Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1246  
Vieux 22/05/2013, 19h40
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 137
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
crossgen

Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Nom d'un cornichon, Batman, cet illustré pour la jeunesse est über frais !!
Réponse avec citation
  #1247  
Vieux 22/05/2013, 20h23
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Edmond Tourriol
Voir le message


"Carrément" n'est pas réservé aux jeunes. En revanche, il n'y a pas d'accent à "rechigner". Voilà ce qui arrive quand on rechigne à se payer un dictionnaire.
Mes excuses, ce n'est pas moi le traducteur avec une expérience chez quick. Je peux donc me permettre des erreurs car je n'ai pas de relecteur (ah non, zut, ça, c'est notre point commun..).
Oui, je possède bien un dictionnaire, mais à contrario du tien, le mien contient des définitions.

Voilà pour la partie SNIKT.

"carrément" n'est pas uniquement un terme de jeunes mais est bien utilisée dans un esprit de jeunisme dans la dite intégrale. Outre cela, c'est surtout la tonalité qui est déplaisante voire totalement déplacée. Pour peu, on se croirait dans une revue babar.
Un style, un ton, c'est ce qui fait que tu as envie de poursuivre ta lecture ou que tu en es écarté.

Au fait, on ne dit pas se payer un dictionnaire mais s'offrir un dictionnaire.
:-D
Réponse avec citation
  #1248  
Vieux 22/05/2013, 20h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis désolé mais je crois que beaucoup devraient arreter la VF... si le moindre choix de trad vous pose un souci.. faut lire en VO...
Si ca me prenait autant la tete que vous ca fait un moment que je lirais plus de vf..
On dirait que c est expres pour pouvoir raler...

Jean Moul j ai parfois l impression que tu te punis à lire de la VF.... t aimes pas la politique editoriale, t aimes pas les trads... Pq?? Why??

Dernière modification par Fred le mallrat ; 22/05/2013 à 21h08.
Réponse avec citation
  #1249  
Vieux 22/05/2013, 21h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
d ailleurs je vais faire mon suceur... J en profite pour dire a Ed que j ai pris mon pied sur la dernière intégrale AVengers ...(Aigle américain : j adore... j ai ressorti mes aredits et mes essentials pour comparer) c est mes 1ers avengers.. jamais lu.. et j ai adoré! (même si y a du belingard "corrigé").
Je t ai pas dit ca depuis Walking Dead et LE Batman (il y a 10 ans)... mais je le dis quand je le pense précisement (et pas sur n importe laquelle des trads..)
Réponse avec citation
  #1250  
Vieux 22/05/2013, 21h32
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je suis désolé mais je crois que beaucoup devraient arreter la VF... si le moindre choix de trad vous pose un souci.. faut lire en VO
Moi j'ai aucun souci vu que je ne sais pas ce qu'ils disent en VO, ça pourrait être à côté de la plaque que je n'y verrais rien
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #1251  
Vieux 22/05/2013, 21h38
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 137
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Outre cela, c'est surtout la tonalité qui est déplaisante voire totalement déplacée. Pour peu, on se croirait dans une revue babar.
Réponse avec citation
  #1252  
Vieux 22/05/2013, 21h39
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 137
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
J en profite pour dire a Ed que j ai pris mon pied sur la dernière intégrale AVengers ...
Merci. Je m'éclate comme un petit fou sur ces intégrales Marvel !
Réponse avec citation
  #1253  
Vieux 22/05/2013, 21h43
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
d ailleurs je vais faire mon suceur... J en profite pour dire a Ed que j ai pris mon pied sur la dernière intégrale AVengers ...
J'ai aussi beaucoup aimé ses trads.
Reste plus qu'à convaincre Panini de le laisser retraduire les premiers volumes de l'Intégrale Avengers ... et tant qu'à faire d'arracher la revue Iron Man des petits doigts malhabiles de Laurence B. pour la lui confier.
Réponse avec citation
  #1254  
Vieux 22/05/2013, 21h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Elles sont très bien les intégrales Avengers. C'est le pied à lire (d'ailleurs j'en fait une critique dans la section ad hoc). Pas de problème de traduction. Très dans le ton
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1255  
Vieux 22/05/2013, 21h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Celles de Coulomb ?
Pour moi, c'est une catastrophe : le "ton", les expressions employées me sortent du récit toutes les 3 cases. Pour le coup, les trad Arédit étaient bien meilleures.
Idem pour les trads Lug Vs cette même Coulomb pour les Intégrales ASM, du reste.
Par contre, sur Conan, elle est très bien. Comme quoi ...
Réponse avec citation
  #1256  
Vieux 22/05/2013, 22h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Edmond Tourriol
Voir le message
Merci. Je m'éclate comme un petit fou sur ces intégrales Marvel !

Tu reprends Cap??
Réponse avec citation
  #1257  
Vieux 22/05/2013, 22h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Celles de Coulomb ?
Pour moi, c'est une catastrophe : le "ton", les expressions employées me sortent du récit toutes les 3 cases. Pour le coup, les trad Arédit étaient bien meilleures.
Idem pour les trads Lug Vs cette même Coulomb pour les Intégrales ASM, du reste.
Par contre, sur Conan, elle est très bien. Comme quoi ...
Je parlais des 2 dernières que j'ai bien en tête (sutout la dernière terminée il y a 2 semaines )

Il faudrait que je relise les précédentes pour les trad de Mme Coulomb.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1258  
Vieux 22/05/2013, 22h14
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 137
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
Panini

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Tu reprends Cap??
J'ai traduit quelques vieux Cap, récemment, oui, pour l'intégrale 1968-1969. J'espère que ça te plaira !
Réponse avec citation
  #1259  
Vieux 22/05/2013, 22h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Yesssssss
Réponse avec citation
  #1260  
Vieux 22/05/2013, 23h21
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message

Jean Moul j ai parfois l impression que tu te punis à lire de la VF.... t aimes pas la politique editoriale, t aimes pas les trads... Pq?? Why??
Qui? Moi? Tu confonds pas avec quelqu'un d'autre? Parce que non moi la trad, dans l'ensemble des parutions vf, me va assez bien. J'ai même souligné que le jeu de mots avec Andros m'avait fait marrer!
Et la politique éditoriale? Ben euh, je fais partie de ceux qui lisent tout ce qui sort en kiosque et l'un des rares cons à trouver qu'il y a du potentiel dans Captain Marvel! Et je m'inquiete par contre du sort de certaines séries Marvel Now pas encore annoncées (FF, Legacy...). A part ça...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !