Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 16/08/2008, 15h30
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MAdroXx
Voir le message
J'ai bcp aimé sur la couv' la mention "l'épisode qui a inspiré le film the DK"...j'ai pas vu trop de rapport au film..
" La BD qui a inspiré le film Batman ", nuance.

Et dès que tu retournes ton magazine, tu trouves une publicité pour l' Absolute Dark Knight de Miller avec la même mention " la BD qui a inspiré le film au cinéma le 13 Août "... le néophyte va plus trop savoir à quel saint se vouer Il se dit même que Panini aurait mis cette mention sur un World War Hulk histoire d'en vendre au moins 10 dans le mois, mais là, j'ai peut-être rêver

Il y avait trois revues DC-Panini qui me tentaient ce mois-ci, depuis ce matin je les ai toutes.

Tout d'abord Superman-Batman # 10

Du même avis que mes camarades au-dessus, à savoir un premier épisode Johns-Donner-Kubert appréciable, bien qu'Adam ne soit pas le dessinateur que je préfère de la famille. Sa dernière double-page avec Superman est bien séduisante malgré tout.
Bon, après, y'a le "bouche-trou". Comme le rappelle Grasse à la fin, Adam Kubert, pour raison personnelle, n'a pu tenir les temps de production, et donc on a droit à cet épisode souvenir. C'est pas désagréable sur le fond, pour moi, mais la traduction ne colle vraiment pas avec les personnages en présence. Même dans la série TV Smallville les parents de Clark ne parlent pas comme ça, c'est dire...
Puis arrivent les épisodes du Batman, ô joie !
Morrison et Andy Kubert, le frère qui a toute ma sympathie. Je l'avais aimé en VO ce chapitre, je l'aime toujours autant après sa relecture en VF, au passage ma poignée de riz hommage à Sophie Viévard qu'on devra nommer maintenant Sophie Watine-Viévard. La VF a un intérêt certain pour moi qui cherche des indices sur la saga R.I.P. actuelle.
Pour clore, le Detective Comics de Paul Dini. Rien que de voir Bullock sur quelques pages a suffi à mon plaisir.

Au final on en revient toujours à la même conclusion, avec une telle qualité de séries, une fois tous les deux mois, ça fait vraiment de la peine.



Après j'ai redécouvert les épisodes 9 et 10 d' All-Star Superman avec le nouveau Superman/Batman HS. Rien à dire, Morrison/Quitely, que du bonheur.
Plus une page intéressante comprenant la restranscription d'un monologue de Grant portant sur le plaisir qu'il a pris à écrire Superman, intéressant à lire.

Et la dernière revue, on aura trouvé qui achète Batman Mag:



Avec son LANCEUR D EAU BATMAN !!!

Je suis un grand enfant

Et même si c'est à la base pour les mômes, un peu comme le récent Spider-man magazine avec son lance pierre en plastique, le contenu est marrant à lire, d'ailleurs les auteurs à la barre de ces revues assurent par moment plus que ceux qui ont eu un jour les manettes des séries originales. L'histoire actuelle de Spidey qui cherche à en savoir plus sur ses parents avaient plus de bonnes répliques comiques en un épisode que certains auteurs pourront en sortir dans un arc de Brand New Day, mon avis perso.

Un bon mois DC.
Et puis y'a aussi Sinestro Corps War qui commence à côté
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/08/2008, 14h10
Avatar de comics-fan
comics-fan comics-fan est déconnecté
***érateur de Conneries
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Blagnac
Messages: 466
comics-fan change la caisse du Fauve
batman mag c' est pas mal, rigolo quoi. Sinon Sup et Bat 10, c'est toujours de la bombe !
__________________
Je ne sais pas à quoi ressemblera la 3 eme guerre mondiale mais je sais que la 4 eme se reglera à coup de pierres et de silex.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 19/08/2008, 21h14
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
DC Universe : très bon
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/09/2008, 12h31
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
DC Universe 37

Ca y est, on y est dans la fameuse Sinestro Corps War comme l'annonce la magnifique couverture de Van Sciver!!
Apres des numéros vraiment moyens, cette saga relance-t-elle le magazine?
La réponse est un double oui, car les autres series se mettent au diapason!
Petit tour d'horizon :

JUSTICE LEAGUE OF AMERICA 11 : Quelle énorme surprise!!!! Autant je n'ai pas été convaicu jusque là (malgré certains bon passages toutefois) de la prestation de Melzer sur le titre depuis le relauch, autant là on frise l'excellence!!!!
Après, il convient aussi de donner quelques circonstances attenuantes a Melzer qui a du se faire imposer un arc en 6 parties pour le debut (bien trop long) et ensuite du faire avec l'immonde cross-over Lightning Saga. Cet épisode est peut etre le premier avec lequel il n'a pas les mains liées (problème, c'est sont avant dernier!).
Il nous compte donc les péripéties de 2 membres de la JLA, Red Arrow et Vixen (deux membres pas reputés pour leur puissance donc) prisonniers d'un immeuble qui s'est effondré et qui en plus a sombré dans les abymes.
On sent vraiment le critique de la situation, et l'ambiance se fait de plus en plus pesante avec le stress des 2 persos lorsqu'ils pensent qu'ils ne vont pas s'en sortir, plus on apprche de la fin!
Bref, c'est sublime, Melzer nous rappelle que tous héros qu'ils soient, nos heros restent des hommes (Vixen panique beaucoup, Red Arrow aussi pas mal au début) et en profite pour expliquer les nouveaux pouvoirs de Vixen.

Aux dessins, une fois n'est pas coutume, on retrouve l'excellent Gene Ha, qui avec sont style réaliste, fait mouche!
Il sait parfaitement bien retranscrire l'ambiance claustro a souhait, et sa mise en page audacieuse y contribue beaucoup (cases qui retrecissent, cases qui vibrent a chaque étage qui s'effondre). Et son tour de passe à la fin, quand Red Arrow trouve la solution, alors là bravo M. Ha!!

Bref un épisode magique : 19/20

JUSTICE SOCIETY OF AMERICA 8 : Après l'épisode consacré à Citizen Steel le mois dernier, Johns s'attarde ce mois-ci a Liberty Belle. Il semble decidé à nous presenter les personnages un à un, bonne idée, car ils sont relativement inconnus du public français! Pour ma part, connaissant l'Escadron des Etoiles, j'étais intrigué par cette nouvelle incarnation.
On a ici l'explication : c'est la fille de la premiere et de Johnny Quick (les cachottiers, je savaient pas qu'ils fricotaient!)
Elle explique ses problemes, qu'elle a longtemps renié l'heritage de sa mere pour celui de son pere (d'ou son ancienne identité de Jesse Quick) avant de se tourner vers sa mere (d'ou son identité actuelle). La fin de l'épisode la voie etre en paix avec elle meme, avec les 2 héritages (et les 2 pouvoirs donc!)
Elle donne aussi une leçon de vie a celui qui va vite devenir mon chouchou, Damage, marqué par la vie, qui est pas loin de peter un plomb par vengeance!

Au dessins, Pasarin remplace aiu pied levé Eaglesham, leurs styles etant très proches.

14/20

On fini donc par le gros morceau de la revue :

SINESTRO CORPS WAR SPECIAL : c'est parti!!! Et ça dépote!
SINESTRO termine donc le recrutement de son corps, et effectivement il y a du lourd, du très lourd meme!!!
On remarquera encore le laxisme des Gardiens, qui preferent rester sur leurs postions plutot que d'ecouter l'appel de Ganthet et Sayd.
le Sinestro Corps lance une offensive destructrice sur Oa (où nombre de GL perdent la vie) pour recuperer Ion (Kyle Rayner) qui a trouvé un anneau jaune. On remarquera dans le commando la presence de la fille sauvage apparue dans les Tales il y a quelques mois.
Au final Kyle devient le nouvel hote de Parallax (aidé par le deces de sa mere qui l'a rendu vulnérable, sans doute évoqué dans le BB Ion, que je n'ai pas lu), et Superboy prime et Henshaw sont libérés lors du raid suicide pour etre embrigadés, comme Anti Monitor qui fait son retour!

Bref, ça part sur les chapeaux de roue, et on s'attend vraiment a un grand truc!!! Bravo M. Johns!
Seul bémol, la presence de Zoom, deja present dans JSA, qui se fait avoir 2 fois facilement, alors qu'il est l'un des pires adversaires de Flash! Attention a pas le transformer en sparring partner nullar, Messieurs les scénaristes. Et des dialogues difficilement comprejensibles (la double page avec Kyle - Hal - John et Hal, la page ou Batman explique qu'il s'est fait enroler), dus sans doute a une traduction approximative.
Autre carton rouge a Panini, le spoiler sur 52 dévoilé par les gardiens (mais avec tant de décalage, il fallait s'y attendre!)

Au niveau dessins, on frise l'excellence!!! Moi de toute façon j'adore Van Sciver, qui est bien trop rare a mon gout!!! Son dessin est splendide, ces personnages sont beaux, differents, reconnaissaibles, et ses mechants font bien peur (d'ailleurs, c'est pas Claremont sur la double page? ou un ponte de DC?). Et sa Supergirl est Beeeelllllllllleeee!!! Il s'est fait plaisir sur ce coup là! Bref j'ai jamais compris Morrison qui l'a viré sur New X-Men (surtout pour y mettre Kordey...)

17/20

Bref on attendait le renouveau de DC Universe, on est pas deçu!!!! Embarquez Messieurs Dames, c'est du tout bon!!! Un numéro de haute volée ce mois-ci (en meme temps, l'abscence de Teen Titans aide aussi!)

Dernière modification par Drix ; 06/09/2008 à 12h51.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/09/2008, 12h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Rey Prichou
Voir le message
Il se dit même que Panini aurait mis cette mention sur un World War Hulk histoire d'en vendre au moins 10 dans le mois, mais là, j'ai peut-être rêver
Heu, tu crois que ça se vend comment, WWH ?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/09/2008, 18h59
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Bref on attendait le renouveau de DC Universe, on est pas deçu!!!! Embarquez Messieurs Dames, c'est du tout bon!!! Un numéro de haute volée ce mois-ci (en meme temps, l'abscence de Teen Titans aide aussi!)
T'as entièrement raison p'tit gars! Du bon DC des familles comme ça j'en prendrais tous les jours au petit déjeuner. Vivement la suite de Sinestro Corps War :smiley qui bave d'impatience comme scarletneedle: ^^
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/09/2008, 20h03
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Quoi l'épisode de la JLA mieux noté que Sinestro Corps??? Tsss ça va pas tout ça!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/09/2008, 20h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi j'ai trouvé la JLA meilleure que d'habitude, mais c'est quand même pas super génial. et surtout HA aux dessins, j'aurais jamais cru dire ça, mais franchement, c'était pas beau !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/09/2008, 20h39
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
GL un pur moment de bonheur qui émoustille mon petit coeur de geek, cela faisait un bail qu'un comics ne m'avait pas fait invectiver : "Ohh Putain ! Bordel ! Wov > splash page.
Voilà ce que j'aime retrouver chez DC et que marvel ne possède pas, cette espèce de magie teintée d'épique rempli de fan service.
Je l'ai relu trois fois avec autant de plaisir

Par contre JSA m'ennuie tjs et JLA idem, celui de la JLA j'ai du le lire au moins 3 fois...

Concernant le S&B
Batman ça se lit sans plus, andy fait de belles planches > minimum syndical qu'on aimerait avoir plus svt.
Par contre concernant le supes du frère j'aime bcp ^^ Pour le bouche-trou, je l'ai trouvé assez bien fait.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/09/2008, 19h12
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi j'ai trouvé la JLA meilleure que d'habitude, mais c'est quand même pas super génial. et surtout HA aux dessins, j'aurais jamais cru dire ça, mais franchement, c'était pas beau !
Serieux????
Purée je l'ai trouvé vraiment excellent ce numero!!!!!
Il y longtemps que je n'avais pas lu un tel episode en stand alone!!!!

Et j'ai vraiment trouvé ha magistral, tres audacieux dans sa mise en page, vraiment on ressent bien ce que ressentent les 2 personnages!

Mais c'est vrai qu'apres, avec l'excellent épisode (le JLA est un poil devant Zeph' mais on chipotte, si on pouvais chipotter tpoujours comme ça pour l'excellence, ce serait génial!) on a un numero tres tres lourd!

Apres, c vrai que chacun ses gouts, moi j'ai adoré mais si certains n'ont pas aimé, je peux le comprendre!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/09/2008, 21h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, je t'assure, j'ai trouvé ça sympa, mais bon.....
Je te remets la critique que j'avais faite !


DC UNIVERSE 27

Contient
JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #11
(Meltzer / Ha)

J’ai appris il y a deux semaines que cet épisode venait de remporter l’EISNER AWARD du meilleur épisode solo.
C’est largement surestimé, même si c’est en très nette progression par rapport aux épisodes parus jusque là.
Cet épisode se passe sous un immeuble, au fond de l’eau, RED ARROW et VIXEN essayent de s’échapper des débris mais sont coincés. Et c’est tout. MELTZER va évidemment en profiter un peu pour faire de l’exposition sur les deux personnages, ce qui manque depuis le début de la série. Et c’est plutôt bien venu.
Evidemment, ce genre d’histoire, où il n’y a que deux protagonistes et pas d’action convient mieux à MELTZER, qui peut se concentrer sur les dialogues et les tourments intérieurs des deux héros. Cela fonctionne pas trop mal et cela se lit très bien. Pas besoin d’être maître en histoire DC, c’est compréhensible et bien réalisé de bout en bout. On ne s’épargnera évidemment pas la fin un peu niaise, mais ça marche pour moi. Sans être révolutionnaire, c’est certainement les meilleur des épisodes paru jusque là au niveau du scénario. Et comme c’est GENE HA , on se dit que niveau dessin, ça va suivre…
Eh bien absolument pas ! HA ne nous livre que des petits bouts de cases noires au milieu de pages noires. En gros, il n’y a que des dialogues dans cette histoire. Il faut dire qu’il n’a rien du tout à mettre en scène (des héros coincés sous des débris) et la manière dont il va essayer de traiter le sujet ne fonctionne absolument pas chez moi. De la même manière, ses personnages ne m’accrochent pas du tout, et c’est donc graphiquement plutôt raté, même si une ou deux splash pages rattrapent l’ensemble. C’est dommage car cela part sur une bonne idée, mais vraiment cela pêche dans l’exécution et le traitement graphique. C’est loin d’être une mauvaise histoire, par rapport à ce qu’il y a eu avant, c’est même largement au dessus, en revanche, ce n’est pas le festival attendu, surtout au niveau des dessins.


JUSTICE SOCIETY OF AMERICA #8
(Johns /Pasarin / Ramos)

Là aussi, on a enfin droit à de l’exposition de personnages. Cela devenait assez confus à force , et je dois vous avouer que jusqu’à maintenant, la JSA ne me faisait pas bondir de mon siège plus que ça. Je trouve que là aussi on a droit à l’un des meilleurs épisodes depuis le début de la série en s’intéressant au couple LIBERTY BELLE/ HOURMAN. Et cela fonctionne parfaitement. ON comprend vraiment leurs motivations, leurs choix, on sait enfin qui ils sont, et ce n’est pas négligeable quand on a autant de protagonistes. En même temps, JOHNS en profite pour nous parler de DAMAGE et de ses problèmes, et c’est là aussi bienvenu. Enfin je commence à m’attacher à des persos dans JSA, ce n’est pas trop tôt. Evidemment , les plus mauvaises langues d’entre nous pourront reprocher une fin un peu trop convenue et too much, mais j’ai trouvé cet épisode quand même franchement réussi dans la mesure où on commence vraiment à s’intéresser aux persos et non pas aux évènements. Et LIBERTY BELLE .

Les dessins sont eux confiés à FERNANDO PASARIN, qui prouve qu’il est aussi bon que DALE EAGLESHAM et qui nous livre ici une très bonne prestation.
Une réussite./ j’espère que les autres épisodes seront de cet acabit, je préfère nettement quand JOHNS prend son temps….
et demi

Et on monte en puissance avec
GREEN LANTERN SINESTRO CORPS SPECIAL #1
(Johns / Van Sciver)

Prélude à la saga SINESTRO WAR, cet épisode nous propose en fait le recrutement de différents méchants comme fers de lance du corps des SINESTRO. Certains sont assez inattendus, et on se dit clairement que son équipe va poser énormément de soucis au corps des GREEN LANTERN.
C’est bien effectué, les méchants sont bien exposés aussi et le destin de KYLE RAYNER, après la série ION est assez dramatique. Non, vraiment, un très bon épisode, qui récupère un peu tout ce qui se passe dans l’univers des LANTERNS. Quel dommage quand même que PANINI ne nous ait pas publié les SPECIALS sur les différents ennemis (je vous rassure, ils semblent dispensables, on comprend tout en lisant uniquement ce numéro) et surtout la série GREEN LANTERN CORPS ; mais bon.
En attendant, c’est excellent, VAN SCIVER adoucit un peu son style vers la fin, et je préfère nettement quand il dessine les méchants. Un très bon épisode, qui donne franchement envie de lire la suite, en plus, et pour une fois, il se passe des choses. Il donne typiquement ce qu’on attend d’u comics de super héros.


En résumé, si c’était la déconfiture pour DC UNIVERSE depuis quelques mois, force est de reconnaître que ce numéro est d’excellente facture, proposant des épisodes originaux, auto contenus et parfaitement réalisés. Un petit bémol pour JLA et une grand bravo pour GREEN LANTERN. Ca fait plaisir de revoir le fleuron des magazines DC en kiosque revenir à ce niveau !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/09/2008, 17h33
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Superman/batman 10

Avec une couverture assez chaude pour commencer !!!!
De souvenir, je n’avais jamais vu de sang « rouge » sur une couverture VF !!!
Le décor est bien planté, entre The Dark Knight et ça, Batman est vraiment pas pour les enfants (comme le prouve le logo « pour lecteurs avertis » et l’épisode du jour de Morrison)
Apres, je n’aime pas quand papa vient encrer les fistons, il dénature leur dessin en rajoutant le sien par dessus (un style assez « crade ») comme ça avait été le cas sur les épisodes de Hulk d’Adam.

Action Comics 846 : Suite de Last Son et c’est vraiment bien, ça valait la peine d ‘attendre !!!
Le personnage de ZOD est vraiment un nouvel ennemi de taille pour Supes, et on sent bien ici la patte de Richard DONNER !
Au niveau dessins, rien a redire !!! Adam est tout simplement merveilleux !!!
Sa mise en page est énormément dynamique, ses persos sont magnifiques, ses décors très travaillés !
Vite la suite !

16/20

Action Comics 847 : Suite qui n’est pas dans l’épisode suivant puisqu’il s’agit d’un des nombreux interludes qu’a connu la série ! Il est signé du nouveau scénariste à la mode, Dwayne Mc Duffie (que je ne connais surtout que pour ces piètres Fantastic Four) et du futur dessinateur de Superman, (qu’on avait déjà vu sur les Adventures of Superman de Rucka, néanmoins !)
Alors bon, c’est un qu’un interlude, hein, mais bon c’est pas trop mal fait, même si ça a été fait des dizaines de fois, la relation Clark/Jonathan.
Au dessins, Guedes est pas mal du tout, son duo avec Robinson devrait donner quelque chose !
Seulement je n’aime pas le fait qu’il ait rajeunis les Kent pour les faire ressembler à Smallville !

12/20

BATMAN 664 : Début d’un nouvel arc après le décevant Batman et Fils, et ça part pas mal, Morrison surfe sur la vague noire du moment en nous faisant visiter les bas fonds de Gotham, et un tueur de prostitués couverts par les flics !
Attention, cet épisode n’est pas a mettre entre toutes les mains !
Le nouveau perso en revanche, me fait trop penser a Bane, surtout avec le cliff de fin, mais sans doute est-ce voulu…
Et Kubert nous sort enfin un épisode qu’il maîtrise, il était temps !!!

15/20

Detective Comics 827 : Suite des enquêtes Self-Contained de Dini, et je dois dire, que si j’avais du mal au début, ça y est ça prend ! (je pense qu’il a fallu que Dini s’adapte à ce format aussi ; ce qui semble être le cas désormais !)
Un épisode bien mené avec le retour de Scarface, dans une « nouvelle » incarnation, qui laisse à penser que le perso est plus complexe que prévu !
Et Kramer aussi assure enfin niveau dessins

13/20

Bref une revue toujours aussi bonne, qui ne sera que meilleure avec le retour prevu de Superman par Busiek/Pacheco dans le prochain !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/09/2008, 18h28
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Il est signé du nouveau scénariste à la mode, Dwayne Mc Duffie (que je ne connais surtout que pour ces piètres Fantastic Four)
Il a surtout écrit d'excellents scenarii pour les séries animées Justice League et Justice League Unlimited.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 20/09/2008, 13h52
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Superman/Batman HS 5

Avant de dernier numéro ( ?) de All Star Superman, série, qui, si elle n’est pas le chef d’œuvre que ne cesse de vanter Panini, reste néanmoins une sympathique série.

All Star Superman 9 : Durant son absence dans le monde Bizarro, 2 kryptoniens (un homme Bar-El, et une femme, Lilo) sont arrivés sur Terre et après s’être faits passer pour des héros, laissent entrevoir leurs desseins belliqueux, au nom de la supériorité Kryptonienne.

Scénaristiquement, c’est pas grandiose, Morrison torchant assez vite le combat (les 2 nouveaux sont malades et pris de malaises) et ce benêt de Supes va les aider et les soigner (alors qu’ils allaient le tuer) en les envoyant dans la zone fantôme ! En même temps, Morrison a bien compris l’esprit du perso (comme il l’explique dans l’édito) : trop bon, trop con ! Superman est le naïf par excellence !
Apres, il reste des perles, entre la lune coupée et suturée par des ponts, ou Jimmy qui se met à la mode Kryptonienne avec un « sur-pantalon » !
Le tout est, il faut le dire, magnifié par Quitely, et son sens super aigu des petits détails qui font toute la différence !
Son travail le plus abouti pour moi !
D’ailleurs, il fait expres de ressembler Superman a un benet avec sa petite cape et son énorme slip par dessus son pantalon ! Bravo !

All Star Superman 10 : L’épisode de la revue. Il est magnifique !!!!
Ce que j’ai dit pour Quitely est encore valable (Kandor est pleine de petit détails, et la scène du suicide de Regan est splendide) et là, Morrison se met au diapason de son dessinateur !

Superman est mourant donc, et il lui reste tant a faire !
Il rédige son testament et decide d’agir (et de finir les 12 travaux dont lui a parlé Samson). Il déplace Kandor sur Mars (avec l’aide du Dr Quintum, excellent personnage !) a qui il remet son ADN et celui de Lois en Superwoman, Il éradique la maladie, il a une discussion avec Lois, continue de sauver des gens, crée un nouvel univers (le notre, ou Siegel et Shuster le recréent en perso de BD) et demande à Luthor de prendre son relais pour améliorer le monde (ce qu’il s’est toujours vanté d’avoir pu faire si Superman n’avait pas été là !) jusqu’à son exécution !
Excellente réponse de Luthor qui ne répond rien mais lui crache au visage !

Bref, Morrison prépare son dernier numéro, et vraiment, je suis impatient de voir comment cela va finir (rien ne dit que Superman doit survivre dans cette série hors continuité)

16/20
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 20/09/2008, 23h24
funboy funboy est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 88
funboy change la caisse du Fauve
Vous avez remarqué
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !