Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 02/04/2020, 16h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est à dire que je me projette on observant déjà mon nouveau quotidien.
Les nouveaux modes de consommation, approvisionnement et d'entraides sont là. On ne gardera pas tout c'est certain, mais même si ce n'est qu'une partie, on sentira le changement.
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 02/04/2020, 16h49
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Rien ne changera.

Les usa ont rencheris sur des masques qui nous étaient destinés.
La France a réquisitionné des masques qui devaient aller dans un autre pays.

Les usa vont enlever les sanctions contre les entreprises polluantes pour soutenir l économie

Pour que les choses chances il faudrait que les pays où les grandes entreprises se fassent confiance... Cela n arrivera jamais
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 02/04/2020, 17h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
C est pas une question de confiance...
C est une question d'interet.
Le bien commun n a jamais été mis au coeur des décisions, jamais..
Et c est pareil individuellement.

Les actions de solidarité:
1-soit elles sont minoritaires,
2-soit c est pour contrebalancer des systemes.. sauf que c est a hauteur de mettre du mercurocrome sur un gars qui a perdu son bras... Je bosse dans le social... On pourrait faire plus simple, plus clair et moins "couteux"... mais déjà on soustraite... a quoi sert soustraiter sinon casser les salaires et donc déjà à la base ne pas etre social... (enfin casser le salaire du gars qui bosse.. le dirigeant souvent s en sort pas mal voire dans certains cas infiniment mieux)...

Tout alimente le systeme plutot plutot que de le corriger... c est se donner bonne conscience.. et ca fonctionne.. "on aura fait ce qu on aura pu" "c est pas notre faute à nous".. mais si tant de monde était si soucieux.. je pense qu on aurait un systeme plus juste depuis.. des decennies voire des siecles..

Si les entreprises et collectivité ne sont pas responsables ecologiquement.. tu peux l etre... c est comme avoir un verre pour vider une baignire qui coule à fond... ca finira uand meme pas déborder..

et puis c est toujours les pays industrialisé, de l ouest qui donne des lecons aux autres alors que eux.. ils sont pu se developper en polluants etc etc .. un peu facile
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 02/04/2020, 18h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'aimerais partager l'optimisme d'Esseji mais rien ne changera.
Cette situation fait ressortir le pire chez certains (punaise des courriers anonymes aux soignants pour leur demander de dégager, le vol de matériel, le non respect du confinement car certains s'en branlent, etc....).
Surtout que l'exemple venant des hautes sphères n'incite pas à un optimisme béat.
Une fois que la crise sanitaire sera passée, on peut très bien manger sévère.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 02/04/2020, 19h20
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 106
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pour que ça change, il faudrait un confinement de 3 ans et des conséquences à la Thanos...
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 02/04/2020, 20h37
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Purée ! Je confine tout ! Tout ! Tout tout et tout ! Il a suffit ce matin d' un connard ce matin chez ma buraliste pour tout foutre en l'air !!!! Le mec, bien que reconnu "anormal" nous a tous craché ses postillons volontairement à la gueule ! Il l'a fait délibérément ! Fils de pute !!!!


J'ai vu un truc similaire en Angleterre, un gars qui a craché sur un policier qui voulait l'arrêter. Il a pris 6 mois ferme.


Sinon, concernant l'Après, perso, il n'y a qu'une chose qui m'intéresse : qu'on se sorte de la crise sanitaire. Qu'on puisse se débarasser de cette épée de Damoclès. Pour le reste, on verra mais la priorité, c'est de sortir de cette situation, que nos enfants puissent retrouver une vie normale, qu'on puisse mettre le nez dehors sans crainte. Et si on retrouve exactement le même monde après, et ben je m'en fous si ça veut dire qu'on a vaincu ce virus.
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 02/04/2020, 21h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
On ne sortira définitivement de tout ça que dès qu'un vaccin sera disponible.
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 02/04/2020, 23h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Vous prenez tous en exemple les hautes sphères comme référant. Mais si l'action individuelle était la clef? Et si l'économie était réinventée par le consommateur qui reprend ses droits, en refusant le produit bas de gamme fabriqué à l'autre bout du monde, et préférant la production locale et artisanale?
J'en discute avec des amis, et le modèle peut s'imposer de lui-même face à la contrainte, alors qu'il est préconisé par certains politiques depuis des décennies.
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 03/04/2020, 08h48
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Vous prenez tous en exemple les hautes sphères comme référant. Mais si l'action individuelle était la clef?
On parle bien des mêmes gens qui il y a 1 an ou deux s'entre-tuaient pour des pots de Nutella ?
__________________
Mes ventes Buzzcomics

Dernière modification par Electron ; 03/04/2020 à 08h49. Motif: modif
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 03/04/2020, 09h07
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Les mêmes qui ont du PQ pour toute leur vie dans le garage de la maison
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 03/04/2020, 10h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Les mêmes qui continuent à acheter du Marvel et du DC alors que les prix ont triplé en 10 ans ? Et qui vont se ruer sur Disney + ? Ceux qui allaient au restau le dernier vendredi pour "fêter" le confinement ? Qui se mettent au jogging juste pour sortir ? Qui continuent à commander chez Amazon ou sur leur tablette parce qu'il faut ABSOLUMENT qu'ils aient le livre qu'ils veulent aujourd'hui et qu'ils ne liront certainement pas avant la réouverture des librairies ? Ceux qui applaudissent les infirmiers et personnels de santé le soir alors que deux mois plus tôt ils les traitaient comme de la merde et engorgeaient les urgences pour un rhume ou pour un vaccin plutôt que d'aller chez le docteur ?
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 03/04/2020, 11h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je suis globalement d'accord avec toi (sauf sur une broutille), mais ...tu parles de quel vendredi? °°
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 03/04/2020, 11h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je suis quand même désolé qu'à chaque fois que je parle d'action individuelle vous me répondez masse. Une fois c'est dirigeants, une autre fois c'est masse décérébré. Mais alors vous ne croyez pas en votre potentiel d'être acteur de l'histoire commune?
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 03/04/2020, 11h36
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Vous prenez tous en exemple les hautes sphères comme référant. Mais si l'action individuelle était la clef? Et si l'économie était réinventée par le consommateur qui reprend ses droits, en refusant le produit bas de gamme fabriqué à l'autre bout du monde, et préférant la production locale et artisanale?
J'en discute avec des amis, et le modèle peut s'imposer de lui-même face à la contrainte, alors qu'il est préconisé par certains politiques depuis des décennies.
Pour ma part, à la sortie de cette crise sanitaire, si je suis toujours là, je passe en fruits et légumes de saisons chez un groupement d'agriculteurs ! Je commande depuis 2 semaines mon cageot de fruits et légumes que je vais récupérer. Et je continuerai comme ça ensuite.
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 03/04/2020, 11h38
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
"C'était un don prodigieux d'espérance, une aptitude au romanesque que je n'avais encore rencontré chez personne, et que je ne pense pas rencontrer de nouveau. Non - Gatsby s'est montré parfait jusqu'à la fin. C'est ce dont il était la proie, les remous dégradants qu'entrainait le sillage des rêves, qui m'ont rendu sourd pour un temps aux chagrins mort-nés des humains et à leurs transports si vite essouflés."

F.S. Fitzgerald
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !