Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 08/03/2015, 00h51
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
et dire qu'en ce moment avec tout le travail que j'ai, je mange uniquement des sandwichs ou au restaurant, je tiens donc particulièrement à vous dire que je vous déteste, et notamment madame Zen qui par son mari me donne faim ^^.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 10/03/2015, 21h13
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Je vous remercie les gars !

J'ai de la chance d'habiter dans une zone à forte tendance asiatique, j'ai donc les magasins où je devrais trouver mon bonheur.
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 27/03/2015, 17h19
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Tusk de Kevin Smith (2014)
Johnny Depp et Michael Parks

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 25/05/2015, 02h30
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Ce soir étant seule à la maison, je me suis mangée quelque chose de simple, une salade de Saint Jacques.
Là ou il y a du travail et pas simplement de la Saint Jacques balancée dans l'assiette avec de la salade verte, c'est dans la préparation de la vinaigrette.
Voici comment je prépare la mienne et qui à mon sens donne toute la force du plat:

Il y a en a entre 200 et 300 ml de vinaigrette ce qui est largement suffisant pour une telle recette, les ingrédients sont:

1 c. à café de piments en pot ou bien du wasabi, si vous utilisez du tabasco, c'est entre 2 et 3 cuillères
3 c. à soupe de sauce soja de votre choix
1 c. à soupe de saké, c'est assez subtil
2 c. à soupe d'huile de sésame qui joue sur les nuances du plat
2 c. à soupe de vinaigre de riz
2 c. à soupe de sucre en poudre
3 c. à soupe d'eau, bouillante de préférence
1 œuf


Une fois les ingrédients en votre possession, vous mélangez le tout et le mixer, sauf l'eau chaude que vous rajoutez au bout d'une minute ou deux, seulement le changement de couleur de la vinaigrette, une fois l'eau ajoutée, vous mixez encore une fois le tout et une fois qu'elle est légèrement, mais pas trop, crémeuse, c'est bon. Il suffit de l'ajouter sur la salade ensuite.
Pour les Saint Jacques, vous devez les faire à la poêle, moi je les laisse tremper dans un mélange de sauce soja et de wasabi (deux cuillères) pendant environ une heure et seulement ensuite je cuis le tout, la poêle devra être chauffé sur un feu vif pendant 5 minutes environs.
Ensuite il faut deux à trois minutes par Saint Jacques et par face, il ne faut pas les laisser noircir surtout, ce sera très mauvais sinon. Ensuite un peu de poivre et c'est parfait.

Bon appétit.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 05/06/2015 à 13h24.
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 07/02/2016, 15h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Welsch, frites, salade de chicons (endives) et bière. Ché cha l'Nord.

Réponse avec citation
  #186  
Vieux 07/02/2016, 15h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Souvenir de 2010 avec une belle brochette de Buzzukis avant que la Welsch arrive.

Réponse avec citation
  #187  
Vieux 07/02/2016, 15h43
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Welsch, frites, salade de chicons (endives) et bière. Ché cha l'Nord.
Chicons et Bon-Secours, pas d'hésitation, on n'est pas loin de la Belgique...

Ce soir, à la maison, ça sera moins régional : riz sauté au kimchi.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 07/02/2016, 15h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Welsch, frites, salade de chicons (endives) et bière. Ché cha l'Nord.

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 03/06/2016, 12h21
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Plus beaucoup d'activité, ici

Quelqu'un aurait-il des recettes à base de nouilles japonaises, pour faire des salades froides ? Summer is coming, même si c'est pas flagrant...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 03/06/2016, 12h30
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ca dépend. Plutôt soba ou udon? Et t'aurais une épicerie japonaise près de chez toi pour les algues, le dashi par ex.? Mais, bon, je dis ça, je suis pas sûr d'être le mieux placé pour des conseils. Mais si Zen Arcade passe dans le coin...
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 03/06/2016, 13h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ca dépend. Plutôt soba ou udon? Et t'aurais une épicerie japonaise près de chez toi pour les algues, le dashi par ex.? Mais, bon, je dis ça, je suis pas sûr d'être le mieux placé pour des conseils. Mais si Zen Arcade passe dans le coin...
Pour ce qui est de la cuisine japonaise, c'est plutôt Madame Zen qui s'y colle.
Mais bon, en froid, je préfère perso très largement le soba.
Perso, ce que j'aime beaucoup, ce sont les soupes de soba froides. Pour l'été, c'est très rafraichissant, c'est parfait. Ca doit se servir très froid.

Genre, un truc comme ça :

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 03/06/2016, 15h18
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Soba (nature ou au thé vert), udon, ramen et somen, j'ai un peu de tout...
En dashi, j'ai de la bonite et du konbu, la base, du tout fait quoi.

La soupe de soba froide que tu montres, il y a très peu de liquide. Ca remplace la sauce en fait ?
Je cherche des recettes faciles avec des ingrédients plus terroir qu'exotique, facilement trouvables dans mon coin. Par exemple, le gombo que je vois sur ta photo, c'est niet.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 03/06/2016, 15h29
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
La soupe de soba froide que tu montres, il y a très peu de liquide. Ca remplace la sauce en fait ?
Tu peux évidemment mettre plus de bouillon.
Et ce que tu mets avec , ça n'a pas nécessairement besoin d'être des aliments exotiques difficilement trouvables. Tu peux mettre des oignons jeunes et du daikon rapé par exemple.

Pour les ramen, on aime bien les faire avec du paksoy et des crevettes. Si tu trouves des baby paksoy, c'est encore meilleur.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 03/06/2016, 16h48
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Daikon râpé, ça peut se remplacer par du radis noir ?
Pour les paksoy, j'en trouve rarement, et quand j'en ai, je les fait plutôt braisés
Les nouilles, une fois cuites, il faut les plonger dans l'eau froide ou les laisser refroidir une fois égouttée ?

Je vois que ça parlait sushi la page précédente, c'est plus compliqué de faire des rolls californiens que des maki ? (je ne suis pas très nori)
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 03/06/2016, 17h32
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Daikon râpé, ça peut se remplacer par du radis noir ?
Jamais mangé de radis noir. C'est assez piquant, non?
Le daikon rapé, c'est plein d'eau et très frais.

Citation:
Les nouilles, une fois cuites, il faut les plonger dans l'eau froide ou les laisser refroidir une fois égouttée ?
Faut les rincer à l'eau très froide.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !