Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/10/2010, 09h15
Avatar de Medjaii
Medjaii Medjaii est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Liège/Belgique
Messages: 88
Medjaii change la caisse du Fauve
DC Petite question sur l'univers batmanesque

Bonjour a tous ,
Après vos précieux conseils, j'ai filé chez mon vendeur de comics pour acheter year one et the killing joke (bientot fini le 1er, et fini le 2ème)

Mais la n'est pas la question...

Enfait dans year one la femme de James Gordon s'appelle Barbara (juste non?), pourtant dans killing joke, c'est sa fille qui s'appelle Barbara, comme dans les dessins animés et autre vu que c'est batgirl j'ai bon la hein?)

Aussi dans year one on trouve pas le flass gros et gras que j'aimais tant dans la version dessin animée (et dans les films de nolan)

Donc j'me demandais, c'est juste par l'auteur que sa change ou c'est selon l'époque, voilavoila, j'espère vous avez ZE réponse a ma question

Ouai aussi, vous savez pas si (j'suis sur que si) il existe quelque part une série de comics ou un deluxe ou autre qui expliquerait batman pendant son entrainement et tout le tsointsoin

Je vois que je m'éternise, donc j'vous laisse lire mon roman et répondre a mes questions !

Med'
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/10/2010, 09h24
Avatar de bartman
bartman bartman est déconnecté
avenger of evil
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 466
bartman change la caisse du Fauve
Je pense que le Flass auquel tu fais référence dans le dessin animé, gros et gras, mauvaise humeur, etc...est en fait le Sergent Harvey Bullock, d'où la différence !
Concernant Barbara, la femme de Gordon et sa fille ( en fait sa nièce adoptée si je ne me trompe pas ) ont juste le même prénom : c'est bien sa fille qui était Batgirl et que le Joker a cloué dans un fauteuil....
Pour le book sur les années d'entrainement, rien de spécifique qui me vienne à l'esprit, à part des épisodes éparpillés par-ci par là : désolé !
__________________
My brain hurts !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/10/2010, 09h28
Avatar de Medjaii
Medjaii Medjaii est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Liège/Belgique
Messages: 88
Medjaii change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bartman
Voir le message
Je pense que le Flass auquel tu fais référence dans le dessin animé, gros et gras, mauvaise humeur, etc...est en fait le Sergent Harvey Bullock, d'où la différence !
Ahah j'me disais aussi y'avait une énorme différence de physique, mais dans le film il s'appelle flass non?

Citation:
Concernant Barbara, la femme de Gordon et sa fille ( en fait sa nièce adoptée si je ne me trompe pas ) ont juste le même prénom : c'est bien sa fille qui était Batgirl et que le Joker a cloué dans un fauteuil....
Ah donc c'est même pas sa fille?

Citation:
Pour le book sur les années d'entrainement, rien de spécifique qui me vienne à l'esprit, à part des épisodes éparpillés par-ci par là : désolé !
Muarf dommage

merci de ta réponse en tout cas ^^


Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/10/2010, 11h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
attention, le film n'a rien à voir avec les bandes dessinées, tu n'y retrouveras rien de commun , à part des clins d'œils, hiein .... Il n'y a pas de lien COMICS/CINEMA

Pour BARBARA, au départ c'était sa fille, mais il y a eu un truc qui s'appelle CRISIS ON INFINITE EARTHS dans les années 80 qui a modifié la réalité et à fait de BABS sa nièce !

Sinon pour tout l'historique récent de BATMAN


A QUOI CA SERT QUE JE ME DECARCASSE DEPUIS QUATRE ANS


clique ici et ca ira mieux
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...76&postcount=1
tu y trouveras même un truc appelé BLIND JUSTICE qui t'explique un peu ce qui s'est passé entre le départ de petit bruce et son retour à GOTHAM !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/11/2010, 14h40
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
Je profite de ce topic pour fair epart de ma lecture de

Batman the legend of the dark knight #11 - #15 PREY.

le scenar en gros: c'est un psychiatre (hugo strange) qui fais monter la pression pour que batman soit reconnu en un psychopate, sachant que strange est completement barré. Du coup les autorités en ont après le batman . On y croise dans le comics catwoman (tres anecdotique) qui fais de brèves appartions et night scourge en super vilain. C'est un excellent comics, du tres bon batman que je conseille de lire.

Je ne connaissais pas et j ai dévoré cela, j ai trouvé très bon, on parle toujours de year one mais on oublie de souvent de parler de cette période qu'est legend of the dark knight qui est la continuité (a mon sens, je me trompe peut etre) de year one.




A lire et j espere que panini l'éditera.
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/11/2010, 14h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tiens, ça fait penser au prochain film de Batman.
Cet arc a pris de la vleur sur le net en quelques heures.

Auquel cas si cela se confirme, Panini le publiera certainement.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/11/2010, 14h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu ne te trompes pas, en général les histoires de Legends of the Dark Knight étaient hors continuité, surtout au début de la série, mais cet arc dont tu parles par Moench & Gulacy est bien considéré comme un spin-off à Year One.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/01/2011, 10h08
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
PS: je demande au VOiste ou autres de me reprendre si je me trompe dans la numerotation des batman ou la chronologie.


Nouvelle lecture de batman (suis a la bourre) batman : l'ile du dr mayhew:


Batman et robin rejoignent une réunion d'une ligue de super héros de seconde zone, créer à l'initatiative d un milliardaire, inspirée de batman, sur une île déserte, avec comme seul habitation un immense manoir désert!
Mais il semble qu'une menace pese sur la ligue de héros et batman, un premier meurtre a lieu!... tadain!!!

Bon on est en presence d'un tribute to agatha christie et de son roman "les dix petits nègres" (roman excellent au passage!).

Le graphisme est pris en charge par J. H. Williams III (que je ne connaissais pas) et dont j ai appprecié le dessin et le decoupage enfin bref le story telling (ca se dit?).
Morrison nous a concocter une scénar bien sympathique et l'arrivee d'un (nouvel?) ennemi le black glove.


DONC c'est la que j ai des questions pour les experts du batman!

Alors dans batman : l'ile du dr mayhew, la version panini fais environ 88 pages, il semblerait que la version US batman : black glove fasse 176 pages! alors mes questions sont les suivantes.


- Est ce la première apparition du black glove dans l'univers de batman?


-En VF, y a t il la suite la suite de la confrontations entre batman et le black glove?


batman :l'ile du dr mayhew comporte les épisodes batman suivant:(batman #667 - #669)

batman : black glove (version us de l'ile du dr mayhew); ( batman #667-#669 et #672-#675)

Donc il y un gros manque dans cette version panini!
Est ce que the black glove a un lien avec batman RIP et est-ce que si panini éditait batman RIP alors la logique voudrait qu'il inclus les épisodes #672 - #675 à l'arc RIP qui debute du #676 - #683).

et enfin quand panini va editer batman R.I.P? pourquoi cela tarde? y a t il une logique editorialiste?

j 'espere avoir été assez clair dans mes questions

NB : j'ai adoré cette lecture! du tres bon batman!
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/01/2011, 10h15
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
En fait, les épisodes de Batman sont passés dans la version magazine, sauf les trois de l'arc Mayhew sorti en album librairie pour le bien du fondement de ton porte monnaie.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/01/2011, 10h17
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
tu retrouveras le Black gove dans Batman RIP
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/01/2011, 12h52
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Voilà en gros c'est ça. Panini a publié le run de Morrison sur Batman dans Superman/Batman, sauf les saga "resurrection de Ra's Al Ghul" en Big Book et "L'Ile du Dr Mayhew" en Deluxe.

Ce qui est illogique pour cette derniere (Le Big Book comprenant l'integralité d'un crossover, c'ets moins grave).

RIP a donc été publié dans Superman/Batman.

Il ne faut donc pas comparer le TPB ricain et l'édition Française, car elles ne correspondent pas.

Pour le Black Glove, je pense que c'était en effet sa premiere apparition.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/01/2011, 13h07
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Tout RIP et ce qui précéde se trouve dans les Superman & Batman (à partir du n°5 je crois, et jusqu'au 20, ça c'est sur), en plus il y a donc l'Ile de Monsieur Mayhew et La résurection de Ra's Al Ghul.

Tu trouveras tout pleins d'explications et bien plus encore sur ce thread du forum SuperPouvoir qui est juste halucinant.

Fait attention de ne pas te spoiler.

EDIT: Grillé!!! ^^
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/01/2011, 13h33
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
merci pour vos réponses!

donc l'apparition du black glove débute dans le batman: ile dr mayhew.

La résurrection de ra's al ghul est - il indispensable pour comprendre batman RIP?

et enfin vous pensez que panini va editer (dans un avenir proche) un deluxe ou icons batman RIP? j aurais esperer le voir avant la fin de l'année mais il a pas l'air d'etre dans le planning prévisionnel panini.
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/01/2011, 13h45
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
La résurretion de R'has, totalement dispensable.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/01/2011, 13h54
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
ok merci!

bon si j ai bien calculé il reste 4 episodes de l'arc black glove + 8 episodes de l arc RIP a publié en librairie soit 12 épisodes, soit un superbe DC deluxe!

reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il le sorte au plus vite.
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !