Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/11/2003, 21h36
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Whiteout : Fusion



Whiteout : Fusion
Par Greg Rucka & Steve Lieber
(Akileos, octobre 2003)

Deuxième aventure du marshal Carrie Stetko, chargée de faire respecter la loi en plein coeur de l’Antarctique. Cette fois, elle enquête sur l’explosion d’une station de recherche russe, dont tous les occupants sont tous morts. Une explosion qui n’a rien d’accidentelle, et qui sert en réalité à dissimuler le vol d’engins nucléaires. En compagnie d’Aleksandr Kuchin, un agent russe chargé lui aussi d’enquêter sur les évènements, elle va partir à la poursuite des coupables.

Par rapport au premier album, cette intrigue est beaucoup plus linéaire, ses implications plus prévisibles. Elle n’en est pas moins réussie pour autant. La majeure partie de l’histoire se déroule sur la glace, et lors de la course-poursuite que se livrent nos deux héros et leurs adversaires, Rucka va tirer profit au maximum de toutes les possibilités que lui offre ce décor si particulier. L’Antarctique est un endroit mortel (Carrie y a déjà laissé deux doigts dans sa précédente aventure), et la plus petite erreur peut s’avérer fatale. Il en résulte un sentiment de danger permanent, palpable tout au long du récit.

L’autre point fort de ce récit, c’est évidemment son héroïne, personnage vraiment intéressant, complexe, qui entretient avec l’Antarctique une relation de fascination/répulsion, qui semble incapable de s’en détacher, malgré tout ce qu’il lui en a déjà coûté.

De son côté, Steve Lieber effectue lui aussi un travail en tous points exemplaires. Il multiplie les techniques d’illustration et d’encrage, en fonction des lieux qu’il met en scène, et le résultat est remarquable. Mettre en scène de vastes étendues désertes et faire en sorte que les planches ne paraissent pas désespérément vides est une gageure, et Lieber s’en acquitte haut la main.

Signalons enfin que les éditions Akileos proposent cet album, comme le précédent d’ailleurs, dans un format sensiblement plus grand que le TPB d’origine, ce qui ne gâche rien bien au contraire. Espérons que l’éditeur poursuivra dans cette voie (Age of Bronze est d’ores et déjà annoncé pour le début d’année prochaine, pourquoi ne pas espérer par exemple une traduction de Queen & Country…)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/12/2003, 07h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
un bon moment de lecture
l antartique est un bon endroit car peu utilise et donc surprenant
les persos sont realistes et bien caracterises .
le dessin paie pas de mine a premiere vue mais s avere excellent (v critiques de niglo)

perso j ai meme prefere au 1er
peut etre le cote lineaire qui ne se perd pas dans des detours..
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/12/2003, 18h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, mais alors la question qui tue:
Est-ce du Rucka très bon comme sur Wolvie ou du trèèès lourdement fémininniste comme sur ult. DD/Elektra??
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/12/2003, 18h38
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Du très bon comme sur Queen & Country ou Gotham Central.

C'est infiniment meilleur que le DD/Elektra, qui m'a paru à peu près sans aucun intérêt.

Pour Wolvie, je n'ai pu lire que le #1, donc je ne peux pas me prononcer.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/12/2003, 07h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je prefere meme a queen and country dont les 2 1er tpb m ont bien plu mais sans me convaincre de continuer
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/12/2003, 11h28
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
c'est vrai que ça me tente fortement ces deux tomes, mais bon le peu que j'ai lu de rucka c'est elektra et ult DD, et je dois dire que pour moi c'est très mauvais
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/12/2003, 14h03
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Ah je comprend mieux pourquoi tu aimes ce vieux phallocrate de Dave Sim, Gilles...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/12/2003, 16h11
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Post d'origine par Jo Independenza
c'est vrai que ça me tente fortement ces deux tomes, mais bon le peu que j'ai lu de rucka c'est elektra et ult DD, et je dois dire que pour moi c'est très mauvais
Ne juge surtout pas Rucka sur ces deux travaux. C'est effectivement à peu près son pire. Mais le pire est assez rare quand même chez lui. Donc tente le reste.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/12/2003, 17h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Post d'origine par Corbulon
Ah je comprend mieux pourquoi tu aimes ce vieux phallocrate de Dave Sim, Gilles...
Le gros, gros avantage des comics faits par des phallocrates sur ceux des féministes, c'est qu'ils sont très amusants..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/12/2003, 18h26
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Certes moi aussi si j'étais phallocrate, je trouverais ces comics-là amusants, donc là ça dépend bien de quel point de vue, on se place...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/12/2003, 18h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Certes mais pas tout à fait dans ce cas précis, car, tu es peut-être trop jeune pour le savoir, mais jusqu'au Cerebus 185, ce comic était LE comic recommandé aux filles qui s'aventuraient (oh angoisse dans un comic shop.. ça a donc été plus de 15 ans comme ça..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/12/2003, 18h59
Avatar de Jetfire
Jetfire Jetfire est déconnecté
Robot Transformab'
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Lille, France
Messages: 292
Jetfire change la caisse du Fauve
bon, alors Jo, je te le dis carrément: WWhiteout, c'est super! j'ai tout acheté en VO, et je ne regrette pas! c'est ce qui m'a fait connaitre Rucka et j'ai crié "au génie!"

bref, c'est du bon, n'hésite pas à lire les 2 tomes de Whiteout! dommage qu'il n'y ai pas de projet autour d'une 3eme minisérie du marshall stetko...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/12/2003, 19h07
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
ok, dis sur ce ton je crois que je vais vraiment tenté alors!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !