Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/08/2005, 21h23
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
warning La boîte à anecdotes rétro ou "Voici Comics" :D

Vous retrouverez ici plein d'anecdotres sur le monde des comics d'il y a une ou plusieurs dizaines d'années.

Bon, par exemple:

Je viens de découvrir les évènements ayant présidé au passage de Micronauts en direct sales only dés son n°38 et au départ de Broderick, grâce au Comics journal 64.
Voila donc ce qui s'est rérllement passé:

- Bill Mantlo, dont l'éditor sur le titre était Tom De Falco, ne s'entendait pas bien avec lui. Néanmoins ils tombèrent d'accord quand ils virent les dessins de Pat broderick pour le n° 34, exécutés d''une si pauvre manière , pour lui demander de redessine rle numéro. Broderick refusa, retourna le tout sans y avoir retouché et jura qu'il ne travaillerait plus jamais pour Marvel! (OUf! ........... Promesse non tenue, il revitn massacrer Alpah flight dans les années 90 )

- Sans artiste, il fut fati appel dans l'urgence à Mc Donnell et Mayerick, dont Mantlo trouva les prestations de mauvaise qualité. Avec des ventes qui chutaient, sans artiste et certainement sans plus grande inspiration (ça se voyait...), Mantlo proposa d'arrêter la série et shooter et De falco furent d'accord.

- Intervient alors Mike friedrich, qui s'occupait de sventes, et qui cherchait un titre à lancer sur le marché direct pour le tester. Or, Micronuats avait une très bonne popularité en comics shop mais des ventes newstands mauvaises, donc le client idéal!

- pour ce changement de diffusion, un nouvel éditor, Al Milgrom fut nommé. Avec Al Milgrom, Mantlo, qui était parti, était prêt à continuer à écrire la série si celui-ci le voulait (il ne s'entendait pas avec De falco). Milgrom ne voulait personne d'uatre que Bill, et c'est ainsi que le titre retrouva de sa qualité!!!!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/08/2005, 21h25
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Saviez-vous que le premier numéro de Dazzler, uniquement vendu en comics shops (Direct Sales) s'était vendu à plus de 400 000 exemplaires!!!!!!!

(source Comics Journal 64)

Dernière modification par XXL ; 17/08/2005 à 21h33.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/08/2005, 21h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Très bonne idée de thrace

Tenez, puisqu'on parle de De Falco ...
Ce n'est qu'en 1991, et après avoir essuyé plusieurs refus dans les années 80, que De falco se voit enfin offrir la série Fantastic Four.
Il est vrai que l'Editor-in-chief de l'époque n'était autre que ... De Falco lui-même

Bon, quand on voit la qualité de son run, on ne peut que saluer la sagesse de ses predecesseurs au poste d'EIC, Shooter en tête.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/08/2005, 00h30
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Saviez-vous que le premier numéro de Dazzler, uniquement vendu en comics shops (Direct Sales) s'était vendu à plus de 400 000 exemplaires!!!!!!!
Et savez-vous que d' après ces dessins de 1979 signés John Romita Jr, son apparence a apparemment été sujet à discussions.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : print79-1.JPG
Affichages : 1465
Taille : 61,1 Ko
ID : 568   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : print79-2.JPG
Affichages : 1422
Taille : 49,6 Ko
ID : 569  
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/08/2005, 00h40
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Dazzler= Ororo rasée!!!!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/08/2005, 13h57
Avatar de onurb
onurb onurb est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 204
onurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Ransom
Très bonne idée de thrace

Tenez, puisqu'on parle de De Falco ...
Ce n'est qu'en 1991, et après avoir essuyé plusieurs refus dans les années 80, que De falco se voit enfin offrir la série Fantastic Four.
Il est vrai que l'Editor-in-chief de l'époque n'était autre que ... De Falco lui-même

Bon, quand on voit la qualité de son run, on ne peut que saluer la sagesse de ses predecesseurs au poste d'EIC, Shooter en tête.

Le prédecesseur en question était Jim Shooter,et il avait toujours refusé le poste à De Falco, car, je cite : il (De Falco) est capable de faire un très bon steak frites, mais pour les FF, c'est un vrai chef qu'il nous faut.

On peut dire ce qu'on veut de Shooter, mais il connaissait au moins la valeur des personnages qui lui avaient été confiés, et quand on voit ce que De Falco a fait sur les FF (après Walt Simonson, un génie !!!!!), on se dit que Shooter avait bien raison !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/08/2005, 14h14
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Alors là je m'insurge!!! Je déteste les FF dans le concept qui fait vivre la série depuis des années mais De falco fut un des rares à secouer un peu la série avec Franklin en Psi-Lord, Johnny Storm et Lyja, la mort de Reed, la saga des gardiens. C'était pas bouleversant mais ça ne faisait pas dans la redite inutile au moins! Forcément, dessiné par qqun d'autre que Ryan, ça aurait eu plus de valeur...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/08/2005, 14h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
bah moi j'ai beaucoup aimé les FF de DeFalco pour les mêmes raisons que XXL, c'est à dire que la série a beaucoup évolué, il y a eu des nouveaux membres, de nouveaux ennemis, des intrigues, la Fantastic Force, etc, etc...

c'était fun, sans prise de tête et sympa.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/08/2005, 15h05
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par onurb
Le prédecesseur en question était Jim Shooter,et il avait toujours refusé le poste à De Falco, car, je cite : il (De Falco) est capable de faire un très bon steak frites, mais pour les FF, c'est un vrai chef qu'il nous faut.
Je crois que cette anecdote est rapportée par Englehart, qui, à l'époque, avait eu le poste aux dépens de De Falco.
J'avais beaucoup aimé le run d'Englehart, très réussi bien que plombé sur la fin par d'intempestives interférences éditoriales.

Et oui, bien sur, le run de Simonson est inoubliable, sans doute un des 3 meilleurs que la série ait connus.

Quant à De Falco ... Bon, c'est vai, Ryan/Bulanadi, c'est tout à fait recevable, comme circonstances atténuantes
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/08/2005, 22h38
Avatar de onurb
onurb onurb est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 204
onurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Ransom
Et oui, bien sur, le run de Simonson est inoubliable, sans doute un des 3 meilleurs que la série ait connus.

Quant à De Falco ... Bon, c'est vai, Ryan/Bulanadi, c'est tout à fait recevable, comme circonstances atténuantes
Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs, pour moi, il y a 3 runs définitifs sur les FF : Lee / Kirby bien sûr, Byrne, et Simonson, très bon, même les fill-in, et interrompu brutalement pour de stupides raisons éditoriales. Comme Byrne sur les West Coast Avengers d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/08/2005, 10h15
Avatar de eltini
eltini eltini est déconnecté
A lad in scène
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Aix en Provence
Messages: 145
eltini change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Je crois que cette anecdote est rapportée par Englehart, qui, à l'époque, avait eu le poste aux dépens de De Falco.
J'avais beaucoup aimé le run d'Englehart, très réussi bien que plombé sur la fin par d'intempestives interférences éditoriales.

Et oui, bien sur, le run de Simonson est inoubliable, sans doute un des 3 meilleurs que la série ait connus.

Quant à De Falco ... Bon, c'est vai, Ryan/Bulanadi, c'est tout à fait recevable, comme circonstances atténuantes
Tout à fait logique, les interférences éditoriales sachant qu'au milieu du run de Englehart, Shooter s'est fait virer et a été remplacé par De Falco comme Editeur en chef. A noter les épisodes 'Secret Wars 3' qui règlent le sort du Beyonder en se foutant de Shooter à mots à peine couverts. Comme quoi. Enfin dans mon souvenir, Englehart signera ses derniers épisodes sous un pseudo.

Le run de Simonson, j'ai pas du tout accroché par contre De Falco/Ryan j'ai trouvé ça très bien au début et sur la fin plus du tout.
__________________
"If you see a body, they're dead. And if you see blood, they're very dead."
Dan Didio
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/08/2005, 10h49
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par eltini
Tout à fait logique, les interférences éditoriales sachant qu'au milieu du run de Englehart, Shooter s'est fait virer et a été remplacé par De Falco comme Editeur en chef. A noter les épisodes 'Secret Wars 3' qui règlent le sort du Beyonder en se foutant de Shooter à mots à peine couverts. Comme quoi. Enfin dans mon souvenir, Englehart signera ses derniers épisodes sous un pseudo.
Oui, enfin, que De Falco se soit dès son entrée en fonctions "occupé" des FF n'est sans doute pas un hasard.

Englehart terminera son run en signant d'abord SFX Englehart (sous-entendu, je ne fais plus que les bruitages ?) puis John Harkness (là je ne sais pas s'il y a un sens caché. Agatha ?)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/08/2005, 12h54
Avatar de onurb
onurb onurb est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 204
onurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Ransom
Englehart terminera son run en signant d'abord SFX Englehart (sous-entendu, je ne fais plus que les bruitages ?) puis John Harkness (là je ne sais pas s'il y a un sens caché. Agatha ?)
J'avais lu dans la même interview de Englehart (surement dans Scarce) qu'il signait John Harkness quand il estimait qu'on ne le laissait pas écrire les scénarios qu'ils voulait écrire.

Un peu comme les réalisateurs hollydiens qui signent les films remontés par les producteurs sous le pseudonyme collectif de Alan Smithee.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/08/2005, 14h29
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Saviez-vous quel fut premier travail régulier de Steve Dillon en matière de comics ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/08/2005, 14h48
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
A Propos de Spider-Woman vol.1:

Vous vous souvenez que lors de son court run sur Spider-woman (Spider-woman 46-50), Ann Nocenti fit revenir Gipsy Moth pour une histoire de drogue et introduisit Tick-Tock et Locksmith, les 2 vilains du dernier numéro de la série.
Et bien il semblerait qu'Ann Nocenti ait réutilisé des idées prévues pour Spider-woman 22 et 23 en 1980, avant que la série n'échoue dans les mains de Michael Fleisher et que celles-ci fussent abandonnées au profit d'une nouvelle direction pour le titre. (source Comics Journal 47)

Visitez le Topic consacré à SPIDER-WOMAN!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !