Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 10/03/2013, 21h03
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AVENGERS VS X-MEN 5

Encore un bon numéro. Décidément, cet event est bien meilleur que Fear Itself (c'est pas difficile en même temps), et l'histoire est vraiment agréable. Ce n'est pas qu'une simple baston entre les X et les Vengeurs. J'apprécie surtout le côté psychologique qu'il y a entre les différents affrontements. Et côté dessin, on du Kubert très agréable. Il y a parfois du bâclage sur certaines cases, mais pas de quoi bouder son plaisir non plus...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 02/04/2013, 09h59
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Voila, fin d'AvX, et si j'ai trouvé ça un peu long (j'aurais bien raboté deux bonnes parties), c'était en effet trés agréable, comme l'avait annoncé les Voistes. Aprés Fear Itself, ça rassure.
Reste qu'on a vraiment atteint le point de rupture, à mon gout, de ces events annuels.

Concernant ces deux derniers episodes, je tire mon chapeau à l'avant dernier, magnifiquement mis en image par un Coipel bien en forme. La bataille est bien intense, ça fait plaisir de voir Cyclope botter le cul à un peu tout le monde, c'est un peu la revanche du premier de la classe

En comparaison, l'episode final est bien fade, la faute à un Kubert bien en dessous déja, et à une résolution somme toute assez facile.

Par contre, la donne à la fin de l'event me plait bien. Hate de lire la suite !
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 02/04/2013, 10h51
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
la suite se suivra dans quelle série en particulier?
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 02/04/2013, 11h12
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
La suite directe, je pense que ça va être dans la future revue Uncanny Avengers ?
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 02/04/2013, 11h27
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
La suite directe, je pense que ça va être dans la future revue Uncanny Avengers ?
La suite directe, déjà, c'est X-MEN 12 de juin avec AVX Consequences. (Et même le 11, un peu)
Ensuite, oui, c'est Marvel NOW!
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 02/04/2013, 20h23
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Dire qu'il aura fallut attendre le dernier N° pour que je trouve cet event pas mal.
Pêle-mêle on y trouve de l'action (beaucoup), de la passion, des idée et une réalisation plutôt bien foutu.
AHHHH! Si tout les épisodes avaient été de ce calibre....
15/20 pour ce Numéro

11/20 pour l'ensemble de l'event



A vous les studios
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 02/04/2013, 20h57
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
C'est fini est c'était juste bien.
Une bonne saga,qui marque la fin d'une ère pour Marvel.
L'épisode 11 est assez moyen je trouve que Coipel ne s'est pas foulé au dessin (je n'ai jamais autant vu de fumées et de lumière dans un épisode, à se demander si certains personnages ont des jambes) c'est dommage il peut-être très bon.
L'épisode 12 est l'un des meilleurs de la saga.J'aime beaucoup la traitement de Scott dans cet épisode,on ressent sa folie,sa perte de contrôle.En plus de résoudre la saga l'épisode prend le temps de poser les bases du nouveau statu quo de l'univers Marvel,il y a une scène d'ailleurs qui m'a bien secoué:


Ah oui un petit bémol pour les covers:le choix entre Iron Man et Iron Man pour le dernier numéro j'ai trouvé ça dommage (mais j'ai apprécié d'avoir pas mal de covers à l'intèrieur).

Dernière modification par funky steel monkey ; 03/04/2013 à 08h05.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 02/04/2013, 22h57
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
L'épisode 11 est assez moyen je trouve et Coipel ne s'est pas foulé au dessin (je n'ai jamais autant vu de fumées et de lumière dans un épisode, à se demander si certains personnages ont des jambes)
L'effet Kubert fils
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 03/04/2013, 10h39
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Coipel me déçoit de plus en plus.
Quoi qu' il dessine, je ne vois de plus en plus que des personnages qui prennent la pause. La mort de "bip" est juste nulle. Aucun ressenti alors que c' est censé être un tournant dans l' histoire des X-Men.
Le n° 12 est bien meilleur. Kubert que je ne sentais pas impliqué au début livre ses meilleures planches sur cet event. Le dénouement est intéressant.
Ce cross met fin à l' enchènement d' events commencé avec Avengers Disassembled.
On en revient presque au status quo d' avant cet événement si ce n' est que maintenant, Cap a la volonté de se "réconcilier" avec une catégorie d' humains qu' il a toujours ignoré.

En conclusion, j' ai aimé les scénars de cet event mais beaucoup moins les dessins. Une très longue parenthèse se ferme (celle commencée par Disassembled) et je vais maintenant me consacrer à seulement quelques séries en VO, comme DD, Wolverine and the X-Men et continuer X-Factor et X-Men Forever en VF.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 03/04/2013, 11h03
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Le problème de la mort du personnage concerné, c'est que ça fait quelques années que le dit personnage n'est pas mis en valeur dans l'univers mutant. Du coup, on s'en fout un peu.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 03/04/2013, 13h00
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Le problème c'est surtout que la mort, je m'en suis rendu compte dans le 12, tellement c'était pas explicite dans le 11. J'pensais qu'il s'était juste fait latter la gueule, et puis au final c'est vrai qu'on s'en branle.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 03/04/2013, 15h03
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'ai pas suivi le cross (à part W&TXM) et je ne compte pas le lire.
Vous pouvez me dire l'essentiel de la fin pour ma culture? (en SPOILER of course)
Genre kiké mort, kiké revenu des morts, kika trahi ses copains, kika changé de camp/d'équipe etc.
Xavier, je crois qu'au dernières nouvelles il marchait (dans les 1ers WTXM) est-ce toujours le cas? (il gagne/perd souvent l'usage de ses jambes au cours d'histoires "épiques" comme celle-là j'ai remarqué! il est est à combien de cycles marche/marche pas au fait? )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 03/04/2013, 15h09
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah ben Xavier
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 03/04/2013, 18h31
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Bon ben c'était une vaste mauvaise farce, AvsX. Si le but était juste d'etre meilleur que Fear Itself, pas de souci, contrat rempli mais sinon non, quoi. Mou de bout en bout, pas toujours très beau, persos souvent out of character (oui j'assume!), dénouement bof-bof, gros WTF (non on va pas les citer tous), mort à la con pour remplir le cahier des charges...
C'est simple: les ties-in m'auront bien plus convaincus que l'event principal dans l'ensemble! Les duels de la revue HS sont bien plus funs, au moins pas de prise de tête avec une fausse tentative de nous montrer la corruption du pouvoir. Pouah!
On retourne effectivement plus ou moins au statu-quo pré-disassembled. Wanda a l'air d'être revenue définitivement dans le droit chemin donc pour compenser on a un nouveau "gentil" qui est devenu très borderline. EUARKKK!!! Sans moi sur ce coup-là, vraiment...
La seule bonne idée du cross est de lier étroitement la force Phénix à l'existence des mutants. Le reste...
J'espère vraiment que Marvel va se calmer pour les events ou au moins redresser la barre. Perso le dernier cross que j'ai aimé c'était House of M. Commence à dater...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 03/04/2013, 18h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Bon ben c'était une vaste mauvaise farce, AvsX. Si le but était juste d'etre meilleur que Fear Itself, pas de souci, contrat rempli mais sinon non, quoi.
Ben, t'es un peu dur, c'est aussi meilleur que tous les grands cross Marvel depuis Civil War...
7 ans quand même!


....ah mais c'est donc toi qui a aimé House! ^^
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avengers vs x-men, panini, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !