Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 05/03/2009, 12h10
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
Pour Gro:T'es bien reseignée dis donc?
Voilà pourquoi quand je t'ai rencontré je t'ai surprise en train de chantonner:"J'ai planté du cana du côté d'Marseille pourquoi ça pousse pas..."

Pour Hips: le sirop en question est bien du Boiron. Mais alors quelle est la différence entre l'homeo et la phyto? Hein, j'te demande?
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 05/03/2009, 12h11
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 05/03/2009, 12h18
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Black Cat
Voir le message

Pour Hips: le sirop en question est bien du Boiron. Mais alors quelle est la différence entre l'homeo et la phyto? Hein, j'te demande?
La phyto, c'est les plantes. Avec de vrais concentrations de plantes qui ont fait leur preuve dans certaines affections.

L'homéopathie, ça n'a rien à voir. C'est le principe de la dilution extrême et de la mémoire de l'eau. Disons pour faire vite que ça part du principe (fumeux) que lorsque tu mets de l'eau en contact avec une molécule et que tu retires la molécule, l'eau garde la mémoire du contact. Bon, c'est une hérésie scientifique totale.
Evidemment Boiron se garde bien d'éclaircir le flou entre phyto et homéo. Ca les arrange.

Maintenant, si je trouve totalement scandaleux (et suicidaire actuellement pour notre système de santé) que l'homéopathie soit remboursée, chacun se soigne comme il le veut. Sachant que l'effet placébo existe, l'homéopathie peut apporter un bienfait pour certains bobos ou troubles légers.

Mais si vous voulez mon avis, n'utilisez jamais l'homéopathie pour soigner un trouble sérieux. Autant pisser dans une trompette.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 05/03/2009, 12h20
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Black Cat
Voir le message
Je n'ai aucune sympathie pour les hypocondriaques qui se plaignent plus que les gens gravement malades. Ceux ci souffrent toujours avec dignité...Je pense qu'Althéa peut confirmer...
Quand je dis ça (avant que tout le monde me saute dessus) je pense à une ancienne collègue qui se mettait toujours en maladie pour un oui pour un rien et à qui il ne fallait jamais demandé comment elle allait. Sinon tu en avais pour des plombes...

Concernant l'homéopathie, ce que tu dis me turlupine, car je donne parfois un sirop homéopathique à Jesse et ça lui fait un effet boeuf! Pourtant ce ne sont que des plantes et il ne sait pas qu'il le prend à son insu...
Ha je peux confirmer une chose, je reçois des gens très malades chaque jour et ce n'est surement pas ceux qui se plaignent le plus !
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 05/03/2009, 12h26
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
Je vais vous parler d'un placébo à la con!Ca va vous faire marrer et ça va interesser Althea.
En fin de grossesse, je perds les eaux: normal! On file à la maternité, aucune contraction. On me fait attendre deux jours (je le fais court) et on me provoque l'accouchement à 5h du matin. Je me chope des contractions de suite et par deux!!! Vers 7h du mat, Namorlabien, blanc comme un linge, entreprend l'infirmière et on me donne un peu de morphine...Ca se calme puis ça repart! On ne peut plus me donner de morphine par rapport à Jesse. On attend... Namorlabien se décompose à vue d'oeil...
Comme il commence à s'enerver (c'est comme ça que je m'en souviens en tout cas) on me monte en salle d'accouchement à midi et voilà où arrive le placebo de marde en question!On me colle un masque sur le visage et on me dit que ça va me soulager...je ne sais pas ce qu'ils m'ont fait respirer mais ça n'a pas arrêté la douleur (pour la petite histoire, on ne m'a véritablement soulagée que vers 16h quand on m'a enfin fait la péridurale et Jesse est né par cesarienne vers 19h. J'ai ramassé 11h!).
Par contre, Namorlabien m'a dit que je pleurais/riais que je lui ai dit "Marc...je suis ton père" et que je voyais des chats partout...

Par contre encore je connais des femmes qui y sont passées et elles disent que dès qu'elles ont eu le masque sur le nez elles n'ont plus senti la douleur...
Placebo?Pas placebo? Dieu seule le sait!

Pour Hips: merci pour les infos. Par contre je ne sais pas si je suis capable de faire pipi dans une trompette...
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 05/03/2009, 12h28
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
On t'a fait respirer un peu d'oxygène, d'où la légère incohérence et hilarité qui s'en sont suivis. Ca n'a pas calmé ta douleur (ce n'est pas un analgésique) mais t'a permis de penser un peu à autre chose et de détourner ton attention.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 05/03/2009, 12h31
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
Ouais mais bon... Promettre à une femme qui souffre le martyre, parce que les contractions c'est l'enfer, et Namorlabien peut confirmer que je ne suis pas une femme douillette, lui promettre le soulagement en lui faisant respirer un gaz (oxygène, merci pour l'info) c'est degueu!!!!C'est cruel!

Je peux te dire que s'ils me l'avaient ressorti pour Chris, ils m'auraient entendu gueuler!!!

edit: mais ça a marchépour ma copine qui en a eu....6!
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 05/03/2009, 12h31
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Très bon shoot l'oxygène !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 05/03/2009, 12h33
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
Le Steuf dès qu'on parle de pinard ou de shoot...il rapplique!!!
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 05/03/2009, 12h34
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Le problème c'est qu'à part la péridurale, on n'a pas vraiment de solution miracle pour soulager les douleurs des parturientes. Je crois qu'ils ont fait avec ce qu'ils pouvaient.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 05/03/2009, 12h34
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Alcoolique ça vous suffisait pas, faut en plus me faire passer pour un drogué...
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 05/03/2009, 12h38
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
Toi tais toi je te connais!!!

Non...Anton aura un merveilleux papa...
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 05/03/2009, 13h05
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
Et comme on vient de le dire plus haut pour l'homéopathie et le placébo...

...Anton en emporte le vent...


je suis plus là !!
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 05/03/2009, 13h48
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
J'ai visité un labo Boiron de la région parisienne. J'ai eu l'impression de pénétrer dans une secte. Quand la respo du labo vous montre comment il font les mélanges, et qu'il faut taper 5 fois sur le fond de la bouteille et pas 4, parceque ça se mélange différement, que vous vous dite, bon ils ont mis le diluant, que vous attendez la suite et que la nana, complétement convaincu par ce qu'elle fait met ca dans un carton pour qu'il soit expédié et vendu une fortune (par rapport au prix de l'eau s'entend) ça fait très peur.
Et à la sortie distribution de livres de Monsieur Boiron, qui nous explique comment il est le père fondateur de la médecine du futur.

Gestes mécanique, personnes convaincu, culte de la personnalité, ouvrages de "référénce".
Il en a pas fallu plus pour me doner un avis définitif sur l'homéopathie...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 05/03/2009, 13h58
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Dans le principe, l'homéopathie, c'est ça: vous prenez une baignoire remplie d'eau, vous versez une goutte de produit dedans, vous touillez le tout et vous faites des millions de gélules....

Historiquement d'ailleurs, la manière dont Boiron est parvenu à imposer sa doctrine auprès des politiques et à faire rembourser sa poudre de perlimpimpin est totalement fascinante. Effectivement, ça tient plus de la foi que de la science.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !