Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 15/01/2015, 14h37
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Non, c'était pas par rapport aux ventes de mémoire. Si je me souviens bien, c'est parce qu'à l'époque ils avaient rajoutés plusieurs numéros spéciaux et que ça aurait fait un volume 4 vraiment très très épais...Et du coup, à la place ça a donné un tome 4 et un tome 5 un peu moins épais que les tomes 1 à 3.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/02/2015, 15h56
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
TRANSMETROPOLITAN TOME 3



Scénario: Ellis Warren – Dessin: Robertson Darick

La Ville, antre de perdition et de fourmillements perpétuels, s’avère pour certains un lieu de solitude intraitable. Surtout pour un journaliste tel que Spider Jerusalem, vénéré autant qu’il peut être méprisé. Mais bien sûr, face à la récente élection du Sourire à la tête du pays, ses états d’âmes sont le cadet de ses soucis. Dans une société décérébrée où tout peut être acheté, volé et produit en masse, la Vérité est une denrée rare. Spider est pourtant bien déterminé à la maintenir sur le marché, et ce quel qu’en soit le prix.
(Contenu : Transmetropolitan #25-36)

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie: 6 février 2015

Pagination: 296 pages

ISBN: 9782365774406

Prix: 22.50 €
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/05/2015, 16h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
urban Transmetropolitan tome 2 : Année 2

Citation:
Posté par gobius
Voir le message
TRANSMETROPOLITAN TOME 2




Scénario: Warren Ellis – Dessin: Robertson Darick

Meurtres. Viols. Vols d’ADN. Le journaliste hors-la-loi Spider Jerusalem a couvert les sujets les plus infâmes que La Ville ait portés. Mais toutes ces horreurs ne sont rien à côté de ce qu’il estime être l’expression ultime de la dégradation humaine : la politique. Malheureusement pour sa santé mentale, cette année électorale risque fort d’être le clou du spectacle. Deux candidats, deux bêtes, à la merci d’un éditorialiste enragé.
(Contient : Transmetropolitan vol. 3: Year of the Bastard + vol. 4: The New Scum – #13-24 + Vertigo: Winter’s Edge #3)

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie: 11 juillet 2014

Pagination: 312 pages

Prix: 28.00 €
Je solde mes critiques en retards.... Pas fouillé comme je l'aurais souhaité mais j'en ai marre de les voir trainer dans ma clé USB.

TRANSMETROPOLITAN TOME 2 : ANNÉE 2


Warren ELLIS / Darick ROBERTSON / Rodney RAMOS

Transmetropolitan #13 à #24, Vertigo: Winter’s Edge #2 et #3 (extrait)

Ce que j'en pense :
Pour sa deuxième année d'existence Spider Jerusalem s'attaque à la campagne présidentielle avec d'un coté le président sortant, avec qui il a un lourd passé, et ses prétendants, Callahan dit Le Sourire et Hunter. Au contraire des 12 premiers épisodes qui étaient très variés, ici l'élection et la politique vont être les thèmes principaux tout le long des 12 épisodes. Du coup cela peut sembler un peu long surtout que Warren ELLIS semble parfois y aller à la voile (surtout dans la seconde partie). En fait tout se lit selon l'humeur cyclique de Spider Jerusalem qui va passer par différentes phases : euphorie, implication, doute, dépression.... et les épisodes sont à l'avenant. Ce qui peut surprendre et rendre au final indigeste un pavé pareil c'est la lenteur de l'action car il n'y a pas réellement de but ni d'évènement déclencheur. On se fiche même du résultat de l'élection car entre deux maux difficile lequel choisir. C'est donc 12 épisodes sur un format de travail déjanté d'investigation. Dès que l'on s'est adapté à cette narration, on est alors comme Spider Jerusalem, accro à la politique (plus que la drogue chez le journaliste).

Warren Ellis réussi une assez bonne synthèse de ce que la politique peut produire de pire à la fois chez ceux qui la manie et également envers ceux qui la suivent ou subisse. Les parallèles avec l’actualité sont effrayants et peu reluisant pour notre société. Remarque intéressant, le scénariste s'inspire des élections américaines mais garde une vision européenne dans sa critique permanente. Cela permet d'exporter et d'élargir ses propos.

Parmi les dénonciations on peut citer :
- les magouilles entre candidats (la nomination du colistier à la vice présidence)
- la fabrication d'un candidat au sens propre et figuré (idem)
- L'importance démesuré de certains états et pan dans la face d'une élection américaine (La Floride)

Ces épisodes s'ouvrent également plus sur le personnage de Spider Jerusalem avec des bribes de son passé (via l'élection), des nouveaux personnages qui apparaissent issus du même passé, des relations sociales (avec son ancienne et sa nouvelle assistante, mais aussi plus surprenant la relation qu’il entretient avec la RP de Callahan). Malgré des scènes de défonces et des attitudes toujours plus outrageuses le personnage de Spider Jerusalem à travers son cycle nous apparait plus humain et finalement moins déconnecté de la réalité qu'il n'y parait. J’ai particulièrement aimé la fin de l’épisode #22 quand Spider, sans esbroufe, comprend la détresse d’une petite fille qui a du vendre son nounours et il va lui offrir. C’est simple et cela en dit long sur lui. C’est d’ailleurs quand Warren ELLIS décide de s’intéresser plus à Spider Jerusalem comme individu et non pas comme un personnage survolté que le récit prend à chaque fois plus de hauteur. Notre héros évolue également que cela soit dans ses réflexions sur le monde qui l’entoure mais également dans l’échelle social et ses relations avec ses partenaires (je n’en voudrais pas comme patron par contre, mais que fait la CGT ). Dans le second arc de ce tome SJ a grimper l’échelle sociale symbolisé par un appartement de standing … Et oui finalement rien de change dans le futur (lutte des classes et société de consommation).

Le cynisme reste le même mais on est alors moins dans la caricature ou la provocation facile. Il ne faut pas oublier que le danger qui guette le scénariste c’est d’oublier de se renouveler et de faire croire aux lecteurs que ses histoires sont bonnes à cause d’un humour pipi caca et destroy. En clair ce qui a fonctionné lors des 12 premiers épisodes risque de lasser à terme. Et c’est justement là que Warren Ellis réagit nous permettant de continuer à se délecter de récit passionnant. Cette évolution se remarque également dans les dialogues et la représentation des personnages. On s’éloigne des longues tirades poncifs du genre et parfois peu suffit. Pour mettre cela en valeur le scénariste écossais est très bien accompagné de Darick ROBERTSON que s’éclate à mettre en image ce monde futuriste et les trouvailles (surtout technologique) de son complice. Le travail sur les personnages est à signaler surtout au niveau des expressions des visages. Là encore ce n’est pas de l’économie mais de l’efficacité.

Les plus :
Deux court récit extrait de Vertigo: Winter’s Edge #2 et #3. Merci à URBAN de les publier car non seulement ils sont très drôle (Noel en prend pour son grade) mais je suis friand de ce type d’exercice et en plus cela permet aux complétistes de compléter leur collection à moindre frais.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/05/2015 à 17h16.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 18/06/2015, 09h05
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
TRANSMETROPOLITAN tome 4




Dessin : Robertson Darick Scénario : Ellis Warren


Avoir pour adversaire les deux tiers de la Ville n'est pas chose nouvelle pour le reporter hors-la-loi Spider Jerusalem. Ceci dit, avoir pour ennemi principal le président des États-Unis est une tout autre histoire, surtout lorsque celui-ci est plus enragé qu'un serpent à sonnette sous amphet'. Le temps est donc compté pour Spider et ses loyales (et sordides) assistantes, forcés de se cacher et de mener leur guérilla journalistique via des méthodes plus discrètes. Mais le danger est aussi là où on ne l'attend pas, et Spider risque fort d'en faire les frais.
Contient : Transmetropolitan #37-48


Collection : Vertigo Essentiels
Date de sortie : 19 juin 2015
Pagination : 296 pages
EAN : 9782365776622
Prix : 22.5 EUR
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/06/2015, 09h37
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Bon allez, je sens que je vais me prendre les 4 tomes d'un coup. Je n'ai jamais lu ça mais tout ce que j'en lis me convainc que ça va me plaire. Et puis faut soutenir la librairie VF de temps en temps. J'en profiterai pour prendre Preacher aussi car là aussi jamais lu ! Finalement les sous que j'ai récupérés en ventes d'anciens comics sur priceminister seront vite dépensés...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 18/06/2015, 09h49
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Tu peux y aller, Transmetropolitan est une experience unique dans la vie d'un lecteur. C'est vrai que la direction est un peu floue par moment mais il y a de ces uppercuts, desrépliques hallucinantes. et puis y' a les deux assistantes de Spider, aussi déjanteés qu'attachantes...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 18/06/2015, 10h30
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Plusieurs fois que je suis tenté de prendre ce bouquin, mais à chaque fois, je suis freiné par le côté "toxico / hallucination, c'est trop cool et rebelle de prendre des substances"!

C'est vraiment très présent dans le récit et la vie des personnages?
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 18/06/2015, 10h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui carrément, mais en même temps c'est aussi une étude des auteurs britanniques qui ne tournent pas qu'à l'eau. Le Spider Jerusalem du début est clairement Alan Moore, et quand on sait que l'auteur a déjà été condamné dans sa jeunesse pour consommation et deal de stupéfiants on ne peut passer outre. Mais sans apologie car si tu vas jusque la fin tu verras que Ellis est conscient des effets à long terme des psychotropes sur le cerveau humain.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/06/2015, 11h18
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Le coté vraiment attractif de cette BD, c'est justment l'aspect transgressif, politiquement incorrect et profondément sans concession du héros. Il est broderline et irrécupérable de base. Si on adhère pas à ça, la lecture va être dure...
Ellis va loin et je dois dire que le Vertigo de l'époque, dépotait grave.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 18/06/2015, 11h50
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Le coté vraiment attractif de cette BD, c'est justment l'aspect transgressif, politiquement incorrect et profondément sans concession du héros. Il est broderline et irrécupérable de base. Si on adhère pas à ça, la lecture va être dure...
Ellis va loin et je dois dire que le Vertigo de l'époque, dépotait grave.
Là, ça me confirme effectivement que ce n'est pas ma "came", ce genre de provoc' à 2 balles, j'chuis un rebelle, je prends de la drogue, je file du blé aux cartels et je finance le terrorisme, l’esclavage et la destruction de l'éco-système! Fuck la société!

Heureusement qu'il y a des rebelles pour faire fonctionner les banques suisses, luxembourgeoises ou des Iles Caïman.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 18/06/2015, 12h16
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Alors, là je tassure qu'il faut que tu jettes un oeil, Ellis a une analyse beaucoup plus pointue de la société que la vague rebellion adolescente à base de dope...
Le héros décortique le système éléctoral américain, le rôle de la presse (sensationnel, buzz ou vrai trucs à dénoncer), la peception des infos par le public, le coté people. c'est aussi de la SF, ellis réimagine notre société allant toujours plus loin droit devant avec les dérives ou les nouvelles cultures que cela génère. Il y a des passages très "paraboles".
Le coté adict et spéédé du héros n'est QU'UN aspect. cette BD est vraiment riche, pleine de trouvailles.
Il y a aussi des persos très bien écrits, des questions sans pour autant apporter de réponses toutes faites en forme de leçon de morale.
Et puis ton histoire de banques machin chose ne cadre pas vraiment dans l'histoire puisque je ne me souviens pas que la drogue soit illégale dans cet univers.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 18/06/2015, 12h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et en même temps stupéfiants et écriture vont souvent de paire, sans ça Beaudelaire ou Hunter S. Thompson n'auraient pas fait la carrière que l'on connait, et Spider Jerusalem est clairement un héritier de ce dernier.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 18/06/2015, 15h18
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Le coté vraiment attractif de cette BD, c'est justment l'aspect transgressif, politiquement incorrect et profondément sans concession du héros. Il est broderline et irrécupérable de base. Si on adhère pas à ça, la lecture va être dure...
Ellis va loin et je dois dire que le Vertigo de l'époque, dépotait grave.
Pour chipoter, je dirais que Transmetropolitan a été conçu et a débuté sur le label Hélix.
Et ce n'est que quand Hélix a capoté que Vertigo l'a récupéré.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 18/06/2015, 16h15
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Alors, là je tassure qu'il faut que tu jettes un oeil, Ellis a une analyse beaucoup plus pointue de la société que la vague rebellion adolescente à base de dope...
Le héros décortique le système éléctoral américain, le rôle de la presse (sensationnel, buzz ou vrai trucs à dénoncer), la peception des infos par le public, le coté people. c'est aussi de la SF, ellis réimagine notre société allant toujours plus loin droit devant avec les dérives ou les nouvelles cultures que cela génère. Il y a des passages très "paraboles".
Le coté adict et spéédé du héros n'est QU'UN aspect. cette BD est vraiment riche, pleine de trouvailles.
Il y a aussi des persos très bien écrits, des questions sans pour autant apporter de réponses toutes faites en forme de leçon de morale.
Et puis ton histoire de banques machin chose ne cadre pas vraiment dans l'histoire puisque je ne me souviens pas que la drogue soit illégale dans cet univers.
J'aime les réponses toutes faites, les leçons de morales et le politiquement correct.

J'adorerais probablement aussi le côté " Le héros décortique le système éléctoral américain, le rôle de la presse (sensationnel, buzz ou vrai trucs à dénoncer), la peception des infos par le public, le coté people. c'est aussi de la SF, ellis réimagine notre société allant toujours plus loin droit devant avec les dérives ou les nouvelles cultures que cela génère. Il y a des passages très "paraboles". ", je trouve dommage de gâcher ça avec un propos toxico mal venu.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/06/2015, 17h17
Avatar de Ludovic
Ludovic Ludovic est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2008
Messages: 16
Ludovic change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
J'adorerais probablement aussi le côté " Le héros décortique le système éléctoral américain, le rôle de la presse (sensationnel, buzz ou vrai trucs à dénoncer), la peception des infos par le public, le coté people. c'est aussi de la SF, ellis réimagine notre société allant toujours plus loin droit devant avec les dérives ou les nouvelles cultures que cela génère. Il y a des passages très "paraboles". ", je trouve dommage de gâcher ça avec un propos toxico mal venu.

Quelque soit le rapport qu'on a la drogue d’un point de vue idéologique ou moral ou dans notre vie en général, il me semble qu'en stigmatisant ou en rejetant un "propos toxico mal venu", on peut foutre à la poubelle une immense quantité d’œuvres d'art de grande importance et en particulier tout le courant de la contre culture américaine des années 60 qui infuse entièrement l'esprit et la lettre de TRANSMETROPOLITAN et qui est une influence décisive pour ne pas dire séminale dans à peu prés tout ce qui s'est fait d'important dans une grande majorité des arts depuis les années 50 et 60 de la musique pop à la littérature en passant par le cinéma et les arts graphiques dont la bande dessinée, des comics underground des années 60 (Crumb, Shelton...) jusqu'à des auteurs récents dont Warren Ellis fait partie mais on pourrait en citer d'autres. Dans cette période, l'usage des drogues et les expérimentations qui en découlèrent furent indissociables des contestations politiques, de la révolution des mœurs et de la sexualité et des révolutions artistiques qui l’accompagnèrent. On est bien loin des lors d'un "propos toxico" tel que tu sembles le voir et le rejeter.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 20h07
Vente lot comics Batman Urban Comics Hyrius Ventes des Particuliers 2 07/06/2014 17h14
Recherche Transmetropolitan Tome6 Schpop Achats et Recherches 0 01/03/2013 14h39
Transmetropolitan T4 de Panini FrancoisG Achats et Recherches 1 02/02/2013 18h15
The TRANSMETROPOLITAN Art Book scarletneedle News VO 16 03/03/2011 15h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !