Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 15/08/2017, 14h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui!
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 21/08/2017, 23h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Cet épisode 15 n'est pas beau à pleurer. Il fait pleurer. C'est un episode sur la mort et le changement. Avec une scène qui ne pourra pas vous laisser insensible. Rip david bowie, rip loglady.
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 21/08/2017, 23h22
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Bon, à la maison, on en est à l'épisode 9 et on aime toujours autant (Madame Zen préfère d'ailleurs cette saison aux deux précédentes).
Le 8 en effet est assez costaud.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 22/08/2017, 00h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Cool.
Je pense que je préfère cette saison à la 2. (en dehors des quelques épisodes ..)
Sinon Zen je crois que tu vas moins aimer la deuxième partie de saison, en gros à partir de l'épisode 13, car Frost reprend la main sur Lynch et on est plus dans de l'intrigue et de la résolution, même s'il y a encore de grands grands moments, comme vraiment cet épisode 15 qui ne te laissera pas insensible.
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 23/08/2017, 11h35
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Douggie Coop, c'est marrant deux secondes, mais après c'est vraiment long.
Vu le 10 hier soir et Dougie Coop est toujours mon personnage préféré. Je le trouve très émouvant. Comme souvent chez Lynch, on est dans le même temps dans le burlesque et dans la tristesse.
Et quel duo avec la survitaminée Janey-E.
Vraiment pour moi la meilleure idée de la saison.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 23/08/2017, 11h55
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Le 15 c'était bien, très touchant.

Puis le sort de
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 23/08/2017, 12h08
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Référence à Josie ?
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 23/08/2017, 13h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je pense qu'on va la revoir Josie !
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 31/08/2017, 10h27
Avatar de Pickle Rick!
Pickle Rick! Pickle Rick! est déconnecté
ex-chef de l'internet
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: from Twin Peaks to Jerusalem
Messages: 65
Pickle Rick! change la caisse du Fauve
Cette étrange parenthèse va se clore mais me hanter longtemps, c'est comme si le monde se retournait d'un coup.
J'ai eu des plaisirs, des émotions, des surprises et tout sur ces 16 chapitres, mais (pour l'instant) je ne me suis pas encore posé la question de savoir si c'était "bien", si j'étais content ou "déçu".
Non, je reste avant tout sur cette éxpérience, nouvelle et archaique, d'avoir chaque semaine mon épisode de Twin Peaks. "Eh, ce soir, je me regarde le NOUVEL ÉPISODE DE TWIN PEAKS!"

Je n'avais pas connu ça. Ayant grandi sans télé et élevé à un mépris d'ignorant sur l'idée de la sérietélé, j'ai découvert Twin Peaks une poignée d'années plus tard, tout d'un coup, en deux semaines enfiévrées (qui plus est liées à une romance adolescente avec ce que ça impliquait de sexe, drogue, rock'n'roll, jusquauboutisme, poésie et philosophie).
Et je suis devenu un "adulte" en sachant que Twin Peaks est un truc du passé, un pilier, un souvenir. Un souvenir qui se revisite et qui change à chaque fois, certes, mais un souvenir plutôt bien rangé.
Puis l'annonce du "retour" a été vécue de loin, un peu narquois même, je refusais d'y croire, d'envisager ce que ça voulait dire. Comme si c'était juste un groupe de rock qui se reformait pour chanter (mal) leurs vieux succès, ou une amoureuse de lycée revenait vivre dans le quartier (rien que pour te rappeler que t'as vieilli).
Et puis, bon, en plus, le monde a changé: depuis on en fait vraiment, des oeuvres d'arts en série, y'a eu les Sopranos, et The Wire, et même eux ont vieillis et inspiré d'autres.

Et puis un jour de Mai, je me suis réveillé avec une illumination. Ce soir, je vais voir un nouvel épisode de Twin Peaks, puis attendre la semaine prochaine un nouvel épisode de Twin Peaks. C'était le présent, pour la première fois. L'irréalité du truc continue à me troubler. La fabrique même de la réalité s'en trouve chamboulée. Oui, Trump est président, et Macron, et on est déjà dans le futur et je vais avoir 40 ans et j'ai un téléphone portable et des gens s’assassinent dans mon quartier et le réchauffement climatique n'est plus une menace futuriste mais un une réalité irréversible, oui le réél est déjà plus dément qu'aucun plan de Lynch remixé par Brakhage, mais cette expérience à la fois intime et partagée d'un coup à travers le monde est une nouveauté que je n'ai pas encore digéré.

Plus qu'une "suite", évidemment, cette œuvre est d'une certaine façon le testament d'un artiste qui m'habite depuis mes 15 ans, qui a su se prétendre familier et a continué d'arriver à me surprendre à chaque fois. Et l'idée que la fin de ce testament va coïncider avec le moment où je vais me plonger dans le Jerusalem de Moore me fait croire que la réalité n'existe que pour moi, que mon Panthéon personnel a un truc à me dire au moment où je change de vie.

Excusez-moi, ça ne veut pas dire grand chose, je ne sais plus comment on fait ces choses, mais je vous embrasse
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 31/08/2017, 17h19
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Cette saison est grandiose quand même et s'est permis pas mal de chose. J'ai été complètement déroutés par le début de saison mais au final quelle récompense maintenant que Lynch/Frost range leur jouet avec toujours des moments déroutants (ce final d'épisode 16 quel choc).

J'ai découvert la série il y a 10 ans en sachant que je n'aurais jamais la fin, c'est devenu ma série favorite. Et maintenant qu'on va avoir une fin il faudrait un cataclysme pour que cela change. la semaine prochaine sera triste pour moi je vais devoir définitivement dire au revoir à tout ses personnages pour la deuxième fois.
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 31/08/2017, 18h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
TWIN PEAKS SAISON 3 est une série sur la mort, la fin, le temps qui passe...
C'est je pense le testament de Lynch au niveau cinématographique.
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 01/09/2017, 12h04
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est je pense le testament de Lynch au niveau cinématographique.
Tu n'es pas le premier que je lis à dire ça.

Pour ma part, avant d'attaquer la saison 3 bientôt, je viens de me faire le pilote (version alternative internationale que j'avais jamais vu et dont je préfère oublier la fin), le dernier épisode de la saison 2, "Fire Walk with", l'interview de la famille Palmer 20 ans après et il me reste à faire les 90 minutes de scènes coupées et rallongées de "Fire Walk With Me".
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 01/09/2017, 15h36
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Pickle Rick!
Voir le message
Cette étrange parenthèse va se clore mais me hanter longtemps, c'est comme si le monde se retournait d'un coup.
J'ai eu des plaisirs, des émotions, des surprises et tout sur ces 16 chapitres, mais (pour l'instant) je ne me suis pas encore posé la question de savoir si c'était "bien", si j'étais content ou "déçu".
Non, je reste avant tout sur cette éxpérience, nouvelle et archaique, d'avoir chaque semaine mon épisode de Twin Peaks. "Eh, ce soir, je me regarde le NOUVEL ÉPISODE DE TWIN PEAKS!"

Je n'avais pas connu ça. Ayant grandi sans télé et élevé à un mépris d'ignorant sur l'idée de la sérietélé, j'ai découvert Twin Peaks une poignée d'années plus tard, tout d'un coup, en deux semaines enfiévrées (qui plus est liées à une romance adolescente avec ce que ça impliquait de sexe, drogue, rock'n'roll, jusquauboutisme, poésie et philosophie).
Et je suis devenu un "adulte" en sachant que Twin Peaks est un truc du passé, un pilier, un souvenir. Un souvenir qui se revisite et qui change à chaque fois, certes, mais un souvenir plutôt bien rangé.
Puis l'annonce du "retour" a été vécue de loin, un peu narquois même, je refusais d'y croire, d'envisager ce que ça voulait dire. Comme si c'était juste un groupe de rock qui se reformait pour chanter (mal) leurs vieux succès, ou une amoureuse de lycée revenait vivre dans le quartier (rien que pour te rappeler que t'as vieilli).
Et puis, bon, en plus, le monde a changé: depuis on en fait vraiment, des oeuvres d'arts en série, y'a eu les Sopranos, et The Wire, et même eux ont vieillis et inspiré d'autres.

Et puis un jour de Mai, je me suis réveillé avec une illumination. Ce soir, je vais voir un nouvel épisode de Twin Peaks, puis attendre la semaine prochaine un nouvel épisode de Twin Peaks. C'était le présent, pour la première fois. L'irréalité du truc continue à me troubler. La fabrique même de la réalité s'en trouve chamboulée. Oui, Trump est président, et Macron, et on est déjà dans le futur et je vais avoir 40 ans et j'ai un téléphone portable et des gens s’assassinent dans mon quartier et le réchauffement climatique n'est plus une menace futuriste mais un une réalité irréversible, oui le réél est déjà plus dément qu'aucun plan de Lynch remixé par Brakhage, mais cette expérience à la fois intime et partagée d'un coup à travers le monde est une nouveauté que je n'ai pas encore digéré.

Plus qu'une "suite", évidemment, cette œuvre est d'une certaine façon le testament d'un artiste qui m'habite depuis mes 15 ans, qui a su se prétendre familier et a continué d'arriver à me surprendre à chaque fois. Et l'idée que la fin de ce testament va coïncider avec le moment où je vais me plonger dans le Jerusalem de Moore me fait croire que la réalité n'existe que pour moi, que mon Panthéon personnel a un truc à me dire au moment où je change de vie.

Excusez-moi, ça ne veut pas dire grand chose, je ne sais plus comment on fait ces choses, mais je vous embrasse
Excellent post!
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 03/09/2017, 19h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Un épisode 16 de toute beauté!
J'attends le double épisode de conclusion!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 03/09/2017, 19h59
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Vu la longueur pour avoir la version vost je pense que c'est pour Mardi ou Mercredi. Vu que depuis mi-juillet impossible de l'avoir le lundi, je suis impatient et en même temps j'ai pas envie de les quitter.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !