Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 10/06/2014, 19h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, d'où l'idée de bien chercher la série.
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 10/06/2014, 20h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Mouais, je ne suis pas sûr que dans les derniers Titans, les lecteurs étaient spécialement heureux de relire les premiers épisodes des Nouveaux Mutants.

De toute façon, il y a un vrai problème dans l’organisation de ce mag, avec la série VO X-Men qui n'est pas publiée dans le magazine français du même nom et les deux séries X-Force dans deux titres français séparés, malgré un crossover prévisible.
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 10/06/2014, 20h22
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Mouais, je ne suis pas sûr que dans les derniers Titans, les lecteurs étaient spécialement heureux de relire les premiers épisodes des Nouveaux Mutants.
Moi je l'était
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 10/06/2014, 20h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Mouais, je ne suis pas sûr que dans les derniers Titans, les lecteurs étaient spécialement heureux de relire les premiers épisodes des Nouveaux Mutants.
Moi j'étais bien content (même si je reconnais qu'il y avait un côté n'importe nawak surtout au vu de la pléthore de matériel inédit)

Citation:
Posté par JB
Voir le message
De toute façon, il y a un vrai problème dans l’organisation de ce mag, avec la série VO X-Men qui n'est pas publiée dans le magazine français du même nom et les deux séries X-Force dans deux titres français séparés, malgré un crossover prévisible.
Tu touches du doigt ce qui dérange au final et qui nous font avoir ces débats. Quand les 3/4 d'un mag sont bons et avec une certaines logiques éditoriales les bouches trous font leur office et passent bien (ou pas mais comme on est globalement content du mag qui a un bon rapport qualité/prix on s'en fiche un peu). Après PANINI n'est pas responsable de la médiocre qualité de certaines séries mais des réajustements sont quand même possible (je ne parle pas des choix initiaux c'est une autre débat). X-Factor aurait du se retrouver dans X-Men Universe. Et en cas de bouche trou on double le nombre d'épisode. Cela aurait équilibré le mag en qualité au moins. Savage Wolverine aurait du être dans le mag Wolverine. Cela semble tellement évident. En plus ce n'est pas en continuité donc même si il y a du retard ce n'est pas grave.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 10/06/2014, 22h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
JB, les nouveaux mutants ca n'avait rien à voir avec ce qu'on propose. Ils te disaient qu'ils allaient republier la série en entier en plus avec les censures (et dans le même magazine!) ! Ca n'avait aucun intérêt. Là on parle du fait de mettre à la rigueur un arc, une mini série, un truc complet un peu vintage pendant trois ou quatre épisodes plutôt que de se coltiner des minis plus actuelles et carrément pourries.
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 18/06/2014, 23h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-MEN UNIVERSE 12

X-Men: Je trouve que Wood prend plus son temps sur cette série qu'il ne l'a fait sur la version Ultimate du titre. Mais j'ai bien apprécié l'utilisation de Thyphoide Mary et l'introduction du personnage dans la fin du numéro.
Savage Wolverine: Jimenez en tant que scénariste ça le fait plutôt bien. Ce numéro qui se concentre sur le braconnage est bien foutu. J'espère le voir réitérer cela bientôt.
Uncanny X-Force: Il commence à être long cet arc avec les revenants. C'est dommage, car j'avais bien apprécié le début.
Longshot: saves the marvel universe: Bon je dois dire qu'on est loin de la catastrophe annoncé par certains V.O iste. C'est pas l'histoire du siècle, mais ça se laisse bien lire ce premier numéro.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 29/06/2014, 18h22
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
x-men universe 13



Citation:
les astonishing x-men (liu/walta) reviennent pour le dernier numéro de la série. C'est aussi la fin des aventures de gambit (asmus/mann) tandis que x-force continue son combat contre la reine des revenants (humpries/briones). Plus wolverine (jimenez), et un nouveau chapitre de longshot (hastings/camagni).

(contient les épisodes us astonishing x-men (2004) 68 ; savage wolverine 13 ; uncanny x-force (2013) 14 ; gambit (2012) 17 ; longshot saves the marvel universe 2)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/

Dernière modification par Remy Lebeau ; 29/06/2014 à 23h07.
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 05/07/2014, 17h03
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tiens en entamant la lecture de X-Men Universe 13 je me suis rendu compte... Que je n'avais pas lu le 12 ! Du coup, j'ai couru chez mon libraire aujourd'hui pour corriger ça, et au final ça reste assez mitigé.

Dans le bas de tableau, on a ce qu'on peut appeller "l'arnaque" aka X-Men de Wood. Niveau histoire, pas grand chose à dire, Wood est toujours aussi à l'aise dans l'univers des mutants, et je lis ce qu'il propose avec plaisir. Mais c'est desservi par une valse des dessineux qui tire la série vers le bas, et quand un Dodson en petite forme doit partager la revue avec un autre dessineux encore moins inspiré, ça donne pas envie. Quand je pense qu'on nous vendait une série avec Coipel, qui a pas été foutu de pondre quoi, plus de 4 numeros, je me sens un peu floué.

Pas gégé aussi, Uncanny X-Force, qui continue de n'être pas interessant en fait. l'aura de Cassandra Nova ne suffit pas à rendre la menace crédible, et cet arc se traine en longueur. Vivement que ça finisse.

A coté de ça, j'ai BEAUCOUP aimé le Longshot. Les deux auteurs offrent une version agréable du personnage, et il fallait le faire en passant aprés David. C'est drole, c'est intrigant, et on a envie de lire la suite vite !

Bonne surprise aussi que l'arc Wolvie de Jimenez, qui vient aprés le trop minimaliste récit de Jock, et fait le taf.
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 07/07/2014, 23h03
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-MEN UNIVERSE 13

Astonishing X-Men: Pour sa conclusion, Liu revient sur le personnage de Warbird. Vu que le personnage ne m'a jamais intéressé, je n'ai pas été plus convaincu que ça. Mais dans l'ensemble j'ai bien apprécié le run de Liu dans son ensemble.
Savage Wolverine: Décidément, Jimenez est toujours aussi intéressant niveau scénario. Par contre, quel dommage qu'il ait autant d'encreur qui ruine sa prestation graphique.
Uncanny X-Force: Qu'est ce qu'il est peu intéressant cet arc malgré la présence de Cassandra Nova. Et c'est pas le dessin de Briones qui va arranger cela...
Gambit: Fin de la série de James Asmus. C'est vraiment dommage car le scénariste avait eu une approche digne de celle de Nicieza. En plus, Clay Mann assurait bien graphiquement.
Longhshot saves the Marvel Universe: Après un premier numéro intriguant, un second numéro un peu plus poussif. Même si l'ambiance reste sympathique...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 08/07/2014, 00h32
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Elle va me manquer, la série Astonishing X-Men. Grasse, toujours pas le dernier quand il s'agit de raconter de la merde,, estime qu'il etait temps qu'elle s'acheve. Perso, j'y ai trouvé depuis un moment une des séries X les plus attachantes qui soit, avec notamment une vision touchante de certains personnages un peu laissés pour compte ces derniers temps, comme Iceberg ou Warbird.

Par contre, X-Force, c'est juste de pire en pire. Dire que Cassandra Nova et l'ours démon furent deux des plus terrifiants ennemis des X-Men. Et ben merde...

Le reste, ça passe crème. Longshot est toujours fun, Savage maintient le cap, même Gambit a fini par m’intéresser sur ce dernier acte.
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 08/07/2014, 10h24
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Asto je trouvais bien l'intention de revenir à une ambiance "80's" mais c'était assez mal exécuté.
Uncanny X-Force vivement que ça s'achève car 14 épisodes pour ne quasi rien raconter (à part ces foutues barres "de censure" noires qui n'ont aucun intérêt). Pour Cassandra Nova c'est le lot de n'importe quel vilain (suffit de voir qui va affronter Onslaught le mois prochain )
heureusement qu'on a Longshot et Gambit. J'ai trouvé Savage Wolverine un peu poussif.

Bon on attend toujours que ce mag ait une réelle identité (car bientôt les Savage Wolverine ne seront plus écrits ou dessinés par des "stars")
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 02/08/2014, 17h35
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-MEN UNIVERSE 14

Citation:
L'équipe féminine des X-Men reprend son combat contre la nouvelle Lady Deathstrike (Wood/Dodson). X-Force termine le sien contre Cassandra Nova et entre dans le crossover avec l’équipe de Cable par Humphries, Tolibao et autres. Puis, un chapitre de l'histoire de Longshot (Hastings/Camagni) et un retour dans le passé de Gambit.
(Contient les épisodes US X-Men (2013) 9 ; Uncanny X-Force(2013) 15-16 ; Gambit and the Champions: From the Marvel Vault ; Longshot Savesthe Marvel Universe 3)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 04/08/2014, 15h45
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
X-Men: Wood & Dodson continuent leur arc sur arkea & co, ça avance peu. l'auteur nous ressort même un des personnages de son run précédent.

Uncanny XF: ça sent enfin la fin de la série. Fin de l'arc de Cassandra Nova. Humphries aura trop fait durer cette histoire et complètement rendu anecdotique cette vilaine.
On poursuit avec la seconde moitié du cross avec C&XF. C'est déjà pplus péchu et Raney et Soy sont agréables à l'oeil.
Par contre on félicite panini qui n'a pas jugé bon d'appliquer sa règle du "non jonglage entre épisodes de deux revues" de "Infinity" à ce petit crossover. Il faut lire UXF 15, puis passer à X-MEN pour le C&XF et repasser à X-MEN UNIVERSE pour UXF 16 ...

Gambit: Pas exceptionnel mais ça se lit. L'anecdote sur ce récit est assez drole.

Longshot: Franchement je suis content de cette mini. Certe les dessins sont pas formidables mais le ton est un bon mix entre X-Factor et Deadpool.
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 04/08/2014, 15h53
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
X-Men: Wood & Dodson continuent leur arc sur arkea & co, ça avance peu. l'auteur nous ressort même un des personnages de son run précédent.

Uncanny XF: ça sent enfin la fin de la série. Fin de l'arc de Cassandra Nova. Humphries aura trop fait durer cette histoire et complètement rendu anecdotique cette vilaine.
On poursuit avec la seconde moitié du cross avec C&XF. C'est déjà pplus péchu et Raney et Soy sont agréables à l'oeil.
Par contre on félicite panini qui n'a pas jugé bon d'appliquer sa règle du "non jonglage entre épisodes de deux revues" de "Infinity" à ce petit crossover. Il faut lire UXF 15, puis passer à X-MEN pour le C&XF et repasser à X-MEN UNIVERSE pour UXF 16 ...

Gambit: Pas exceptionnel mais ça se lit. L'anecdote sur ce récit est assez drole.

Longshot: Franchement je suis content de cette mini. Certe les dessins sont pas formidables mais le ton est un bon mix entre X-Factor et Deadpool.
Voilà qui me conforte dans mon abandon de la revue à partir du 6eme numéro
J'ai bien suivi le conseil de Yanzed pour le coup
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 04/08/2014, 16h25
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Pour moi, le mag se lit, c'est pas horrible non plus, bien que depuis le début UXF soit LE boulet du mag.
Je ne sais pas d'où sort Humphries mais je crois que j'ai pas trouvé un scénariste mauvais comme ça depuis Duane Swierczynski sur Cable (puis son arc du Punisher MAX).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
astorama, panini, savage wolverine, uncanny x-force, x-men universe


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 11h51
AVENGERS UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 291 11/05/2015 19h44
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 19h53
ULTIMATE UNIVERSE HORS SÉRIE - Panini Comics Hilarion Kiosque 30 20/11/2013 13h05
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !