Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 24/11/2015, 10h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai lutté pour terminer ce HS.

J'ai trouvé l'ensemble assez indigeste, la traduction moyenne sur des textes pas forcément bon (citer le capitalisme en Asgard ou Scarborough fair m'ont complètement sorti de ma lecture).

Angela se traine pendant 6 épisodes. L'intrigue est poussive alors que Gillen exploite son propre run sur JIM (même si il pourrait sortir de sa zone de confort et penser à d'autres personnages que les dises). Les deux scénaristes ont du mal à donner de la contenance à un personnage qui reste une anomalie dans le Marvel Verse. Dans les derniers épisodes Marguerite Bennett se force à écrire son passage sur le passé des Anges. Le combo marche sur la moitié de la série (et idem pour Stéphanie Hans et Phil Jimenez, à la peine sur la fin surtout la première, même si cela reste beau). Au passage la couleur gache parfois les dessins de Jimenez.
Il y avait une bonne idée avec le personnage de Sera, mais son histoire est très confuse et surtout les scénaristes ne vont pas au bout de leur idée.
Odin et Thor sont devenus des asgardiens assoiffés de revanche et de sang, Loki fait de la figuration. Les GoG sont là pour vendre (avec là encore des dialogues qui font peur : rien compris au "bout de femme" de Starlord). Le déplacement de l'intrigue en Haven ne m'a semblé naturel du tout
Enfin j'espère que la nouvelle progéniture aura une importance car sinon c'est encore un coup d'épée dans l'eau (ou une idée stupide au choix).

Les retours me semblaient bon, c'est pourquoi j'avais pris ce HS finalement. Je l'ai clairement regretté (et puis non Belingard ne sait pas y faire pour retranscrire un texte surement pas si facile d'approche. C'est plat, sans entrain et cela s'enchaine très mal).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 12/12/2015, 20h06
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Tout comme Arrow, j'ai lutté pour finir ce HS.
Une sacree deception, pour pas dire pire!!

L'histoire est bancale au possible, Sera avec son "je t'exlique" pour lancer un flashback par épisode (dont tout le monde se fout, les lecteurs comme les personnages) est insuportable, le nouveau costume d'Angela horrible...

N'ayant pas lu Thor depuis longtemps, j'ignore d'où sort Freya, Thor qui semble avoir perdu son nom et son marteau (j'ai deduit que le "fils d'Odin" s'etait lui)
Je passe sur les GOGs qui sont morts pour moi depuis le depart de DnA...

Niveaux auteurs, je n'ai jamais ete tres fan de Gillen, qui gent ici me donner raison. Il n'assume meme pas la relation lesbienne d'Angela et Sera.

C'est pour Jimenez, dont je suis fan depuis des annees que je pris l'album.
Et la aussi douche froide. Sans Lanning (encore tiens!) a l'encrage, ça le fait moins!
C'est un peu brouillon, on sent qu'il tire la langue sur la fin...

Enfin, je ne prends jamais parti sur ce genre de debat, mais la effectivement, quelques problemes de trad m'ont géné... On parle d'Elfes Sombres, la blague!!! LB sait pas que la traduction de Dark Elves est PARTOUT "Elfes Noirs"?
Et comme Arrow, rien compris a la blague de Quill...

Bref, poubelle!!!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 13/12/2015, 02h12
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oui c'est généralement le cas, sauf qu'ils sont bleus
Il y avait pas eu aussi Elfes Obscurs quelque part ? (ou alors je confonds avec Star Wars )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
LES GARDIENS DE LA GALAXIE - Marvel Now! (Panini Comics) Fletcher Arrowsmith Librairie Panini 33 27/10/2015 11h05
X-MEN HORS SERIE VOL.3 (Panini comics) mellencamp Kiosque 4 05/10/2015 12h06
LES GARDIENS DE LA GALAXIE : L'INTEGRALE (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 32 24/08/2015 10h59
MARVEL DELUXE : LES GARDIENS DE LA GALAXIE (Panini Comics) gobius Librairie Panini 55 06/04/2015 20h30
MARVEL NOW : LES GARDIENS DE LA GALAXIE (Panini Comics) gobius Librairie Panini 10 03/03/2015 10h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !