Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 28/03/2020, 16h54
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 189
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Bon ben voilà, le secret, c'est d'aller à l'épicerie du coin. Il y avait tout. Farine (de plusieurs sortes!), du PQ, des pâtes, rien ne manquait.

Par contre, attention à la douloureuse en caisse.

Sinon, en étant dehors, je me sentais bizarre, l'impression d'être hors-la-loi, de faire quelque chose de mal.
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 28/03/2020, 19h56
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
L'immeuble à côté du mien est à l'abandon… depuis ma naissance, au moins ! Les propriétaires possèdent la Licence IV et ouvrent...un jour par an (depuis que je suis tout gamin) ! Depuis mon arrivée, l'an dernier, je les entends régulièrement faire des travaux mais depuis le confinement, je les entends tous les jours donner des coups de marteau, poncer, abattre des cloisons… Aujourd'hui, ils démolissent des murs entiers que j'entends tomber dans leur cour. Je ne peux pas regarder un film à cause du vacarme !
C'est d'un pénible !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 28/03/2020, 20h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Euh, les travaux sont possibles durant le confinement ?
Ils vivent dedans ?
Parce que s'ils n'y vivent pas, et ne sont pas professionnels, le déplacement pour réaliser des travaux personnels n'est pas admis.
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 28/03/2020, 20h46
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Euh, les travaux sont possibles durant le confinement ?
Ils vivent dedans ?
Parce que s'ils n'y vivent pas, et ne sont pas professionnels, le déplacement pour réaliser des travaux personnels n'est pas admis.
Je n'en sais rien du tout et je ne vais pas aller leur demander. Je ne sais même pas par où ils entrent. C'est super chiant. Je n'entends pas ma télé et je ne peux pas faire la sieste à cause d'eux… S'ils continuent Lundi, j'irai mettre un mot dans leur boîte aux lettres...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 28/03/2020, 20h52
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
bon courage a tous pendant ce confinement
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 28/03/2020, 22h13
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Euh, les travaux sont possibles durant le confinement ?
Ils vivent dedans ?
Parce que s'ils n'y vivent pas, et ne sont pas professionnels, le déplacement pour réaliser des travaux personnels n'est pas admis.



Vu ce que Pénicaud a balancé, si si, le bâtiment peut bosser. Pénicaud VEUT que ce secteur bosse. Mais tous dans le bâtiment ne sont pas d'accord.
Si les gestes barrières peuvent être respectés, le travail continue.
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 30/03/2020, 11h13
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sup.jpg
Affichages : 618
Taille : 50,8 Ko
ID : 16522  
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 30/03/2020, 11h55
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres

C'est pas gagné !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 30/03/2020, 12h20
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 638
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Je réponds à plusieurs posts d'un coup.

Pour les travaux des particuliers, ça doit probablement être interdit. J'ai un nouveau voisin qui faisait des travaux dans la maison qu'il a acheté quasiment en face de chez moi et dans laquelle il n'habite pas encore. Il a continué ses travaux la 1ère semaine de confinement et, depuis, je ne le vois plus. En même temps, il faut dire que les magasins de Bricolage sont réservés aux pros et il ne peut donc peut-être plus se procurer de matériel pour continuer ses travaux. A moins qu'il ait été contrôlé en venant.

Pour le BTP, à mon avis Penicaud veut pas que le gouvernement paye en même temps le chômage partiel des employés tout en payant les chantiers. Sachant que les importations sont quasiment à l'arrêt, le BTP ne peut donc pas non plus se fournir en matières premières pour faire avancer les chantiers.

Pour le footing, sachant que tous les sports d'équipe sont interdits, il faut bien que les sportifs se rabattent sur le seul sport extérieur possible pendant le confinement. C'est pour ça qu'il y en a beaucoup plus qui pratiquent. Pour ma part, je fais de la natation et du vélo en temps normal. Les 2 étant interdits (le vélo est autorisé uniquement pour les sorties essentielles), je me rabats donc sur le footing. Au niveau médical, il faut que je pratique un sport d'endurance et la gym en intérieur ne suffit donc pas.
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 30/03/2020, 15h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Vu ce que Pénicaud a balancé, si si, le bâtiment peut bosser. Pénicaud VEUT que ce secteur bosse. Mais tous dans le bâtiment ne sont pas d'accord.
Si les gestes barrières peuvent être respectés, le travail continue.
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Je réponds à plusieurs posts d'un coup.

Pour les travaux des particuliers, ça doit probablement être interdit. J'ai un nouveau voisin qui faisait des travaux dans la maison qu'il a acheté quasiment en face de chez moi et dans laquelle il n'habite pas encore. Il a continué ses travaux la 1ère semaine de confinement et, depuis, je ne le vois plus. En même temps, il faut dire que les magasins de Bricolage sont réservés aux pros et il ne peut donc peut-être plus se procurer de matériel pour continuer ses travaux. A moins qu'il ait été contrôlé en venant.

Pour le BTP, à mon avis Penicaud veut pas que le gouvernement paye en même temps le chômage partiel des employés tout en payant les chantiers. Sachant que les importations sont quasiment à l'arrêt, le BTP ne peut donc pas non plus se fournir en matières premières pour faire avancer les chantiers.
Comme le dit Jean miX.L, il faut séparer les professionnels et les particuliers.
Clairement, dans l'exemple cité, cela semble des particuliers qui retapent une habitation pour X projet par la suite.
Sauf que si on peut bricoler "chez soi", se déplacer de son lieu de résidence à un autre endroit pour bricoler / retaper une maison, ce n'est pas une raison acceptée pour déroger à l'interdiction de sortie.

Maintenant, à voir si bukowski veut les dénoncer ou non.
Sachant tout ce que ce terme et cette pratique recouvrent, mais... ces voisins paraissent effectivement hors-la-loi et, par leurs déplacements, nuisent à sa tranquillité, et peuvent mettre en danger autrui via la propagation du virus.
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 30/03/2020, 15h58
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Il y a aussi eu des chantiers avec beaucoup d' activité la troisième semaine de mars (et la première de confinement) pour finir les trucs urgents et les sécuriser avant reprise d' activité.
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 31/03/2020, 10h19
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai fait des courses hier dans l'immense carrefour de Montesson, et effectivement, les farines (et les levures) ont été dévalisées, c'est fou. Ils en ont pourtant des palettes en nombre tres consequent...
Et c'est bien le seul aliment qui est en rupture, absolument tout le reste est disponible sans souci.

Il faut dire que la farine sert beaucoup, ma femme enchaine les gateaux, les pates à pizza maison, le pain qu'on fait nous meme, la pate à sel pour occuper la petite, etc...
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 31/03/2020, 12h28
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Comme le dit Jean miX.L, il faut séparer les professionnels et les particuliers.
Clairement, dans l'exemple cité, cela semble des particuliers qui retapent une habitation pour X projet par la suite.
Sauf que si on peut bricoler "chez soi", se déplacer de son lieu de résidence à un autre endroit pour bricoler / retaper une maison, ce n'est pas une raison acceptée pour déroger à l'interdiction de sortie.

Maintenant, à voir si bukowski veut les dénoncer ou non.
Sachant tout ce que ce terme et cette pratique recouvrent, mais... ces voisins paraissent effectivement hors-la-loi et, par leurs déplacements, nuisent à sa tranquillité, et peuvent mettre en danger autrui via la propagation du virus.
Il n'y a pas eu de travaux hier ni ce matin. Je n'ai pas l'intention de dénoncer qui que ce soit. Ce n'est pas dans ma mentalité. S'ils remettent ça, je leur glisserait un mot dans la boîte aux lettres, avec mon n¨ de téléphone pour leur dire ma pensée.

Sinon, mon parrain, dont on nous a dit qu'il ne passerait pas la journée est sorti du coma. Sa femme est désespérée de ne pas pouvoir le voir et lui se lamente que personne ne vienne le voir. Ca fait 3 fois que les médecins nous annoncent sa mort sous 24h ! La situation est ubuesque !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 31/03/2020, 17h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Dur.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 31/03/2020, 18h54
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 189
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Mon pauvre...


De mon côté, le rayon de soleil de la journée a été de voir qu'on pouvait de nouveau avoir des créneaux pour se faire livrer par Super U. Une sortie de moins.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !