Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6736  
Vieux 14/02/2023, 19h04
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Petite question : y a t il une malédiction young Guns chez Marvel ? Parce que Dauterman et Del Mundo ne me semblent plus faire quelque chose depuis le Thor de Aaron. Quant à Gleason si productif chez DC il me semble quasi inexistant depuis son arrivé chez Marvel.
Réponse avec citation
  #6737  
Vieux 14/02/2023, 19h42
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Ils les économisent ^^ si tu fais trop bosser une star tu l'uses ^^ (-ils ne font pas la tournée des conv ? ce qui expliquerait qu'ils n'aient pas le temps de dessiner ... )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #6738  
Vieux 15/02/2023, 13h53
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 784
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Prochaine arrêt pour Russell Dautermann: le pôle X de Marvel. On peut toujours rêver.
Réponse avec citation
  #6739  
Vieux 15/02/2023, 20h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il va dessiner un numéro de Scarlet Witch.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6740  
Vieux 17/02/2023, 08h17
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Merci ! C est tellement dommage de s attacher les services de ces artistes (d in point de vue consommateur) pour les mettre sur des variants cover ou sur le design des costumes du hellfire gala (qui seront foires sur la page par des artistes moins talentueux)
Réponse avec citation
  #6741  
Vieux 16/03/2023, 14h39
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est connecté maintenant
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Bonjour !

Il me prend l'envie de redécouvrir les X-Men de Claremont and co au-delà de mes quelques lectures de jeunesse dans les revues Lug.

J'ai le goût de la VO donc je lorgne du côté des Epic Collection.
Le premier volume de l'ère Claremont, Second Genesis, est réédité en Mai. Cela tombe plutôt bien.

J'ai plusieurs questions :
- Dans quoi je m'engage en termes de nombre de volumes ? J'ai l'impression que Claremont a écrit longtemps et de nombreux de titres donc mis bout à bout cela doit faire un sacré paquet de pages et in fine de volumes Epic Collection ! Si quelqu'un peut me donner une vue d'ensemble ou m'orienter vers une page existante, ce serait top !
- Je suppose que cette longue période se divise elle-même en sous-périodes. Jusqu'où cela reste au plus haut niveau ? Y-a-t-il des passages à sauter ?
- Puis-je espérer une réédition des volumes épuisés ? Est-ce la politique de Marvel ?
- Ai-je raison de vouloir me lancer ?

Merci de votre aide !
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #6742  
Vieux 16/03/2023, 14h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
- Dans quoi je m'engage en termes de nombre de volumes ? J'ai l'impression que Claremont a écrit longtemps et de nombreux de titres donc mis bout à bout cela doit faire un sacré paquet de pages et in fine de volumes Epic Collection ! Si quelqu'un peut me donner une vue d'ensemble ou m'orienter vers une page existante, ce serait top !
Volume 5 à 20 il me semble
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=53917


Citation:
- Puis-je espérer une réédition des volumes épuisés ? Est-ce la politique de Marvel ?
Oui c est réédité il ne reste que Iron Man T16 qui est dans les premiers à ne pas etre reedité.
et profites en pour voter
https://docs.google.com/forms/d/e/1F...-I-hg/viewform

Citation:
- Ai-je raison de vouloir me lancer ?
dans les epic : oui de xmen.. je suis plus réservé

Citation:
- Je suppose que cette longue période se divise elle-même en sous-périodes. Jusqu'où cela reste au plus haut niveau ? Y-a-t-il des passages à sauter ?
Pour moi la plus importante est la periode byrne voire celle avec Smith et la cockrum 1 mais d autres vont jusqu à silvestri.. et beaucoup aiment la fin avec Jim Lee car c est Jim Lee..
Réponse avec citation
  #6743  
Vieux 16/03/2023, 16h47
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 186
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Nortock Diab
Voir le message

- Je suppose que cette longue période se divise elle-même en sous-périodes. Jusqu'où cela reste au plus haut niveau ? Y-a-t-il des passages à sauter ?
Perso, j'aime tout de ces 16 années de comics et il m'est très difficile de te conseiller de faire l'impasse sur l'une ou l'autre période tant il y a de bonnes choses dans chacune d'elles. De plus, les intrigues s'étirent parfois sur des années. Il y a bien quelques fill-in plus faibles au niveau dessin mais ils sont intéressants malgré tout.
Le seul conseil que je puisse te donner est de tout lire dans l'ordre si tu le peux (lecteur uniquement de VF gamin, ça m'a pris 36 ans pour tout lire).
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #6744  
Vieux 16/03/2023, 16h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Apres la periode qui voit ranger l orientation non superheroique initiée par la saga australienne n est plus vraiment du Claremont.. en tout cas c est contre son avis et en favorisant celui de Jim Lee, Portacio et co..
La fin déjà de l epic 19 n est plus du pur claremont et s il est encore là sur le debut du 20.. là c est clairement plus son orientation (equipe bleu, or..)

c est compliqué avec Claremont car des histoires durent des années mais en fait sont reecrites... déjà quand Shooter demande la mort de phenix.. les plans sont changés.. y a aussi la mort de wolverine qui n est pas faites...

Là je lisais un tp sur Tigra et y a une aventure par Claremont où il y a une femme qui ressemble un peu par le pouvoir d basorber l enrgie vitale à une proto selene comme il avait déjà cree un proto phenix dans deadly hands of kung fu.. Claremont comme d autres (englehart, dematteis) recyclent enormément ses idées
Réponse avec citation
  #6745  
Vieux 16/03/2023, 17h14
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 186
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Apres la periode qui voit ranger l orientation non superheroique initiée par la saga australienne n est plus vraiment du Claremont.. en tout cas c est contre son avis et en favorisant celui de Jim Lee, Portacio et co..
La fin déjà de l epic 19 n est plus du pur claremont et s il est encore là sur le debut du 20.. là c est clairement plus son orientation (equipe bleu, or..)
Pourtant, à l'écriture, tout ce qui mène à la saga de l'île de Muïr est du pur Claremont !
Je m'interroge plus sur les épisodes suivants d'Uncanny sur lesquels le nom de Byrne est apposé.
Quant au lancement de la série X-Men, pour moi, pas de doute, c'est aussi du Claremont dans le texte.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #6746  
Vieux 16/03/2023, 17h17
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 186
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Là je lisais un tp sur Tigra et y a une aventure par Claremont où il y a une femme qui ressemble un peu par le pouvoir d basorber l enrgie vitale à une proto selene comme il avait déjà cree un proto phenix dans deadly hands of kung fu.. Claremont comme d autres (englehart, dematteis) recyclent enormément ses idées
Tu saurais me dire quel est cet épisode de Tigra stp ? Je n'en ai pas de souvenir.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #6747  
Vieux 16/03/2023, 17h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est claremont qui écrit mais lui voulait aller plus loin dans la saga autsrlienne et continuer la voix non superheroique d un coté avec un magneto réformé de l autre.
C est bien lui qui ecrit le contraire mais a contre coeur car Jim lee, Portacio et les autres voulaient du superheros contre magneto...
Donc pour moi c est bien claremont qui ecrit mais pas "du claremont" ou en tout cas "pas ec qu il veut"
c est ca le sens de ce que je dis.. Il me semble même qu il est resté croyant qu il pourrait rester le temps que ces jeunes loups aillent ailleurs... mais ca n a pas fonctionné et il s est fait débarqué..
et oui quand c est Byrne qui ecrit, là c est que Claremont s est fait débarquer donc là c est ce qu il ne voulait pas ecrire (byrne partant vite car lui aussi ne pouvant pas ecrire ce qu il veut..)

Pour moi c est un peu comem quand Englehart change son nom sur certaines de ses histoires car ce n est pas ce qu il voulait ecrire ou des dialogue sont réécrits.. c est pas du vrai... c est quand même "forcé"

pour Tigra
MONSTERS UNLEASHED (1973) 10
Réponse avec citation
  #6748  
Vieux 16/03/2023, 17h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
quelques idées de ce que Claremont du changer surtout sur Magneto avec jim Lee
https://www.cbr.com/x-men-rogue-loki-magneto/
https://www.cbr.com/x-men-claremont-...l-run-magneto/
https://stason.org/TULARC/art/comics...did-Peter.html

je cherche encore mais j avais lu que lui son idée au départ était d aller plus loin dans l approche non superheroique lancée avec la saga autsralienne.. pas du tout de revenir en arriere avec Xavier, le QG, les costumes, magneto méchant....
Alors c est bien lui qui écrit mais il ecrit ce qu il n a pas envie d ecrire quoi
Réponse avec citation
  #6749  
Vieux 16/03/2023, 17h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 186
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
c est claremont qui écrit mais lui voulait aller plus loin dans la saga autsrlienne et continuer la voix non superheroique d un coté avec un magneto réformé de l autre.
C est bien lui qui ecrit le contraire mais a contre coeur car Jim lee, Portacio et les autres voulaient du superheros contre magneto...
Donc pour moi c est bien claremont qui ecrit mais pas "du claremont" ou en tout cas "pas ec qu il veut"
c est ca le sens de ce que je dis.. Il me semble même qu il est resté croyant qu il pourrait rester le temps que ces jeunes loups aillent ailleurs... mais ca n a pas fonctionné et il s est fait débarqué..
et oui quand c est Byrne qui ecrit, là c est que Claremont s est fait débarquer donc là c est ce qu il ne voulait pas ecrire (byrne partant vite car lui aussi ne pouvant pas ecrire ce qu il veut..)

Pour moi c est un peu comem quand Englehart change son nom sur certaines de ses histoires car ce n est pas ce qu il voulait ecrire ou des dialogue sont réécrits.. c est pas du vrai... c est quand même "forcé"

pour Tigra
MONSTERS UNLEASHED (1973) 10
Je comprends mieux !
Claremont est resté pro jusqu'au bout. Malgré les contraintes, ses épisodes restent excellents.
Quant à Byrne, il ne doit rien rester de sa personnalité dans ces épisodes.

Merci pour tous les liens et références !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #6750  
Vieux 16/03/2023, 19h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
si ca t interesse j ai fais pas mal de fiches sur des changements qu il a du faire au cours de sa periode dans un thread sur les projets non publiés
http://www.forumcomics.com/viewtopic.php?f=35&t=10311

en fait dés qu il y a eu du succes.. il n a plus eu la liberté totale.. il cree New Mutants car s il ne le fait pas c est le projet West Cioast Xmen qui arrive..
Et déjà Xfactor au départ c est pour lui un coup de canif.. heureusment c est vite confiée aux Simonsons qui sont sur sa longueur d onde..

un peu plus sur xmen gold/blue
https://uncannyxmen.net/secrets-behi...-factor-united
https://uncannyxmen.net/secrets-behi...s-of-the-x-men

Citation:
"The editor (Bob Harras) at that point made the decision that I should no longer plot the book," Claremont told Seriejournalen.dk. "And when he made that decision I made my decision, which was that I wasn't going to stay on it if I wasn't plotting it and left. The transition occurred on page 12 of Uncanny X-Men #279 (in 1991). That's the last page I wrote."
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !