qui sortent de n’importe où, une menace pitoyable… Les introductions de Superman et (surtout) de Wonder Woman sont ahurissantes ! Je regarde un mauvais D.A pour gamins, ce n’est pas possible…
Graphiquement, c’est du Lee de ces dernières années… Lui qui a été durant longtemps ma référence ne se foule plus des masses… Il est en mode automatique. C’est assez plat…
Et ses désigns sont clairement ratés !

Grosse déception !

Superman : alors là, je suis assez surpris ! Je pensais que ce genre de narration avait disparu… Quelque peut interloqué, j’ai eu beaucoup de mal avec le premier épisode. Une fois 3 épisodes passés, c’est beaucoup plus clair, on commence à comprendre où Perez veut aller…
Par contre, beaucoup de mal a situer les personnages comme Lois, Clark, Jimmy. Tout est effacé de leurs anciennes versions ?

Graphiquement, Merino n’est pas ma tasse de thé, même si ça reste honorable. Par contre gros coup de cœur sur Nicola Scott que j’ai découverte sur le troisième épisode. Dommage qu’elle ne reste pas.

A suivre…

Flash : Alors là, je suis beaucoup moins fan que certains… Scénaristiquement, c’est quand même le néant !!! On a une histoire de clones sur un ami de Barry disparu… Mouais…
Il faut dire aussi que Barry est sacrement fort comme personnage : il est ultra lisse, ne dégage rien ! Donc pas facile de nous faire s’intéresser à lui…

Graphiquement, si je remarque effectivement une certaine recherche graphique, de belles tentatives de cadrages, je dois avouer que je trouve cela très froid. Je ne sais pas ; il manque un truc… je pense que la couleur, très pâlotte, très délavée joue beaucoup… Mais je préférais le style de Manapul chez Image…

Je ne sais pas encore trop quoi en penser en fait…

Supergirl : Le gros ratage d’Urban. Je pense que beaucoup d’autres séries auraient été un meilleur choix que celle-ci (et si ce n’est pas le cas, ça fait peur pour les autres !)
Les scénaristes viennent de Smallville m’a-t-on dit… Ok, je comprends mieux pourquoi c’est si lent. Seul le troisième épisode lance un peu un truc… Non mais faut arrêter… J’en ai vraiment assez de ces scénaristes venus de la télé qui pensent écrire un soap…

Et les dessins… J’avais entendu beaucoup de bien d’Asrar… lui-même ne m’avait pas déplu sur Nova… Mais là, c’est pas possible… Faut voir la tête de Superman dans le 3e épisode. On dirait un gamin de 12 ans…

Un ratage.

Bref, pas du tout convaincu par ce DC SAGA… je vais continuer jusqu’au 6, mais si la qualité ne s’améliore pas, je ne continuerais pas.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 17/08/2012, 18h59
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
(...)
Quand à l’éditorial que beaucoup vantent, il ne s’agit que de pub déguisée pour les sorties librairies d’Urban (voir l’article sur Wonder Woman ce mois-ci : que des cases issues d’albums Urban, et on vante les runs de Stracz et d’Azarello…)
(...)
Et mon cul, c'est du poulet ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 17/08/2012, 19h22
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Tu as le droit de ne pas etre d'accord Cyke, mais c'est ton avis, comme le mien m'est propre.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 17/08/2012, 21h26
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Non mais sérieux, un résumé pour chaque épisode, plus un petit article sur tel personnage ou tel lieu, il te faut quoi ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 17/08/2012, 22h40
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Oui, éditorialement, c'est difficile de reprocher quelque chose à Urban qui fait un boulot impeccable. En effet il y a des pubs pour leurs parutions (mais c'est comme Panini) par contre y a la première page qui résume tout + 1 paragraphe de présentation pour chaque série + un dossier à chaque fois sur un perso ou un lieu. Pour un magazine kiosque, c'est excellent !

Si jamais tu as leurs TPB tu te rendras compte aussi du travail (chronologie DC, résumés, biographie des persos, bonus traduits, biographie des auteurs...).
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 17/08/2012, 23h25
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Et quand on pense qu' ils ne sont que 3 à bosser chez Urban...
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 18/08/2012, 00h56
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Non mais sérieux, un résumé pour chaque épisode, plus un petit article sur tel personnage ou tel lieu, il te faut quoi ?
Eh bien disons... Que ces articles soient moins partisants. Je m'explique : concernant Wonder Woman (c'est le plus recent, donc c'est ce que j'ai en tete...) on te parle beaucoup des versions de Stracz et d'Azarello, qui sont celles publiés par Urban... Encore heureux qu'on parle de celle de Perez, mais les versions de Byrne, Jimenez ou Rucka, qui sont quand meme plus importantes que celle de Stracz par exemple, sont passées sous silence...
Et les illustrations choisies viennent toutes de leurs ouvrages, memes si elles n'ont rien a voir...
J'attends l'article sur Aquaman le mois prochain, on verra bien ce qu'ils mettront...
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 18/08/2012, 08h08
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Eh bien disons... Que ces articles soient moins partisants. Je m'explique : concernant Wonder Woman (c'est le plus recent, donc c'est ce que j'ai en tete...) on te parle beaucoup des versions de Stracz et d'Azarello, qui sont celles publiés par Urban... Encore heureux qu'on parle de celle de Perez, mais les versions de Byrne, Jimenez ou Rucka, qui sont quand meme plus importantes que celle de Stracz par exemple, sont passées sous silence...
Ben oui, mais parler de séries et donner envie aux lecteurs de les lire alors qu'elles n'existent pas en Français, c'est un peu contre-productif.

Il vaut mieux donner envie de lire des séries que les lecteurs peuvent trouver, non?

Et puis oui, Urban veut vendre ses bouquins et pouvoir ainsi en sortir d'autres... peut être les WW de Byrne un jour, par exemple.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 18/08/2012, 08h28
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Des 3 revues mensuelles, c' est la seule que je pense continuer longtemps. C' est la seule dans laquelle j' aime 3 séries.

Je me rue sur Flash. J' adore les dessins et le scénario est original. Les nouveaux pouvoirs sont sympas.
Je dévore ensuite JLA. Avant tout, c' est du bon Lee. Ensuite, c' est du pur fun au scénario. Bref, c' est du classique mais bien fichu.
Vient Superman... Le dessin est classique. Ca rappelle Perez mais d' assez loin finalement. A part des cases plus fournies que sur les autres titres, comme chez Perez, le dessinateur propose une vision qui lui est propre. L' histoire, sous de faux airs de présenter un monstre par mois, inspiré des 4 éléments s' enrichit à chaque numéro de nouvelles thématiques. Du vrai bon comic book comme je l' aimais autrefois. Très bonne série !

Par contre, Supergirl me sort par les yeux. Je vois que certains l' apprécient mais personnellement, j' aimerai qu' Urban fasse un changement dans la revue une fois le premier arc terminé. Je verrai bien Wonder Woman à sa place.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc saga, flash, jla, shazam, supergirl, superman, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !