Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 26/08/2013, 22h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Bien d'accord avec toi, il faudrait un axe fort pour que le lecteur se sente impliqué, dans le genre histoire étalée je trouve que Casey s'en sort bien mieux sur Sex.
je pense que je vais solliciter le TPB de Sex pour me faire avis sur la série. Si c'est mieux que The Bounce cela pourra surement le faire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 26/08/2013, 22h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Saga #13

SAGA #13 (Brian K. Vaughan / Fiona Staples)



Il a de l'humour l'ami Brian :
Citation:
Over the years, we met every kind of person, but one makes worse first impressions than writer.
Après un break la série évènement de BKV revient pour un troisième arc narratif. Et le charme opère toujours autant. Après les évènements des numéros précédents (j'ai tremblé pour un certain animal présent sur un désormais célèbre tee shirt, d'ailleurs dans le courrier des lecteurs les numéros #10 et #11 de SAGA sont à l'honneur) la quête de Marko et Alana est sur le point da prendre un tournant décisif.
En parallèle nous avons la confirmation que The Will est un des personnages les plus intéressant et les plus complexe crée par Vaughan. Ce numéro vient appuyer ce point de vu et voit The Will prendre une décision importante pour lui et la suite :


SAGA est donc reparti pour un tour et ce numéro en montre bien les enjeux. Avec une narration qui encore une fois semble assez simple BKV continue de creuser ses personnages à travers ses thèmes de prédilection : la famille avec ici le deuil (Marko, The Will) et le sexe (The Will). Il continue d'étoffer son univers et nous fait voyager (une nouvelle planète et l'apparition de paparazzis !!!). Les dialogues font encore une fois mouches avec toujours cette pointe d'humour et d'ironie.

Côte dessin Fiona Staples est toujours aussi en forme même si parfois des décors légèrement plus fouillés seraient les bienvenues (cela est compensé par une très bonne utilisations des couleurs).

Bilan : une série toujours au top et un plaisir coupable à la lecture.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 27/08/2013, 18h45
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
T.H.U.N.D.E.R Agents #1 : la question qu'on peut se poser est ce comics est-il abordable pour quelqu'un qui découvre cette licence? Je suis la preuve vivante que la réponse est oui.
Voilà qui me rassure, j'ai tenté un coup de poker. Pour l'instant il est sur ma pile en retard, sacrées vacances c'était chouette mais du coup je suis à la bourre. Donc petit verdict très rapide de mes lectures en retard...
Trillium #1 : superbe ambiance avec des dessins typées indie d'un Lemire inspiré. Comme le disait SJ en début du post, ça rassure sur les intentions de Vertigo. Je souhaite de tout coeur qu'après la période de trouble autour du changement de responsable éditorial, ce label reparte comme en 40.

Sheltered #2 : la bonne surprise continue. décidément en ce moment Image nous sort pléthore de bons titres. Bon alors après 2 épisodes qui ne trainent pas j'ai hâte de connaître la suite.

Robocop Last Stand #1 : là aussi pris un peu au hasard et même si je ne suis pas déçu, je m'attendais à mieux. Je ne sais pas trop quoi en penser, je vais voir avec la suite si je dis stop ou encore. à ce prix là, je peux pas me permettre d'attendre trop longtemps.

Beneath #1 : Un prequel au film gore Beneath, que je ne connais pas. Je l'ai pris sur Comixology pour les previews aperçues sur le web et le nom de Tony Daniel qui est au scénario avec Brian Smith. Les dessins sont de Brahm Revel et passent très bien. C'est du gore pas trop gore, de l'horreur plutôt, avec un pitch ultra classique de légendes et de teenagers qui défient les contes noirs autour d'un lac où roderait une bestiole mortelle. Ultra classique oui mais c'est vachement bien foutu, ça se lit tout seul et ça passe très bien.

Kick-Ass 3 #2 : c'est moi ou je commence à me lasser ? je n'ai pas accroché des masses, je crois vraiment que je décroche de cet univers.

Burn the orphanage #1 : quelle purge ! baston du début à la fin, sans queue ni tête, j'ai eu un mal fou à le terminer, vraiment aucun intérêt; à zapper.

Daredevil #29 : c'est toujours aussi bon le Daredevil de Waid. Je viens de commander les premiers hardcover pour rattraper mon retard car je me régale depuis que j'ai pris la série en cours. Moi qui avait arrêté la série après les périodes sombres de Brubaker et Bendis, j'adore le décalage.

Daredevil Dark Nights #3 : Oh purée que c'est bon ! La fin de la mini série de Weeks est au diapason des épisodes précédents, fins et précis, brillants, avec un découpage qui rappelle les grandes heures du personnage. Je prendrai le run suivant de Lapham mais je m'attends à être déçu car passer après ça, ce sera dur.

X-Men #4 : c'est officiel, l'univers X-Men n'est pas pour moi. Après avoir abandonné All new X-Men et avoir Uncanny sur la sellette, je vais arrêter X-Men avec ce titre là.

Superior Spider-Man #15 : ça ronronne, la suite directe mais que j'ai trouvée en dessous de l'épisode précédent où ça n'arrêtait pas... En même temps, après l'épisode précédent, c'est pas plus mal.

Batman Inc #13 : Voilà c'est fini. Et c'est bien dommage car c'était excellent. Autant je n'ai pas vraiment apprécié le run de Momo sur Batman, autant sur cette série parallèle j'ai trouvé ça vraiment bon. Maintenant je vais peut être me relire tout le run de Momo sur Batounet car j'ai loupé des trucs.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 29/08/2013, 21h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
C'est marrant de voir qu'entre l'ouverture de ce sujet et la fermeture les goût évolue, les attentes change, les choix si compliqué avant deviennent simple d'un coup d'un seul.
Un fi de mois un chouilla decevante pour de nombreuse raison.
Mais je me rend compte en écrivant c'est mots que ce sera le sujet d'un autre débat à venir (Chose promise, je vais réfléchir sur la forme à prendre...). Pour le moment voici mes lectures du jour.

Number 12
Titre de la série : Uncanny X-men
Numéro : 11
Editeur : Marvel

Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Frazer Irving, Kris Anka
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pitch :
Les X-men de cyclop font face à un nouveau modèle de Sentinel. Vont-ils survivre ?
Phrase qui me renvoit à ma lecture : "Nothing to report"
Avis :
Je n'aime définitivement pas ce style graphique. Pourquoi nous le remettre. Pouvais pas trouver quelqu'un d'autre.
Bon coté scénario c'est assez éprouvant aussi. Bendis refait du bendis et resort un de ses vieux design. Franchement seul le court passage sur Dazzler à Majipoor m'a fait marrer.
Dessin & encrage : 4/10
Scénario, originalité & intérêt : 2/10
Plaisir de lecture : 2/10
Note : 4/10

Number 11
Titre de la série : Captain Marvel
Numéro : 15
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Kiss today godbye
Auteurs :
Illustrateur : Patrick Ollife
Encreur : Draw Geraci
Scénariste : Kelly sue Deconnick & Jen Van Meter
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour la couv ou on se dit "Binary is back"
Pitch :
Carole à donc perdu tout ses souvenirs et n'est présente parce qu'elle sent que c'est son devoir. Cela la rend froide mais elle tente de faire croire à ses amis/collégue que rien n'est différent. Mais dans la guerre à venir n'était-ce pas la héros tout feu tout flamme dont l'humanité avait besoin ?
Phrase qui me renvoit à ma lecture : "We'll give cover"
Avis :
A part les deux première page les dessins ne me plaise pas. Trop raide sur les visages et statique sur les position.
Coté Scénario on sent un peu la blague et on se dit que la couv nous à bien eut. Puis arrive le cliffanger et on dit "A non ... Ok ... A suivre". Bref on nous a bien eut tout de même.
Dessin & encrage : 6/10
Scénario, originalité & intérêt : 2/5
Plaisir de lecture : 2/5
Note : 5/10

Number 10
Titre de la série : Sex
Numéro : 6
Editeur : Image

Titre de l'épisode : The rising tides
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Piotr Kowalski
Scénariste : Joe Casey
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que je l'avais commander. Sinon j'aurais arrêter avant.
Pitch :
The old man veut des réponses, Harry & Keenan sont approcher de deux différentes manières.
Phrase qui me renvoit à ma presque lecture : "... I am a Giver"
Avis :
Un peu fatiguer par le numéro précédent je n'ai a peine que survoler celui ci. Ca a toujours cette lenteur qui m'a vaincu. Et le sex diffusé y est un peu trop forcer.
Le dessin sont toujours d'une grande qualité. Et il ne manque pas grand chose pour me remettre dans ses bras. Mais je préfère arrêter là et donner ma série à un ami qui y trouvera surement de nouvelle expérience graphique.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, originalité & intérêt : 2/5 (Parce que même en survolant y'a des détail qui interpelle comme la séance chez l'opticien, ou comment Old Man fait parler les gens
Plaisir de lecture : 1/5
Note : 6/10

Number 9
Titre de la série : Scarlet Spider
Numéro : 21 "Because you demanded it, ben reilly the original ..."
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Into the grave part 1
Auteurs :
Illustrateur : Carlo barberi & David Baldeon
Encreur : Pallot & Olazaba
Scénariste : Chris Yost & Erik Burnham
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour Ben Reilly tien
Pitch :
Caine est de nouveau malade et en plus Ben Reilly l'original spider man sort de sa réserve pour ce venger de lui. Mais Caine est il face à l'original scarlet spider ou devient-il fou ?
Phrase qui me renvoit à ma lecture : "Kill him"
Avis :
Des dessins pas vraiment bon malgré un scénar qui aurait mériter que les artiste y mettent plus de mal. Entre le Scarlet "Ben" Spider & ce qui arrive au cast entourant caine cela aurait pu me prendre par d'autre.
Seul la page avec les deux scarlet & l'orage sont digne de ce nom
Pour ceux qui voudrait savoir si Marvel à osez ou non voici la réponse.

Dessin & encrage : 7/10
Scénario, originalité & intérêt : 4/5 (Au début je me fouttais du cast autour, mais à la fin tu veux savoir ce qui leur arrive).
Plaisir de lecture : 1/5 (Pas assez d'émotion)
Note : 6/10
Pourquoi avant sex ? Parce que je l'ai lu contrairement à sex qui me soule

Number 8
Titre de la série : Federal bureau of Physics ex "Collider"
Numéro : 2
Editeur : Vertigo

Titre de l'épisode : The paradigm shift
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Robbi Rodriguez
Scénariste : Simon Oliver
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que le 1 m'avait beaucoup plu.
Pitch :
Un nouvelle incident c'est produit et nos agents sont envoyer réparer le pots cassé avant la fin du compte à rebour.
Phrase qui me renvoit à ma lecture : "Expect the unexpected"
Avis :
Changement de nom, changement de couverture. Faut l'avoué on ne s'y attendez pas.
Changement graphique aussi. Je le trouve moins travailler, plus premier jet. Peut être est-ce pour différencier les deux univers, mais ça fait bizarre. Surtout que ce n'est pas constant dans la dimension de notre héros (Parfois les traits sont fini ou plus affirmer en tout cas).
Coté scénario j'ai rien capté de ce qui se passe à la première page et l'explication de la pénétration d'une zone d'une terre parralléle avec compte à rebour m'a complétement perdu. Heureusement les personnages sont assez attachant pour tenir bon et les suivre dans ce délire.
Dommage que la seule chose à laquel on s'attende soit la fin. A suivre.
Dessin & encrage : 6/10 (C'est pas fignollé)
Scénario, originalité & intérêt : 2/5 (Allo y'a un collider pour les nul ?)
Plaisir de lecture : 3/5 (C'est du bon malgré tout)
Note : 6,5/10

Number 7
Titre de la série : Catwoman
Numéro : 23 "Who will run Gotham Underground"
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : No blood no foul
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Rafa Sandoval
Scénariste : Ann Nocenti
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que c'est une de mes chouchoute depuis le début.
Pitch :
Selina accompagne Tinderbox jusqu'au camp opposé pour la proposer en mariage. Mais rien n'est simple et une silhouette oeuvre dans le noir pour faire échouer l'alliance.
Phrase qui me renvoit à ma lecture : "What's rock bottom ?"
Avis :
Les dessins de sandoval me plaisent beaucoup. L'arc narratif beaucoup moins. J'ai trouvé ça long (Même si y' a du bon humour) et ennuyeux. Je n'ai pas envie de m'interesser au nouvel adversaire de la miss. Et de faire l'impace jusqu'au Years Zero. Mais j'avoue que quelque part il titille ma curiosité. Chapeau bas.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, originalité & intérêt : 3/5
Plaisir de lecture : 2/5
Note : 7,5/10

Number 6
Titre de la série : Justice League
Numéro : 23
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Conclusion
Auteurs :
Illustrateur : Ivan Reis
Encreur : Joe Prado, Oclair Albert, Eber Ferreira
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris :
Pour savoir qui est le traitre, qui meurt, ce qu'est la boite et si

Pitch :
Ami contre ami contre ami pour une boite qui aura fait des dégâts.
Phrase qui me renvoit à ma lecture : "It's time"
Avis :
Un peu déçu. Oui déjà parce que depuis que DC à leaker sur la venu des enemis finaux c'est pas vraiment fun. Ensuite parce que si on a ce qu'est la boite ou comment les premiers habitant de earth 3 arrive sur new earth on ne sait toujours pas qui à mis la boite dans les mains de pandora ni ce que les sept péché y fouttaient dedans.
Décu aussi que le soit disant grand plan du chef de la société est était de profiter des événement à la base.
En tout cas son identité est bien celle que j'avais anticipé.
Coté nouveau venu les auteurs ont osé

Quand au traite et au mort rien de bien fameux là aussi


Dessin & encrage : 10/10
Scénario, originalité & intérêt : 2/5 (Pas convaincu)
Plaisir de lecture : 3/5
Note : 7,5/10
Pourquoi avant Catwoman ? C'est juste pas comparable est grafiquement et dans le plaisir de lecture

Number 5
Titre de la série : Wolverine & the X-men
Numéro : 35
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Conclusion
Auteurs :
Illustrateur : Nick Bradshaw
Encreur : Walden Wong
Scénariste : Jason Aaron
Pourquoi je l'ai pris
Parce que c'est une bonne série, un très bon arc et que je veux voir comment cela ce termine et si Bro accepte l'offre qu'on lui a fait.
Pitch :
Les X-men envahisse l'école de Kade et celui ci voit ses alliers lui tourner le dos.
Phrase qui me renvoit à ma lecture : "This is just cruel"
Avis :
Des dessins très bon même si Bradshaw se fatigue et montre quelque limites.
Un scénario bien fun révélant un peu plus sur les Bamf. Un retour inattendu.
Très bon et sympathique arc qui se ferme ici pour attendre Battle of the Atom.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, originalité & intérêt : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Note : 8/10

Number 4
Titre de la série : Ultimate Comics All New Spiderman
Numéro : 26
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Here come Bombshell
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : David Marquez
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que Miles ne m'a pas déçu depuis le début.
Pitch :
Qui est Bombshell et qu'elle est son lien à la Roxxon.
Phrase qui me renvoit à ma lecture : "You suck"
Avis :
coté graphique j'aime beaucoup la fause couve "Ultimate amazing fantasy 14" et les deux style graphique (Présent et Flashback). Franchement je penser m'ennuyer en voyant cette fausse couv. Mais Bendis réussit à nous mener là où il veut.
Et son


Dessin & encrage : 8/10 (parce que parfois pas parfais)
Scénario, originalité & intérêt : 4/5 (Parce qu'on voit ou il veut en venir)
Plaisir de lecture : 5/5 (Parce que c'est fun)
Note : 8,5/10

Number 3
Titre de la série : Batman Superman
Numéro : 3
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Split screen
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Jae lee & Yldiray Cinar
Scénariste : Greg Pak
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour la rencontre des deux sup et des deux bats.
Pitch :
Clark, Clark et Diana font face à Kaiyo. Et elle tente de semer le trouble dans l'amitié entre Earth2 Batman/Superman.
Phrase qui me renvoit à ma lecture : "I thought that was you"
Avis :
Les dessin sont toujours entre beauté et coté figé. Cinar lui s'occupe du flashback et n'a pas à rougir de sa performance malgré de petit soucis.
Coté scénario faut suivre ...
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, originalité & intérêt : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 9/10

Number 2
Titre de la série : Aquaman
Numéro : 23 "If the scarvenger ins't stoppeed ... Atlantis doomed !"
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Death of a king
Auteurs :
Illustrateur : Paul Pelletier
Encreur : Sean Peasons
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que c'est un excellente série pardis.
Pitch :
Aquaman se retrouve coincer entre les rebels de Xebel et le Scavengers venu envahir Atlantis.
Phrase qui me renvoit à ma lecture : "So what do we do"
Avis :
Les dessins de pelletier n'ont décidement rien à envier à Reis. Ils est toujours aussi beau et éfficaces.
Coté scénario Johns s'amuse à nous coincer avec son héros dans une impasse. Il gère le tout de belle manière même si ça fin est peu convaincante.

En tout les cas cela permet de nous posser des interrogation sur ce qui s'est passé et de vouloir le découvrir.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, originalité & intérêt : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Note : 9/10
Pourquoi avant Batman/Superman ? Parce que ça a plus de coeur dans le dessin et le scénar.

Number 1
Titre de la série : New Avengers
Numéro : 9
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : The stones, shattered
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Mike Deodato
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que c'est une des meilleurs série du Marvel Now et j'ai hate de voir les illuminati dans Infinity.
Pitch :
Les forces de Thanos sont à la recherche de la gem perdue. Il envoit ses herault harceler les illuminati enfin 4 d'entre eux. Black Panther, Doctor Strange, Namor et Beast.
Phrase qui me renvoit à ma lecture : "It's time"
Avis :
J'adore Deodato donc coté dessin aucun soucis pour moi.
Coté scénario Hickman fait un très bon travail avec ce ties in à Infinity.
J'adore particulièrement ce qui est fait avec Namor
Ou l'utilisation de wolverine
C'est drole de voir ses héros tombé en parrallèle à ceux de la JLA et je suis plus touché ici.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, originalité & intérêt : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 10/10

Le JL et le New Avengers seront scanner pour les guide to "trinity wars" et "infinity"

Dernière modification par Slobo ; 31/08/2013 à 15h13.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 30/08/2013, 16h53
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Number 5
Titre de la série : Wolverine & the X-men
Numéro : 35
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Conclusion
Auteurs :
Illustrateur : Nick Bradshaw
Encreur : Walden Wong
Scénariste : Jason Aaron
Pourquoi je l'ai pris
Parce que c'est une bonne série, un très bon arc et que je veux voir comment cela ce termine et si Bro accepte l'offre qu'on lui a fait.
Pitch :
Les X-men envahisse l'école de Kade et celui ci voit ses alliers lui tourner le dos.
Phrase qui me renvoit à ma lecture : "This is just cruel"
Avis :
Des dessins très bon même si Bradshaw se fatigue et montre quelque limites.
Un scénario bien fun révélant un peu plus sur les Bamf. Un retour inattendu.
Très bon et sympathique arc qui se ferme ici pour attendre Age of ultron.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, originalité & intérêt : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Note : 8/10
battle of the Atom?
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 30/08/2013, 17h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ha oui sorry, corrigé.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 31/08/2013, 11h34
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 245
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Number 6
Titre de la série : Justice League
Numéro : 23
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Conclusion
Auteurs :
Illustrateur : Ivan Reis
Encreur : Joe Prado, Oclair Albert, Eber Ferreira
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris :
Pour savoir qui est le traitre, qui meurt, ce qu'est la boite et si

Pitch :
Ami contre ami contre ami pour une boite qui aura fait des dégâts.
Phrase qui me renvoit à ma lecture : "It's time"
Avis :
Un peu déçu. Oui déjà parce que depuis que DC à leaker sur la venu des enemis finaux c'est pas vraiment fun. Ensuite parce que si on a ce qu'est la boite ou comment les premiers habitant de earth 3 arrive sur new earth on ne sait toujours pas qui à mis la boite dans les mains de pandora ni ce que les sept péché y fouttaient dedans.
Décu aussi que le soit disant grand plan du chef de la société est était de profiter des événement à la base.
En tout cas son identité est bien celle que j'avais anticipé.
Coté nouveau venu les auteurs ont osé

Quand au traite et au mort rien de bien fameux là aussi

[Spoiler]Pour le mort c'est Cyborg qui est entre la vie est la mort. Et son corps devient une entité intélligente dont on n'a pas entendu parler avant : Grid ![/Spoier]
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, originalité & intérêt : 2/5 (Pas convaincu)
Plaisir de lecture : 3/5
Note : 7,5/10
Pourquoi avant Catwoman ? C'est juste pas comparable est grafiquement et dans le plaisir de lecture
Sérieusement, pour le résultat, je regrette d'avoir fais la Trinity War.
De très belles trytique covers pour que tu achètes bien tous les n° avec des épisodes tout de même très bien dessinés sauf peut-être ce n° ci, où Mahnke est pas au top, et une fin .... Tout ça pour ça !!
On en parle depuis le Free Comic Book Day 2012, de cette Trinity War, et la chute me déçoit à un point... en plus, ça débouche direct sur le mois FOREVER EVIL que j'avais prévus de ne pas faire (et je reste sur ma position).
Grosse déception, je vois même pas ce que vient foutre Pandora avec cette soit disant Boîte de Pandore...

Bon, j'ai retâter d'un event DC et pour faire égalité, j'ai fais de même avec Marvel et à la lecture de Infinity 1, que j'ai beaucoup apprécié, tant aux dessins qu'au scénario, MARVEL remporte la victoire haut la main.
Petite réserve quand même puisqu'il ne s'agit que du 1, mais pour l'instant, DC est plutôt minable à côté.

Dernière modification par Dhargo ; 31/08/2013 à 11h44.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 31/08/2013, 14h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
C'est vrais que c'est moins bon que ce qu'on avait imaginer lors du FCBD (Faut jamais imaginer en fait) et que c'est moins bon que Blackest Night. Mais encore une fois ils nous ont spoilé le final donc que pouvait-on attendre d'autre qu'une déception.
Après je ne peux comparer un crossover en 6 numéro éparpillé dans 3 série et un évent avec sa numérotation bien à lui. Là c'est juste pour préparer la suite et en fait on nous à mentit en vendant ça comme un event.
Infininty qui c'est vrai à plus de gueulle est un "vrai" event lui. Mais je l'ai dit de base en faisant mes critique, mes lecteurs m'ont déçu par rapport à ce que j'en attendais.
Il s'est tout de même casser la gueule dans mon classement de premier à 6éme, c'est dire.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 31/08/2013, 15h03
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 245
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
D'ailleurs, je sais pas si tu as vus, mais ta balise SPOILER pour CYBORG a foiré ! C'est lisible en fait !

Cette fin était quand même une surprise en fait, vu que j'ai été un peu distant vis à vis des révélations sur ce pseudo event. N'empêche, je me suis limite marré en voyant cette...révélation.
Avoir fait le New 52 et réutiliser des trucs genre EARTH 3, New Earth on va bientôt se retrouver avec le même bordel de multiples Terres parallèles d'avant la Crisis on Infinite Earths. Encore une fois, tout ça (New52) pour ça !! De la baston, saupoudré de baston en fait. ^^
Enfin, au moins c'était bien dessiné, mais j'arrête néanmoins JLA et JLD, ça sera en VF.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 31/08/2013, 15h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
D'ailleurs, je sais pas si tu as vus, mais ta balise SPOILER pour CYBORG a foiré ! C'est lisible en fait !
Shit ! C'est réparer désolé
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 31/08/2013, 15h16
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 245
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !

Pour moi s'pas grave, j'avais déjà lu ce n°.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 31/08/2013, 15h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Encore une fois, tout ça (New52) pour ça !! De la baston, saupoudré de baston en fait. ^^
Oui mais on doit bien admettre que sur New Earth près 52 ça n'aurait pas été possible.
1. Il n'y aurait pas pu avoir de ligue à la solde de Waller puisqu'ils étaient tous bon pote depuis ...
2. Batman (Notre bon vieux parano) aurait trouver la réponse bien avant est éclater le chef de la société.
3. Personne aurait eut à foutre que Sup tire sur l'ancienne version du perso qui se prend ici le tir. Et puis on avait déjà eut un wonder woman tuant Max Lord donc je pense que l'impacte aurait été minimisé.

Moi ce qui m'embête, c'est comme toi là boite. On dirait que Johns navigue à vu avec.
- Un : Pandora à ouvert la boite est avait besoin des héros pour régler la crise à venir (De meilleurs héros souligne-t-elle). Mais la boite n'a été ouverte que dans le passé de New earth.
- Deux : la boite contenait les 7 pécher mais en fait c'est

C'est pas claire. C'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux.
- Trois : là c'est plus le changement des héros qui à développer la crise que la résoudre. De plus si la mission c'était empécher
de débarquer les anciens héros l'ont bien réussit plus d'une bois avant.

Encore un fois l'absence des 7 pécher et une faute à trinity wars et je ne suis pas convaincu par l'image qu'on a vu dans le FCBD et comment c'est amener ici.

De plus au lieu d'un grand schema là le gars profite juste des événements (Ce qui rend le tout très con) et on ne sait toujours pas qui a mis la boite là.
Ou le lien avec Booster du Futur et Rip Hunter
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 01/09/2013, 01h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
IDW Joe hill's thumbprint #3

JOE HILL'S THUMBPRINT #3 (Jason Ciaramelia / Vic Malhotra)



Ca y est c'est terminé.
Très bon dernier numéro qui conclue magistralement cette LS en 3. On connait enfin l'identité du maitre chanteur de Mallory. Mais au delà de cette révélation c'est à une véritable critique sur les impacts psychologique de la guerre sur les soldats que nous sommes conviés. Depuis le début on est face à un scénario (issu d'une nouvelle de Joe Hill) très intelligent qui, avec parcimonie, nous a entrainé dans les horreurs de la guerre. Abu Ghraib a laissé des traces sur et en dehors du terrain. Ici on est pas devant Rambo et j'admire la subtilité avec laquelle cela a été traitée en seulement 3 numéros. En plus Jason Ciaramelia est arrivé également à bien étoffer la vie de son héroïne (encore ici dans les premières pages) et à creuser le background d'une banale petite ville américaine.
Thumprint m'a fais penser à Jarhead ou Brothers comme film. Ce ne sont pas les pires références.
Les planches de Vic Malhotra sont toujours autant dans le ton (assez sombres, un mélange de Lark et JP Leon).

Au final c'est une très bonne mini série que je ne regrette pas d'avoir acheté. Du comic intelligent.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 01/09/2013, 16h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Lazarus #3

LAZARUS #3 (Greg RUCKA / Michael LARK)



Force est de constater que l'on s'ennuie un peu. RUCKA nous en donne trop peu à nous mettre sous la dent sur le monde qu'il a crée. Pas d'action significative dans ce numéro et nous assistons à un banal (j'espère me tromper) complot familiale. Même LARK m'a semblé moins appliqué que sur les 2 précédents numéros : un peu plus rought (mais cela devrait plaire à certains) avec le retour de GAUDIANO à l'encrage (aidé de Brain LEVEL).
Par contre j'apprécie la mise en couleur de Santi ARCAS qui sait donner un ton aride et désertique à la série.

Le premier arc doit se conclure le mois prochain et RUCKA annonce une pose de 1 mois avant la reprise. En tout cas si le prochain numéro n'est pas plus musclé je pense abandonner la série en single et je verrais pour la suite en TPB. Une demi déception pour l'instant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 01/09/2013, 23h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Vertigo Federal bureau of Physics #2

FEDERAL BUREAU OF PHYSICS #2 (Simon OLIVER / Robbi RODRIGUEZ / Rico RENZI à la couleur)



Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Avis : Changement de nom, changement de couverture. Faut l'avoué on ne s'y attendez pas.
Changement graphique aussi. Je le trouve moins travailler, plus premier jet. Peut être est-ce pour différencier les deux univers, mais ça fait bizarre. Surtout que ce n'est pas constant dans la dimension de notre héros (Parfois les traits sont fini ou plus affirmer en tout cas).
Coté scénario j'ai rien capté de ce qui se passe à la première page et l'explication de la pénétration d'une zone d'une terre parralléle avec compte à rebour m'a complétement perdu. Heureusement les personnages sont assez attachant pour tenir bon et les suivre dans ce délire.
Dommage que la seule chose à laquel on s'attende soit la fin. A suivre.
Tout le contraire pour ma part. J'ai adoré ce numéro de FBP et je le place même au dessus du premier. un numéro qui joue à fond sa similitude avec la série FRINGE. Le pitch est très bien posé. La narration de Simon OLIVER est fluide et logique (intrigue, enjeux, recrutement des membres de l'équipe de la FPB, intervention et cliffhanger intrigant). Le scénariste en profite pour lancer un sub plot et développe bien les relations entre les membres du FPB. Pour moi tout y est dans ce numéro et même plus. Cela fait longtemps que je n'avais pas eu l'impression de lire autant de chose dans un numéro. Les dessins de Robbi RODRIGUEZ semble en dessous du premier numéro mais je pense plutôt que le monsieur est en train de trouver son style. Et j'ai bien aimé ce que j'ai vu avec des effets graphiques intéressant dans ce type de série. Au passage il faut encore souligner le bon travail du coloriste, Rico RENZI.

A noter que ce deuxième numéro présente Trillium avec des croquis de Jeff LEMIRE et une présentation de ce dernier.

Avec The Wake, Trillium et FPB le nouveau VERTIGO est sur de bons rails.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/09/2013 à 20h33.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation août 2013 scarletneedle Archives Buzz 328 01/09/2013 09h33
IDW août 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 8 20/05/2013 13h31
DC août 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 37 15/05/2013 23h19
Vacances de Gourvy : une semaine en juillet, une autre en aout gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 29 28/08/2009 15h32
CRITIQUES DES VACANCES DE FEVRIER: MOMO, RUCKA, SIMONE et autres doop Critiques VO et VF des forumers 23 24/02/2006 22h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !