Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/05/2004, 11h27
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Authority 4: la fin d'une époque...



Ecrit par Tom Peyer et Mark Millar
Dessiné par Dustin Nguyen, Art Adams et Gary Erskine

C'est donc la fin de la série-phare des productions Wildstorm, la série qui a quand même révolutionné un peu le monde du comic super-héroïque en ouvrant la porte à des méthodes plus radicales, des images plus chocs, des héros moins cuculs.

Cet album poursuit donc l'histoire mise en place dans le tome précédent. Vous vous souvenez, les puissants de ce monde (les vrais, ceux qui ont l'argent!) ont choisi de faire exterminer Authority car les actes de l'équipe allaient à l'encontre de leurs intérêts. Ils les ont remplacé par la nouvelle Authority, une équipe de losers assoiffés de notoriété et de tous les artifices qui en découlent, et dôtés de pouvoirs similaires à l'équipe décimée que nous connaissions.

Mais voilà, l'ancienne équipe a-t-elle réellement disparu?

Après un premier épisode écrit par Peyer, Millar reprend les rènes et déploie des trésors d'ingéniosoté en matière de tortures physiques et psychologiques... La scène où le remplaçant du Docteur décide d'éradiquer toute trace de religions sur la planète afin de créer une religion unique est un délice!

Graphiquement, on a donc une chance d'imaginer à quoi ressemblera la future Authority de Brubaker puisque c'est Dustin Nguyen qui signe le premier épisode. C'est sympa mais on est loin de l'impact d'une planche de Hitch ou Quitely! Et Art Adams! Car les deux épisodes qu'il nous prodigue sont de véritables chef-d'oeuvres.



Gary Erskine clôt la série dan sun style beaucoup plus sobre, plus rigide.

Il est à noter que la scène finale n'est pas sans rappeler un sujet d'actualité dans notre pays, sujet débatu dans la rubrique "Brèves de comptoir" sur ce même forum.

Ah, tout celà me manquera...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/05/2004, 11h32
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
je co-picole ma critique écrite au moment de la sortie du tpb VO



1204 super pouvoirs et 6 billions de dollars: c'est le prix à payer par les grandes puissances pour se débarrasser, une bonne fois pour toutes, de ces super-hippies de The Authority et de leur ingérence dans l'ordre mondial établi. C'est alors le départ d'une nouvelle équipe dont les membres sont plus aptes à défendre les intérêts de ceux qui les ont créés et qui ne s'encombrent pas d'idées aussi farfelues que la justice ou les droits de l'homme..

Deux arcs dans ce TPB: Transfer of power, écrit par Tom Peyer, s'intercale entre le premier et derniers numéros de Brave new world, scénarisé par mark Millar.

Peyer introduit la nouvelle Authority, dont les pouvoirs de ses membres sont copiés sur l'équipe originale. On assiste alors à la parodie de la parodie des aventures d'Authority. La vraie-fausse équipe ayant à résoudre une crise mondiale dont ils sont eux mêmes responsables. Peyer s'amuse visiblement à pervertir les situations et ses personnages à l'extrême. Tant mieux, on s'éclate bien aussi à voir s'enfoncer ces super imposteurs. Dustin Nguyen aux dessins s'en sort honorablement, même si le trait de son crayon est un peu léger et ses personnages un peu coincés…

Quant à mark Millar, il reste fidèle à lui-même et nous pond une perle de scénario souvent violent mais toujours audacieux et décidemment surprenant. Il arrive à condenser autant d'idées en quelques pages que Peyer dans son arc entier, ce type est un petit génie Le mot de la fin est vraiment un must !! Aux dessins, Quitely et Arthur Adams sont toujours impeccables, seul Gary Erskine déçoit un peu.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/05/2004, 11h37
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ah ben alors, on est d'accord sur tout en fait!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/05/2004, 11h40
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
Dustin N'Guyen a quand même pris un peu de bouteille depuis cet épisode... Je suis impatient, surtout que je viens de me taper le 11 numéros du volume deux et...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/05/2004, 11h45
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
à noter aussi cet excellent lien qui reprend toutes les pages censurées de la série

http://www.continuitypages.com/authority27.htm

un truc hallucinant, en fait millar allait vraiment loin
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/05/2004, 11h51
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
merci vieux !
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/05/2004, 12h15
Clownface Clownface est déconnecté
Great Masterclash Inc.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Caen City
Messages: 169
Clownface change la caisse du Fauve
Argh!!!
Deux dessinateurs que j'adorent et qui sont relativement rares, surtout en France.
Conclusion : un Semic Books de plus sur ma liste d'attente!!
Encore un achat, il y aurait presque trop de Semic Books en ce moment, du moins pour moi...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/05/2004, 12h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pas mal mieux que le volume precedent

mais bon authority n a rien introduit deja les persos etaient les memes dans stormwatch et millar reprend le cote "politique" abandonne par ellis dans authority mais qu il y avait dans stormwatch...
et je compte pas moore et d autres qui avaient commences un peu avant lui...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/05/2004, 12h57
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mallrat
pas mal mieux que le volume precedent

mais bon authority n a rien introduit deja les persos etaient les memes dans stormwatch et millar reprend le cote "politique" abandonne par ellis dans authority mais qu il y avait dans stormwatch...
et je compte pas moore et d autres qui avaient commences un peu avant lui...
Je ne dis pas que Authority a fait du "jamais vu" mais ce n'est pas non plus un hasard si maintenant pour qualifier un comics un peu bourrin, avec des méthodes expéditives, des perso sans concession, etc... on dit que c'est "à la Authority".
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/05/2004, 13h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
il faut dire que ca sous entend aussi un cote positif qu a la image/xforce n avait pas...

ce qui m ennui dans ce tome c un peu.. en dessous des precedents et ca conclue un peu a la deception cette serie
j aibcp aimes les arcs millar/quitely qui revenaient plus sur un mode stormwatch tout en conservant le cote "grosse production hollywoodienne" du concept

Par contre millar a choisi peyer mais wildstorm avait "censure" millar , non?
quel etaient les plans de millar?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/05/2004, 13h38
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Alors là, j'ai vraiment hâte de faire un tour en comic shop!!!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/05/2004, 13h57
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Buzz Bunny
à noter aussi cet excellent lien qui reprend toutes les pages censurées de la série

http://www.continuitypages.com/authority27.htm

un truc hallucinant, en fait millar allait vraiment loin
Putain de Ben Laden!
A cause de lui, on a pas eu la première mouture de Mark Millar et Art Adams qui était vraiment percutante.
Rien que pour voir Bush dessiné par Adams!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/05/2004, 14h13
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
On a surtout pas eu droit à la version Azzarello-Dillon
(c'était bien Azzarello qui devait reprendre Authority, hein? )
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/05/2004, 14h18
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
je regrette quand meme le cote manicheen/j'enfonce des portes ouvertes de ce volume.
sinon oui, tres distrayant.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/05/2004, 16h11
wade wilson
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par fredeur
On a surtout pas eu droit à la version Azzarello-Dillon
(c'était bien Azzarello qui devait reprendre Authority, hein? )
oui!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !