Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7681  
Vieux 19/02/2018, 19h54
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Profites-en pour lire Justice League Dark.
Réponse avec citation
  #7682  
Vieux 26/02/2018, 11h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Rendez-vous pris à la mairie pour ma carte d'identité il y a 8 semaines.
Ils m'appellent CE matin pour me dire que le service est fermé cet après-midi... T_T
Evidemment, ils me recontacteront demain pour fixer un autre rendez-vous...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7683  
Vieux 26/02/2018, 11h34
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Rendez-vous pris à la mairie pour ma carte d'identité il y a 8 semaines.
Ils m'appellent CE matin pour me dire que le service est fermé cet après-midi... T_T
Evidemment, ils me recontacteront demain pour fixer un autre rendez-vous...
J'ai voulu en faire une neuve et à l'accueil, on m'a envoyé bouler en me disant que ce n'était pas nécessaire, qu'elle était valable 10 ans de plus...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #7684  
Vieux 26/02/2018, 15h14
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je suis l'envoi d'un colis par la Poste. Samedi, j'ai attendu toute la journée. Suivi : accès inaccessible au propriétaire. Colis en distribution aujourd'hui... Je fais des aller-retour depuis ce matin jusqu'à ma boîte aux lettres et rien. J'attends. Le facteur ne peut pas monter deux étages ????? 3 fois déjà que je fais des précisions d' adresse pour rien ! Le pire est que le bureau est fermé le Lundi. Je ne peux même pas aller chercher mon colis directement à la fin de la tournée !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #7685  
Vieux 26/02/2018, 16h08
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Putain ! La Poooooooste ! Ils avaient déposé le colis dans la boîte de ma voisine !!!!!!!!!!!! Heureusement qu'elle est honnête !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #7686  
Vieux 26/02/2018, 20h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
J'ai voulu en faire une neuve et à l'accueil, on m'a envoyé bouler en me disant que ce n'était pas nécessaire, qu'elle était valable 10 ans de plus...
Attention : l'extension du délai de validité de la carte d'identité (qui est passé de dix à quinze ans) n'est pas reconnue par tous les pays.
Si tu fais le choix de voyager, dans l'U.E. ou ailleurs, et que tu ne souhaites utiliser que ta carte d'identité (et pas un passeport), tu risques d'avoir des difficultés : seuls la Belgique et la Norvège ont officiellement refusé de reconnaître cette extension... mais beaucoup de pays n'ont pas encore répondu (Allemagne, Autriche, Chypre, Danemark, Liechtenstein, Vatican, Égypte, etc.).

De sorte que tu prends un risque en t'y rendant avec une C.I. de plus de dix ans : un douanier ou contrôleur relou pourrait t'embêter.
Plus d'informations ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actual...s-a-l-etranger

Veille, donc, à solliciter au préalable un passeport en cas de voyage dans ces pays, pour éviter toute difficulté à l'aller ou au retour, lors du contrôle.
Réponse avec citation
  #7687  
Vieux 26/02/2018, 20h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Yep.
Pour cela que je veux refaire ma carte dans les délais, surtout en ces temps de Brexit...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7688  
Vieux 26/02/2018, 21h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Attention, aussi : certaines Mairies refusent de produire une nouvelle C.I., car elles peuvent considérer qu'il n'y a pas de "besoin", car ces C.I. sont toujours valides en France.
Dans le doute, j'avais fait établir un passeport, plus consensuel.
Réponse avec citation
  #7689  
Vieux 26/02/2018, 21h37
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
De sorte que tu prends un risque en t'y rendant avec une C.I. de plus de dix ans : un douanier ou contrôleur relou pourrait t'embêter.
Ou plus simplement, tu n' embarques pas.
Réponse avec citation
  #7690  
Vieux 27/02/2018, 09h11
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Attention, aussi : certaines Mairies refusent de produire une nouvelle C.I., car elles peuvent considérer qu'il n'y a pas de "besoin", car ces C.I. sont toujours valides en France.
Dans le doute, j'avais fait établir un passeport, plus consensuel.
Merci pour tes renseignements.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #7691  
Vieux 27/02/2018, 10h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je confirme. Certains élèves n'ont pas pu se rendre en Irlande la semaine dernière à cause des dix ans de la CI
Réponse avec citation
  #7692  
Vieux 27/02/2018, 18h41
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Bon, suite de l'affaire m'opposant à mon ex-proprio-bailleur.

Il a mis le temps, mais il m'a envoyé une lettre prioritaire me disant que "blablabla, trucs endommagés, mais je ne vous compte que la plaque électrique", facture à l'appui. Sauf que la facture est supérieure au bien "endommagé", il s'est pas fait chier... J'ai donc récupéré 250€, ce qui n'est pas négligeable... sauf que le bonhomme, pas tellement honnête, a "oublié" de payer la majoration de 10% pour pénalité de retard, soit 25€. Du coup, je commence à lui écrire un courrier, mais je ne sais pas comment lui balancer son manque d'honnêteté vis-à-vis du bien remplacé plus cher que celui "endommagé".

Bref, voilà encore des contrariétés alors que je suis pas mal occupé par d'autres choses.
Réponse avec citation
  #7693  
Vieux 27/02/2018, 19h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Ou plus simplement, tu n' embarques pas.
Un douanier ou un contrôleur peut, en effet, te solliciter et t'embêter avant un départ.

Citation:
Posté par Meister Albator
Voir le message
Bon, suite de l'affaire m'opposant à mon ex-proprio-bailleur.

Il a mis le temps, mais il m'a envoyé une lettre prioritaire me disant que "blablabla, trucs endommagés, mais je ne vous compte que la plaque électrique", facture à l'appui. Sauf que la facture est supérieure au bien "endommagé", il s'est pas fait chier... J'ai donc récupéré 250€, ce qui n'est pas négligeable... sauf que le bonhomme, pas tellement honnête, a "oublié" de payer la majoration de 10% pour pénalité de retard, soit 25€. Du coup, je commence à lui écrire un courrier, mais je ne sais pas comment lui balancer son manque d'honnêteté vis-à-vis du bien remplacé plus cher que celui "endommagé".

Bref, voilà encore des contrariétés alors que je suis pas mal occupé par d'autres choses.
A priori, le bailleur doit réparer/remplacer, pas obtenir un enrichissement indu.
Réponse avec citation
  #7694  
Vieux 01/03/2018, 01h09
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Oui, du coup, j'attends d'avoir la lettre-type.

Sinon, j'ai dû, à contrecœur, annoncer à l'organisation de Chaumont Comix que je ne pouvais pas faire le festival malgré des conditions optimales d'accueil. Le problème, c'est c'est à 600 bornes de chez moi, ce qui signifie des frais de déplacement assez lourds à prévoir sans savoir si l'affaire sera rentable.
Réponse avec citation
  #7695  
Vieux 05/04/2018, 01h30
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Je me succède à moi-même dans ce topic.

Ce soir, un peu chamboulé par le changement d'heure, je pars en retard pour la réunion du groupe de lecture 9e Art En Vienne. Je me dis que je vais me garer sur une place gratuite dans la montée avant le parking souterrain, parce que pas envie de galérer à placer ma voiture, je la raye toujours car les places sont exiguës et la marge de manœuvre trop restreinte. Sauf que j'ai dû aller trop vite, puisqu'en cherchant des places à gauche, mon véhicule a heurté le trottoir de droite, et le pneu a crevé. Me voilà donc obligé d'aller au parking souterrain et d'aller faire quelques rayures supplémentaires...

La réunion passée, à 22h, je retourne au parking accompagné de quelques camarades. Surprise : j'ai bien une roue de secours mais aucun outil pour la mettre, et eux non plus. J'appelle donc l'assurance, qui m'envoie un dépanneur dans les 45 minutes. Le travail est assez vite fait, le temps de régler les frais et de ranger ma roue, il est 23h16 quand je prends le volant. Sorti du parking, je me retrouve à un embranchement où quelqu'un devant moi commence déjà plus ou moins à s'engager à droite, sans toutefois mettre son clignotant. Moi, je vais à gauche, alors je commence à dépasser... mais c'est le moment où la voiture décide d'aller à gauche, alors que je suis bien engagé. Je suis passé à deux doigts de la catastrophe.

Bilan : je me suis fait quelques cheveux blancs, et je vais devoir repasser au garage faire changer les pneus qui avaient déjà été changés il y a 6 mois. Bref, il y a des jours où il vaut mieux rester chez soi.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chialeuses, chouineuses

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !