Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 15/02/2016, 21h38
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Enfin;

Slobo;

" En résumé, vous êtes centré sur la perception et la clarté des données, la fixation d'objectifs. Vous vous appuyez sur l'organisation et la logique pour mener vos affaires. Vous êtes sans doute sensible à l'importance accordée aux idées, au sens. Mais avec peut-être quelques problèmes en ce qui concerne l'exploration de nouvelles façons de faire, le progrès, le changement."

C'est tout ce que je te dis. Appuie toi sur tes forces. La fixation d'objectifs et toi t'en a ça. Si en enployant tes talents naturels, ça ne marche pas, ouvre toi a la nouveauté, tu n'as pas grand chose a y perdre, plutot a y gagner en fait. Et tu trouveras toujours quelqu un pour t epauler si besoin. Je suis certain que tes proches reconnaissent ton sérieux.

Yaneck;

" En résumé, vous êtes centré sur la participation, l'harmonie avec les autres. Vous vous appuyez sur la perception et la clarté des données, la fixation d'objectifs. Vous êtes sans doute sensible à l'exploration de nouvelles façons de faire, le progrès, le changement. Mais avec peut-être quelques problèmes en ce qui concerne le réalisme, l'explication du pourquoi et du comment des choses."

Parfait pour un scénariste ça !!!

Myself;

"En résumé, vous êtes centré sur l'exploration de nouvelles façons de faire, le progrès, le changement. Vous vous appuyez sur le réalisme, l'explication du pourquoi et du comment des choses. Vous êtes sans doute sensible à la participation, l'harmonie avec les autres. Mais avec peut-être quelques problèmes en ce qui concerne la perception et la clarté des données, la fixation d'objectifs."

Moi mon taff, c'est me recentrer. Un gars comme toi Slobo peut m'y aider par exemple!

Voilà, ça a été long je suis désolé, et Yaneck, si tu souhaites que je vires tout ça pour HS, pas de soucis, previens moi juste que je fasse un petit copier/coller.


Je sais bien que tout cela peut paraitre pseudo scientifique, je ne suis aucunement psychologue. Et comme d'hab', ce type de test a la valeur qu'il a, point ni plus ni moins.

Mieux vaut donc s'adresser a des professionnels ( quoique ... ), en tant qu'innovateur, de toutes faons je n'ai d'a priori sur rien. Tant que ça marche, ça me va!

A vous de voir, de relire, d'y reflechir si ça vous aide. Moi ce fut le cas, je reorganise actuellement mon boulot en accord avec ce que je suis. Fabriquer mon propre taff, un reve pour moi. Du sur mesure!
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 15/02/2016, 22h06
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Surement ... J'ai une base avec laquelle je transige pas. Une base qui me va et avec laquelle je veux pas transiger ... Mais qui est lourde et ne facilite pas les choses parce que comme tu le dis "d'un autre temps" parfois. J'ai souvent dit qu'en amour c'était comme si je jouer avec la première version de AD&D et que tout le monde autour jouer avec la 5.
Si un mec comme moi a pu trouver des femmes qui l'ont aimé, il n'y a aucune raison que ça ne t'arrive pas! A condition que tu acceptes que comme toi elle ne sera jamais parfait!

Citation:
Ca c'est sur j'ai jamais réussit à embrasser ce que je voulais, rien même que le savoir.
Ma psy m'a demander de creuser certaine envie qui sont contraire à mes bases, du coups je l'ai pas fait. Parce que je suis pas à l'aise avec. Courage à toi en tout cas.
T'inquiete, je me drogue plus ( haschish ), depuis 17 ans! Depuis que j'ai compris que je m'ennuyais trop vite et qui fallait que je remplisse mon temps de choses qui me plaisaient!

Sinon, garde tes bases, met les bien a plat, et voit celles qui restent valide dans le monde d'aujourd'hui! Il y en a forcément!

Citation:
Tout va bien je ne vois pas de jugement, juste une démarche pour m'aider. Et oui beaucoup de choses sont assez vraie.
C'est du partage! C'est cool si ça t'aide!

Citation:
Oui c'est le même soucis pour l'acte amoureux qui m'a sembler vide de sens. J'ai besoin d'un but et n'arrive pas à lâcher prise et accepter de profiter juste de l'instant.
Ca c'est un truc de creatif aussi. Sans certitude. L'energie sexuelle, c'est la pulsion de vie. Si tu la nies, ça fait des ravages. Par contre, elle peut servir a fond creativement, quand tu la sublime. Pour mon experience perso, j'ai jamais ete aussi creatif que sans relations sexuelles. J'inflige donc regulierement a ma copine des poses sexes... Pour moi c'est sans conteste completement lié. Si t'es trop bien de ce coté là, t'as plus aucune envie de passer du temps sur du virtuel, construire ou concevoir un truc de rien, c'est trop dur...

Le fait que ce moment se soit mal passé pour toi, c'est peut etre que tu a enfermé ce desir dans une boite noire bien cachée. Et ça a du sens au vu de ton experience, mais c'est aussi t'enlever une force motrice. Le sexe, pratiquer ou pas est l'une des energies les plus primales de l'homme! La laisser de coté, c'est un peu se couper une jambe.

Tu peux penser au truc de base, la reproduction tout court pour commencer. Faire des enfants?

Citation:
Pourtant j'ai besoin de se besoin d'évasion. Enfin j'avais besoin. Le prendre comme un service. Je suis pas sur de rendre service. A part en n'écrivant pas, au moins y'en a qui auront pas les yeux qui saignent ^^''
T'as sans doute ce besoin d'evasion, mais tu ne peux t'empecher a un moment de te dire, " c'est cool d'ecrire pleins de trucs qui me passent par la tete, mais des choses que tout le monde fait dans la realité, moi je ne le fais pas, comment donc pourrais je raconter quelque chose de vrai ou plutot vraisemblable en manquant d'experience de la vie reelle!". C'est ton coté pensée ça! Ne pas mettre la charrue avant les boeufs en somme. Tu sens quelque part que tu ne peux pas te consacrer a fond a l'immateriel alors que le materiel n'est pas encore au niveau que tu veux. Question de priorité! C'est ton coté logique qui te fait bugger creativement, comme moi d'ailleurs!



Citation:
Je ne juge pas les personnes et les aliens ne m'ont jamais fait peur. C'est marrant parce qu'on m'a reprocher dans mes actions d'être stratégique. Alors que je n'ai jamais chercher à manipuler. J'avance juste mes billes en faisant attention à l'autre, me protégeant et protégeant l'autre.
Pas de soucis, le profil le moins touché par les critiques c'est le mien! Ne t'inquiete donc pas la dessus!

C'est marrant que tu voies la strategie comme de la manipulation! Pas moi. La stratégie c'est associer une connaissance apprise, une connaissance du terrain, une adaptabilité aux imprevus et enfin un objectif a plus ou moins long terme a atteindre. On peut le faire en manipulant ou pas, ce n'est pas consubstantiel a la strategie la manipulation.

Mais c'est une reflexion plus S, les N ont tendance a voir des choses que les S ne voient pas et ce spontanément, sans rien cherché derriere. Un S a donc souvent un doute quand aux arrieres pensées d'un N, se disant que decidement, comme par hasard il arrive a ses fins et pas moi en faisant la meme chose, il a donc du manipuler quelqu un ou tirer des ficelles. Non, pas du tout. On voit les choses plus loin que d'autres, c'est aussi pour ça qu'on est infoutus de voir ce qu'il y a devant nous!

Tu es tacticien, c'est pas la meme chose, c'est plus a court terme!


Citation:
Pas forcément j'aime parler à ceux en qui j'ai une totale confiance. Je suis plus à me mettre dans l'ombre ou à part seule mais dans l'espoir que quelqu'un m'y voient et vienne m'y chercher ... Même si j'ai pas vraiment envie. Comme dans les boum d'antan. Ma psy disait que j'aimais compliquer inutilement les choses.
Attention, je ne dis pas qu'il faut que tu te coupes des autres. Je dis que pour des questions cruciales pour toi, la solution aura du mal a arriver par l'aide d'un autre. Tu peux parler et echanger pas de soucis. Mais pour toi, il te faudra un temps sans scories exterieurs qui t'empecheront de reflechir profondément. Là ou moi c'est l'inverse, pour les questions cruciales, faut que je sorte, que je crois meme des inconnus dans un bar ou je ne sais ou, ou je ne parle meme pas forcement de mes problemes. Mais leur etre, leur energie, leur vie me permet de reflechir sur moi meme. Et l'epiphanie se fait ici, pas tout seul chez moi!
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 15/02/2016, 22h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
On y revient! Faut que tu passes par de la methode mec! Que tu aies des etapes qui systematisent ton desir d'ecrire. Et d'ailleurs, pour les femmes c'est pareil. Trouve TA méthode. Quelle qu'elle soit ( bien sur, dans les regles de la loi hein! ). La premiere logique et encore pour quelques temps, pour se reproduire, une femme a besoin d'un homme et vice versa. Donc, logiquement, il est normal qu il y ait une attirance intersexe. Réflechit bien a ces points, tranquillement, sans pression.
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Slobo, l'ecriture c'est parfait pour s'isoler et se concentrer. Par contre, la conception en elle meme et l'univers de l ecriture ne l'est pas forcément. Automatiser et "logiciser" l'imagination c'est difficile! Ce que moi je met a profit dans mon metier de dessinateur, qui est fondé en grande partie sur de la structure et du sens de l espace, l'ecriture c'est plus accidenté, moins controlable, une image a son sens propre, les mots eux, ont une multitude de sens et de comprehension, c'est pas simple pour qui recherche la logique et l'organisation d'en faire jaillir l'emotion!
Et pourtant j'aimais écrire dans le voulu en laissant les mots venir et prendre sens sur la page. Sans vraiment les contrôler où du moins le moins possible.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Slobo,
C'est tout ce que je te dis. Appuie toi sur tes forces. La fixation d'objectifs et toi t'en a ça. Si en enployant tes talents naturels, ça ne marche pas, ouvre toi a la nouveauté, tu n'as pas grand chose a y perdre, plutot a y gagner en fait. Et tu trouveras toujours quelqu un pour t epauler si besoin. Je suis certain que tes proches reconnaissent ton sérieux.
Mon sérieux ... Ca je sais donner l'air ... Et l'être lorsque ça m'amuse. Mais le dessin m'amuser plus lorsque j'ai du faire avec les règles surtout que je savais ne pouvoir arriver au niveau des autres. Pour l'écriture là aussi passer par les règles me demande trop de travail. En vérité, j'ai un bambou dans la main ... Sauf lorsque cela m'amuse.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Si un mec comme moi a pu trouver des femmes qui l'ont aimé, il n'y a aucune raison que ça ne t'arrive pas! A condition que tu acceptes que comme toi elle ne sera jamais parfait!
C'est bien le problème je suis pas près a transiger avec l'idée de la femme que j'avais et je suis plus certain d'être intéresser à chercher. C'est étrange, je veux et ne veux pas comme si j'arrivais pas à me décider.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Ca c'est un truc de creatif aussi. Sans certitude. L'energie sexuelle, c'est la pulsion de vie. Si tu la nies, ça fait des ravages.
Complètement ça.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Le fait que ce moment se soit mal passé pour toi, c'est peut etre que tu a enfermé ce desir dans une boite noire bien cachée. Et ça a du sens au vu de ton experience, mais c'est aussi t'enlever une force motrice
Complètement ça aussi.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Tu peux penser au truc de base, la reproduction tout court pour commencer. Faire des enfants?
Non ça ne m'intéresse plus le coté famille.


Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
T'as sans doute ce besoin d'evasion, mais tu ne peux t'empecher a un moment de te dire, " c'est cool d'ecrire pleins de trucs qui me passent par la tete, mais des choses que tout le monde fait dans la realité, moi je ne le fais pas, comment donc pourrais je raconter quelque chose de vrai ou plutot vraisemblable en manquant d'experience de la vie reelle!". C'est ton coté pensée ça! Ne pas mettre la charrue avant les boeufs en somme. Tu sens quelque part que tu ne peux pas te consacrer a fond a l'immateriel alors que le materiel n'est pas encore au niveau que tu veux. Question de priorité! C'est ton coté logique qui te fait bugger creativement, comme moi d'ailleurs!
Ha ok.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
C'est marrant que tu voies la strategie comme de la manipulation!
C'est pas ce que je pense mais ce qu'on m'a envoyer dans la tête. Mais comme tu le marque je suis plus dans le court terme, un Tacticien.

Dernière modification par Slobo ; 15/02/2016 à 22h23.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 15/02/2016, 22h20
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Et pourtant j'aimais écrire dans le voulu en laissant les mots venir et prendre sens sur la page. Sans vraiment les contrôler où du moins le moins possible.
Mais c'etait avant quand tu ecrivais naturellement ou maintenant. Il me semblait avoir compris qu'il y avait eu une cassure ?

Citation:
Mon sérieux ... Ca je sais donner l'air ... Et l'être lorsque ça m'amuse. Mais le dessin m'amuser plus lorsque j'ai du faire avec les règles surtout que je savais ne pouvoir arriver au niveau des autres. Pour l'écriture là aussi passer par les règles me demande trop de travail. En vérité, j'ai un bambou dans la main ... Sauf lorsque cela m'amuse.
Meunan t'as pas un bambou!

Juste, t'es trop dans l'optimisation. Tu veux le mieux avant l'erreur! Alors que le mieux avant l'erreur, c'est plus que rare, c'est l'inverse qui arrive normalement!

Repense a tes priorités, et le reste n'est pas si grave! Tu ne comptes pas en vivre me semble t il. Et alors donc? La vie est bien trop courte pour se la rendre plus difficile qu elle ne l'est!

P.S; petite info, l un des 4 items des profils est completement disproportionné dans la population, c'est l'axe sensation/intuition. En gros 70% des gens sont sensation et 30% intuitions. Ca joue avec le maniere de communiquer. Etant Intuition et vous sensation, il y a forcement des termes ou des situatuions qu'on explique et qu'on recoit absolument pas de la meme maniere, desolé d'avance donc si je suis confus dans mes propos.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 15/02/2016, 22h22
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Accessoirement, j'ai quand meme un doute sur ton profil... Moi je te voyais plus INFP. C'est l'un des profils les plus communs en ecriture et dans le domaine de la bd... Je te laisse regarder ça histoire de !
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 15/02/2016, 22h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Mais c'etait avant quand tu ecrivais naturellement ou maintenant. Il me semblait avoir compris qu'il y avait eu une cassure ?
Oui avant Mais j'étais déjà Gardiens, Introvertie et Architecte.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Accessoirement, j'ai quand meme un doute sur ton profil... Moi je te voyais plus INFP. C'est l'un des profils les plus communs en ecriture et dans le domaine de la bd... Je te laisse regarder ça histoire de !
Ah oui ça me ressemble aussi. Peut être j'ai pas tout compris à ce teste ... M'enfin pas grave.

Pour l'intuition : sur les possibilités futures c'est moi j'air d'ailleurs répondu en se sens me semblait.
Perception : les INFP retiennent leur jugement et mettent du temps à prendre des décisions importantes, préférant garder un maximum de possibilités ouvertes au cas où les circonstances changeraient ... Ca c'est carrément moi par contre.

Dernière modification par Slobo ; 15/02/2016 à 22h41.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 15/02/2016, 22h45
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Justement, le truc qui est pas mal c'est la notion de temporalité.

Le premier axe i/e c'est l'axe qu'on a enfant, le deuxieme s/n c'est a l'adolescence debut d'age adulte, le troisieme entre 25 et 35 ans et le dernier vers 35/45 ans.

Le principe est d'equilibrer a chaque fois le point precedent. Le second axe compense les manques du premier, le troisieme compense ceux du deuxieme et le quatrieme compense le troisieme.

Ce qui veut dire qu'on evolue dans son profil. Et l'orientation la plus ancienne est celle qu'on maitrise le mieux. Quand tu ecrivais t'etais principalement I, tu venais a peine de connaitre ton S mais pas encore ton T, ou du moins, il n'etait absolument pas a niveau des premiers points!

Moi meme, avant d'etre superviseur, c'etait pour moi impossible, trop eloigné de ce que j'etais. Pourtant, 1 je le suis devenu, 2 j'ai ete tres bon dedans et 3 c'est completement en accord avec mon profil ENTP. Et ce, avant meme que je pense etre capable de cela. Ca restait moins un effort pour moi que pour d'autres, normal, ça fait partie des trucs ou l ENTP est bon!


Ensuite, si tu prends chaque point sans les associer aux autres, c'est difficile de se positionner.

Ta cassure, elle est peut etre arrivé au moment ou tu as du faire des choix. Peut etre justement des choix entre ce que tu voyais comme traditionnaliste ( c'est certainement pas le mot que tu aurais donné spontanément, mais pense aux raisons, elles devait etre plus ou moins liés a un avant ) face a du non traditionnel. Et si a ce moment là, t'a choisi la tradition et t as laissé l'ecriture dans la non tradition. En restant logique, tu peux plus ecrire de la meme maniere, sinon ce serait retourner dans le passé et te retrouver dans la meme situation. Ce qu'une personne logique deteste, puisque ça veut dire qu'elle n'a pas assez bien pensé l'avant?
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 15/02/2016, 22h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Ta cassure, elle est peut etre arrivé au moment ou tu as du faire des choix. Peut etre justement des choix entre ce que tu voyais comme traditionnaliste ( c'est certainement pas le mot que tu aurais donné spontanément, mais pense aux raisons, elles devait etre plus ou moins liés a un avant ) face a du non traditionnel. Et si a ce moment là, t'a choisi la tradition et t as laissé l'ecriture dans la non tradition. En restant logique, tu peux plus ecrire de la meme maniere, sinon ce serait retourner dans le passé et te retrouver dans la meme situation. Ce qu'une personne logique deteste, puisque ça veut dire qu'elle n'a pas assez bien pensé l'avant?
Non j'ai plutôt forcé la main au lieu d'attendre des possibles. Pour une fois j'ai préféré le réel à l'uchronie. Rien de traditionnel plutôt l'inverse ... Mais du coup ça m'a mit devant mes anciennes attentes et j'ai alors décidé qu'elles ne m'allaient plus. Et c'est de là que j'ai ressentit ce vide. Si je cherchais pas l'autre pour forger une famille et si j'étais pas capable de lâcher prise dans le plaisir à quoi tout ça servait. A quoi ma présence sur terre servait. J'ai toujours pas la réponse. Mais c'est plus une question qui me pourri la vie. J'en sais rien et ne veux pas vraiment savoir.

Depuis j'ai eut une autre expérience avec quelqu'un de plus proche. Une autre Amie qui me suis depuis plusieurs année de loin maintenant. Qui est devenu ma meilleur amie. Quelqu'un qui voulait tester pour une seule fois. Et ça s'est mieux passé. Mais encore avec des manques. Ma psy dirait que ça vient des pistes que j'ai pas voulu creuser.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 15/02/2016, 23h00
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 327
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Les gars, j'adore ce que je suis en train de lire, c'est passionnant. Ne vous arrêtez surtout pas. ^^

Pour ma part, pour commenter un peu mes résultats, j'ai été assez peu surpris. Je me connais de mieux en mieux, et en même temps, je paye pour ça une séance par semaine en ce moment.
Là où je suis sceptique, c'est sur l'aspect traditionnel que j'ai du mal à concevoir me concernant. Je me défini plus par là où je me trouve que là d'où je viens, je n'ai pas une grosse attache pour mes ascendants... A la limite, le respect du cadre collectif, ça oui, j'ai. Mais pas forcément dans une optique traditionnelle.

En tous cas, clairement, je suis à la bonne place en ce moment au vu de mes résultats. ^^
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 15/02/2016, 23h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Les gars, j'adore ce que je suis en train de lire, c'est passionnant. Ne vous arrêtez surtout pas. ^^
Désolé on a déborder un peu je crois sur ton topic
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 15/02/2016, 23h16
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 327
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
C'était pas du second degré hein?
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 15/02/2016, 23h29
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Alors. C'est toujours un peu complique les termes en eux memes.

Mon profil, c'est Extraversion iNtuition Thinking Perception. Il n'y a pas de J pour jugement. Pourtant, il m'arrive de juger, et souvent meme ne serait ce que pour mon taff de superviseur.

Il faut penser dans ces profils a une dynamique. Aucun point pris isolément n'a de sens, c'est par le contraste qu'on en tire des choses. D'ou l'interet de confronter des profils différents.

Concernant l'aspect traditionnel. Ca ne veut pas dire qu'on aime que les trucs de vieux, simplement. C'est plutot qu'on s'inscrit dans un parcours commun. Ca peut passer par le metier des parents, par leur valeurs, par les regles ou les rites du groupe ou de la ville voir du pays.

Personnellement, petit je trouvais idiot de dire bonjour au gens juste parce que tout le monde le faisait tout en se permettant derriere de critiquer. Je trouvais idiot de faire ce que mes parents me demandaient de faire comme eux alors qu'ils etaient incompetent sur ces memes choses. Je n'ai absolument jamais revé de me marier ou d'avoir des enfants.

En grandissant, ça a empiré. J'ai encore plus trouvé naze de faire les choses alors que ceux qui me disaient de le faire etaient imparfaits. Ils etaient la preuve que quoi qu'ils en disent avec leur experience ou leur savoir scolaire, ils n'ont pas eu tout bon, sinon ils n'auraient pas ce type de problemes.

Enfin, adulte, beaucoup de relations me felicitaient en me disant, " cool, maintenant que tu gagnes bien ta vie, tu va pouvoir te faire un joli nid douillet chez toi! ", un truc auquel j'avais jamais pensé... Un nid douillet pour faire quoi ? Pour mourir d'ennui avec les memes personnes a trainer sur le canapé entre quatre murs ??? Auncun interet. Ou il me disaient" Cool, t'es tombé sur la bonne mec, c'est pour quand les enfants ", what ??? Ah c'est vrai que parce que je suis en couple, faut que j'aie des enfants ??? Ben nan, je suis meme pas sur que la pauvre supportera ma maniere de vivre, et je ne veux surtout pas etre le mec qui va se retrouvé enchainé a sa maison et sa petite famille pour pleurer en soirée de beuverie aupres de ses potes parce qu'il est passé a coté de ses reves.

Voilà, par exemple le contraire d'un traditionnel.

Je peux ajouter pleins de choses. J'ai coaché sportivement des gens alors que je n'ai pas de diplome. J'ai gagné des sous en dessinant itou, mon boulot de manager, je le fais avec des gens qui ont un doctorat et qui sont au meme niveau que moi! Et je suis arrivé dans ces domaines d'une maniere absolument pas traditionnelle, pratiquement jamais en suivant les chemins "balisés".

Un exemple de traditionnalisme dans ta demarche de scenariste Yaneck, te fondre dans le milieu de la bd, en commençant par les critiques, ensuite en te deplacant voir les gens pour echanger en direct et prendre du conseil, ensuite trouver un mentor et enfin, travailler en mode back and forth our realiser ton projet. C'est une progression en verticale. La ou pour moi c'est de l'horizontal. Je n'ai pas du tout procédé comme toi.

J'ai tres vite fait des salons en tant qu'auteur, meme si inconnu par exemple. Ce qui ne se fait pas habituellement.

Voilà pour l'angle traditionnel!
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 15/02/2016, 23h43
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Non j'ai plutôt forcé la main au lieu d'attendre des possibles. Pour une fois j'ai préféré le réel à l'uchronie. Rien de traditionnel plutôt l'inverse ... Mais du coup ça m'a mit devant mes anciennes attentes et j'ai alors décidé qu'elles ne m'allaient plus. Et c'est de là que j'ai ressentit ce vide. Si je cherchais pas l'autre pour forger une famille et si j'étais pas capable de lâcher prise dans le plaisir à quoi tout ça servait. A quoi ma présence sur terre servait. J'ai toujours pas la réponse. Mais c'est plus une question qui me pourri la vie. J'en sais rien et ne veux pas vraiment savoir.

Depuis j'ai eut une autre expérience avec quelqu'un de plus proche. Une autre Amie qui me suis depuis plusieurs année de loin maintenant. Qui est devenu ma meilleur amie. Quelqu'un qui voulait tester pour une seule fois. Et ça s'est mieux passé. Mais encore avec des manques. Ma psy dirait que ça vient des pistes que j'ai pas voulu creuser.
Laisse moi un peu decanter! Et laisse toi aussi un peu decanter le truc.

Moi ce que je vois dans ce que tu dis, c'est la psychorigidité du mode pensée, qui est plein de noir ou blanc, sans aucune nuance! Je l'ai aussi ne t'inquiete pas, mais la ou ça diverge, c'est a mon niveau intuitif, grace a ça, j'ai une pensée plus adaptative.

Le mode pensée met tout dans des cases. C'est bon ou c'est mauvais. Et elles ne communiquent pas entre elle. De plus tu es I, ce qui fait que ce qui se passe au dehors ne sera pas assez puissant pour t'influencer. Et comme tu es jugeant, tu n'aimes pas changer de plan. La ou encore une fois je suis plus souple.

Ta psy a peut etre fait une excellente proposition, j'en sais rien. Elle est plus competente que moi a ce sujet. Moi ce que je ressent, mais aussi ce que j'analyse, c'est que finalement, les points critiques tu les connais. Mais que tu t'enfermes dans une boucle de logique structurelle qui t'empeche d accepter de te tromper.



Il faut que tu trouves le moyen d'inclure dans ta boucle logique le concept de " destruction creatrice". Tu fais un truc qui peut avoir toutes les chances de foirer, mais c'est aussi ta chance d'avancer. Et de maniere logique, tu seras obligé de l'integrer dans ta boucle. Et surtout, concentre toi sur le worst case scenario, le pire des cas de la situation dans laquelle tu te mets. Si tu ne peux pas l'assumer, ne le fait pas. Cherche des worst case scenario que tu peux assumer. C'est fondamental!
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 15/02/2016, 23h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Il faut que tu trouves le moyen d'inclure dans ta boucle logique le concept de " destruction creatrice". Tu fais un truc qui peut avoir toutes les chances de foirer, mais c'est aussi ta chance d'avancer. Et de maniere logique, tu seras obligé de l'integrer dans ta boucle. Et surtout, concentre toi sur le worst case scenario, le pire des cas de la situation dans laquelle tu te mets. Si tu ne peux pas l'assumer, ne le fait pas. Cherche des worst case scenario que tu peux assumer. C'est fondamental!
C'est un peu pourquoi on a arrêter là. Elle voulait que j'avance sur un "Worst Case scénario" que j'assume pas point de vue santé.
Ce que tu dis est tout a fait vrais sur mon cercle vicieux ou j'accepte pas d'erreur. Et comme tu dis j'ai du mal à intégrer du nouveau. Je l'accepte mais avec le temps.
Et la dernière fois que je l'ai intégré c'est parti en Titanic ... Donc chat échaudé crains l'eau froide.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 16/02/2016, 15h26
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 366
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Tiens, hier je lisais ça et ça m'a fait penser à ce thread :

"Je fais des listes de choses à faire. Je mets des choses difficiles et impossibles, par exemple "écrire un roman". Pour ne pas être écrasé par ces obligations, je mets quelques tâches faciles, par exemple "me couper les ongles". Mais finalement, je ne fais aucune des deux choses."

Carlos Liscano - "Le lecteur inconstant"


Ca ne s'applique pas directement à vos cas particuliers, hein... c'est juste une association d'idées.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Tags
auteur, création, franco-belge, scénarisation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Steve Rude à un Nexus de sa carrière.... scarletneedle Interview 3 25/09/2012 20h13
Eric Canete et sa carrière scarletneedle Interview 0 15/09/2012 14h43
10 Cases SCENARISTE MYSTERE cytrash Le Grand Jeu des Cases 88 24/06/2010 07h01
Scénariste recherche dessinateur Romi A vos crayons !! 8 11/06/2010 19h01
10 cases scénariste mystère cytrash Le Grand Jeu des Cases 69 12/04/2010 14h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !