Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 29/12/2012, 10h01
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 960
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Alors sur le principe de laisser tomber spider man c est pas aussi facile que ça je suis pour ma part amoureux du personnage c est le seul d ailleurs que je lirais quoi qu il se passe j ai lu et acheté du chapter one moi !!! Donc j acheté Spiderman pour le perso même si les histoires sont nuls hélas c'est l amour !!! En ce Qui concerne le 700 encore une fois je vois ça avec les yeux de l amour mais pour les 50 ans du perso et le numéro 700 j attendais autre chose comme histoire comme morale !!! C est pas comme ça qu on fête l anniversaire de Quelqu un qu on aime !! De plus j ai vraiment trouve l histoire mauvaise pleine de clichés du comics en général avec une fin qui on le sait sera annulée en avril 2014 avec la sortie du films !!! C est mon avis mais le concept l histoire la morale j ai tout déteste !!!!! Je reviendrais en janvier 2014 pour lire la mini spiderman qui introduira le amazing Spiderman 1 d avril 2014 !! Mini réalise par coipel au dessin et slott au scénario
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #122  
Vieux 29/12/2012, 10h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=leocomix;1338010]Pour Conway j'ai dit "implicite". Et cette notion implicite est dans la définition du terme Mary Sue. Je cite Wikipedia :
"In [URL="http://en.wikipedia.org/wiki/Fan_fiction"]fan fiction[/URL], a [B]Mary Sue[/B] is a character representing the author.[URL="http://en.wikipedia.org/wiki/Mary_Sue#cite_note-1"][1][/URL]
[B]Mary-Sue[/B], au masculin [B]Gary Stu[/B] ou [B]Marty Sue[/B], est un terme péjoratif donné à un personnage de fiction représenté d'une manière idéalisée, sans défaut notable. Ce terme est habituellement utilisé dans les critiques de [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanfiction"]fanfiction[/URL]. On le trouve également parmi les pratiquants de [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le"]jeux de rôle[/URL] anglophones.
Il se rapporte généralement à un ou des personnage(s) créé(s) par l'auteur de la fanfiction, mais peut également être attribué à un des personnages du [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_%28fiction%29"]canon[/URL] (œuvre originale), qui est alors décrit d'une manière idéalisée, que ce soit par l'auteur d'une fanfiction ou par l'auteur du canon.
Ce qui distingue la Mary-Sue est la pureté de son caractère fantasmatique."

Lorsque Conway fait le reproche à Lee d'avoir intégré sa femme Joan dans Spider-Man (la Gwen de Ditko était très différente), il lui reproche d'y avoir mis une Mary Sue, terme employé habituellement dans les critiques de fan fiction mais aussi attribué à des personnages créés par l'auteur du canon. [FONT=Arial][COLOR=#0]
Tu me parlais auparavant de "décision commerciale" et maintenant de "comparer les pratiques commerciales". Ce serait bien si tu ne changeais pas de terrain à chaque fois que je marque le point. Car je n'ai pas comparé les pratiques commerciales. J'ai juste fait remarquer que la mort de Gwen Stacy n'était pas moins une décision commerciale que Superior Spider-Man.
[/COLOR][/FONT]
On n'est pas d'accord sur statu quo. Tu le vois si je comprend bien (car hélas tu n'apportes pas de définition) comme un changement sur lequel on ne revient jamais. D'après les dictionnaires, cette expression signifie: "[FONT=Arial] [COLOR=#0]état actuel, situation actuelle"
Donc chaque event annuel de Marvel engendre un nouveau statu quo. Osborn à la tête de la sécurité américaine, c'était un statu quo, pas un arc. Ca s'étalait d'ailleurs sur plusieurs arcs dans sa propre série (Dark Avengers) ainsi que dans le reste de l'univers Marvel. Dans le reste de l'univers Marvel, c'était seulement à l'arrière-plan narratif (par exemple dans la mini Dark Reign: Hawkeye).
One More Day avait pour but de rétablir le célibat de Parker, il me semble que ce statu quo est encore là. Il en reste donc l'essentiel.
Je pense que ça durera au moins un an, d'une part parce que Wacker l'a dit. D'autre part parce que ça entre dans le programme Marvel Now! et que Marvel planifie ce genre de choses sur un an. Et, au passage, deux ans, ça nous amène au numéro 750 (eh oui !), un numéro intéressant pour ramener Parker, et donc ça ne me semble pas si improbable que ça. On verra bien.
[/COLOR][/FONT][/QUOTE]

Donc Lee a fait implicitement [U]de la fan fiction sur un personnage qu'il a lui même crée[/U] selon Gerry Conway, qui a pris la décision de la tuer parce qu'il trouvait le personnage tout nul lors d'une réunion avec d'autres éditeurs, qui au départ voulaient tuer Mary Jane mais que finalement, ils ont préféré tuer Gwen.
:hum2::hum2:
ET que tout ca ca a un rapport avec Superior Spider man , parce que c'est limite une même décision commerciale (si j'ai bien compris pompée sur une décision commerciale utilisée sur un strip de caniff publiés dans 25364 journaux aux Etats unis ) mais ca n'en fait donc pas une pratique, peut être une répétition du coup mais en totu cas pas une pratique commerciale de maintenant
:hum2::hum2::hum2:
Et la Gwen de Ditko ne ressemblait pas à celle de LEE, parce que lee n'était pas au scénario à l'époque ? Du coup, où est la Gwen de Romita, qui n'a donc pas le même impact scénaristique que Ditko....

:hum2::hum2::hum2:
et que pour toi, ce qui se passe sur SSM va bouleverser complètement la série avant que PETER ne revienne dans deux ans et qu'on retombe au point de départ.
ET oui, du coup nous n’avons pas la même définition de statu quo. Ta définition (enfin celle de wiki) à mon sens ne s'applique pas à un comic_book, qui doit toujours respecter certaines règles inhérentes, s'en éloigner parfois pendant un certain temps mais quasiment toujours y revenir(exemple : SPIDER MAN = PETER PARKER). ET qu'à mon sens plus la durée est longue, plus le changement est important (parce que du coup, JUSTICE LEAGUE ANTARTICA a été un changement de statu quo pendant deux numéros ) . JE pense que le terme qui serait le plus approprié pour moi serait IMPACT A LONG TERME (ca va mieux comme ca?) et à mon sens, y'en a pas eu beaucoup, comme je le disais plus haut WALLY WEST, WONDER WOMAN de PEREZ, KYLE RAYNER. Chez MARVEL pas sûr. Y'a aussi un effet d'accumulation qui fait que si à l'époque on pouvait croire a certains changements, les effets d'events annuels rendent tous ces effets d'annonce totalement caduc (le monde de spidey va changer ....pour un an avant qu'on revienne à la normale).Enfin, je sais pas si le mot utilisé est exact, mais tu pourras me le dire.
Faire ce qui a été fait sur le SSM pour un numéro anniversaire ne me gêne pas , en revanche, dire que "ca va changer la monde de spider-man à jamais" ou "si jamais quelqu'un spoile le truc je le bannis à vie de mon compte twitter parce que c'est tellement important (Slott)" c'est du foutage de gueule. ET quand je lis la remarque de mr REBROFF au dessus, cela ne fait que confirmer le fait qu'il n'y ait plus de véritables éditeurs chez Marvel (et encore plus chez DC).
  #123  
Vieux 29/12/2012, 11h12
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Tiens et d'ailleurs, en parlant d'incohérences, de non-sens, et autres inconsistances de ce #700... Pourquoi à aucun moment Peter ne décide d'essayer de contacter... Un mutant télépathe ? lol (l'une des trois cuckoos par ex.)

[SPOILER="C'est pourtant simple..."]"Allo... Je suis Peter Parker, Spider-Man, mais je suis prisonnier dans le corps de Doc Ock... Je vous racontes ça car c'est un cas de force majeur... Si vous ne me croyez pas venez au besoin avec les Avengers... Eux me connaissent et vous pourrez lire mon esprit et voir que je dis la vérité !" :stupide::yo::nerd::beu: [/SPOILER]

Comme un coup de fil ! :huhu:

Et après, Peter est un mec plus intelligent que la norme ? Ah bon. :pfff:

C'aurait été bien plus simple, et beaucoup moins suicidaire que ce qu'il tente dans ce numéro... :ouf:
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
  #124  
Vieux 29/12/2012, 11h43
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 337
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
C'est toujours comme ça dans les comic books et ce cas est loin d'être le premier.
Si nos héros avaient des réactions logiques ou crédibles, ça ne serait plus du comic book.
De toute façon, il doit y avoir un héros ou une héroïne avec LA solution à chaque problème à un moment donné, mais si ces "roues de secours" étaient utilisées à chaque fois, les histoires seraient bien courtes. ;)
  #125  
Vieux 29/12/2012, 11h49
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 960
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
[QUOTE=Mr Honey Bunny;1338186]Tiens et d'ailleurs, en parlant d'incohérences, de non-sens, et autres inconsistances de ce #700... Pourquoi à aucun moment Peter ne décide d'essayer de contacter... Un mutant télépathe ? lol (l'une des trois cuckoos par ex.)

[SPOILER="C'est pourtant simple..."]"Allo... Je suis Peter Parker, Spider-Man, mais je suis prisonnier dans le corps de Doc Ock... Je vous racontes ça car c'est un cas de force majeur... Si vous ne me croyez pas venez au besoin avec les Avengers... Eux me connaissent et vous pourrez lire mon esprit et voir que je dis la vérité !" :stupide::yo::nerd::beu: [/SPOILER]

Comme un coup de fil ! :huhu:

Et après, Peter est un mec plus intelligent que la norme ? Ah bon. :pfff:

C'aurait été bien plus simple, et beaucoup moins suicidaire que ce qu'il tente dans ce numéro... :ouf:[/QUOTE]
Moi le truc qui m avait rendu fou c était one more day avec tante may c était l époque ou wolverine connaissait élixir et tout et tout et bin non pacte avec méphisto !!!! Euh t es con ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #126  
Vieux 29/12/2012, 14h11
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 599
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
[quote=Mr Honey Bunny;1337900]

Et enfin, "s'il aime le personnage", alors, je pense qu'il aurait mieux valu qu'il le déteste ! :p Ce qu'il vient de lui faire, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. lol[/quote]

Faut pas déconner non plus ! Oui, Slott aime ce héros ! Avec ses épisodes de She-Hulk et sa mini sur Spider-Man, il a prouvé qu' il aimait les héros Marvel et SM en particulier ! Là, il essaie de faire évoluer le perso et j' attends les épisodes en vf avec impatience !!!! A en croire certains, SM c' est de la merde depuis 2000 !!! Perso, j' ai adoré les débuts de Strack,et pourtant, j' ai détesté la fin de son run... puis j' ai adoré le principe de BND et le fait de lire des épisodes toutes les semaines, avec des auteurs différents aux commandes. Un joyeux bordel, bien organisé, avec un fil directeur jusqu' à maintenant. Le problème avec Slott ? Il essaie de reproduire à lui seul le succès qu' avait le titre avec plusieurs auteurs et n' y parvient plus. Ses arcs sont sympas mais sans plus. Le charme est rompu.
Chaque fois qu' il pête un coup, on a l' impression que Slott accouche d' un truc révolutionnaire sur SM alors qu' en fait, il fait le même taf que ses prédécesseurs mais à lui seul !
Les épisodes sont sympas, depuis des années, voire très sympas mais rien de VRAIMENT neuf.
Et pourtant, je sais parfaitement que DS est un TRES bon scénariste. Je vais continuer le titre en VF bien tranquille dans mon coin et je suis certain que Slott m' emmenera vers sa propre vision du personnage. Une vision qui me fera plaisir !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
  #127  
Vieux 29/12/2012, 17h15
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 337
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Pour toi, le titre est bon depuis OMD, pour moi c'est le contraire.
Je ne hais personne, ni ceux qui aiment, ni ceux à l'origine de OMD (quoique, au début...)!
Je passe à autre chose, c'est tout et puis, j'ai l'impression que tout a été écris sur Spider-Man, il ne parvient plus à m'intéresser (j'ai essayé quand même de revenir en VF 2 fois, mais non, m'intéresse plus).
La lassitude serait peut-être venue aussi s'il n'y avait pas eu OMD...
  #128  
Vieux 29/12/2012, 20h29
Avatar de Misterwan
Misterwan Misterwan est déconnecté
#1 Walking Dead Fan
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: La Roche sur Yon, Vendée
Messages: 118
Misterwan change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mr Honey Bunny;1338101]Les bras m'en tombent... Tu as vu de la profondeur ? De la psychologie ? Ou encore une bonne caractérisation des persos dans ASM #700 ?

Je ne trouve même plus de mots. Mais bon, ok.[/QUOTE]

Je fonctionne aux sentiments, à l'émotion et c'est ainsi que j'ai ressenti les évènements à la lecture de ce numéro. Le plaisir est là. Et oui, il n'est nul besoin de grands mots, de grands discours surtout au moment où l'action prédomine pour qu'une réflexion se pose. Il y a le comics et autant de manière de le percevoir qu'il existe de lecteurs. Tout dépend de la sensibilité et du ressenti. ;)


[QUOTE=Mr Honey Bunny;1338186]Tiens et d'ailleurs, en parlant d'incohérences, de non-sens, et autres inconsistances de ce #700... Pourquoi à aucun moment Peter ne décide d'essayer de contacter... Un mutant télépathe ? lol (l'une des trois cuckoos par ex.)[/QUOTE]

Parce qu'il communique via les systèmes d'Octavius et que ces systèmes permettent de communiquer avec les Sinister Six mais de là, à communiquer avec des télépathes mutants, pas sûr !? Je ne saurais le dire. ;)
__________________
ID PSN PS4 : Misterwan
  #129  
Vieux 29/12/2012, 21h39
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
[quote=Ivan Rebroff;1338118]Je ne rentrerai pas dans les détails sur la qualité de cet Amazing Spider-Man #700, si ce n'est, en passant, pour souligner combien les dernières pages sont atrocement mal écrites et souffrent d'une incohérence fort handicapante quant au grand plan mis en place par le grand méchant.
[spoiler="le numéro en question"] Non, ce qui m'ennuie, c'est un oubli pour le moins fâcheux : à un moment, Spider-Man/Ock utilise un certain "impact webbing" sur Glory, Max Moddell et MJ, devant les amis, les collègues et la famille de Peter Parker. Deux pages plus tard, MJ est toute fringante, s'enquiert de la santé de Spider-Man et aucun des témoins de cet évènement n'est là pour clamer quelle menace terrible est le Tisseur, même pas J. Jonah Jameson (transformé progressivement en teddy bear par Slott, il est vrai.) [/spoiler]
Aussi me pose-je la question : y a-t-il un éditeur dans la salle ?[/quote]

Pourquoi?
Rien ne montre que dans l'esprit des personnages, ce ne serait pas un dommage collatéral dû au combat.
Tu as dû lire un épisode incomplet. C'est 9 pages plus loin que MJ s'enquiert de la santé de Spider-Man et rien ne montre qu'elle est "toute fringante" comme tu le prétends.
Quant à Jameson, il dit "I always knew" quand Spider-Man arrache la mâchoire du Scorpion.
  #130  
Vieux 29/12/2012, 21h55
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
[quote=doop;1338176]Donc Lee a fait implicitement [U]de la fan fiction sur un personnage qu'il a lui même crée[/U] selon Gerry Conway, qui a pris la décision de la tuer parce qu'il trouvait le personnage tout nul lors d'une réunion avec d'autres éditeurs, qui au départ voulaient tuer Mary Jane mais que finalement, ils ont préféré tuer Gwen.
:hum2::hum2:
ET que tout ca ca a un rapport avec Superior Spider man , parce que c'est limite une même décision commerciale (si j'ai bien compris pompée sur une décision commerciale utilisée sur un strip de caniff publiés dans 25364 journaux aux Etats unis ) mais ca n'en fait donc pas une pratique, peut être une répétition du coup mais en totu cas pas une pratique commerciale de maintenant
:hum2::hum2::hum2:
Et la Gwen de Ditko ne ressemblait pas à celle de LEE, parce que lee n'était pas au scénario à l'époque ? Du coup, où est la Gwen de Romita, qui n'a donc pas le même impact scénaristique que Ditko....

:hum2::hum2::hum2:
et que pour toi, ce qui se passe sur SSM va bouleverser complètement la série avant que PETER ne revienne dans deux ans et qu'on retombe au point de départ.
ET oui, du coup nous n’avons pas la même définition de statu quo. Ta définition (enfin celle de wiki) à mon sens ne s'applique pas à un comic_book, qui doit toujours respecter certaines règles inhérentes, s'en éloigner parfois pendant un certain temps mais quasiment toujours y revenir(exemple : SPIDER MAN = PETER PARKER). ET qu'à mon sens plus la durée est longue, plus le changement est important (parce que du coup, JUSTICE LEAGUE ANTARTICA a été un changement de statu quo pendant deux numéros ) . JE pense que le terme qui serait le plus approprié pour moi serait IMPACT A LONG TERME (ca va mieux comme ca?) et à mon sens, y'en a pas eu beaucoup, comme je le disais plus haut WALLY WEST, WONDER WOMAN de PEREZ, KYLE RAYNER. Chez MARVEL pas sûr. Y'a aussi un effet d'accumulation qui fait que si à l'époque on pouvait croire a certains changements, les effets d'events annuels rendent tous ces effets d'annonce totalement caduc (le monde de spidey va changer ....pour un an avant qu'on revienne à la normale).Enfin, je sais pas si le mot utilisé est exact, mais tu pourras me le dire.
Faire ce qui a été fait sur le SSM pour un numéro anniversaire ne me gêne pas , en revanche, dire que "ca va changer la monde de spider-man à jamais" ou "si jamais quelqu'un spoile le truc je le bannis à vie de mon compte twitter parce que c'est tellement important (Slott)" c'est du foutage de gueule. ET quand je lis la remarque de mr REBROFF au dessus, cela ne fait que confirmer le fait qu'il n'y ait plus de véritables éditeurs chez Marvel (et encore plus chez DC).[/quote]

Doop, t'as l'air bien embrouillé et bien contrarié. Mais ne t'en prends pas à moi si tu es fâché avec Marvel. Essaie de relire la conversation depuis le début, ça peut aider. Sinon je suis sûr que d'autres membres du forum sauront éclairer tes lanternes. Comme tu déformes systématiquement mes propos depuis le début, j'arrête les frais.
En tout cas, sache que c'était bien Ditko le scénariste au moment où Gwen a été introduite, Lee ne faisant que les dialogues et les légendes après avoir reçu les planches de Ditko. Ditko s'est exprimé sur ce sujet. Sinon, tu peux aussi relire les épisodes et constater par toi-même la différence de traitement du personnage.
Avant de croire sur paroles la remarque de Rebroff, tu aurais pu aller vérifier par toi-même et te rendre compte qu'au mieux il avait lu en diagonale ou avec des oeillères.
Ah et la définition de statu quo, c'est celle du dico, tu vois. Mais rien ne t'empêche de te faire ta propre définition, la langue c'est évolutif.
Mais pour une conversation, c'est plus pratique si tu lis ce qui est écrit au lieu d'opérer des substitutions de sens.
  #131  
Vieux 29/12/2012, 22h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=Dhargo;1338273]Pour toi, le titre est bon depuis OMD, pour moi c'est le contraire.[/QUOTE]

C'est marrant parce que moi mon allergie à Spider man date de Clone Saga.
Le coup du "En fait spider man est peut être ben Reilly et ce que vous avez lui depuis l'apparition de ce dernier est à mettre à la poubelle parce que ce n'est qu'un clone de l'original qu'on va remettre aujourd'hui" ma dégouter du perso à vie.

Je souris donc doucement parce que Slott essaie de faire, se compare à ce qu'essayer à la base de faire Clone Saga avant de retourner sa veste (Ce qui bizarrement pour moi a aggraver le truc et fait qu'en définitive j'ai eut envie de soutenir se pauvre Ben/Scarle spider). Et à la même réception des fan consterner et en colère ...

Après voir du spidey dans d'autre titre me gène pas même si j'ai ni suivit Avengers, New avengers et autre FF. Et j'ai même lut du Slott avec plaisir (Si si son spider island fut pas désagréable).

Bref on le sais, le comics c'est comme le soap américain, ca change et ça changera jamais. Vous pouvez faire une gros truc et un autre le rayera de la vie du perso des années plus tard. Plus vite on l'accepte, plus vite on ne sera pas dégouter par le comics.
Moi perso je soutient des persos mais plus forcément leur titre. Le parfait exemple est Kyle dont j'achète le titre parce que ce fut "mon" green lantern, mais dont le titre est ennuyeux. Idem avec Bird of Prey par amour de Black canary.
Maintenant je soutiens aussi des persos en achetant/rachetant les numéro avec leur fait d'armes. Comme les captain marvel de Peter David dans mon soutient de Genis Vel, les green lantern près johns pour kyle, les batgirl avec cassandra ...
Mais j'ai arrêter de m'en faire pour l'histoire des perso parce qu'il y aura toujours un geoff john pour ramener l'original (Ou sa version qu'il a connu du perso, j'attends la génération de scénariste ayant connu kyle) et qu'on peut être surpris par le titre d'un (Enfin là deux) perso qu'on détestait à la base (Hal jordan et sinestro)... Et même découvrir un nouveau chouchou (Simon Baz forever :luv: ).
Mince Johns and C° non certe pas réussit à ce que j'aime Hal, mais il on réussit le tour de force à me faire aimer Guy Gardener (C'était pas gagner) et adorer Sinestro (Là aussi c'était très mal partit vu comment je me foutais du perso qui me paraissait inintéressant, grotesque, ridicule ...)

Et il y aura toujours un dan slott pour secouer nos habitude pour le meilleurs ou le pire. c'est l'Histoire qui le dira.

Dernière modification par Slobo ; 29/12/2012 à 22h10.
  #132  
Vieux 29/12/2012, 22h23
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 337
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ma foi, je ne peu qu'être d'accord avec toi sur les retournements de situation (veste) de l'univers de Spider-Man, mais à force de lire des comics, je suis devenu moins receptif/permissif à ce genre de manips.
J'ai donc accepté le principe depuis bien bien longtemps, cependant, ça ne m'intéresse plus, c'est pas plus compliqué que ça.
L'event Maximum Carnage m'avait déjà un peu saoulé, mais bon, j'avais du pognon à l'époque :beu:
Pour Green Lantern, il n'y en a qu'un seul, le vrai, Hal JORDAN, et Guy GARDNER est aujourd'hui incontournable pour moi, bien plus que Kyle RAYNER.:D
Mais, faut dire que j'ai très peu suivi le long intérim de ce dernier... :oups:
  #133  
Vieux 29/12/2012, 22h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=Dhargo;1338322]
J'ai donc accepté le principe depuis bien bien longtemps, cependant, ça ne m'intéresse plus, c'est pas plus compliqué que ça.
[/QUOTE]

Complètement d'accord mais je l'accepte comme toi malgré tout, car sinon j'arrêterais de lire. Ce sont d'ailleurs deux série bien loin de ça au début qui on réussit à réussir que je m'accroche : Exiles et Young Justice.
  #134  
Vieux 29/12/2012, 22h48
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 337
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Oui, je l'accepte, mais dans une certaine mesure, la preuve en est que Spider-Man en série régulière me gave. OMD a été le déclencheur.
Côté Distinguée Concurrence, j'avais crié au scandale en apprenant les New 52, mais je m'y suis mis, j'ai essayé beaucoup de séries et maintenant il en reste 8-9 sur ma liste mensuelle. Comme quoi, les idées de ce New 52 ne sont guère révolutionnaires et utilisent des ficelles qui maintenant ne me passionnent plus, ça prend plus.
Mais heureusement, il reste toujours assez de séries à me mettre sous la dent.
Je n'ai plus besoin de lire 60 séries par mois pour avoir ma dose.
Quelques séries comme Invincible, Batman, GL, GLC, Swamp Thing, Wolverine and X-Men, Punk Rock Jesus, Massive, Mind the Gap etc... ça me suffit.:woot:
EXILES par Mike McKone était d'enfer, c'est vrai ! Young Justice, jamais essayé. :oups:
  #135  
Vieux 29/12/2012, 22h57
Avatar de JetonPerroquet
JetonPerroquet JetonPerroquet est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 4
JetonPerroquet change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mr Honey Bunny;133805]Moi, je ne suis juste pas de ceux qui crient au génie après avoir vu par exemple un film dont la presse et les gens en général font les louanges. Mais je sais que j'ai tendance à être dans la minorité car, il faut bien s'en rendre compte, notre société est hyper influençable et rares sont les gens qui parviennent à se faire leur avis propre sans dire : "ah, mais untel dit que c'est bien... Donc peut être que j'ai tort et qu'au fait c'est effectivement pas mal !".
[/QUOTE]

"Blablabla je suis trop anticonformiste blablabla si tu te fies à d'autres avis que le mien c'est que tu es un mouton bla bla bla."
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !