Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1771  
Vieux 12/06/2022, 10h17
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Hélas non. Il faudra bien un jour que j'y aille, mais je suis pas chaud pour y aller seul.

EDIT : un peu de Manzer.


Dernière modification par Meister Albator ; 12/06/2022 à 10h24.
Réponse avec citation
  #1772  
Vieux 12/06/2022, 10h27
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 673
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Meister Albator
Voir le message
Hélas non. Il faudra bien un jour que j'y aille, mais je suis pas chaud pour y aller seul.
tu n'es jamais seul au milieu de la foule ou d'un pit ^^



Bon après.. le camping (pour l'avoir fait la première année.. ) non merci ou alors si tu tiens 3 jours sans dormir, sans te laver, et en bonne condition physique (tu en bouffes des KM pendant le fest )

- les années suivantes on y allait en Camping Car (plus simple pour le repos, se laver, et le reste ^^ )

maintenant on habite à coté ... ^^ (et les festivaliers du coin sont sympa, accueillants, et il y a souvent des concerts dans la zone ...)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1773  
Vieux 12/06/2022, 16h11
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Moi j'y vais pour la 2eme partie du 23 au 26.

J'ai gratté un pass il y a moins d'1 mois, des potes avaient un plan pour louer une chambre chez une habitante à quelques kilomètres (je sais même pas où...je suivrai mes potes pendant 4 jours comme un toutou).
Avec le camping j'y serais jamais allé, plus de mon âge.
Réponse avec citation
  #1774  
Vieux 12/06/2022, 17h13
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 673
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
il y a bcp de locations dans le coin (je suis a 16 km et plusieurs "voisins" louent, terrain, chambre, studio, CC ... a des prix parfois assez chers ... )

en temps normal 15-20 minutes en voiture, avec le fest (et les routes barrées ) je compte 30 minutes

sur le 2me weekend mon planning devrait ressembler à ça (avec bcp de groupes que j'ai vu 5 a 20 fois)

23
Phil Campbell*?? (si on vient tôt)
-----
UFO
Sûrement Zeal and Ardor
Whitesnake*(ou alors zonage)
Helloween – Solstafir
Hangman’s Chair – Rise Against

24
Fauxx – Sons of Flaherty*(j'aimerais voir le groupe de Job, mais ma femme aime bcp les sons)
-----
Crisix
Dirty Fonzy
Pogo Car Crash Control
Danko Jones
Opium du Peuple ("vus" il y a 2 jours -- enfin je n'ai rien vu même si j'ai profité de la zik)
AA williams*(ou zonage)
Killing Joke – Celkilt (vu il y a 2 jours) – Godflesh
Moonspell (longtemps que je ne les ai pas vus)
Ministry
Alice Cooper (pour mme -- ca fera 7 ou 8 fois qu'elle le verra ^^)
NMA

25
Stereotypical Working Class (Ayron Jones peut etre?? - SWC vu il y a qq années)
Eluvetie
Rumjacks (sûrement autre concert fin d'année)
Epica
Airborne
Nightwish – Discharge
Guns – Kadavar – GBH

26
Tagada
UKJ
Thou – Memoriam
Lionheart – Avatar - Eyehategod – Ignite - MGLA
Mercyful Fate
Metallica


Facile de me trouver ^^ plateforme PMR
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1775  
Vieux 28/06/2022, 19h16
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Rapidement mes impressions du Hellfest:


Pas vu Nightwish mais rattrapé le concert sur Youtube.
Le dernier soir l'enchaînement Sabaton-Metallica, avec un James Hetfield écrasant de charisme et présence.
Les Guns, 2h30 dont une 1ère soporifique.
Vu de très loin pour me protéger un peu de la pluie Alice Cooper puis Nine Inch Nails.
Epica dans le genre Nightwish en plus récent.
Avatar pour la rigolade et le show du chanteur qui aurait fait un meilleur Joker que Jared Leto.
En non metal, belle surprise que Gary Clark Jr, du blues-rock teinté de soul, on sent qu'il peut tout jouer sur le spectre large du rock.
Moonspell très bien.
Premier jour un peu fatigant avec une concentration un peu trop has-been: Whitesnake, Scorpions et Helloween. J'ai préféré la fraîcheur de Dragonforce et Airbourne.
Pas eu la force d'aller jusqu'au bout de 2 soirs pour Therion et Blind Guardian, je regrette.
La seule déception est que j'ai pas vraiment fait de découverte notable. A part peut-être Zeal and Ardor qu'on pourrait qualifier de rencontre entre RnB et metal , plaisant au début mais ça tournait un peu trop en rond (le concert est sur Arte et Youtube).
Ou Fejd, du folk metal mais je crains que l'originalité sur scène ne se reproduise aps en studio, faut que j'essaie.
En français, les Tagada Jones ont mis une belle ambiance sur le mainstage mais c'est pas mon truc.
Raté Hangman's Chair seuls mais leur concert avec Regarde Les Hommes Tomber était sympa.

J'ai bien fait de poser aussi ma journée de mardi, pour le retour lundi un de mes 2 trains a été retardé de plus de 3h grâce à un magnifique combo panne de caténaire (2h40) puis quand on a pu embarquer dans le train les pompiers ont dû intervenir pour secourir un passager mal en point (plus de 30 minutes). Rentré chez moi à 0h30, et en ayant eu le COVID 1 semaine avant le Hellfest, j'avais l'impression d'être devenu Pierre Richard dans la Chèvre.
Réponse avec citation
  #1776  
Vieux 28/06/2022, 19h33
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 673
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Rapidement mes impressions du Hellfest:


Pas vu Nightwish mais rattrapé le concert sur Youtube.
Le dernier soir l'enchaînement Sabaton-Metallica, avec un James Hetfield écrasant de charisme et présence.
Les Guns, 2h30 dont une 1ère soporifique.
Vu de très loin pour me protéger un peu de la pluie Alice Cooper puis Nine Inch Nails.
Epica dans le genre Nightwish en plus récent.
Avatar pour la rigolade et le show du chanteur qui aurait fait un meilleur Joker que Jared Leto.
En non metal, belle surprise que Gary Clark Jr, du blues-rock teinté de soul, on sent qu'il peut tout jouer sur le spectre large du rock.
Moonspell très bien.
Premier jour un peu fatigant avec une concentration un peu trop has-been: Whitesnake, Scorpions et Helloween. J'ai préféré la fraîcheur de Dragonforce et Airbourne.
Pas eu la force d'aller jusqu'au bout de 2 soirs pour Therion et Blind Guardian, je regrette.
La seule déception est que j'ai pas vraiment fait de découverte notable. A part peut-être Zeal and Ardor qu'on pourrait qualifier de rencontre entre RnB et metal , plaisant au début mais ça tournait un peu trop en rond (le concert est sur Arte et Youtube).
Ou Fejd, du folk metal mais je crains que l'originalité sur scène ne se reproduise aps en studio, faut que j'essaie.
En français, les Tagada Jones ont mis une belle ambiance sur le mainstage mais c'est pas mon truc.
Raté Hangman's Chair seuls mais leur concert avec Regarde Les Hommes Tomber était sympa.

J'ai bien fait de poser aussi ma journée de mardi, pour le retour lundi un de mes 2 trains a été retardé de plus de 3h grâce à un magnifique combo panne de caténaire (2h40) puis quand on a pu embarquer dans le train les pompiers ont dû intervenir pour secourir un passager mal en point (plus de 30 minutes). Rentré chez moi à 0h30, et en ayant eu le COVID 1 semaine avant le Hellfest, j'avais l'impression d'être devenu Pierre Richard dans la Chèvre.
On a vraiment pas trop les mêmes gouts ^^ (on aurait put se croiser sur Z&A, TJ, Moonspell et GCjr)

Mon avis sur mon mur FB ^^ (mais je n'y vais pas pour voir les TA, et j'ai quitté Metallica après 4 chansons ^^)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1777  
Vieux 01/07/2022, 10h16
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Vraiment désolé pour les fans de KISS à Pérouges hier au soir. La gestion a été nulle visiblement. Le concert devait commencer à 21h et c'est seulement à 21h55 qu'il a été annulé.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #1778  
Vieux 15/12/2022, 21h20
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 673
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
L'affiche du HF a été révélée ce soir ...

et à la première lecture, le Samedi va être une journée monstre...


En premiere lecture

Jeudi - hollywood Vampires (pour madame) - Fishbone, Les Lulu, Poesie Zero (Surement Kiss et Architects pour jeter un oeil)

Vendredi - Sum 41, Machine Gun Kelly, Eths (ils n'avaient pas split??) Rancid, Flogging Molly, Gogol Bordello, Cockney Rejects, The Cult, Greg Pucciato ...

Samedi - Carpenter Brut, Arch Enemy, Black Flag, Municipal Waste, Pro-Pain, Clutch, Monster MAgnet, Crowbar, Messhugah, Voivod, The Hu, Myrath ... (Iron Maiden et d'autres connait par coeur et déjà mis en secondaire)

Dimanche - Pantera (surement), Amon Amarth, Hatedbreed, Tenacious D, RotN, Melvins, Exodus, Testament, les copains de Treponem Pal ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1779  
Vieux 16/12/2022, 00h01
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Loupé pour 2023.
Paradise Lost relégué loin dans la setlist, y a plus de respect.
J'aurais bien vu She Past Away et The Soft Moon (qui ne sont pas du tout metal).
Ah, Treponem Pal...Stouquette!
Réponse avec citation
  #1780  
Vieux 19/03/2023, 01h06
Avatar de haiduk
haiduk haiduk est déconnecté
Demoniac
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 6
haiduk change la caisse du Fauve
Haiduk - Sea of Fire [Diabolica]
https://www.youtube.com/watch?v=_TVBCl4CvZE
Réponse avec citation
  #1781  
Vieux 06/06/2023, 10h33
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 673
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Personne à croiser au HF cette année ?

(a peu près fini ma liste - avec les incontournables pour ma chère et tendre)

Jeudaï
- Celeste
- Kamizol-K
... crapahutage ...
- Poesie Zero
- DVNE
- Hollywood vampires (on rattrapera les ludwig dans la foulée)
- Architects
- Kiss

Vent Dre Die !!
- Komintern Sekt
- Akiavel
- The Chats
- Der Weg Einer Freiheit / Silmarils ?
- Cockney Rejects
- Vreid / Motionless inwhite (??)
- Alter Bridge
- Papa Roach
- Flogging Molly
- Triggerfinger
- Rancid

Sameuhdie !! (journée longue !)
- Bloosywood
- Zulu
- Fever 333
- Evergrey
- Mindforce
- Beast in black
- Soul glo
- Pro-Pain / Porcupine tree (?)
- Finntroll
- Maiden (surtout pour Alexander the great, dans la setlist)
- Black Flagg / Voivod (suivant la fatigue)
- Cluth / The Hu (suivant la fatigue)
(et on fait l'imapsse sur Municipal waste / messhugah)


Dit Manche !! manche.
- Treponem pal

sûrement gros coma dans la warzone jusqu'à Tenacious D
- Rise of the Northstar
- Melvins (oui impasse sur panthera)
- Slipknot (peut être un saut sur Testament)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1782  
Vieux 13/06/2023, 14h00
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Personne à croiser au HF cette année ?
One day .... one day ...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #1783  
Vieux 20/06/2023, 12h51
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 673
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bon ce Hellfest 2023....
Premier jour... Du gravillon pour le passage coupe-fil .... pas top comme reflexion. Quelques soucis de gestion du flux à l'ouverture des grilles ... mais une fois passés ...
Donc dans l'ordre...
(passés devant Code Orange, son horrible, on ne s'est pas arrêtés)
- Kamizol-K, de la pêche, une super énergie, ces petit lyonnais ont de l'avenir.
(repos warzone... )
- Poésie Zéro , un grand moment de punkitude.
Les nouvelles installation de la Valley ne sont pas forcément terminées, et pas facile de naviguer en fauteuil, donc impasse sur DVNE. (Gravillons pour couvrir le sol, herbe... )
- Hollywood Vampires (ils font parti des chouchous de Mme) donc spectacle, la qualité que l'on attends d'un "ouvreur / chauffeur" avant la grand messe du soir. Le Coop' et Perry s'amusent, Depp assures malgré un pied dans le platre, et les membres du Coop' (Henrikson, Sobel) qui les entourent sont heureux d'être la pour faire la fête. (On regardera les Lulus en différé grâce à Arte).
- Architects, très bon concert, un groupe qui gagne toute sa force en concert.
- Kiss ... 10 minutes nous auront suffit. J'ai eu l'impression 'écoute Alive (même tempo, mêmes oscillations du son, de la voix, du copié collé .. trop copié / collé -- je ne ré-ouvrirais pas les débats sur les bandes sons que le groupe utiliserai).
Vendredi...
un peu de retard à partir de la maison, donc raté les Komintern (la prochaine fois), mais écouté 5 minutes du Birtish Lion (j'avais déjà vu il y a qq années le side project de Harris, sympa, mais pas un truc après le quel je cours)
- Akiavel ... non, j'ai bien aimé ce que j'avais entendu Album / youtube, mais la en concert, soit le son , soit autre chose.. ca ne le fait pas pour moi (et encore moins pour Mme).
- The Chats , une agréable découverte, ca bouge.
Impasse sur Der weg einer Freiheit, car l'allé -retour WZ/Tp n'est pas facile et encore moins rapide (un des gros point toujorus pas pensé pour les PMR).
Donc Simmarils en fond sonore.
- The Cockney Rejects.... du bon du bon du bon ...
Un petit tour sur Vreid en sortant manger... et retour après sur Less Than Jake que l'on rattrapera sur Arte (très bon concert SKA).
Je voulais voir ce que donnais Greg Puciato en solo.... ben pas pour moi... j'aurais dut me contenter de ma première impression et aller sur Papa Roach (que l'on écoutera en fond sonore depuis la Wz) .
- Flogging Molly, excellent concert !!! qui a mis le feu complet à la Wz.
Impasse sur Triggerfinger (la Valley pas top en roulettes) et go maison.
Samedi
Impasse sur le matin (Bloodywood, Zulu, Fever 333)
Et arrivée en milieu d'après midi.
- Beast in Black, très bon cocnert.
- Soul Glo... HardCore FOREVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(bon, Mme n'a pas appréciée du tout)
- Arch Enemy, un concert aux petits onions, parfait pour prépare la soirée mais il faudrait penser à les laisser jour plus de 50 minutes.
- Pro Pain suivi depuis la voiture, bon concert.
- Powerwolf comme loco pour Maiden.. pourquoi pas, je ne suis pas un pro du groupe, mais il me semble que c'est une redite de leur dernier passage.
- Iron Maiden, Carré, Calculé comme toujours (jamais déçu). Et Alexander the Great en concert ... Il me semble que le seul titre que je n'ai jamais entendu n Live doit être To Tame a Land (ou alors il y a très très longtemps).
Dimanche
- Treponem Pal, ca faisait longtemps ^^ très bon set, qui a mis le feu (même si le son était un peu crade au début)
- Halestorm, Lizzie et son frère sont heureux et ca se voit, et le concert est très très puissant, et Lizzie montre qu'elle en a dans la voix (ses montées bluesy sont vraiment superbes)
- Hatebreed, toujours heureux d'être la et ils le montrent, en présentant leur nouvelle section rythmique qui découvre.
Ha... Paleface (le groupe suisse) je ne sais pas, entre les trop de cigratte autour de moi, et certaines paroles de chanson (que j'espere avoir mal comprises), non , non ... donc retour vers la MS, et Electric Callboy... ouais , 5 minutes, 10 sous la torture, mais pas plus.... go manger ^^
Incubus devait êtr eau programme... mais ils sont rempalcés par
- Crizix qui assure grave, content dêtre la, à ce moment, ils se donnent a 300 % et leur joie est communicatrice.
- Tenacious D, pour moi le gros morceau de la journée ..et oui Jack Black et Kyle Gass assurent , ils déroulent leur histoire / concert et ca marche à fond !!!
Je voulais faire un tour sur ROTN, mais les odeurs de cigarette, de graillon, et la fatigue (chaleur , pluie, déplacement) fait que l'on décide de rentrer (ce sont chats et les poules qui ont été heureux-ses).
Quid de l'année prochaine? (avec la pub autour d'un groupe Australo-écossais qui viendrait.. mais rien n'est moins sur..) cela fait quelques années que les concerts les plus importants (et une partie de ceux que j'aimerais voir) sont décallés toujours plus tard (à partir de 23h) pour tirer les gens (jeunes) vers 2h voir 4h du mat (DJ au corner) , sans tenir compte qu'une grosse partie des habitants du cru qui ont permis au fest de vivre et évolué, et qui bossent à coté, ou ont des bêtes à s'occuper. (Sans tenir compte que le calendrier de l'année prochaine entre en conflit avec les évènements des commerçants de la ville).
Et je ne rentrerais pas dans le débat sur la cigarette, car étant ex-fumeur (j'ai arrêté il y a une bonne dizaine d'années) je sais que les fumeurs sont très cons quand on parle de ce sujet (je sais , j'étais dans ce camp) .
Il y a tellement de festivals dans la région (au mini1 par mois, sans compter les concerts)... que l'on verra plus tard (et sûrement pas la semaine prochaine) quoi faire à ces dates.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1784  
Vieux 20/06/2023, 12h51
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 673
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bon ce Hellfest 2023....
Premier jour... Du gravillon pour le passage coupe-fil .... pas top comme reflexion. Quelques soucis de gestion du flux à l'ouverture des grilles ... mais une fois passés ...
Donc dans l'ordre...
(passés devant Code Orange, son horrible, on ne s'est pas arrêtés)
- Kamizol-K, de la pêche, une super énergie, ces petit lyonnais ont de l'avenir.
(repos warzone... )
- Poésie Zéro , un grand moment de punkitude.
Les nouvelles installation de la Valley ne sont pas forcément terminées, et pas facile de naviguer en fauteuil, donc impasse sur DVNE. (Gravillons pour couvrir le sol, herbe... )
- Hollywood Vampires (ils font parti des chouchous de Mme) donc spectacle, la qualité que l'on attends d'un "ouvreur / chauffeur" avant la grand messe du soir. Le Coop' et Perry s'amusent, Depp assures malgré un pied dans le platre, et les membres du Coop' (Henrikson, Sobel) qui les entourent sont heureux d'être la pour faire la fête. (On regardera les Lulus en différé grâce à Arte).
- Architects, très bon concert, un groupe qui gagne toute sa force en concert.
- Kiss ... 10 minutes nous auront suffit. J'ai eu l'impression 'écoute Alive (même tempo, mêmes oscillations du son, de la voix, du copié collé .. trop copié / collé -- je ne ré-ouvrirais pas les débats sur les bandes sons que le groupe utiliserai).
Vendredi...
un peu de retard à partir de la maison, donc raté les Komintern (la prochaine fois), mais écouté 5 minutes du Birtish Lion (j'avais déjà vu il y a qq années le side project de Harris, sympa, mais pas un truc après le quel je cours)
- Akiavel ... non, j'ai bien aimé ce que j'avais entendu Album / youtube, mais la en concert, soit le son , soit autre chose.. ca ne le fait pas pour moi (et encore moins pour Mme).
- The Chats , une agréable découverte, ca bouge.
Impasse sur Der weg einer Freiheit, car l'allé -retour WZ/Tp n'est pas facile et encore moins rapide (un des gros point toujorus pas pensé pour les PMR).
Donc Simmarils en fond sonore.
- The Cockney Rejects.... du bon du bon du bon ...
Un petit tour sur Vreid en sortant manger... et retour après sur Less Than Jake que l'on rattrapera sur Arte (très bon concert SKA).
Je voulais voir ce que donnais Greg Puciato en solo.... ben pas pour moi... j'aurais dut me contenter de ma première impression et aller sur Papa Roach (que l'on écoutera en fond sonore depuis la Wz) .
- Flogging Molly, excellent concert !!! qui a mis le feu complet à la Wz.
Impasse sur Triggerfinger (la Valley pas top en roulettes) et go maison.
Samedi
Impasse sur le matin (Bloodywood, Zulu, Fever 333)
Et arrivée en milieu d'après midi.
- Beast in Black, très bon cocnert.
- Soul Glo... HardCore FOREVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(bon, Mme n'a pas appréciée du tout)
- Arch Enemy, un concert aux petits onions, parfait pour prépare la soirée mais il faudrait penser à les laisser jour plus de 50 minutes.
- Pro Pain suivi depuis la voiture, bon concert.
- Powerwolf comme loco pour Maiden.. pourquoi pas, je ne suis pas un pro du groupe, mais il me semble que c'est une redite de leur dernier passage.
- Iron Maiden, Carré, Calculé comme toujours (jamais déçu). Et Alexander the Great en concert ... Il me semble que le seul titre que je n'ai jamais entendu n Live doit être To Tame a Land (ou alors il y a très très longtemps).
Dimanche
- Treponem Pal, ca faisait longtemps ^^ très bon set, qui a mis le feu (même si le son était un peu crade au début)
- Halestorm, Lizzie et son frère sont heureux et ca se voit, et le concert est très très puissant, et Lizzie montre qu'elle en a dans la voix (ses montées bluesy sont vraiment superbes)
- Hatebreed, toujours heureux d'être la et ils le montrent, en présentant leur nouvelle section rythmique qui découvre.
Ha... Paleface (le groupe suisse) je ne sais pas, entre les trop de cigratte autour de moi, et certaines paroles de chanson (que j'espere avoir mal comprises), non , non ... donc retour vers la MS, et Electric Callboy... ouais , 5 minutes, 10 sous la torture, mais pas plus.... go manger ^^
Incubus devait êtr eau programme... mais ils sont rempalcés par
- Crizix qui assure grave, content dêtre la, à ce moment, ils se donnent a 300 % et leur joie est communicatrice.
- Tenacious D, pour moi le gros morceau de la journée ..et oui Jack Black et Kyle Gass assurent , ils déroulent leur histoire / concert et ca marche à fond !!!
Je voulais faire un tour sur ROTN, mais les odeurs de cigarette, de graillon, et la fatigue (chaleur , pluie, déplacement) fait que l'on décide de rentrer (ce sont chats et les poules qui ont été heureux-ses).
Quid de l'année prochaine? (avec la pub autour d'un groupe Australo-écossais qui viendrait.. mais rien n'est moins sur..) cela fait quelques années que les concerts les plus importants (et une partie de ceux que j'aimerais voir) sont décallés toujours plus tard (à partir de 23h) pour tirer les gens (jeunes) vers 2h voir 4h du mat (DJ au corner) , sans tenir compte qu'une grosse partie des habitants du cru qui ont permis au fest de vivre et évolué, et qui bossent à coté, ou ont des bêtes à s'occuper. (Sans tenir compte que le calendrier de l'année prochaine entre en conflit avec les évènements des commerçants de la ville).
Et je ne rentrerais pas dans le débat sur la cigarette, car étant ex-fumeur (j'ai arrêté il y a une bonne dizaine d'années) je sais que les fumeurs sont très cons quand on parle de ce sujet (je sais , j'étais dans ce camp) .
Il y a tellement de festivals dans la région (au mini1 par mois, sans compter les concerts)... que l'on verra plus tard (et sûrement pas la semaine prochaine) quoi faire à ces dates.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1785  
Vieux 20/06/2023, 16h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et les pass 4 jours pour le Hellfest 2024 seront mis en vente dès le 27 juin!
Bon, je prévois un télétravail, on va voir si j'ai plus de chance que pour 2023.
Arch Enemy n'est pas trop ma came mais je dois avouer que leur dernier album est diablement efficace, ça passe bien sur un vélo elliptique^^

Je comprend ce que tu dis sur les horaires, par exemple l'an dernier Blind Guardian est passé très tard.
Et là en regardant les horaires, Within Temptation à 23h après Maiden, euuuuuh, bonne nuit.
Pour la cigarette, ayant fait le Hellfest 2022 2ème partie sous la pluie, ça se sentait moins^^
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !