Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 14/03/2017, 12h19
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'ai compris ce qui me "chiffonnait" sur la repris actuelle du personnage, par rapport à l'ancienne.
aujourd'hui, on a droit à un comics très meta avec un graphisme faisant appel aux stimuli "indé"
l'ancienne est une bonne grosse série marvel avec Frank Brummer, John Buscema et Gene Colan (excusez du peu en plus) avec un graphisme maison qui inclut la série dans le reste de l'univers sans en faire une foire aux guests. l'inconguité du personnage tranche d'autant plus avec le reste de l'univers dans lequel crapahute. je ne sais pas vous mais je trouve ça plus efficace pour la satire qu'un graphisme uniformément cartoony qui nous installe visuellement dans un univers fantaisiste d'entrée de jeu...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 14/03/2017, 16h22
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je vois ce que tu veux dire, on perd le côté "personnage de dessin animé dans un film réel" façon Roger Rabbit
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 14/03/2017, 16h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour moi il y a surtout le Howard The Duck de Steve Gerber qui est une satire sociale et la suite (et je compte mantlo qui prend la suite directe de Gerber) qui devient plus une satire de comics ou en tout cas mediatique...
L aspect totalement méta et même exclusivement meta arrive aprés Mantlo... y compris quelque part avec la série max de Gerber.

Pas sur que le dessin soit le seul aspect en somme.. car mantlo bosse toujours avec Colan (et certains du mag noir et blanc sont (a mon avis) parmi les meilleurs travaux de colan) et gerber avec Winsdale qui font donc du réalisme.. mais déjà le ton n est pas le même avec la série originelle.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 14/03/2017, 17h09
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
le Howard récent auquel je fais référence est celui de Chip Zdarsky, Joe Quinones qui est très à part graphiquement.
il est vrai aujourd'hui que le style maisona plus ou moins disparu...n"anmoins je trouve que c'est précisément ça qui donnait le ton de lsérie d'origine. Je m'amuse comme un petit fou à lire ce bouquin ^^
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 14/03/2017, 17h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
J'ai compris ce qui me "chiffonnait" sur la repris actuelle du personnage, par rapport à l'ancienne.
aujourd'hui, on a droit à un comics très meta avec un graphisme faisant appel aux stimuli "indé"
l'ancienne est une bonne grosse série marvel avec Frank Brummer, John Buscema et Gene Colan (excusez du peu en plus) avec un graphisme maison qui inclut la série dans le reste de l'univers sans en faire une foire aux guests. l'inconguité du personnage tranche d'autant plus avec le reste de l'univers dans lequel crapahute. je ne sais pas vous mais je trouve ça plus efficace pour la satire qu'un graphisme uniformément cartoony qui nous installe visuellement dans un univers fantaisiste d'entrée de jeu...
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
le Howard récent auquel je fais référence est celui de Chip Zdarsky, Joe Quinones qui est très à part graphiquement.
C'est pour les raisons que tu décris que je n'ai pas adhéré à la série de Chip Zdarsky. Je rajouterai qu'en plus il y a le côté humour forcé car Howard est forcément drôle et que drôle = situations ridicules.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 14/03/2017, 17h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je vous trouve dur avec la série de Zdarsky qui est al meilleure hors Gerber.
Je préfère ce qu il fait à Mantlo ou ce qu avaient tenté de faire Templeton et Bobillo ou les apparition smultiples dans she-hulk, gen X ou daydreamers par exemple.

Ce que vous n aimez pas.. c est ce que j ai recenti à la lecture du Templeton/Bobillo.. mais Zdarsky, je trouve, ont bien le personnage en main.. et justement le font entrer dans une ère post-Steve Gerber.. ou même dans l ere moderne (la mini max de Gerber.. j avais aimé certains aspectys.. d autres étaient un peu trop dans un passé perdu.. ou une forme de rancoeur).


Alors certes.. c est pas au niveau de Gerber... mais en même temps.. y a t il beaucoup de séries actuelles qui sont au niveau de Gerber?
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 14/03/2017, 17h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Ni Eddy ni moi n’écrivons que la série n'est pas sympathique. Sauf qu'il semble que nous nous y retrouvons pas plus que cela dans cette lecture. Perso ce n'est pas trop mon type d'humour, où du moins pas écrit comme cela, avec ce type de personnage et ce background. J'ai lu peu de Gerber donc je ne me lancerais pas dans une comparaison poussée au contraire même, quand j'ai lu je l'ai fait sans comparaison pour te dire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 14/03/2017, 17h47
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Tout à fait la série est sympa, le truc est que j'ai trouvé dans la série originale (que je viens de découvrir grâce à cette superbe collection hachette^^) l'ingrédient qui fait la différence un peu comme la muscade dans la béchamel...
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 14/03/2017, 18h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui c est sur.. Moi je l ai lu à la sortie de l essential... un erévélation... et j ai les mags.. et vraiment y a du Colan et du Golden a tomber..
Apres j ai fait les differentes séries qui sont venus les une apres les autres... que ce soit la max de Gerber ou la série de Templeton et Bobillo (vers Civil War??? ou secret Invasion??) et la deception était toujours là..
Avec la derniere, l arc originel.. m a fait un peu pareil.. mais depuis le relaunch suite a SW je trouve que la série est vraiment superbe... pas au niveau de celle de Steve Gerber.. mais clairement d un trés bon niveau.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 27/03/2017, 17h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo


Citation:
Avengers - La Croisade des Enfants N° 81 du 22 mars 2017

Uncanny X-Men #526, Avengers: The Children's Crusade #1-9 & Avengers: The Children's Crusade Young Avengers #1
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 27/03/2017, 20h19
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai reçu les deux albums Captain Marvel par Jim Starlin, ce sont vraiment deux beaux ouvrages. Vivement les Adam Warlock !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 27/03/2017, 20h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
J'ai reçu les deux albums Captain Marvel par Jim Starlin, ce sont vraiment deux beaux ouvrages. Vivement les Adam Warlock !
Je confirme. J'en ai dit le plus grand bien ici
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 28/03/2017 à 19h17.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 28/03/2017, 17h37
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
J'ai reçu les deux albums Captain Marvel par Jim Starlin, ce sont vraiment deux beaux ouvrages. Vivement les Adam Warlock !
Je n'ai pas pris les 2 Captain Marvel car j'ai tout dans des formats qui me conviennent.
En revanche je te rejoins 1000 fois sur les Adam Warlock. Une véritable occasion de découvrir cette série plus en profondeur de mon côté.
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 31/03/2017, 06h21
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nortock Diab
Voir le message
Je n'ai pas pris les 2 Captain Marvel car j'ai tout dans des formats qui me conviennent.
En revanche je te rejoins 1000 fois sur les Adam Warlock. Une véritable occasion de découvrir cette série plus en profondeur de mon côté.
D'accord avec vous les épisodes de Warlock par Jim Starlin sont pour moi les meilleurs de ce personnage, Warlock y affronte le Magus et Thanos et on y a droit à l'introduction de Gamora et Jim Starlin y est au mieux de sa forme, et l'on peut y constater que Jim Starlin à était fortement influence par Gil Kane et Steve Ditko.
Deux Albums indispensable car depuis la traduction d'Arédit au format Pocket ces histoires n'avait jamais était réédité depuis 40 ans, enfin une version correcte et en couleur de ces super épisodes à ne pas louper. Les épisodes de Warlock parue dans Marvel Classic V1 11 par Gil Kane et comprennant l'origine du personnage était très bien mais ceux de Starlin sont encore meilleurs.

Dernière modification par Ethriall ; 31/03/2017 à 06h28.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 01/04/2017, 21h44
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Dans la liste des titres a venir de cette collection je vous recommande
le tome 100 Iron Fist (de john Byrne)
le tome 109 Les inhumains (Neal Adams)
le tome 113 Deathlok (Rich Buckler)
le tome 116 Black Panther la Saga Panther's Rage
Que du bon, du classic, indispensable comme les deux tome de Warlock.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hachette, marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Fred le mallrat News VF 394 24/03/2024 21h35
Star Wars - Collection Hachette Fred le mallrat News VF 2 17/10/2015 00h42
MARVEL HORS COLLECTION: MARVEL KNIGHTS le topic de la collec'... (Panini Comics) Remy Lebeau Kiosque 2 18/08/2014 12h09
Comic Book Drug Reference EsseJi Liens 0 28/08/2010 17h19
Fury : VF - collection Max (Marvel) vicenzo Critiques VO et VF des forumers 16 14/04/2003 03h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !