Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1936  
Vieux 27/11/2017, 17h03
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Sinon c'est en VF chez Urban en 4 volumes à 35 euros (je pense).
Réponse avec citation
  #1937  
Vieux 27/11/2017, 17h17
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'avoue que c'est tentant, mais je fais full VO. Je ne suis pas pressé, maintenant que je sais qu'ils existent, je vais surveiller une réédition et/ou une bonne occasion.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1938  
Vieux 27/11/2017, 18h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le deuxième tome de Jupiter Legacy, il est quand même un peu moisi comparé au premier. Même QUITELY est pas à son mieux je trouve.

N'exagérons pas, il n'est absolument pas moisi du tout, bien au contraire. Disons qu'il fonctionne sur des ressorts dramatiques différents, étant donné que l'on connait pratiquement tous les perso, leurs motivations, les enjeux et grosso modo on distingue quelque peu la finalité. Alors que oui, dans la première mini on découvrait le tout au fur et à mesure. Mais je trouve quand même que Millar reste assez habile dans son déroulé d'intrigue, avec des choses qui surprennent, qui prennent le lecteur légèrement à rebrousse poil... Moi ça m'a beaucoup plu !


Puis merde, c'est de l'excellent Quitely. Certes différent depuis qu'il a opté pour l'encrage numérique (en gros du nettoyage de crayonné, ni plus ni moins... Pour faire moi même de l'encrage numérique, je regarde le petit dossier final et il n'y a aucune intervention extérieure si ce n'est Pomme L... Mais ça ne me gène pas, le dessin gagne incroyablement en finesse, en subtilité...), mais quand même, ça vaut vraiment le coup d'attendre à ce niveau là !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1939  
Vieux 28/11/2017, 16h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Idem sur Quitely : le gars est vraiment fortiche. Il créé tout l'univers graphique et l'anime d'une manière incroyable. Quand il se déchaîne dans les scènes d'action, c'est fabuleux : pas de lignes de vitesse, pas d'angles de vue tarabiscotés, toujours la bonne distance pour composer la scène, disposer les persos, jouer avec les perspectives, suggérer le mouvement. C'est fascinant.

Et, effectivement, l'encrage numérique lui permet d'atteindre une finesse dans le trait superbe.

Les deux tomes fonctionnent sur des tempos différents : le premier pose les bases, développe l'intrigue, le second est plus basique, plus direct, c'est la revanche, le règlement de comptes attendu, c'est très efficace et ça manie des références avec habileté (l'île fait penser à King Kong et donc à toute une tradition populaire, "pulp", par exemple).

J'ai hâte de découvrir le tome 3, "Requiem", prévu à partir de 2019, qui devrait, suivant le titre, raconter le crépuscule des surhommes. Il faudra être patient, mais ça va permettre à Quitely d'avoir du temps.

Sinon, je viens de terminer Reborn de Millar et Capullo (je suis dans un trip "Millarworld" en ce moment) : très divertissant, cette aventure "heroic fantasy" qui brode sur la vie après la mort. C'est simple à lire mais très prenant. Millar s'amuse et c'est communicatif. Capullo s'éclate aussi en donnant vie à cet univers sans ménager sa peine (le script regorge de décors, créatures, monstres), bien soutenu par Jonathan Glapion à l'encrage et FCO Plascencia aux couleurs (une palette très acidulée pour suivre l'héroïne, puis plus inquiétante dans les moments menaçants).
Par contre, à force d'accumuler des récits sous-titrés "book one", je me demande à quand on aura la suite donc, d'autant que tous les prestigieux dessinateurs que débauche Millar repartent vers les "Big Two" ensuite. Parfois, le récit est suffisamment complet pour ne pas nécessiter de "sequel", mais dans d'autres cas, il y a des "twists" qui appellent des développements.
Réponse avec citation
  #1940  
Vieux 30/11/2017, 21h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Book of BALLADS : the originals editions



Artiste et scénariste : Charles Vess.

Pitch :
Divers petite histoire courte plus ou moins fantastique, plus ou moins cruelle.

Avis :
Je suis tombé dessus chez mon fournisseur la semaine passé. Mais trop charger je n'ai pas pu l'emmener. Il a été assez gentil de me l'ouvrir en risquant que je ne le prenne pas mais de suite je suis tombé sous son charme.
Pour quelqu'un qui a fait du dessin ou s'y intéresse c'est planches son hyper intéressante et toute plus belles les unes que les autres. Les histoires sont pas toute hyper original ou super logique, mais fonctionne bien dans ce cadre d'histoire fantastique.
Et puis elle sont toutes dessiner de main de maitre.
A la fin il y a des esquisse/recherche de personnage, des story board, et des scénario.
Un beau volume de plus de 32 cm c'est certain à la couverture dure et relier.
Un très belle object à 75 dollars qui trouvera une place à ma médiathèque car je me vois pas le garder pour moi quand j'ai des jeunes qui veulent faire de la bd en temps que lecteur. Il comprendront pas forcément l'anglais mais déjà il se délecteront des mise en pages, des corrections et des différents style graphique.
J'ai déjà une collègue d'une autre bibliothèque qui m'a demander de lui prêter aussi.
Bref un beau cadeau de noël à faire à ceux qui aime Vess ou des planches original pour pas très chère.
Réponse avec citation
  #1941  
Vieux 03/12/2017, 19h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
La je suis en pleine lecture de ce livre que je me suis récupéré le mois dernier.



Une Histoire de la BD, de 1968 à nos jours !
J'avoue que j'étais méfiant, je me suis demandé pourquoi 1968 !
En fait, les auteurs proposent l'idée que c'est plus ou moins la période ou la BD a pris un tournant plus adulte, que les choses ont vraiment changé. Toutefois, la longue intro permet de faire le point sur l'avant, de bien placer les enjeux, de ne pas complètement arrêter ça formellement à 68. Ils présentent les précurseurs, la notion d'auteur qui émerge, qui permet de voir arriver suite à Mad, les premiers comics Underground etc.
Mais ce qui est réellement passionnant c'est qu'il n'est ici pas question de focaliser sur toute la BD, et donc de voir le propos s'éparpiller en développant trop son propos sur la BD populaire et commerciale, ils restent assez concentrés sur les indés, sur l'évolution des revues, des personnalités plus marginales et internationales.
Ainsi on peut y lire l'évolution de la BD d'auteurs au Japon, en Italie, dans les pays nordiques, en Angleterre, en Amérique du sud, en France bien sur, aux États Unis etc.
C'est bourré de références, de noms à noter dans un coin (du coup je me suis enfin décidé à franchir le pas en me récupérant du Breccia, du Battaglia, du Munoz & Sampayo...)
On saute d'une culture à l'autre, on découvre des revues, des groupes d'artistes, des écoles graphiques, c'est vraiment passionnant !

Toutefois, il n'y a aucun snobisme dans ces textes, tout est plus ou moins abordé à un moment ou à un autre, même succinctement, bien qu'il s'agisse ici davantage de contextualiser que d'être le plus exhaustif possible !

Alors ça fait du bien, pour une fois, qu'on ne nous présente la bande dessinée que sous le prisme de ses plus grosses ventes ou ses figures iconiques comme Hergé, Franquin, Pratt ou Bilal...
Pour peu que vous aimiez les indés ou ce qu'on peut appeler "la BD d'auteur", je vous conseille vivement cette lecture très intéressante !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1942  
Vieux 04/12/2017, 10h58
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ah merci pour ce retour, j'avais justement chercher des avis sur ce livre il y a peu. Ca donne envie d'en lire plus
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1943  
Vieux 04/12/2017, 11h16
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
C'est bourré de références, de noms à noter dans un coin (du coup je me suis enfin décidé à franchir le pas en me récupérant du Breccia, du Battaglia, du Munoz & Sampayo...)
C'est marrant, ça.
J'aurais parié que tu étais déjà fan de tous ces trucs depuis bien longtemps...
Mais il n'est jamais trop tard.

Si tu parviens à trouver les Perramus de Breccia et Sasturain à un prix décent, attends-toi à un immense chef d'œuvre de l'histoire de la bande-dessinée mondiale.
Je ne comprends pas comment ils sont indisponibles depuis tant d'années et pas réédités depuis leur sortie au début des années 90.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1944  
Vieux 04/12/2017, 11h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Disons, assez bizarrement, que ce sont des noms qui m'ont toujours intrigué, voire même plutôt "intimidé".
J'ai déjà du Breccia ici (j'ai lu un volume de Peramus mais je ne l'ai pas, bonne suggestion ), mais les autres je les ai admiré chez les potes, de temps à autre sans oser réellement plonger dedans.
Je me dis qu'il est temps de faire réellement le pas !
La j'attends l'intégrale Mort Cinder et les deux volumes de l'intégrale Alack Sinner
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1945  
Vieux 04/12/2017, 11h41
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
La j'attends l'intégrale Mort Cinder et les deux volumes de l'intégrale Alack Sinner
C'est plus qu'un bon début.

Si je me souviens bien, tu es plutôt fans d'Ernesto Sabato, non?
Dans ce cas, tu ne peux par non plus rater la superbe adaptation par Breccia du "Rapport sur les aveugles" (tiré de Héros et tombes).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1946  
Vieux 04/12/2017, 12h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oh, ça c'est en effet intéressant !!!
(j'aime bien Sabato, c'est vrai )

Mais tu sais, je suis un lecteur qui ne cesse d'évoluer au fil du temps, si quelque chose ne m'accroche pas à un moment donné (comme ça pu être le cas avec Munoz et Sampayo, par exemple), je sais qu'il y aura forcément un contexte ou ça passera mieux. Il y a un moment, une humeur pour tout
C'est quand même très agréable, avec toute mon expérience de lecteur, de voir tout un pan de la bande dessinée mondiale qui s'ouvre ainsi devant moi...
Ça ne s'arrête jamais ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1947  
Vieux 06/12/2017, 11h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de boucler Deathmatch de Jenkins et Carlos Magno. Sans savoir pourquoi, des super-héros et leurs nemesis doivent se battre contre leurs alliés et nemesis dans des combats à mort dont ils ignorent les enjeux, ne se souvenant de leurs motivations que lorsqu'ils sont amenés à combattre.
Un peu désabusé par cette lecture. Je ne sais pas si c'est à cause des bonnes critiques lues sur ce forum et ailleurs, mais je n'ai pas trouvé cette série particulièrement originale dans son twist des combats entre héros façon Contest of Champions, Secret Wars et autres rencontres musclées. Comme l'indique Arrowsmith dans une précédente critique, Jenkins revient sur son personnage de Sentry avec Meridian, mais je trouve qu'on obtient ici l'ersatz d'un ersatz de Superman, une copie trop affadie pour être intéressante. Idem pour Rat, un carbone de Rorschach déjà issu de The Question.
Réponse avec citation
  #1948  
Vieux 06/12/2017, 15h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, lecture du moment, ce pavé qui revient sur l'histoire de la Timely/Atlas/Marvel depuis 1939 jusqu'à nos jours !!



C'est globalement très instructif avec un très net accent sur les titres super héros de la firmes, sans pour autant négliger le reste, et notamment les périodes après guerre ou le genre s'est progressivement essoufflé avant de revenir en 61.
C'est somme toute assez complet, avec pas mal d'anecdotes sur le fonctionnement de la rédaction, sur la réalité éditoriale, et la volonté de coller à l'époque. Et je pense que même les connaisseurs pourront trouver leur bonheur dans ce bouquin.
Par contre j'ai régulièrement vu des coquilles assez malheureuses (comme Martin Goodman devenant au détour d'un texte Archie Goodwin etc.) C'est pas grand chose mais ça se remarque
Au final, un gros livre, plein d'images, de textes avec un mini portfolio de Panosian à la fin qui vaut le détour !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1949  
Vieux 06/12/2017, 17h21
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Bonjour!

Je savais pas trop où poser ma question mais je me dis qu'ici ça serait bien.
J'aimerais me lancer dans la lecture de star wars mais avec tout ce qu'il y a déjà de paru, je ne sais pas trop par où commencer. Des gens sympas pour m'aider à trouver un point d'entrée dans ce monde très riche?

Merci!
Réponse avec citation
  #1950  
Vieux 06/12/2017, 21h11
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Vu que tout ce qui est pré-Marvel est caduc c'est moins compliqué ^^
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !