Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 06/10/2012, 19h07
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
En ce qui concerne leur offre librairie, tout ce que tu dis là est valable : Urban fait effectivement un sans-faute, entre des rééditions soignées, des inédits de qualité, avec des présentations qui dépassent ce que fait Panini.
Mais pour ce qui est du kiosque, ça a été la douche froide : le prix, le contenu... Pour moi, ça ne tient pas le coup. Même "Batman Saga", soyons honnêtes, surnage parce qu'il y a les séries de Snyder-Capullo et Tomasi-Gleason, mais Detective Comics et (surtout) Batgirl à côté, c'est vraiment pas ça.

En fait, c'est là le souci : Urban semble clairement avoir bien mieux conçu ses plans pour la librairie que pour le kiosque. C'est bien, mais aussi frustrant.
C'est pour ça qu'il faut tempérer la comparaison entre Urban et Panini (et je ne milite pour aucun des deux), ne serais-ce que parce qu'Urban, même si on doit louer la qualité de son offre librairie, fait l'impasse sur une grande partie de la production DC contrairement à Panini qui propose une offre nettement plus large sur l'univers Marvel.
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 07/10/2012, 09h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
C'est pour ça qu'il faut tempérer la comparaison entre Urban et Panini (et je ne milite pour aucun des deux), ne serais-ce que parce qu'Urban, même si on doit louer la qualité de son offre librairie, fait l'impasse sur une grande partie de la production DC contrairement à Panini qui propose une offre nettement plus large sur l'univers Marvel.
Effectivement, il faut tempérer la comparaison :

Panini proposait combien de séries DC?

Plus que les 12 séries en kiosque de Urban?
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 07/10/2012, 14h17
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Au début c'était kif-kf: 3 mensuels Batman, Superman et DC Universe, avec 4 séries chacun.
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 07/10/2012, 14h26
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
En détail:
Superman : Superman, Action Comics, Adventures of Superman, Superman Batman et Birthright
Batman : Batman, Detective Comics, Gotham Knights et des mini series
DC Universe : JLA, Teen Titans, Flash, Green Lantern
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 07/10/2012, 15h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il n'y pas plus de HS pour Urban avec les Batman Showcase et les Green Lantern Showcase?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 07/10/2012, 15h07
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Mmmhh pas sur. Urban n'a fait que 2 HS : Un pour rattrapper les episodes manquants de Green Lantern (va savoir pourquoi ils ne les avaient pas mis des le depart) et Gates of Gotham. Je ne compte pas les Showcase car ce sont les precurseurs de GL Saga et Batman Saga.
Panini avait sorti 2 HS Batman (la mini Death of the Maidens) puis d'autres pour WarGames, pour DC Universe 2 HS sur les Outsiders puis un sur le cross Titans/Legion.
Sans oublier la revue Batman Superman qui comprenait Identity Crisis.
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 07/10/2012, 15h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Comme il y a eu pour Flashpoint en somme.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 07/10/2012, 18h27
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Et donc pour Urban, il faut ajouter Action Comics, Aquaman, Wonder Woman, Swamp Thing, Animal Man, Nightwing, Catwoman en ne parlant que de l'inédit, sans les hors séries...

... soit 18 séries!
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 07/10/2012, 18h56
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Effectivement, il faut tempérer la comparaison :

Panini proposait combien de séries DC?

Plus que les 12 séries en kiosque de Urban?
On parlait du kiosque a la base Halna, c'etait d'ailleurs le sens de ta question à la base je te rappelle : comparer l'offre kiosque!

Pourquoi tu fais expres d'etre hors sujet? On sait que tu es a fond sur Urban, t'inquiète! Mais c'est un peu penible quand meme...
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 07/10/2012, 20h13
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
On parlait du kiosque a la base Halna, c’était d'ailleurs le sens de ta question à la base je te rappelle : comparer l'offre kiosque!

Pourquoi tu fais exprès d’être hors sujet? On sait que tu es a fond sur Urban, t'inquiète! Mais c'est un peu pénible quand même...
Déjà tu ne me parles pas sur ce ton, surtout pour dire des bêtises, d'accord?

Je suis le premier à pointer les fautes d'orthographes, les bulles vides et les traductions ratées chez Urban, renseigne-toi un peu.

Je ne fait "exprès" de rien, j'élargis le sujet sur le nombre de séries DC offertes par Urban.

Je te rappelles aussi que "on est un con". C'est quoi ce "on sait que..."?

De toute façon, le sujet, puisque tu tiens à ce qu'il reste strict, c'est le magasine DC Saga de Urban.
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 08/10/2012, 16h00
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Et bien justement, recentrons le sujet...!

J'ai relu hier soir d'une traite les 5 épisodes de JL, et les 5 de Supergirl, histoire de m'en faire une idée plus large qu'au coup par coup, mois après mois.

Sur JL, cela aboutit à une stabilité du jugement. C'est beau, ça pète dans tous les sens, mais ça reste classique et les dialogues sont parfois un peu niais. Mais après tout, oui, c'est le démarrage d'une équipe, et chacun (GL surtout) est caricatural, histoire de voir l'évolution, la maturité s'installer ensuite. C'est le pari que je fais. En toute hypothèse, la lecture reste agréable.

Supergirl, en revanche, subit une variation importante d'opinion. C'est finalement plutôt bien fait, tant graphiquement que scénaristiquement. D'accord, il y a beaucoup de bagarre dans ces premiers épisodes, d'accord, Superman a l'air ridicule dessiné par ASRAR. Mais la partie graphique reste honnête. L'histoire quant à elle s'étoffe doucement, et mine de rien, elle se retrouve déjà avec 2 ennemis cette petite, et elle reste complètement paumée. ce qui provoque une curiosité: qui est TYCHO, que va-t-il faire du sang de Kara (on imagine un clone, ou quelque chose d'approchant...), comment va-t-elle s'intégrer sur Terre (je sens le deus ex-machina côté langage...), pourquoi son voyage a-t-il été plus long que celui de son cousin, qui a tué son père? (et, au passage, qui a mis la solarite enregistrée par papa, s'il est mort?!). Bref une série qui remonte dans mon estime, juste après Flash.

Flash: glop-glop.
Supergirl: glop.
JL: glop (mais moins).
Superman: pas trop glop.

En résumé, définitivement un très bon magazine DC, si ce n'est le meilleur, n'étant pas amateur de la chauve-souris (sauf pour Capullo, en librairie!).
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 09/10/2012, 11h50
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
DC Saga 5
Le JL continue sur sa lancée. J'aime plutôt bien cette combinaison Johns/Lee. De bonnes réparties, des dessins qui sonnent juste... Le Superman c'est pas ma tasse de thé. Il y a de bonnes idées, mais je n'arrive pas à éprouver un quelconque plaisir en le lisant. Je préfère largement Action Comics. On verra bien avec Jurgens. Le Flash reste LA série du mag. Manapul et Buccelato connaissent bien leur personnage et surtout on ressent leur passion pour lui et son univers, du coup moi j'adore. Supergirl s'améliore de numéro en numéro. Comme quoi, le premier avis sur la série disparait bien...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 09/10/2012, 12h36
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Le mag continue de me plaire.

Même la JLA, qui ressembleil est vrai d'avantage a Wildcats qu'a la league qu'on connait, me fait passer un bon moment.

Flash, je suis toujours client, et Supergirl, a la difference de sa copine chauve souris, gagne en interet de numero en numero. Bonne surprise.

Reste Superman, chiant, fadasse aux crayons... Pas glop.
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 13/10/2012, 11h51
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
lu les 5 premiers épisodes de JLA. j'arrête les frais! je trouve ça laid, les dialogues sont en dessous de tout. le scénario est vu et revu (comme tout montage d'une équipe, vous me direz) mais alors les répartis de Green Lantern font pleurer... je ne sais pas si c'est Johns ou le trad ou les deux mais c'est vraiment mauvais...
je trouve les couleurs trop flashy, bref, trop c'est trop!
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 13/10/2012, 12h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est la trad
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc saga, flash, jla, shazam, supergirl, superman, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !