Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2020, 19h23
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
CHAMPIONS DU MONDE!!

ArnaudXIII est psychotique comme BatmanArnaudXIII est psychotique comme BatmanArnaudXIII est psychotique comme BatmanArnaudXIII est psychotique comme BatmanArnaudXIII est psychotique comme BatmanArnaudXIII est psychotique comme BatmanArnaudXIII est psychotique comme BatmanArnaudXIII est psychotique comme BatmanArnaudXIII est psychotique comme BatmanArnaudXIII est psychotique comme BatmanArnaudXIII est psychotique comme Batman
J'ai fini hier soir le HC de Doctor Frankenstein de Steve Skroce.

Je l'avais pris pour Skroce principalement, un dessinateur qui m'a marqué sur X-Man chez Marvel et qui m'a manqué quand il s'est fait plus rare par la suit.

Donc j'avais consulté Dr. Frankenstein à sa sortie, à l'époque de Matrix, j'avais gardé un bon souvenir du premier épisode, sous pouvoir aller plus loin faute de moyen.

Et au final, le sentiment est mitigé. L'histoire s'embarque dans un truc sur la religion qui est marrant mais qui m'a vite lassé. Il y a une sous histoire impliquant la descendante du professeur Frankenstein qui semble bien décousue.

Sur le dessin, les épisodes de l'époque sont très forts, très beaux et détaillés. Si j'ai bien compris, Skroce a dessiné la fin de l'histoire exprès pour le HC et on sent vraiment une différence. C'est moins détaillé, moins fin, ça manque d'arrière-plans, je dirais presque que c'est baclé.

Au final, plutôt déçu.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2020, 19h27
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ca vient principalement du fait, je pense que depuis il est passé au dessin 100% numérique, et du coup, en effet son trait s'est soudain transformé…
Moi c'est pareil, j'aime bien quand même, mais ça n'a pas le même charme qu'avant, tout simplement !
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2020, 12h37
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Grace à Leonidas, je me suis récupéré le run de Waid sur Daredevil vol.3. J'avais à l'époque lu plus ou moins les 9/10 premiers, mais pour des raisons financières j'ai du stopper les comics à un moment donné. Donc je n'ai pas eu ensuite l'occasion de lire le reste du run, malgré les louanges quasi-unanimes que je lisais deçi delà !
Du coup, voilà, je me suis déjà boulotté les 4 premiers tpb (donc grosso modo jusqu'au numéro 21 et j'aime beaucoup. C'est profond, pas systématiquement, ni exagérément Grim & Gritty comme ce qui a précédé, même si Waid ne l'épargne pas, mais on sent que contrairement aux autres ça n'est pas un système qui dirige son écriture, qu'il a vraiment envie de faire évoluer le personnage. C'est vraiment du bon boulot ! Alors ça vient peut-être aussi du fait qu'il s'adjoint les services d'artistes qui sont davantage dans une écriture plus claire, mais je trouve que ça fonctionne vraiment très bien. En plus on est quand même gâté, qu'il s'agisse de Rivera, de Martin ou Samnee, c'est brillant et magnifique !
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2020, 10h45
gillesC gillesC est connecté maintenant
Kennedy outillé

gillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme Firestorm
Ah oui, ce furent de très belles années...

Relu récemment d'ailleurs les 2 épisodes d'Amazing de l'effondrement du métro Brooklyn-South M., par Waid et Martin, c'est une très bonne "annonce" de ces DD à venir, bien que globalement plus sombre - malgré la première apparition de J.J.J.Sr comme guest semi-comique.

Dernière modification par gillesC ; 24/05/2020 à 10h54.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2020, 18h44
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-

JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !
Fatale de Ed Brubaker et Sean Phillips. J'y suis allé les yeux fermés. C'est agréable d'être surpris par la série, qui va dans une direction à laquelle je ne m'attendais pas après la lecture de Criminal.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2020, 21h04
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-

Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Fatale de Ed Brubaker et Sean Phillips. J'y suis allé les yeux fermés. C'est agréable d'être surpris par la série, qui va dans une direction à laquelle je ne m'attendais pas après la lecture de Criminal.
Marrant! Je me disait pareil avec "Kill or be killed" la semaine dernière.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2020, 21h13
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
Buzz c'était mieux avant
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !
Je trouve même Kill or be killed supérieur.
Vieux 24/05/2020, 22h40
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-

JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !
Honnêtement, Kill or be killed m'a déçu, notamment parce que Vigilante et Foolkiller avaient déjà déconstruit la figure du justicier bien avant .
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2020, 13h07
Kennedy outillé

gillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme Firestorm
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je trouve même Kill or be killed supérieur.
Il me semblerait également - à peu de choses près, bien sûr.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2020, 11h33
Kennedy outillé

Vous connaissez, évidemment, ces tonnes de comics que vous avez tous (ou presque) mis de coté en vous disant "ça me fera de la lecture si un jour je ne peux plus rien acheter"...

C'est dans cet état d'esprit que j'ai enfin lu, après dépoussiérage du plastic bag, koff kofh, cette mini-série :

Bon, un minimum d'attention vous permet d'imaginer que c'est plus pour les dessins canariens de Siquiera que pour le scénario que j'avais donc mis ça de coté, et cette intuition n'est pas démentie par la lecture : même si, comme on dit, "ça se laisse parfaitement lire" , on a connu Tony Bedard en meilleure forme (ne me demandez pas pour contre quand, me souviens plus, c'est vieux!).
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2020, 15h25
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !
J'ai ça aussi dans une box, je ne me souviens plus de quoi ça parle. C'est pas au alentours du mariage?
Et sinon pour du bon Bedard, de tête je peux citer ses R.E.B.E.L.S.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2020, 17h04
Kennedy outillé

Oui oui, c'est bien ça; fin 2007.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2020, 18h22
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik est à poil comme Namorrik spoutnik est à poil comme Namorrik spoutnik est à poil comme Namorrik spoutnik est à poil comme Namorrik spoutnik est à poil comme Namorrik spoutnik est à poil comme Namorrik spoutnik est à poil comme Namorrik spoutnik est à poil comme Namorrik spoutnik est à poil comme Namorrik spoutnik est à poil comme Namorrik spoutnik est à poil comme Namor
J'ai enfin le deuxième Marvel Gold Omnibus des Nouveaux Mutants édité par Panini Espagne, et c'est magique. Les expérimentations graphiques de Bill Sienkewickz sont merveilleuses et audacieuses. Le tome se terminent sur les guerres asgardiennes dessinées par Arthur Adams. C'est magique.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2020, 20h15
Kennedy outillé

...c'est pas sur du trop bon papier au moins? °°
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2020, 11h58
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Baboussa joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBaboussa joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBaboussa joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBaboussa joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBaboussa joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBaboussa joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBaboussa joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBaboussa joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBaboussa joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBaboussa joue à l'Homme-Taupe dans son jardinBaboussa joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
J'ai ça aussi dans une box, je ne me souviens plus de quoi ça parle. C'est pas au alentours du mariage?
Et sinon pour du bon Bedard, de tête je peux citer ses R.E.B.E.L.S.
J ai pensé la meme chose , il faudra que je lise ses Great ten un jours.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages