Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 23/03/2013, 18h52
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Alors personnellement j'estime avoir ne bonne connaissance de l'univers Marvel mais j'ai quand même des limites, il y a sur ce forum ude très nombreux membres qui en savent plus que moi,donc j'ai parfois des lacunes et je serais bien content si dans les revues on avait une ou deux pages de rédactionnel pour donner la biographie de certains personnages (ou de certains lieux) que je connais mal, on peut aussi avoir un rédactionnel qui offre une critique de l'histoire cela pourrait être intéressant, parfois Grasse s'y essayait mais avec beaucoup de maladresse.

Dernière modification par funky steel monkey ; 23/03/2013 à 19h11.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 23/03/2013, 18h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Exactement.
Et puis bon, tant qu'à "embaucher" trois nouveaux rédacteurs, autant les faire bosser un peu, hein ?
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 23/03/2013, 19h20
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Exactement par contre il ne faut pas oublier ce qui fait le charme des premières fois comics mainstream, on n'est pas obligé de tout maîtriser tout de suite pour en apprécier le récit et on construit peu à peu sa "culture" en faisant des bonnes découvertes, ou pas
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 23/03/2013, 19h26
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Tout à fait d'accord avec ça. Il y a un réel plaisir à s'immerger dans un nouvel univers et à n'en découvrir que peu à peu toutes les facettes.
Cela dit, je sais pas, l'univers Marvel est peut-être moins accessible au néophyte aujourd'hui qu'il ne l'était quand j'ai commencé (en euh ... 1977 )
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 23/03/2013, 19h33
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Pour ma part j'ai commencé fin 1996 avec la fin de Semic et le début de Marvel France et je ne pense pas que les comics actuels soient moins accessibles qu'hier au contraire même, avec la généralisation des arcs de 6 numéros (TPB).
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 23/03/2013, 19h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Le rédactionnel est une plus-value.
Merci.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 23/03/2013, 20h49
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Pour ma part j'ai commencé fin 1996 avec la fin de Semic et le début de Marvel France et je ne pense pas que les comics actuels soient moins accessibles qu'hier au contraire même, avec la généralisation des arcs de 6 numéros (TPB).

Les comics sont plus accessibles grâce à toutes les infos que l'on peut glaner sur internet et l'existence d'édition librairies qui peuvent permettre de se procurer plus facilement d'anciens numéros.
mais quand même, il n'y a pas de mal à ce qu'on facilite un peu le travail du lecteur grâce au rédactionnel et je ne crois pas qu'il enlève de l'immense plaisir de la découverte d'un nouvel univers.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 23/03/2013, 21h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
... pas grave. La VF restera toujours meilleur marché et plus sexy que le single VO.
Ah non, plus classe peut-être, mais jamais aussi sexy!
C'est pas la même chose.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 23/03/2013, 21h56
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Sexy ? Les souillons de chez Marvel avec leur couv' en lambeaux et leur papier défraîchi ? Z'ont même pas la candeur d'une Cendrillon pour les rattraper
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 23/03/2013, 21h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben justement, c'est toute la différence entre class et sexiness!
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 23/03/2013, 22h11
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Oh tu ne m'entraîneras pas sur ce thr... terrain-là
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 23/03/2013, 22h14
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je te laisse le choix de la parabole entre Astaire/Rogers et Villepin/Sarkozy.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 02/04/2013, 22h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel TOP 9

Les annuals 2013 des FF, Daredevil et Wolverine par Davis (scénario et dessins) / Farmer (encrage)
Davis donne enfin un passé (et un futur ?) au fameux Vincent des Clandestine. C’est du bon Davis aux dessins avec des pleines pages de toutes splendeurs (mais il n’abuse pas comme certains). Son scénario se tient sur les 3 annuals et la façon dont il utilise les persos principaux des annuals est intelligente avec une transition graphique entre chaque annual (même case de fin et de début).
Davis s’adapte à chaque héros :
- côté famille et technologie pour les FF. Aucun sans faute sur ces passages sur les FF (les 3 épisodes avec Lobdell et la LS The End). Petit plus sur les chamaillements entre La Chose et la Torche. J’aime beaucoup sa Chose.
- Voltiges acrobaties au dessus de la ville, utilisation des sens dans une ambiance urbaine pour Daredevil
- Le côté bestial et je connais tout (lien avec Adam) pour Wolverine

Je suis resté un peu sur ma faim sur l’histoire de Vincent et j’ai l’impression que Davis c’est bridé tout seul. C’est la raison pour laquelle j’ai préféré le 1er annual

Par contre j’espère que PANINI (Jerémy si tu passes par là) publiera la seconde LS de Davis sur les Clandestine, inédite en France.

On a donc des annuals (et une gestion) à l’ancienne. C’est un très bon rapport qualité/prix que cette VF. Il serait dommage de passer à côté.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 29/10/2013, 14h03
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Marvel Top 11 Captain America Forever Allies

Alors le pitch c'est ça:
"Découvrez la saga complète Forever Allies, écrite par le légendaire Roger Stern et dessinée par Nick Dragotta et Marco Santucci. Bucky Barnes, sous le costume de Captain America, essaie de résoudre une affaire laissée en suspens par les Jeunes Alliés durant la Seconde Guerre mondiale ! En bonus, une interview exclusive du dessinateur ainsi qu'un sketchbook, jamais proposés aux Etats Unis !"


C'est une agréable lecture, j'avais un peu hésité à l'acheter car je ne suis pas très preneur des histoires de 2nde Guerre Mondiale. Mais finalement je ne regrette pas mon achat.Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais Stern livre un travail plus qu'honnête.Cela va ravir les amateurs de classicisme fatigués par trop de décompression mais en même temps la structure du récit est assez originale puisque l'on suit 2 aventures qui se déroulants dans les années 40 et au présent arrive à se recouper.
La casting de Stern est assez nombreux et plutôt bien développé, j'ai bien aimé la version que Stern nous offre de Bucky, lui aussi comme Steve est un peu paumé dans cette époque et assez nostalgique de son passé.
Le dessin de Dragotta est forcément très bon, même si cette histoire date de 3 ans et qu'il n'était pas encore aussi bon que maintenant.L'autre dessinateur que je ne connaissais pas livre un travail globalement satisfaisant, si ces visages sont parfois ratés, la mise en page est plutôt efficace.
Bref, pour 5,50 euros ça vaut franchement le coup.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 30/10/2013, 01h11
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je viens de le finir et ouais, c'est de la bonne.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel top, oeil de faucon, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !