Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/05/2007, 18h00
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 2 113
tiker change la caisse du Fauve
Question de papier

Qu'utilisez vous comme papier pour vos dessins et encrages? En encrage surtout car débutant en encrage je constate que bcp de papiers étalent un poil l'encre et donne une impression de "paté" à chaque début/fin de trait. Pas que mon encrage soit fantastique mais voir des traits plus gros qu'attendus a cause du papier m'enerve!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/05/2007, 18h42
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
bin pour faire simple, si tu utilises la plume ou les feutres (style micron par exp!) l'idéal est un papier lisse d'un grammage 160 du style bristol tout simplement ou les papiers pour dessin technique qui fonctionne trés bien également(style lavis technique!)

L'encrage au pinceau est plus doux et bien moins aggressif pour la feuille. Sur un bristol c'est pas mal, mais l'encre aura tendance a s'effacer quant on gomme. (par contre évite les papiers à grain avec un pinceau, c'est la misère!!!)

Tu peux également utiliser du papier Lay out qui s'apparente à un papier calque mais moins transparent.

Perso j'utilise du schollershammer qui est un papier lisse 180g/m2 et c'est nickel!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/05/2007, 21h43
Davy Davy est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: PAU dans le 64
Messages: 399
Davy change la caisse du Fauve
Voilà tout est dit
Perso j'utilise du Bristol 200g, c'est bien pour tout je trouve!
Si jamais tu as de grandes surfaces à encrer (donc de grands aplats de noir) je te conseille de détremper ta feuille pour pas qu'elle gondole .

Davy
__________________

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/05/2007, 21h53
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 402
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Je suis un crétin qui crayonne sur tout et n'importe quoi en tout petit format (sutout sur les marges de mes cahiers à vrai dire)

Quand je fait du propre c'est du canson à grain et parfois du papier lisse épais si j'utilise des marqueurs Tria.
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/05/2007, 22h47
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Pareil que Val'.

Des fois, je dessine sur des nappes, aussi.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/05/2007, 23h01
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
J'encre avec des rotrings, sur papier Canson 180 gr ou 224 gr. Pas tout à fait prévu pour ça, mais bon.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/05/2007, 09h19
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Fredeur
J'encre avec des rotrings, sur papier Canson 180 gr ou 224 gr. Pas tout à fait prévu pour ça, mais bon.
A bin c'est clair que tu choisis le challenge là...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/05/2007, 09h52
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 2 113
tiker change la caisse du Fauve
Tout pareil en fait, pour reprendre le dessin je finalise une pinup alpha flight/wolverine (essai de dessin d'equipe en action, encré et coloré mais ca traine vu l'apprentissage à la volée. Je me suis donné une limite d'une semaine pour le faire, ca me laisse jusqu'à samedi alors hop hop hop) et donc le papier a grain m'a vite fait comprendre l'importance du choix du papier. Pour celui la c'est trop tard mais je vais m'equiper pour les suivants.

J'ai essayé avec feutres et (un peu) le pinceau mais le coup de main n'est pas encore complètement là alors avec le papier en plus j'ai l'impression de faire des traits de 5 mm à chaque fois (j'xagère mais bon dans le principe c'est ca)

Vais m'équiper en Bristol pour la prochaine pin up.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/05/2007, 10h38
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
J'encre avec des rotrings, sur papier Canson 180 gr ou 224 gr. Pas tout à fait prévu pour ça, mais bon.
Le problème c'est que le papier bouche les rotring
C'est pour ça que j'utilise des spit (faber castell)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/05/2007, 12h07
Avatar de tas-raison-ginette
tas-raison-ginette tas-raison-ginette est déconnecté
cliniquement ivre mort
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: clermont ferrand
Messages: 761
tas-raison-ginette change la caisse du Fauve
j' utilise une palette graphique Wacom sur ecran cathodique 17''



ok, je sort
__________________
Vodka burned my intestines !!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/05/2007, 12h45
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
J'encre avec des rotrings, sur papier Canson 180 gr ou 224 gr. Pas tout à fait prévu pour ça, mais bon.
t'es un fou fredeur! je ne sais pas comment tu fais pour ne pas avoir envie de détruire tes rot' quands ils sont bouchés !!!!!! arg que je deteste ça!ah et c'est du lisse ou du a grain( du lisse je pense mais on sait jamais !).

pour le papier , alors pour les crayonnés j'aime beaucoup le a grain, y compris pour la colo direct.

par contre pour ce qui est des encres, je prefere le bristol ou lavis technique! pour plus de précision voir le post d'aegnor qui a tout dit !

et t'as raison, je sais pas comment tu fais, j'arrive a rien avec la palette !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/05/2007, 14h45
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 2 113
tiker change la caisse du Fauve
Moi je me bats pour utiliser ma palette graphique (premiers essais de couleur alors on verra bien).

Plus qu'a acheter du bristol et je n'ai plus d'excuse pour ne pas faire passer Jim Lee pour un branquignolle!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/05/2007, 15h04
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tiker
Moi je me bats pour utiliser ma palette graphique (premiers essais de couleur alors on verra bien).

Plus qu'a acheter du bristol et je n'ai plus d'excuse pour ne pas faire passer Jim Lee pour un branquignolle!
là on a tous du taff!!!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/05/2007, 15h11
Avatar de tas-raison-ginette
tas-raison-ginette tas-raison-ginette est déconnecté
cliniquement ivre mort
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: clermont ferrand
Messages: 761
tas-raison-ginette change la caisse du Fauve
c' est qui Jim Lee ????




ok je ressort
__________________
Vodka burned my intestines !!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/05/2007, 15h48
Davy Davy est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: PAU dans le 64
Messages: 399
Davy change la caisse du Fauve
Petite astuce pour payer ses feuilles A3 Bristol BEAUCOUP moins cher qu'en magasin
Rendez vous chez "votre" imprimeur et demandez lui de vous vendre ces feuilles directement.
Avec cette astuce, je les paie seulement 10 cents l'unité pour du 200g!!!! C'est pas beau ça?

See ya

Davy
__________________

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !