Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2746  
Vieux 13/10/2014, 17h28
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
J'ai bien envie de commencer l'air new 52 de DC en TPB (il n'est jamais trop tard ^^) avec batman, mais j'ai l'impression que c'est un peu le foutoir.
Le tome 2 fait doublon avec night of the owls non?
Il faut donc acheter batman tome 1, night of the owls puis le tome 3?
Réponse avec citation
  #2747  
Vieux 13/10/2014, 17h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
T'es vraiment sûr de vouloir faire du new 52 ?
Réponse avec citation
  #2748  
Vieux 13/10/2014, 17h46
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Pourquoi? C'est mauvais selon toi?
J'avais lu les 3 ou 4 premiers numéros de Batman, j'avais bien aimé à l'époque. Un peu moins emballé par Green Lantern par contre.
Réponse avec citation
  #2749  
Vieux 13/10/2014, 17h51
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
T'es vraiment sûr de vouloir faire du new 52 ?
T'as pas voulu y toucher ou alors du bout des doigts, mais en dégoute pas les autres !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2750  
Vieux 13/10/2014, 18h21
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
J'ai bien envie de commencer l'air new 52 de DC en TPB (il n'est jamais trop tard ^^) avec batman, mais j'ai l'impression que c'est un peu le foutoir.
Le tome 2 fait doublon avec night of the owls non?
Il faut donc acheter batman tome 1, night of the owls puis le tome 3?
Alors si tu veux commencer Batman en TPB (meilleure série New 52 pour moi, quoiqu'en dise Doop ), il faut que tu te procures :
- Batman vol. 1 : The Court of Owls (Batman #1 à 7)
- Batman vol. 2 : The City of Owls (Batman #8 à 12 et Annual #1), attention, ne prend pas le TP Night of the Owls, qui contient seulement les 8 et 9, le reste étant composé de ties-in assez anecdotiques
- Batman vol. 3 : Death of the Family (Batman #13 à 17)
- Batman vol. 4 : Zero Year - Secret City (Batman #21 à 24)
- Batman vol. 5 : Zero Year - Dark City (Batman #25 à 27, 29 à 33)
Réponse avec citation
  #2751  
Vieux 13/10/2014, 18h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
J'ai bien envie de commencer l'air new 52 de DC en TPB (il n'est jamais trop tard ^^) avec batman, mais j'ai l'impression que c'est un peu le foutoir.
Le tome 2 fait doublon avec night of the owls non?
Il faut donc acheter batman tome 1, night of the owls puis le tome 3?
Alors attention Night of the Owls est un album qui ne reprend pas le deuxième arc mais essentiellement les tie-ins à City of Owls.
Voici l'ordre des collections à ce jour :
  1. The Court Of Owls
  2. The City of Owls
  3. Death of the Family
  4. Zero Year - Secret City

Le seul soucis est que entre les tomes 3 & 4 il manque les épisodes #18, 19 & #20.
Réponse avec citation
  #2752  
Vieux 13/10/2014, 18h37
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Ok merci pour les infos.
C'est amazon qui m'a induit en erreur, dans le descriptif ils ont mis ça pour night of the owls:
This volume collects the following issues: Batman #8-11, Nightwing #8-9, All Star Western #9, Catwoman #9, Batgirl #9, Batman: Dark Knight #9, Batman and Robin #9, Birds of Prey #9, Red Hood and the Outlaws #9.
Réponse avec citation
  #2753  
Vieux 13/10/2014, 18h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est un peu inexact, pour être précis de Batman #10 et 11 seules les back-ups sont publiées dans cette collection.
Réponse avec citation
  #2754  
Vieux 13/10/2014, 23h22
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Le seul soucis est que entre les tomes 3 & 4 il manque les épisodes #18, 19 & #20.
D'ailleurs on sait s'ils seront publiés un jour en recueil ces épisodes ? Ça m'embête d'avoir des trous.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #2755  
Vieux 16/10/2014, 12h08
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
J'ai une autre question, période pré-52 cette fois-ci
Cette liste de lecture est-elle pertinente?
http://www.readingorders.com/Collections/GreenLantern

C'est complet et correct pour suivre la trame de Johns?
(J'en suis au blackest night)
Réponse avec citation
  #2756  
Vieux 16/10/2014, 12h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
A part la mention insolite de Death of Wolverine: Deadpool & Captain America 1, ça me semble cohérent
Réponse avec citation
  #2757  
Vieux 16/10/2014, 19h25
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
J'envisage de me lancer dans le x-factor de David.
Je cherche le moyen le moins onéreux apparemment c'est d'acheter les "complete collection". J'ai plusieurs questions : L'anglais n'est pas trop difficile parce que ça a l'air bavard ? (par rapport à du Milligan ou du Rememder par exemple) et les "complete collection" ça ressemble à quoi ? Type monster panini ? le papier est comment ?
Dernière question, pour l'instant deux volumes sont sortis mais pas de trace de futur volume. C'est pas annulé ? si non en combien de volume pour la totalité ?

merci
Réponse avec citation
  #2758  
Vieux 16/10/2014, 19h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Sinon tu prends une aspirine et tu te fais la collection en VF
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2759  
Vieux 16/10/2014, 20h26
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Les Complete Collection c'est vraiment un format que j'adore Un paquet de truc pas encore réédités en librairie VF (ou qui sont dans des formats moins cool, ou qui n'ont pas été publiés en entier)

Ça ressemble à des Monster oui... Le papier c'est le même que celui des TPB. Et génralement la pagination tourne autour de 400 pages.

Sinon X-Factor (que je refais justement en Complete Collection), même avec mon niveau d'anglais moyen, je trouve pas ça insurmontable du tout. Après c'est bavard par moment, oui.

Aucune idée pour la suite de la collection, j’espère que ça continue!
Réponse avec citation
  #2760  
Vieux 16/10/2014, 20h27
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
J'ai les deux premiers tomes de la Complete Collection et je trouve que ça va, c'est super marrant tout en restant dans un anglais assez simple. Le papier est de bien meilleure qualité qu'un Monster Panini, en fait c'est un peu comme les autres TPB VO de Marvel sauf que c'est gros. Je ne sais pas comment c'est dans les TPB usuels de la série, mais là à chaque fois qu'il y a un event entre 2 chapitres, il y a une page qui explique ce qui s'est passé pendant House of M puis Civil War par exemple, ce qui est assez chouette vu que dans ces premiers arcs il est pas mal question des retombées de ces events et qu'on ne se souvient plus forcément de tous les détails (ou qu'on ne les a pas TOUS lus).

Le tome 1 de la Complete Collection regroupe la mini-série sur Madrox qui lance la série et l'équivalent des 2 premiers TPB, tandis que le deuxième regroupe les 3 suivants, jusqu'au 5 inclus donc. Comme il y a 21 TPB en tout, ça laisse penser que cette édition totalisera ~7 gros tomes. Je suppose que cette réédition a été lancée suite à la version All-new, mais comme celle-ci s'est un peu viandée en terme de ventes, la publication a sans doute été ralentie. J'espère qu'elle n'est pas annulée.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Comics Culture 40 05/01/2016 14h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 09h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 22h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Comics Culture 9 17/02/2008 21h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Critiques VO et VF des forumers 17 19/10/2006 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !