Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 21/06/2016, 15h15
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
J'ai adoré Reservoir Dogs qui est assurément un film marquant pour moi (= une claque) mais je ne l'ai jamais vraiment revu... Contrairement à Pulp Fiction par exemple.
Du coup, je me demande ce que je choisirais de Tarentino entre ces deux-là : la découverte d'un nouveau style de cinéma ou le kiff absolu
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 21/06/2016, 21h08
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Pour répondre à Bukowski en point de réput’: ce que je reproche en faute de gout à Mann, c’est d’avoir un peu trop aimé les 80’s. Bon, tu vois, quand je regarde ta liste, à 92% j’approuve et je la trouve classe. Mais déjà, De Palma, en cinéaste fétiche, ça montre à quel point nos curseurs du bon goût ne sont pas au même niveau. Et j’ai un De Palma dans ma liste mais un flim où le propos colle bien à son kitsch invétéré. Sinon, outch.
Et si je m’écoutais, j’aurais mis Manhunter plutôt que Heat pour plusieurs raisons. Déjà parce que premier film sur un serial killer. Ensuite, j’ai énormément niqué sur Shriekback (oui ben j’avais 19 ans au moment de ce film ). Mais, les eighties, il faut s’en détacher à un moment. Dommage que Mann ait du mal. Pour moi, Miami Vice, la série comme le film, bon, je comprends qu’on puisse aimer, mais perso j’ai beaucoup de mal.
Pas grave hein, le goût c’est subjectif.

Dernière modification par HiPs! ; 21/06/2016 à 21h15.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 21/06/2016, 21h20
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 162
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je comprends tes arguments pour DePalma mais en ce qui concerne Mann, je le trouve assez moderne encore. Je ne le trouve pas bloqué dans les années 80.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 21/06/2016, 21h22
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Je comprends tes arguments pour DePalma mais en ce qui concerne Mann, je le trouve assez moderne encore. Je ne le trouve pas bloqué dans les années 80.
Non, d’ailleurs, tu as raison, je regrette un peu ma pique. Ce n’est pas le cinéaste qui a le plus mal vieilli.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 21/06/2016, 21h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Si j'avais du mettre un De Palma cela aurait été Mission Impossible (mais je n'ai jamais vu un seul épisode de la série, ceci expliquant surement cela) ou Les incorruptibles. Mais quand j'ai l'occasion d'en voir un je ne crache pas dessus.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 21/06/2016, 21h40
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
De Palma c'est l'impasse son chef d'œuvre

Et pour Mann, si je devais n'en mettre qu'un, je ne pourrai même pas faire une liste
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 21/06/2016, 21h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Pas revu l'impasse depuis sa sortie. J'en garde un bon souvenir mais je crois que je commençais à faire une overdose de film de ce type. De toute façon ce thread est une catastrophe pour mon emploi du temps et mon temps de sommeil. Quand je vois ce que je vais devoir découvrir ou redécouvrir je ne suis pas couché.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 21/06/2016, 22h05
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Bon allez, vu que ce thread s'est emballé, je remets une couche avec un deuxième paquet de 20.

021 EDWARDS, Blake – Diamants sur canapé (1961)
Blake Edwards : Moon river ou Birdie num num ? Birdie num num ou Moon river ?
Allez, va pour Moon river.
Le plus beau rôle d’Audrey Hepburn. La musique magique d’Henry Mancini. La scène sur le rebord de la fenêtre,…

022 EUSTACHE, Jean – La maman et la putain (1973)
Juste énorme.
Prodigieusement agaçant si on n’adhère pas, La maman et la putain est un film qui se mérite.
Mais quel bonheur au final.
Et puis, sans ce film, le meilleur album de rock français de tous les temps ne serait définitivement pas pareil.

023 FASSBINDER, Rainer Werner – Le mariage de Maria Braun (1979)
J’aime beaucoup la manière qu’à Fassbinder d’utiliser les conventions du mélodrame pour proposer un cinéma à la fois populaire et politique, comme dans ce Mariage de Maria Braun porté à bout de bras par l’interprétation superbe de Hanna Schygulla.

024 FELLINI, Federico – Les nuits de Cabiria (1957)
Fellini avant ses grands films modernes, encore en plein dans le néo-réalisme. Sans doute donc pas le plus grand Fellini, mais c’est mon préféré grâce à l’interprétation très émouvante de Giulietta Masina.

025 FERRARA, Abel – Bad lieutenant (1992)
Au rayon catholique italien new-yorkais, je préfère largement Ferrara à Scorsese. Plus viscéral et impur, complètement punk et chtarbé, ça me convient mieux.
Ceci dit, difficile de choisir un Ferrara tant il a aligné avec frénésie les bons films dans les années 90.
Walken est extraordinaire dans Le roi de New-York, Keitel tout autant dans Bad Lieutenant, Nos funérailles possède un casting de dingue,…
Bon, Bad Lieutenant quand même finalement.

026 FLEISCHER, Richard – Les flics ne dorment pas la nuit (1972)
Au début des années 70, Fleischer est déjà un vieux briscard qui a abordé à peu près tous les genres. Loin de décliner, il va sortir en quelques années un paquet de très bons films, dont celui-ci, The new centurions (en VO), est mon préféré.
Film policier choral qui passe à la loupe sans fard et de manière désenchantée la vie d’une poignée de flics d'un commissariat de Los Angeles, The new centurions est clairement la matrice et l’inspiration de très nombreuses séries télé (jusqu’à Southland récemment par exemple).
Ce film n’est jamais sorti en DVD chez nous (et n’existe que dans une édition pas terrible en Z1). Situation assez scandaleuse pour un des films américains majeurs des années 70. Ouais, carrément.

027 FRIEDKIN, William – To live and die in L.A. (1985)
Esthétique eighties ok, mais je m’en fous, ce film reste un immense coup de poing dans la figure.
Avec un Willem Dafoe halluciné, une poursuite de bagnoles d’anthologie, un final complètement surprenant et une atmosphère délétère de corruption généralisée, ce film m’a complètement retourné à l’époque et je continue à prendre un pied pas possible à le revoir.

028 GODARD, Jean-Luc – Bande à part (1964)
Mon premier Godard. Il reste mon préféré.
Bande à part repose sur une intrigue dont tout le monde se contrefout (Godard lui-même, les acteurs, les spectateurs) mais possède un charme inégalable dans ses multiples digressions (la danse dans le café, la minute de silence, le record du monde de la visite du Louvre,…).
C’est le Godard le plus ludique. Mais pourtant, une certaine mélancolie perce parfois, notamment dans la très belle séquence dans le métro avec Karina qui chante Aragon.
Et puis Godard – Karina, c’est juste la plus belle association de l’histoire du cinéma.



Gardez vos yeux d'enfant.

029 GRAY, James – Little Odessa (1995)
Ca fonctionne comme une tragédie mais c’est un drame intime. Ce film m’a beaucoup touché à l’époque. Très joli, très personnel et très maîtrisé.
D’assez loin mon Gray préféré.

030 HARK, Tsui – The blade (1995)
J’ai découvert le cinéma de Hong-Kong avec les films de la Film Workshop de Tsui Hark : les Histoires de fantômes chinois de Ching Siu-Tung, le Gunmen de Kirk Wong, L’auberge du dragon de Raymond Lee.
Et puis sont arrivées les VHS et le magazine de HK Video et ça a déferlé, Tsui Hark en tête.
J’aime tout ce qu’il a fait à Hong-Kong de ses débuts à la fin des années 70 avec Butterfly murders jusqu’au polar terminal Time and tide en 2000 (après, c’est moins intéressant).
Pendant cette période, il a aligné un nombre incroyable de réussites dans des registres incroyablement variés. Je suis bien en peine d’en choisir un seul.
Alors, puisqu’il n’en faut qu’un je me résous la mort dans l’âme à choisir The blade, revisite barbare du wu xia pian.

Tsui Hark est un dieu.

031 HAWKS, Howard – L’impossible Monsieur Bébé (1938)
Le sommet de la screwball comedy. Ca pète dans tous les sens à un rythme dingue, les dialogues crépitent, les gags font mouche. Et Cary Grant forme avec Katharine Hepburn un duo extraordinaire.

032 HAYNES, Todd – Safe (1995)
Découvert grâce au très précieux festival Cinédécouvertes au Musée du cinéma de Bruxelles. Chaque première quinzaine de juillet, le Musée présente une importante sélection de films présentés dans les grands festivals internationaux mais qui n’ont pas trouvé de distributeur en Belgique. Le film récompensé reçoit une aide à la distribution.
Ce festival m’a permis de découvrir des tas de films condamnés à l’époque à la confidentialité.
C’est comme ça que j’ai découvert Safe et Todd Haynes.
Et je me suis pris une grosse claque. Film glacial et glaçant, avec Julianne Moore impériale.
Haynes est depuis devenu un très grand.

033 HITCHCOCK, Alfred – La mort aux trousses (1959)
Je l’aime surtout pour son côté ludique. En plus, c’est un film sur … rien (le McGuffin est réduit à une simple abstraction). Un immense film de mise en scène.

034 HONDA, Inoshiro – Godzilla (1954)
J’aime les films de monstres japonais.
Mais le premier Godzilla n’est pas que cela, c’est aussi un des premiers films qui, après l’abolition de la censure américaine, traite de manière allégorique et émouvante les conséquences d’une catastrophe nucléaire (les séquences les plus émouvantes du film seront d’ailleurs coupées dans la version internationale).
Ce que j’aime aussi, ce sont les effets spéciaux artisanaux. Surannés aujourd’hui au temps du tout numérique mais tellement plus poétiques.
Le grand Eiji Tsubaraya fut le maître d’œuvre incontesté de ces trucages à base de maquettes. C’est aussi pour lui que j’ai mis Godzilla dans ma liste. Et pour tous les autres géniaux artisans des effets spéciaux : Ray Harryhausen, Willis O’Brien,… Merci les gars, le cinéma vous doit beaucoup.

035 HONG Sang-Soo – Le pouvoir de la province de Kangwon (1998)
Découvert aussi au festival Cinédécouvertes. Je suis depuis lors ce cinéaste prolifique qui réalise dans son coin et avec des moyens modestes une œuvre singulière et riche, faite d’infinies variations sur un même métier.

036 HOOPER, Tobe – Massacre à la tronçonneuse (1974)
L’apogée du film d’horreur crade made in 70’s (si on oublie les films de cannibales italiens crapoteux et obscènes). J’aime ce cinéma sale, sans concessions, pas du tout aimable et virant souvent au franchement malsain.
Marilyn Burns est à jamais la scream queen ultime.

037 HOU Hsiao-Hsien – Goodbye south, goodbye (1996)
HHH, c’est mon cinéaste contemporain préféré avec Cronenberg.
Je l’ai découvert avec ce Goodbye south, goodbye et je ne suis toujours pas remis du choc esthétique qu’il a produit sur moi. Je n’ai plus aucune idée de ce que ça raconte (une histoire compliquée avec des tas de personnages) mais il m’en reste plein d’images, une atmosphère, un rapport au temps très différent du cinéma occidental.
Fascinant.

038 HUNG, Sammo – L’exorciste chinois (Encounters of the spooky kind) (1980)
Question de cour de récré : « toi, t’es plutôt Bruce Lee ou plutôt Jackie Chan ? »
Moi, je suis les deux mais je suis surtout plutôt Sammo Hung.
Moins propre sur lui et gentillet que le phénoménal Jackie, c’est certain. Plus irrévérencieux, plus porté sur le mauvais goût assumé. Le fouteur de merde, en fait, Sammo. C’est pour cela que je l’aime.
Et parce que c’est un chorégraphe de combats absolument génial.
Ce que j’aime dans le cinéma HK, c’est pas tellement les tatanes, c’est le génie de l’esquive. La manière dont un gars transforme son environnement (objets, décors,…) pour trouver les ressources qui lui permettront de vaincre ses ennemis au bout de combats chorégraphiés au millimètre.
C’est Buster Keaton et Gene Kelly transportés dans le cinéma de kung-fu.
Dans L’exorciste chinois, par ailleurs ghost kung-fu comedy très réussie, on trouve ma chorégraphie préférée (j’ai dû copieusement user ma VHS en la visionnant des zillions de fois). Sammo Hung se trouve sur la terrasse d’une taverne et est attaqué par un paquet d’adversaires armés de sabre. Il se défend uniquement avec un tabouret qu’il utilise comme bouclier. Ca dure un peu moins d’une minute et c’est absolument génial. Quand tu vois une séquence pareille, tu te dis que c’est pour ça qu’on a inventé le cinéma.

039 JARMUSCH, Jim – Ghost dog (1999)
Un trip hypnotique porté par un Forest Whitaker touché par la grâce.
Un film en apesanteur.
Et une des plus belles bo ever, de RZA du Wu-Tang Clan

040 JONES, Terry – La vie de Brian (1979)
Le Monty Python que je préfère.
Succession de scènes anthologiques à pisser de rire.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 21/06/2016, 22h08
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 162
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pas revu l'impasse depuis sa sortie. J'en garde un bon souvenir mais je crois que je commençais à faire une overdose de film de ce type. De toute façon ce thread est une catastrophe pour mon emploi du temps et mon temps de sommeil. Quand je vois ce que je vais devoir découvrir ou redécouvrir je ne suis pas couché.
M'en parle pas, sur 6ter repasse WITNESS de Peter Weir et je me rends compte que je n'ai cité aucun de ses films !
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 21/06/2016, 22h30
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Putain merde, c'est pas du jeu, tu me gâches tous mes effets !!!
C’est pas bien joli de faire ce que tu reproches aux autres. Ah ça non. Tu vas voir. Pas mal de cinéastes en commun mais encore pire de films.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 21/06/2016, 22h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Forcement j'attendais ce post de Zen. Forcément des cinéastes asiatiques que je rêve de découvrir.

Si je n'avais pas choisi Victor, Victoria j'aurais pris Diamants sur canapé (pour Audrey)

Je n'ai pas choisi ce Godard mais comme toi j'ai pris le premier vu.

Abel Ferrara, Jim Jarmush : je connais sans connaitre. Cela m'énerve. Je ne suis pas arrivé à sortir des images dans ma tête de leur film. Dead Man éventuellement pour Jarmush ou Bad Lieutenant pour Ferrara (pas pris pour honnèté intellectuelle car je suis sur que le jour où je me refais leurs filmographie ma liste évolue).

Et j'aurais donc le même Hitchcock. Pas encore décidé pour Friedkin et je ne connais pas celui que tu as choisi. Cela se jouera entre French connection, L'exorciste ou Sorcerer (mais là encore peu de vrais souvenirs pour ce dernier)

Pas de Monty Python, la encore vu trop jeune. Grosse marade à l'époque, il en m'en reste rien.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 21/06/2016, 23h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message

022 EUSTACHE, Jean – La maman et la putain (1973)
Juste énorme.
Prodigieusement agaçant si on n’adhère pas, La maman et la putain est un film qui se mérite.
Mais quel bonheur au final.
Et puis, sans ce film, le meilleur album de rock français de tous les temps ne serait définitivement pas pareil.
AH!
Tu vois, Hips, que ce n'est pas un (excellent) Bashung.
.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 21/06/2016, 23h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
J’accepte les ex-aequo.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 21/06/2016, 23h35
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Abel Ferrara, Jim Jarmush : je connais sans connaitre. Cela m'énerve. Je ne suis pas arrivé à sortir des images dans ma tête de leur film. Dead Man éventuellement pour Jarmush ou Bad Lieutenant pour Ferrara (pas pris pour honnèté intellectuelle car je suis sur que le jour où je me refais leurs filmographie ma liste évolue).
Dead man, ça marque le renouveau de Jim Jarmusch qui commençait tout doucement à tourner en rond (par contre, c'est le dernier bon film de Johnny Depp).
Renouveau magnifiquement poursuivi avec Ghost dog.

Ferrara, tu peux taper dans n'importe quel film de sa filmo 90's, même si les classiques incontestables sont ceux que j'ai cités plus haut.
J'ai également une affection particulière pour Snake eyes avec Keitel et Madonna et l'incompris New Rose Hotel avec Walken, Dafoe et Asia Argento (casting de malade aussi).
Je connais moins ses films post 2000.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 22/06/2016, 00h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je note pour l'Exorciste Chinois.
Time And Tide, ce doit être un des DVD que j'ai le plus usés quand je l'ai acheté.
Ce qui est chiant avec le ciné HK des années 80-90, c'est que c'est de moins en moins dispo dans le marché officiel, à part les Jackie Chan.
Et Jackie VS Bruce Lee, ben Jackie vainqueur par défaut, Bruce Lee est mort avant d'avoir eu la chance de tourner avec des réalisateurs corrects.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fans films !! Preacher 59 Liens 8 19/03/2021 18h09
Fan films JB Moovies, Télé & Jeux vidéo 16 18/03/2016 13h39
Les combats les plus marquants JB Retro - Hall of Heroes 34 18/09/2013 15h30
TOP 10 films 2012 Aguéev Moovies 277 06/01/2013 11h42
Vos Meilleurs Films de 2011 John Keats Moovies 131 07/02/2012 14h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !