Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/02/2019, 18h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Heroes In Crisis #6

Source Super Hero Hype





Get a deeper look into the inner workings of Sanctuary. When heroes visited the facility, they relived their trauma through virtual reality, contending with the events that brought them there in the hope of reaching a meaningful resolution. That is, until the trauma took over and escalated these personal events into a full-blown crisis! Find out what pushed one of the superheroes over the edge and how it broke the machine. This special issue reunites the Eisner Award-winning MISTER MIRACLE team of writer Tom King and artist Mitch Gerads!
Talent
Art by: Mitch Gerads
Cover by: Mitch Gerads
Variant cover by: Ryan Sook
Written by: Tom King
Starring
Specs
Series:
HEROES IN CRISIS 2018
U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Feb 27 2019
Volume/Issue #:
6
Color/B&W:
Color
Trim Size:
Comic
Page Count:
32









Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : heroes-in-crisis-6-cover.jpg
Affichages : 495
Taille : 571,7 Ko
ID : 15580  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/02/2019, 19h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Première fois que j'hésite sur la couv, surtout que normalement je suis pas très harley !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/02/2019, 19h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin moi, je n'ai pas hésité longtemps pour la Variant Cover!
Sinon, à la base la Regular était par Trevor Hairsine avec Arsenal.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/02/2019, 22h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je me disais aussi que c'était pas la régular que j'avais vu dans le preview !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/02/2019, 15h42
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Nouveau numéro renversant !
Tout est à nouveau remis en question, magistralement. C'est l'event le plus atypique que j'ai lu depuis... Toujours ?
Et cet épisode était vraiment fait pour Mitch Gerads. Editorialement, c'est très fort parce que les remplaçants de Clay Mann interviennent toujours pour des chapitres taillés pour eux mais s'intégrant parfaitement à l'ensemble.

King laisse le lecteur enquêter seul (on ne voit pas davantage les fins limiers de DC) et bien malin qui devinera le coupable, son mobile. Si on est joueur, c'est jubilatoire. Par contre, si on ne l'est pas, je comprends que ce soit frustrant. Mais franchement, c'est pas commun.
Avec du bol, on peut même rêver que les conséquences de cette saga soient vraiment perceptibles une fois l'histoire terminée. Ce serait extra (mais bon, ne rêvons pas trop...).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/02/2019, 15h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Assez Ok mais j ai un bémol: c est un peu décompressé.. là je pense qu on peut penser qu avec un numero en moins.. on racontait la même chose.
On va parler d ambiance, de narration.. oui mais quand même... peut etre pas un numéri aors mais bien un demi..
Mais sinon je suis d accord
c est qu un bémol.

Apres j entend ce que tu dis sur Coates (et tu as raison sur ces débuts) mais franchement quand ce mation je lis Heroes In Crisis 6 et Captain America 8... certes King est plus construit.. sa narration est sans faille... il est bien meilleur etc etc ..
Cependant maintenant que Coates progresse... il y a des choses qui sont assez proches chez les deux.. certes pas la construction graphique de l histoire... mais justement la decompression, les attitudes des personnages, la constructions des personnages, de leurs manies, leurs facon d etre.. une forme de lien global entre les personnages en s appuyant sur leur passé...

Je dis pas que c est la meme ecole.. King est en plus doué pour la construction graphique de l histoire.. il est plus complet.
mais sur le coté "litteraire", il y a des points commun, je trouve.

Je ne dis pas que Captain America 8 est au niveau de heroes in crisis 6... on est d accord.. me fait pas dire ce que je n ai pas dit.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 28/02/2019 à 16h05.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/02/2019, 23h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
y'en a y'sont pas content dis donc :
https://comic-watch.com/comic-book-r...Rv6zulQuJSktzE
Il baisse sa note juste pour validé son point. Je trouve ça petit. Même avec "Secret Wars : Ultimate's end" j'ai pas fait ça !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/03/2019, 15h28
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Assez Ok mais j ai un bémol: c est un peu décompressé.. là je pense qu on peut penser qu avec un numero en moins.. on racontait la même chose.
On va parler d ambiance, de narration.. oui mais quand même... peut etre pas un numéri aors mais bien un demi..
Mais sinon je suis d accord
c est qu un bémol.

Apres j entend ce que tu dis sur Coates (et tu as raison sur ces débuts) mais franchement quand ce mation je lis Heroes In Crisis 6 et Captain America 8... certes King est plus construit.. sa narration est sans faille... il est bien meilleur etc etc ..
Cependant maintenant que Coates progresse... il y a des choses qui sont assez proches chez les deux.. certes pas la construction graphique de l histoire... mais justement la decompression, les attitudes des personnages, la constructions des personnages, de leurs manies, leurs facon d etre.. une forme de lien global entre les personnages en s appuyant sur leur passé...

Je dis pas que c est la meme ecole.. King est en plus doué pour la construction graphique de l histoire.. il est plus complet.
mais sur le coté "litteraire", il y a des points commun, je trouve.

Je ne dis pas que Captain America 8 est au niveau de heroes in crisis 6... on est d accord.. me fait pas dire ce que je n ai pas dit.
Je ne te fais rien dire, ne t'inquiéte pas.
N'ayant pas lu "Cap America 8", je ne me risquerai pas à comparer.

Ce que je retiens surtout, mais je me répéte en le disant, c'est que même sur un n° dispensable, King dit quand même des choses passionnantes sur l'héroïsme, la culpabilité, le fatalisme, la toxicité. C'est comme si l'histoire faisait une pause pour réfléchir à voix haute sur le problème du "métier" de justicier, de héros. C'est tout de même étonnant.
"Heroes in Crisis" déjoue les codes d'un event de manière jubilatoire : il n'y a pas de grose baston, pas de réunion de héros, l'enquête elle-même est reléguée au second plan. Tout le folklore habituel est purgé. Là, on parle vraiment des répercussions de la violence sur la vie des héros, de la notion de sauvetage : c'est tout de même plus profond que des zombies, des pierres d'infinité ou je ne sais quoi. C'est quasi-melvillien, quasi-bergmanien en fait : c'est du super-héros en chambre, sans solution facile, sans coupable désigné.

Moi, c'est ça qui me captive sur cet event, cette façon de refuser tout ce à quoi on a l'habitude. D'une certaine manière, que ce que fait King divise autant est logique, il ne caresse pas dans le sens du poil. Il substitue au côté physique des super-héros une approche mentaln cérébral, où tout devient flou, trouble. A la rigueur, le coupable n'est plus si important parce qu'on voit vraiment le traumatisme des héros (alors que d'habitude, quel que soit le problème, on a l'impression que c'est la routine).

Et puis éditorialement, c'est costaud : on pouvait craindre que les fill-in de Mann déséquilbrent l'ensemble, mais avec Weeks et Gerads, on a des épisodes taillés sur mesure pour eux. Evidemment, ça aurait pu aboutir à une saga avec un ou deux épisodes de moins, mais ces épisodes intermédiaires ajoutent de la profondeur au récit.

Là-dessus, c'est, pour moi, de la grande BD parce que me convaincre comme ça sur un event, c'était pas gagné (le genre est tellemetn balisé). Et surtout King exploite à fond les ressources des comics, c'est vraiment stimulant, pas seulement un exercice de style. Idéalement, il faudrait que cet event laisse des traces dans les séries des personnages impactés, parce que ça le mérite. Malheureusement, ce ne sera pas le cas, une fois le mystère résolu, tout reprendra comme si de rien n'était.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/03/2019, 15h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Tout va dépendre de l articulation avec l event de bendis de cet été.
Si il y a articulation, il y aura consequences.. sinon vu l etendue de celui de bendis.. ca risque en effet d etre "oublié"..
En même temps, tout en ecrivant je me dis que bendis est allé chercher la night nurse de l oubli chez marvel et que donc le concept de King doit bien lui plaire.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/03/2019, 16h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Même si c'est oublié, Tom King livre ici ce qu'il y a parmi les meilleures explorations psychologiques de personnages DC ; rien que pour ça, c'est une réussite.
Après, je pense maintenant que les indices et indications sont assez clairs sur le "responsable". Le "qui" et "pourquoi" me semblent devinables, reste le "comment"... et trois épisodes pour ça.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/03/2019, 16h49
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 763
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Disons que le "qui" je le sens venir depuis le 1er numéro. "Le pourquoi ?" je commence a avoir ma théorie
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Heroes In Crisis #5 scarletneedle Singles 10 02/02/2019 21h41
Heroes In Crisis #4 scarletneedle Singles 11 04/01/2019 08h12
Heroes In Crisis #3 scarletneedle Singles 21 01/12/2018 15h29
Heroes In Crisis #2 scarletneedle Singles 7 26/10/2018 20h19
Heroes In Crisis #1 scarletneedle Singles 32 07/10/2018 14h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !