Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2896  
Vieux 10/01/2020, 15h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Faudrait que t'essayes de récupérer le numéro double sur la JLA, c'est passionnant et bourré d'info !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2897  
Vieux 10/01/2020, 15h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
DI ou Heroes?
Y a une liste des heroes sur Bedetheque (il manque 2 HS je pense d apres ce que disait Ethrial sur un autre forum) mais DI y a rien..
Réponse avec citation
  #2898  
Vieux 10/01/2020, 15h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'était un HS de DI, faudrait que je remette la main dessus, tiens ! Doit être dans un carton
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2899  
Vieux 10/01/2020, 17h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je suis passé tout à l'heure dans une librairie BD et j'ai pu voir les petits volumes de Watchmen en "single" ! Et franchement c'est une très bonne surprise. Volumes cartonnés, beau papier, belle impression, 32 pages sans pub pour "seulement" 4,9€ ! Il y a même une jaquette pour le premier !!!!! Quand on voit qu'on est près à acheter la moindre nouveauté DC/Marvel à 4€, en papier de bien moindre qualité…
Par réflexe complétiste j'ai presque failli les prendre, mais je n'avais pas assez d'avoir ! En tout cas, même si à la base j'étais plutôt sceptique (encore un peu, mais chut !), ça ne démériterait pas dans une bibli !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2900  
Vieux 11/01/2020, 12h21
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Superman New Metropolis tome 2 (VF Urban): j'étais un peu perdu à la lecture car j'avais lu les épisodes précédents lors de leur parution kiosque (je viens de les ressortir: été-automne 2016). Bon, globalement il faut se souvenir que Metropolis est devenu une ville futuriste après un virus introduit par un Brainiac du futur, et que Lex Luthor est le mieux placé pour en profiter.
Graphiquement dans l'ensemble c'est très solide, on a Ed MCGuinness, Pablo Raimondi, Kano, Mike McKone ou encore Duncan Rouleau. Sur tout le volume c'est vraiment bien alors que même sur une grosse franchise il peut toujours y avoir un fill-in par un tâcheron.

Le fil rouge est composé d'une part par les problèmes de couple d'origine inexplicable au début entre Clark et Lois, et par un empoisonnement à la kryptonite que subit Superman. Ce dernier va donner lieu à un arc très "Aventure Intérieure" avec notamment Superboy, Atom et Supergirl (celle de Peter David que je n'ai jamais lue, d'ailleurs pour cette dernière vu ses interventions elle est compliquée à cerner).
Il y a aussi une histoire sur la recréation de la forteresse de solitude mais je l'ai trouvée un peu ensevelie sous le fratras du vocabulaire pseudo-scientifique.

Ces histoires ont les défauts de leur qualités: on sent que la franchise est bien cadrée et la lecture est très fluide d'une série à l'autre. Par contre les intrigues progressent peu malgré une narration très touffue, c'est un peu bavard pour rien en somme.
Un autre reproche est qu'au final le basculement de Metropolis vers une technologie avancée est peu exploité, les dessinateurs essaient de représenter une ville tentaculaire et qui a considérablement gagné en verticalité mais à part des bisbilles entre ceux qui veulent s'accaparer la technologie ce n'est pas suffisamment exploité je trouve.

En clair on a un volume très agréable à lire avec un Superman bien caractérisé (c'est un Clark/Kal-El tel qu'on aime le voir) et ancré dans son environnement avec son supporting cast traditionnel, avec des histoires pas extraordinaires mais qui s’enchaînent bien et de bons dessins, et privilégiant le fun au spectaculaire (épisode très sympa avec le Joker et Harley Quinn).
Réponse avec citation
  #2901  
Vieux 14/01/2020, 22h48
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
J'ai terminé aujourd'hui Hip-Hop Family Tree vol.1 d'Ed Piskor chez Fantagraphics. J'ai adoré. Je ne suis pas fan de hip-hop mais voir les origines de cette musique est assez fascinant. Je me suis même surpris à chercher les titres dans Spotify.

Par contre, faut s'accrocher pour se rappeler de tous les noms parce qu'il y a un paquet de personnages.

Après Wizzywig et X-Men Grand Design, encore une belle réussite de Piskor. Très hâte d'attaquer le 2.
Réponse avec citation
  #2902  
Vieux 18/01/2020, 20h26
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Royal City de Jeff Lemire. Lorsque son père a une attaque cardiaque, Patrick Pike, un auteur en plein blocage créatif, revient dans sa ville natale auprès de sa famille. Une mère infidèle, une sœur qui s'apprête à changer l'usine qui fait tourner la ville, un frère à la dérive. Et un autre frère mort depuis des années, mais dont le souvenir hante ses proches.
J'ai dévoré cette série. Construite en 5 arcs, elle commence par le retour du grand frère et l'exploration de la perception de Tommy, le fils/frère mort, par chacun. Puis on suit le point de vue de Tommy lors des derniers jours de sa vie, avant d'achever la série avec la mise à jour de plusieurs secrets, l'élément salvateur qui permet de donner la paix aux personnages. Si l'histoire est finalement convenue, la narration et l'originalité graphique rendent la lecture passionnante. La seule chose que je reprocherai à Royal City est le happy end trop complet.

Aliens/Predator: Deadliest of the species de Claremont, Butch Guice et Eduardo Barretto. Une femme trophée, génétiquement créée pour être la compagne parfaite d'un chef d'entreprise, est hantée par des cauchemars. Ceux-ci deviennent bien réels lorsqu'elle est enlevée par un Prédator. Bizarrement, celui-ci (ou plutôt celle-ci) la laisse survivre et semble même l’entraîner.
Quand on est habitué à Claremont, on repère ses clichés favoris, voir ses fétichismes. Entre autres, on a droit ici aux femmes fortes réduites en esclavage avant d'y échapper, le contrôle mental, le changement de corps, même le crucifiement du héros. Faut le faire pour caser tout ça dans un titre Aliens/Predator ! Belle union des femmes avec l'héroïne qui endosse l'armure de la Predator avant de devenir (volontairement !) porteuse pour la Reine Xenomorphe. D'abord marrante, l'histoire devient complètement incompréhensible vers la fin avec des séquences western ou encore la mort et résurrection du personnage principal. Ce n'est d'ailleurs pas le seul clin d'oeil aux X-Men : on aperçoit parmi les trophées de la Prédator le crane de Cyclope et les griffes de Serval (avec les restes d'autres héros). Du grand nawak sur 12 numéros qui vont crescendo dans le délire.
Réponse avec citation
  #2903  
Vieux 19/01/2020, 12h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Peter Porker N°1 (nouvelle série ) : c'est............ forcément très sympa.

Et très bien dessiné!
Réponse avec citation
  #2904  
Vieux 19/01/2020, 12h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah, c'est le prochain single que je lis.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2905  
Vieux 24/01/2020, 14h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, hier soir je voulais dévorer mes derniers singles fraîchement reçu, mais je n'ai pu lire que le premier Peter Porker, the spectacular Spider-Ham, précité !

Et bien sur, déjà très fan de l'ancienne série, je ne pouvais qu'être conquis. On est malgré tout dans une mouvance qui prône la décompression comme nouvelle norme, et du coup, c'est très sympa, mais il ne se passe pas grand chose. Toutefois, ça donne très envie de lire la suite, d'autant que c'est très bien dessiné, et que le cliff final est parfait !
En plus je me suis récupéré la variant d'Art Adams, donc zyva, la série sera désormais en pre-order Je suis content !!!
J'ai néanmoins eu le loisir de feuilleter le premier numéro de Wonder Woman Dead Earth, et bon dieu, c'est sublime, certainement en passe de devenir ma mini préférée du moment. Faut que je regarde ce qu'ils ont prévu d'autres de ce style dans le Black Label !!! (si vous avez des news, je suis preneur !)
Et sinon, j'ai récupéré le dernier Doomsday Clock, donc je sais quoi lire ensuite !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2906  
Vieux 25/01/2020, 13h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Et en effet Wonder Woman, Dead Earth 1 est excellent !
Je ne connaissais pas Daniel Warren Johnson auparavant et là je suis complètement conquis. Le scénario est vraiment bien rythmé, avec ce qu'il faut d'action sans pour autant que ça soit au cœur de l'histoire, de plus sa Diana est très bien caractérisée, une héroïne qu'on a envie de suivre.
Du coup, j'ai regardé ce qui était sorti jusque là dans le Black Label, peu de choses qui me tente la tout de suite, peut etre les White Knight de Murphy, peut-être le The Last Gods, mais tous les trucs autour du Joker, de Harley Quinn m'indiffèrent complètement. Le Last knight on earth m'intrigue, mais bon, j'ai lu que c'était un peu trop gratuitement ultra violent, du coup, m'intéressant extrêmement peu à Batman, je ne sais pas trop !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2907  
Vieux 25/01/2020, 15h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IN WAVES de AJ DUNGO

LE roman graphique de l'année 2019. Enorme claque et gros coup de coeur pour ce premier essai parfaitement transformé. Une histoire sur le deuil mais surtout une histoire d'amour, une vrai, à travers les souvenirs d'un être cher trop tôt disparu et une passion partagée pour le surf. Le parallèle avec l'histoire du surf est saisissant et passionnant. Et que dire des dessins de AJ Dungo, juste parfait pour capter les émotions de son récit. In Waves où comment provoquer des émotions à travers des planches dessinées.



Je dédie ce court billet à un ami.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2908  
Vieux 25/01/2020, 15h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui, j'ai beaucoup aimé moi aussi !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2909  
Vieux 26/01/2020, 14h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Alors, je viens de lire la mini-série "Chrononauts: Futureshock", de Millar et Canete et franchement j'ai beaucoup aimé. Je trouve ça assez adroitement mené, même si parfois c'est un peu foutoir, mais Millar pique des idées deçi delà et rend une copie assez inspirée, d'autant que Eric Canete au dessin c'est juste sublime et très dynamique.
Peut-être pas la mini de l'année, c'est clair, mais un très bon moment de lecture avec pas mal de bonnes idées !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2910  
Vieux 27/01/2020, 14h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Réception du jour: Marvel Comics 1000 et 1001, l'ensemble pour 3 $ (1 + 2)
Je feuillète tranquille, plein de très bonnes choses, c'est un peu petit au final, je pense que ca donnera lieu a un tpb en plus grand format, mais bon, du Rude, du Immonen, du Perez, du Martin, du Risso, du Totino Tedesco et même une planche de Miracleman par Gaiman et Buckingham, certainement ce qu'ils nous promettent depuis genre 5 ans )))
Bref, le sentiment d'avoir fait une trèèèèèèèès bonne affaire sur ce coup là !
J'en ai profité pour essayer les deux premiers numéros de Skulldigger et de The Butcher of Paris qui sont jusque là très beaux !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 27/01/2020 à 15h14.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !