Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1966  
Vieux 11/02/2015, 16h43
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 113
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
ROI : Return On Investment => retour sur investissement

Dans les investissements il ne faut pas oublier les couts du marketing qui sont parfois egaux voir supérieurs au cout de production du film, et ne pas oublier non plus les commissions que se prennent maintenant les différents agents (réalisateurs, acteurs,...) sur la billeterie. C est ce système qui est un peu critique également dans l article.
En plus de magouilles comptables pour faire en sorte qu un film comme Harry Potter qui fait presque un milliard de $ d entree arrive a sortir une perte a la fin.
Réponse avec citation
  #1967  
Vieux 11/02/2015, 16h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi je pensais que c'était juste parce que Sony ils étaient gentils et que ca les ferait fantasmer de voir un (bon) film avec Spidey dedans.
Ils ont pas fait ca juste pour l'amour des super héros ?

J'imagine le truc (hey, salut, c'est le directeur des Marvel Studios, tu voudrais pas nous prêter Spider-Man pour qu'on le mette dans notre film, ce serait coolll....
- ouais, grave ! )

oui je sais
Réponse avec citation
  #1968  
Vieux 11/02/2015, 16h52
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 113
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
je crois que Sony ne possede pas les droits sur le merchandising, ils peuvent exploiter Spidey au cine mais c est tout.
Tout le reste appartient tjs a Marvel.

La, je pense qu ils veulent profiter du fait que Marvel a un toucher en or sur les films puisque tous les films qu ils ont fait ont fait plus que bien marcher, meme GoG qui est sorti en meme temps et qui l explose au box office alors qu en terme de notoriete GoG Vs SM...

Sony va conserver la propriete cine de SM et va continuer de produire les films mais tout le reste sera assure par Marvel. Le jour ou ils voudront ils pourront refaire des films SM mais si la version sortie par Marvel double le box office par rapport au dernier ASM, je crois qu ils continueront comme ca.
Surtout qu il y a pas que le cine mais tout le reste apres : DVD, droits TV et autres... et que ca ca reste chez Sony, qui partegera bien sur une partie des profits avec MArvel

Perso j achete tous les DVD de super slip mais j ai pas achete ASM 1 & 2
Réponse avec citation
  #1969  
Vieux 11/02/2015, 17h14
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Honnêtement, si il n'y avait pas eu un léger problème de rentabilité, vous croyez que Sony rebooterait encore la franchise ou qu'il n'y aurait pas eu l'ombre d'une concrétisation des différents spin off (leur nombre est d'ailleurs un aveux d'échec en fait, le studio ne sait plus sur quel cheval parier).
Le reboot et le prêt à Marvel, c'est clairement le reflet d'un manque d'inspiration et une sorte de tentative désespérée de se raccrocher à la poule aux œufs d'or que représente Marvel Studio, au niveau box office s'entend, au niveau qualité, AMS c'était loin d'être aussi mauvais que certains films Disney.
Réponse avec citation
  #1970  
Vieux 11/02/2015, 18h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
"Peter Parker va devenir adulte, vite, rebootons-le!"
Réponse avec citation
  #1971  
Vieux 11/02/2015, 18h30
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
AMS 2 est le pire film de super heros jamais fait. J'ai même plus de respect pour Batman & Robin ou Green Lantern qui "essayent" d'être bien, quitte a foirer dans les grandes largeurs.

Je ne pense pas que Marc Webb essaye quoi que ce soit quand il fait ASM 2. Le scenar ne raconte rien, c'est une succession d'images sans lien les unes avec les autres, les personnages sont horriblement fades du début jusqu'à la fin malgré toute la bonne volonté des comediens.
Réponse avec citation
  #1972  
Vieux 11/02/2015, 18h39
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Tu as vu Ghost Rider 2 ?

Batman & Robin essaie d'être bien ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1973  
Vieux 11/02/2015, 18h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi j'aime Batman & Robin, c'est pas Batman Forever tout de même ^^
Réponse avec citation
  #1974  
Vieux 11/02/2015, 19h01
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Batman Forever est juste raté, Batman & Robin se regarde plus facilement car il est risible.
Et puis, "pire film de super-héros"...Je ne verrai jamais les Webb (boycott de Spider-Man au lycée), mais je n'imagine pas que ce soit pire, au hasard, que Superman 3 et 4.
Réponse avec citation
  #1975  
Vieux 11/02/2015, 19h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Les mecs, Nick Fury avec Hasselhoff.
S'il-vous-plaît.
Réponse avec citation
  #1976  
Vieux 11/02/2015, 19h10
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Waouuu, un nouveau débat Buzzien sur "c'est qui qui pisse le plus loin de tous les flims de superslibards" !!!
Je vais chercher des cahouètes et je reviens.
Réponse avec citation
  #1977  
Vieux 11/02/2015, 19h16
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Je me permettrai de rajouter Steel avec Shaquille O'Neal
(Hips! tu me ramènes une mousse ?)
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #1978  
Vieux 11/02/2015, 20h06
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
@Zen : c'est quoi un ROI ? Et j'avoue, je n'ai pas compris cette histoire de retour sur investissement de 20%.
ROI = return on investment

Si tu investis 100 euros dans un projet et que tu veux un retour sur investissement de 20%, ton truc doit te rapporter 120.
20%, c'est 20 (ici 120-100) divisé par 100 (la mise de départ).

Dans le cas qui nous occupe, un retour sur investissement de 20% sur un produit qui te rapporte 750 millions suppose un investissement de départ de 600 millions.

20%, c'est 150 (750-600) divisé par 600.

EDIT : oh merde, quel con, je me rends compte que mon calcul est faux. J'ai calculé un return de 25%.
Enfin bon, ça change rien à la conclusion que ASM2 reste un film profitable pour Sony mais nettement moins que prévu, ce qui en fait un échec mais pas un gouffre financier.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 11/02/2015 à 20h20.
Réponse avec citation
  #1979  
Vieux 11/02/2015, 20h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Les mecs, Nick Fury avec Hasselhoff.
S'il-vous-plaît.
J'avais aimer
Réponse avec citation
  #1980  
Vieux 11/02/2015, 20h28
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Honnêtement, si il n'y avait pas eu un léger problème de rentabilité, vous croyez que Sony rebooterait encore la franchise ou qu'il n'y aurait pas eu l'ombre d'une concrétisation des différents spin off (leur nombre est d'ailleurs un aveux d'échec en fait, le studio ne sait plus sur quel cheval parier).
Le reboot et le prêt à Marvel, c'est clairement le reflet d'un manque d'inspiration et une sorte de tentative désespérée de se raccrocher à la poule aux œufs d'or que représente Marvel Studio, au niveau box office s'entend, au niveau qualité, AMS c'était loin d'être aussi mauvais que certains films Disney.
Sony espère profiter de la présence de Spidey dans un film du Marvel Cinematic Universe pour relancer la franchise sur de meilleures bases dans des productions propres.
Je trouve ça pas con comme idée.
Et pour Disney, c'est tout bénef aussi de pouvoir utiliser Spider-Man dans un de leurs films.
Là comme ça, ça ressemble à une opération win-win.
Sony conserve sa franchise et espère la relancer alors qu'elle ne se porte pas bien et Disney est assuré d'un méga-carton avec leur film avec Spidey.
Et faut pas oublier que vu que Disney a les droits du merchandising, Disney a tout intérêt à ce que la franchise Sony se porte bien.
Mais peut-être pas trop si elle veut pouvoir la racheter.
C'est un jeu d'équilibristes en fait, ce truc.

Après, faudra voir ce que ça donnera sur les écrans et au niveau des entrées mais l'idée me parait plutôt bien pensée.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Moovies, Séries & Adaptations Rey Prichou Moovies, Télé & Jeux vidéo 2140 18/03/2024 11h36
Moovies été 2014 Fredeur Moovies 30 19/06/2014 23h25
Les adaptations cinématographiques en comics bardamu Comics Culture 20 11/10/2012 18h15
Les Inédits Marvel : Les Adaptations de Films XXL Archives des GenSen 9 05/11/2006 08h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !